Publiez votre avis sur Malakoff Humanis en quelques instants

Humanis retraite complémentaire : mauvais service.

Avis publié par Sylvain il y a 5 jours
Humanis retraite complémentaire : mauvais service.
Leur N° de Tel 3983 est dissuasif. Durée d'attente > 15 mn et interlocuteurs (plateforme) ne pouvant pas apporter de réponse. Promesses d'être rappelé : non tenues.
Impossible de parler à un interlocuteur compétent et responsable.
L'accès à l'espace personnel ne fonctionne pas malgré le bon identifiant et le bon mot de passe (même avec réinitialisation faite par précaution y compris par le 3983).
Suivi des réclamations sur l'espace personnel, que l'on ne peut donc pas consulter puisqu'on ne peut pas s'y connecter !
Réponses E-mails du style "nous avons bien pris en compte) est de ne pas répondre ni joindre leurs "utilisateurs" et de les laisser impuissants face aux lacunes qu'ils subissent de cette "forteresse injoignable".
Tout est fait pour que l'on tourne en rond et qu'on y passe un temps considérable, alors que des contacts humains réels directs permettraient de résoudre la plupart des problèmes très rapidement.
Cette politique "non-qualité" ne pourra que se retourner un jour contre Humanis.
Il va falloir que cela cesse, d'une façon ou d'une autre.
Association des usagers mécontents d'Humanis 'retraite' en cours de constitution.
Y a t-il parmi vous des "usagers" concernés et intéressés par cela ?
Bien à vous.

De gros problèmes également avec la finalisation du dossier retraite... trois semaines pour scanner un courrier, la réponse à l'avenant, des documents que je devrais retourner signés qui ne correspondent pas à ma situation, d'autres qui me sont redemandés alors que déjà envoyés... est-ce de l'incompétence ou un moyen de conserver plus longtemps l'argent à reverser ?

Même problème quant aux contacts, si on peut appeler cela ainsi, téléphoniques, impossibles par voie électronique comme c'était votre cas.

Partante pour l'association,

Partante pour l'association,

Bonjour Isabelle,
Bonjour aux autre insatisfaits d'Humanis retraites complémentaires.
Nous sommes nombreux à nous plaindre à juste titre d'un très mauvais service d'Humanis pour leur gestion des retraites complémentaires.
Selon mon expérience (je note tous leurs disfonctionnement), ils ont comme politique de ne jamais contacter directement les retraités, c'est totalement impersonnel, ils considèrent que nos questions et réclamations ne le méritent pas et que tout est "standard", ce qui n'est pas toujours le cas.
J'ai dû faire moi-même mes calculs de points sur 42 ans et leur donner les preuves que leurs calculs étaient faux (3 mois de lutte tenace). En fait ils refont tous les calculs (avec des erreurs) à partir des bruts qu'ils retrouvent (et ils ne retrouvent pas tout) au lieu de prendre les montants qui ont été effectivement cotisés. Et je n'ai eu l'interlocuteur compétent et traitant mon dossier qu'au bout de 3 mois -> inadmissible. C'est moi qui ai solutionné mes calculs de points en apportant les preuves et non eux.
Aujourd'hui : impossible de me connecter sur mon espace personnel ! J'ai fait des réclamation par divers canaux, et j'ai eu un E-mail m'indiquant que je pouvais faire le suivi de leur "traitement" sur mon espace personnel (auquel je n'ai plus accès) : Ubuesque !
Humanis est un exemple type de la grosse machine bureaucratique où personne n'est autorisé à prendre l'initiative de rendre directement service à un usager. D'où ces difficultés insensées de communication normale. Tout cela venant du fait que l'AGIRC-ARRCO s'est déchargé de son travail sur une entité privée qui n'a comme préoccupation que de limiter au maximum ses coûts et n'a pas la préoccupation de bien traiter les usagers (nous avons les preuves).
En outre, le 3983 est une plateforme, ce ne sont pas des personnes Humanis, donc ils n'apportent aucune solution à des questions particulières.
Ils promettent qu'on va nous rappeler ; j'ai eu cette promesse au moins 10 fois en 3 mois et je n'ai jamais été rappelé, jamais.
Les instructions chez Humanis sont ainsi de ne jamais contacter en direct les usagers (cela est factuel).
Il faut largement faire savoir ces disfonctionnement et ce mépris autour de nous. Il faudra bien qu'Humanis en soit affecté une façon ou d'une autre.
Ne baissons pas les bras, : l'intelligence, le respect et l'humanité méritent de l'emporter.
Pour l'association je mettra un message dès que possible.
Merci.
Bien à vous.
Bonjour pour ceux qui n'arrivent pas ou plus à se connecter sur le site Malakoff Humanis, j'ai eu le même problème.
Faites vérifier que votre compte (nom, prénom, numéro de sécu) n'existe pas avec un autre identifiant.
Notamment si on vous dit que votre mot de passe a été réinitialisé et que ça ne fonctionne toujours pas, vérifier que c'est bien votre identifiant qui est utilisé par l'interlocuteur. Vous pouvez le retrouver dans l'historique de vos mails. Par un miracle seul connu de Malakof Humanis je me suis retrouvé avec deux comptes. Il faut être perspicace et imaginatif à la place du personnel pour résoudre ces problèmes.
A l'attention d'Humanis :
(Et pour information à tous les 'usagers' ayant des problèmes avec Humanis),
j'ai les mêmes problèmes de connexion et je vous en ai fait part par différent canaux.
Pour l'instant : aucun retour de vous (comme d'habitude). Manque total de sérieux. Vous ne nous aidez pas du tout malgré vos déclarations du style "nous traitons votre problème dans les meilleurs délais...". La colère monte à juste titre parmi les usagers. Tout cela n'augure rien de bon.
Le fait est que vos procédures et sécurités informatiques sont en dessous de tout. Cela fait peur, y compris pour vos calculs de retraite.
Je vais faire en sorte qu'un audit complet des procédures soit initié chez Humanis. On va découvrir beaucoup de disfonctionnements qui vont augmenter le scandale.
Je ne sais pas si on peut souhaiter aux usagers d'Humanis une bonne année avec Humanis.
Rebonjour, ou plutôt bonsoir, Sylvain,

Je suis relativement « jeune » dans ces déboires, seulement six mois que mon dossier est en suspens je ne sais où, mais je pensais également faire pression sur Agirc Arcco qui, après tout, est le principal responsable de la situation...

Alerter les associations de consommateurs pourrait également faire avancer les choses.

À bientôt, pour en rediscuter,

Bonjour Isabelle,
Nous sommes à votre disposition pour faire un point sur votre dossier. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes afin que nous puissions vous contacter et étudier votre dossier  : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut n° de sécurité sociale),date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonjour Sylvain,
Nous venons de prendre connaissance de votre avis sur ce forum et regrettons votre insatisfaction quant à nos services. Nous aimerions faire un point avec vous. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut n° de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Chère équipe "impersonnelle" Malakoff Humanis,
(et à tous les membre se plaignant à juste de titre de Malakoff Humanis)
J'ai déjà adressé ma réclamation ci-dessus sur votre E-mail "medias.sociaux@malakoffhumanis.com" à partir de mon adresse E-mail personnelle, avec tous les renseignements que vous demandez.
J'ai fait cela de multiples fois dans le passé y compris en donnant mon pseudo.
LE PROBLEME EST QUE N'AI JAMAIS RECU DE REPONSE. ET JE NE SUIS PAS LE SEUL (statistique en cours).
DONC : veuillez plutôt logiquement répondre aux réclamations que vous avez déjà sur "medias.sociaux@malakoffhumanis.com", c'est cela que l'on attend de vous.
-> JE PROPOSE à tous les membres de ce forum d'y indiquer le délai et la pertinence de vos réponses sur les demandes adressée sur "medias.sociaux@malakoffhumanis.com", afin que votre efficacité ou inefficacité réelle et la façon dont vous nous traitez soit clairement établie et connue de tous. C'est cela la transparence et la vérité bonne connaître et à diffuser.
Merci (?)
Bien à vous chère équipe MH.
Sincère bon courage et bonne ténacité aux membres de ce forum ébahis devant l'impossibilité d'avoir des contacts et des échanges NORMAUX et PERTINENTS avec MH et avec des personnes nominatives.
Réponse à Isabelle :
(et aux autres membres de ce forum subissant des lacunes manifestes de comportement de MH).
Mon conseil est de leur adresser des LRAR avec mention de copie à un avocat dénommé.
D'autres "usagers" ont constaté que cela est plus rapidement et adéquatement pris en considération dans un sens enfin relativement positif.
Les LRAR sont à adresser à la Direction Générale, à leur service médiation interne, et à leur service "ISO-qualité".
Nota : nous menons des démarches pour leur imposer un audit indépendant sur leurs procédures de traitement des demandes de leurs usagers, du fait des disfonctionnement que nous sommes très nombreux à constater preuves à l'appui.
Des statistiques sur cela ont commencé à être établies sur la base de faits réels (c'est édifiant) afin de le diffuser largement, dans une volonté de transparence publique et de protection des usagers actuels et des futurs usagers potentiels (y compris entreprises pour les Mutuelles) qui pourront choisir ou ne pas choisir un organisme de protection en bonne connaissance de cause selon ses comportements réels avérés.
Diffusion aussi à l'AGIRC-ARRCO, qui comme le disait un autre membre "seront intéressés par savoir 'le bazar' qui règne chez MH" sur les relations opaques et impersonnelles qu'ils ont avec leurs 'usagers' concernant les retraites complémentaires.
'un audit complet des procédures soit initié chez Humanis. EXCELLENTE IDEE

Cet avis intitulé « Humanis retraite complémentaire : mauvais service. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus