Publiez votre avis sur Malakoff Médéric Humanis en quelques instants

Tous les avis sur le sujet Prévoyance

Questions fréquentes liées à Prévoyance

Comment bénéficier de la télétransmission ?

Sauf si vous vous y êtes opposé ou si vous êtes immatriculé auprès d’un régime de Sécurité sociale spécifique, vos remboursements mutuelle s’effectuent automatiquement par télétransmission depuis votre centre de Sécurité sociale.

Vos décomptes de Sécurité sociale comportent alors la mention « Transmis à votre organisme complémentaire ». Dans ce cas il est inutile de nous envoyer vos décomptes, vos factures dentaires ou optiques vous seront réclamées si nécessaire.

Si vous êtes client Malakoff Médéric et que vous constatez que la télétransmission n’a pas fonctionné, connectez-vous à votre Espace client TOUTm pour nous signaler cette anomalie via le formulaire. Nous effectuerons le nécessaire auprès de la Sécurité sociale.

Adressez-nous également les décomptes originaux des prestations concernées afin que nous puissions procéder aux remboursements.

Où dois-je envoyer mes feuilles de soins ?

Si vous avez oublié votre Carte Vitale ou si votre praticien n’est pas équipé du terminal informatique pour lire votre Carte Vitale, il  vous remet une feuille de soins. Pour être remboursé de vos frais de santé, vous devez la remplir et la renvoyer à votre caisse d’Assurance Maladie.

Que dois-je faire lorsque mon enfant à charge devient étudiant ?

Lorsque votre enfant à charge devient étudiant, vous devez suivre plusieurs démarches :

• Vérifiez qu’il est bien inscrit au régime de base de la Sécurité sociale des étudiants. Cette inscription, obligatoire dès que l’enfant ayant-droit obtient le statut d’étudiant, a généralement lieu lors de l’inscription universitaire ou en études supérieures. Elle est recueillie par les mutuelles d’étudiants qui agissent pour le compte du régime de base, indépendamment de la souscription de garanties complémentaires.

• Dès que votre enfant étudiant aura reçu sa carte vitale, transmettez le nouveau numéro de Sécurité sociale de votre enfant à votre centre de gestion santé. Vous pouvez faire cette démarche en vous connectant à votre Espace client TOUTm, rubrique "Démarches en ligne".

Avis des clients Malakoff Médéric Humanis

assurance dépendance jamais versée

Ma tante, âgée de 92 ans, a souscrit en 1987, des contrats d'assurance dépendance. Vous lui prélevez plus de 500euros/trimestre. Elle est aujourd'hui...

Délai dans le traitement des dossiers

Mon pèreest décédé le 19 février.
Il avait contracté une assurance vie Malakoff Médéric dont je suis la bénéficiaire.

CONTRAT PREVOYANCE ACCIDENT AUXIA Malakoff Médéric

Nous avons sollicité plus de 20 fois l'envoi d'un formulaire de déclaration d'un accident de la vie suite à contrat prévoyance accident pris chez Auxi...

FOUTAGE DE GUEULE ET MENSONGES

RAS LE BOL... 6 mois que mon dossier prévoyance est en attente de gestion. Quand on appel au 3932, à chaque fois on vous dit que le service de gestion...

Radié par erreur sans en être averti et toujours pas rétabli dans mes droits

Le 18 janvier 2019 ma pharmacie m’alerte sur le rejet de remboursement de mes médicaments par ma complémentaire santé Malakof-Médéric. Je vais...