Propriétaire d'un appartement en gestion chez NEXITY ...

Propriétaire d'un appartement en gestion chez NEXITY je tiens à souligner le travail, la disponibilité, le sérieux le professionnalisme de Madame AZZOPARDI Virginie Assistante Copropriété Il serait bon de nous laisser un élément aussi impliqué pour la gestion de notre copropriété car le Départ de la gestionnaire Madame TOGNINI a laissé un grand vide Son investissement était sans mesure De plus il serait important de prévenir les propriétaires des changements d'interlocuteurs car cela n'avait pas été fait lors du départ de Madame TOGNINI et de Monsieur MAUREL Encore Merci à Madame AZZOPARDI qui fait vraiment beaucoup afin de nous apporter des réponses

Par Nathalie KITTLER il y a 1 an
Date d'expérience le 01/07/2022

Je me permets de prendre contact avec vous sur le traitement ...

Je me permets de prendre contact avec vous sur le traitement de l'élagage sur la résidence Quai Ouest lyon 9 qui a été réalisé le 07 avril 2022. Je tenais à souligner la rigueur et le professionnalisme de Monsieur PERRET Anthony pour la réalisation de la mise en place et de l'exécution de la demande. Je remercie Monsieur PERRET A déjà effectué de vive voix pour son implication et son sérieux.

Par LECLUSE il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/04/2022

Nexity Syndic ( Résidence Le Branly ) Ne surtout pas ...

Nexity Syndic ( Résidence Le Branly ) Ne surtout pas avoir à faire avec MR Rocha, en tant qu'ancienne propriétaire d'une résidence "qu'il gère" monsieur Rocha se fiche totalement de ses clients ou anciens clients comme il dit, la demande était simple: le courrier de mutation propriétaire a été envoyé par le notaire le 22 Juin, mon acheteur cherche à avoir son nom sur BAL et interphone depuis un mois et donc de retirer le mien ce qui est ma demande du jour mais non je ne suis pas sa cliente !!! .. Merci Mr Rocha pour votre non professionnalisme et votre travail non productif ... A bon entendeur!

Seul aspect positif de cette agence : Mr Collongues et heureusement qu'il est là !!

Par ORNELLA il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/07/2021

A fuir

J'habite dans une résidence que gère ce syndic, notre ascenseur est maintenant en panne depuis plus d'un mois !
Mon petit garçon est en fauteuil roulant et nous habitons au dernier étage ! C'est inadmissible de laisser des clients dans de tel situation malgré plusieurs appels et explication de la situation !
Aucune réactivité, manque de professionnalisme, aucune éthique !

Par Simon il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/06/2021

Gestion de copropriété

Après plusieurs année de changement continuels de gestionnaire d'ou un manque préjudiciable de suivi des dossier.
Nous avions étudié le changement de syndic.
Mme TONIGNI a su nous redonner confiance en Nexity.
Membre de conseil syndical dans plusieurs copropriétés, je reconnais son professionnalisme et son expérience.
Toutes ses visites sont programmées, avec invitation des membres du conseil syndical, et faites complètement du RDC au 5 eme étage plus grenier (sans ascenseur) pas comme d'autre qui ne se déplacent pas mais comptent des visites.
Ses visites sont suivies rapidement de rapports complets et de demande d'interventions s'il y a lieu.
Notre gestionnaire est a l'écoute et n'engage pas de travaux inconsidérés sans notre avis.
Si je ne recommanderais peut être pas Nexity pour leur tarifs, je remercie MmeTONIGNI pour son accompagnement.

M Benthin Robert

Par B il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/04/2021

Syndic Catastrophique

Depuis le démarrage de notre copropriété il y a 3 ans notre syndic est Nexity, vous trouverez ci-dessous un témoignage et un avis de la médiocrité du service fourni.

Commençons par le début, Nexity en tant que Syndic a fait la réception des parties communes et le moins que nous puissions dire, c'est que cette réception a été faite en fermant les yeux sur plusieurs points et avec une carence sévère (le fait que Nexity fasse partie intégrante de la construction en tant que partenaire du constructeur n'a pas dû jouer en notre faveur) :

• Porte de garage et portails de qualité médiocres, inadaptés au nombre de passages par jour (copropriétés de 145 logements) étant constamment en panne et nécessitant leur remplacement avant même les 2 ans
• Sol dans les communs de mauvaise qualité ayant nécessité leur réfection au bout de 18 mois,
• Porte des locales poubelles partant en lambeau au bout de 2 ans ayant nécessité le changement de l'ensemble des portes
• Eclairage extérieur de piètre qualité ayant été changé au bout d'un an et horloge astronomique incapable de suivre le jour et la nuit (soi-disant notre installation ne peut pas le faire...)
• Compteur général d'eau et d'électricité accessible à toute personne de la résidence
• Réseau électrique dans les garages insuffisant pour permettre la possibilité à tout le monde d'avoir une prise électrique et potentiellement à l'avenir une voiture électrique (un comble pour une résidence de 2016)
• Présences de différentes fuites dans les sous-sols et qualité de la dalle des sous-sols de piètre qualité se fissurant en plusieurs endroits
• Les choix parfois peu judicieux des entreprises intervenant au sein de la résidence réalisant des prestations pas au niveau
• ...

Toutes ces problématiques ont généré au démarrage de multiples tensions avec le syndic, entre copropriétaires / locataires et la nécessité d'ouvrir un nombre de dommages ouvrages effarants sur les 2 premières années.

A cela il faut ajouter depuis le début de la part du syndic :
• Un non suivi des problématiques ouvertes faites par le CS et les différents copropriétaires nécessitant une multitude de relances de la part des copropriétaires pour que les problèmes soient traités au bout de plusieurs mois et parfois pas toujours avec le niveau de qualité attendu aux vues du prix engagé
• Une non-gestion de la sécurité de la copropriété liée aux problèmes d'ouverture / fermeture des portails et leur dégradation non pris en charge / traité par le syndic ayant engendré des vols, et du commerce non légal...
• Une non-gestion coordonnée avec la société ayant en charge les logements sociaux de la résidence, entrainant une insécurité croissante au sein de la résidence (pour information la police s'est déplacée déjà 2 fois cette année suite à des plaintes pour utilisation d'armes à feu…)
• Une absence de gestion des incivilités liée à de la dégradation des parties communes et à une volonté plus que timorée de la part de Nexity de poursuivre les auteurs des dégradations ayant obligé la copropriété à se munir de caméras dans la résidence et à faire la police au sein de la résidence

Enfin sur la gestion financière de la résidence, les évènements récents liés au COVID montre une incompétence élevée des personnes en charge de la résidence : aucune provisions sur charge n'ayant été réalisée depuis 3 ans, avec le COVID et la non réalisation de l'AG (à ce jour Nexity est dans l'incapacité de fournir une nouvelle date malgré le déconfinement qui a lieu il y a 3 mois…) a entrainé une non validation des comptes et désormais des difficultés de paiements des fournisseurs pour la réalisation de travaux effectués avant le confinement : nos charges actuellement payées tous les trimestres servent à quoi ? où va l'argent ? nous n’avons aucun retour de notre syndic qui fait la sourde oreille à nos courriers.

En conclusion, si vous souhaitez pour votre résidence un syndic incompétent et charlatan, choisissez Nexity, sinon passer votre chemin et cherchez un syndic plus humain et plus professionnel.
Ps : Pour tous ceux qui ne croiraient pas aux éléments ci-dessus, je tiens à leur disposition les 1500 mails échangés en 3 ans avec le syndic et les différentes photos / vidéos prises des problèmes rencontrés

Par Sébastien il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/08/2020
Il faut vous rapprocher des membres du Conseil Syndical (CS) et agir avec eux. Tout seul en tant que proprio lambda il est forcément difficile de faire avancer / traiter vos soucis.
En vue de la prochaine AG, avec le CS, faites faire des devis par d'autres syndics. Et aussi attention aux AG par correspondance qui risque de vous tomber dessus (avec le motif des règles de confinement) : aucune discussion entre proprios possible. Faudra insister bien en avance que Nexity laisse le choix en organisant l'AG en salle en laissant à chaque proprio la possibilité de voter par correspondance.
Par Lameije il y a 3 ans

Une écoute attentive et une grande efficacité pour ...

Une écoute attentive et une grande efficacité pour résoudre un problème d'acceptation de colocation. Les difficultés liées au statut d'un des deux colocataires pou figurer sur le bail ont été résolues grâce à la ténacité des négociateur en location et gestionnaire. Je recommande.

Par Batsh il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/12/2019

Nexity Lyon Part Dieu, une agence immobilière ?

Nexity Lyon Part Dieu, une agence immobilière ? Ah bon ?
Nexity ne fait pas visiter d'appartement, ne fait pas l'état des lieux d'entrée et sortie, ne donne pas les clés, se décharge de toutes responsabilités en transférant les mails directement au propriétaire, ne répond jamais au téléphone et se permet de rajouter des jours dans le préavis de départ sans aucune explication.
En fait Nexity, qu'est ce que vous faites à part prendre des sous au locataire et au propriétaire ?
En résumé, si vous souhaitez être accompagné je déconseille fortement de passer par cette "agence immobilière", au risque de devoir tout faire seul.

Par Anaïs il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/07/2019

Copropriétaire d'un appartement d'une petite résidence ...

Copropriétaire d'un appartement d'une petite résidence dans le 3è arrondissement de Lyon et étant membre du conseil syndicale nous avons de très bonnes relations avec la gestionnaire de syndic. Très à l'écoute de nos demandes, de bonne réactivité malgré les lenteurs des prestataires. De bons conseils.

Par MPJ il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/03/2019

Merci à toute votre équipe !

Intéressée par une annonce j’ai appelé l’agence, sans réponse je suis allée dans leurs locaux : j’ai été très agréablement surprise par l’accueil qui m'a été fait, et j’ai pu voir que les conseillères étaient toutes avec des clients ou au téléphone, j’étais loin d’être la seule en recherche ...

J’ai été reçue par Anne Laure, qui a très bien ciblé ma recherche et m’a aidé à trouver un logement avec un grand professionnalisme : j'ai pu effectuer des visites le jour même et déposer mon dossier (complet bien évidemment !). La réponse fut très rapide et positive. Je pense que la demande est très forte, et qu’il ne faut pas hésiter à se déplacer, vous aurez ainsi toutes les chances, comme moi, d’aboutir dans vos recherches et être satisfaits ! Une cliente contente et bien dans son appartement !

Par D.M. PASCAL il y a 5 ans

Escroquerie à l'état des lieux de sortie

Nous avons occupé l'appartement à Villeurbanne pendant 4 ans, sans jamais demander quoi que ce soit d'extravagant. Le plombier a du venir 1 fois pour réparer un mitigeur en panne. Nous avons toujours payé nos loyers à date, sans aucun défaut de paiement.Nous avons rendu cet appartement dans un état irréprochable. La personne faisant l'état des lieux de sortie soulignant meme qu'elle voyait rarement des appartements en si bon état à la sortie.

Malgré ça, Nexity s'est permis de nous retenir 100 € pour le réglage d'une charnière d'un placard de salle de bain et d'une baie vitrée avec une fermeture forçant un peu. 100€ pour 2 réglages. Sachant que l'état des lieux d'entrée a été fait en 20min chrono alors que celui de sortie en 2h30 ... Forcément en 20 min on ne perd pas de temps à juger des réglages des fermetures des portes. Nous n'avions meme pas remarqué ces défauts de réglages et nous nous en sommes accommodé pendant 4 ans.

Nexity est tellement lâche qu'au lieu de reconnaître leur abus ils vont demander au propriétaire si il est ok pour prendre les 100€ à sa charge !

Locataires, proprétaires, passez votre chemin devant ses escrocs.

Par gcrouillere il y a 6 ans
c’est une escroqueries organisée l’agence de lyon part Dieu.
Après 4 ans de location je quite mon logement. Donc previsite d’un agent qui me dit très bien l’état de l’appartement aucun problème.
Passage de l’agent leximpact pour l’état des lieux et là le monsieur dit bon état dans toutes ses vérifications. Moi je survole évidemment rapidement le document avant signature et rien remarqué. Et après 2 mois je reçois un virement moitié moins que ce que je devais recevoir. J’appelle pour explications et on me dit c’est le montant des réparations. L’agent m’envoie une facture et l’état des lieux de sorties. Là je me rends compte qu’on facture des choses qui devait être réparé avant mon départ qui était de l’usure et on me facture aussi des choses absentes lors de mon était des lieux d’entrée où toutes les photos sont sombres donc difficile pour certains éléments de comparer l’état d’entrée et de sortie. À force de lire l’état des lieux de sortie je me suis rendu compte pour les lignes où il y avait des défauts c’est le contrôle de plusieurs éléments et ça commence toujours par état bon pour finir en hs. Donc tout pour camoufler afin d’éviter tout refus de signature à l’état des lieux de sortie. Et plus grave l’état des lieux d’entrée est moins rigoureux que celui de sortie.
A éviter à tout prix ou faire extrêmement attention lors des états des lieux pour éviter toute mauvaise surprise
Par MSOW il y a 4 ans