Custplace

Service Client et Avis sur Oscaro

Publiez votre message sur Oscaro en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Questions fréquentes liées à Retour

Comment retourner une pièce ?

Avec l'étiquette de transport retour Oscaro (conseillé)

Vous disposez d’un délai de 365 jours pour retourner votre produit en parfait état de commercialisation (pièce et emballage). Vous devez retourner la pièce selon la procédure suivante :

1. Connectez-vous sur Oscaro.com, identifiez-vous sur "Votre compte" et cliquez sur "Mes Retours". Sélectionnez ensuite la commande concernée puis les articles que vous souhaitez retourner, leur quantité et le motif de retour.

2. I
mprimez vos documents de retour en cliquant sur "Editer le bon de retour et l'étiquette de transport". Ajoutez un commentaire à la main si nécessaire sur votre bon de retour et joignez-le à votre colis.

3. P
réparez votre colis. Mettez vos pièces avec tous les accessoires, vis, notice de montage dans leur emballage d'origine propre, en utilisant exclusivement de l’adhésif transparent pour le fermer.

Calez le tout dans un autre carton pour l’expédition.
Refermez votre colis.
Calez convenablement l’emballage d’origine de la pièce (carton avec la marque de la pièce) dans un autre colis, afin qu’il ne bouge pas dans le colis pendant le transport.
Utilisez du papier froissé ou du papier à bulles afin de bien immobiliser l’emballage et d’éviter tout risque de dégradation.

NOTE : Les pièces lourdes et/ou fragiles telles que les disques de frein ou les optiques, nécessitent un calage soigné pour leur transport.

Joignez votre bon de retour à votre colis.

4. Découpez puis collez la partie droite de l’étiquette de transport sur votre colis et conservez la partie gauche.

5. Déposez votre colis de retour dans un bureau de poste ou auprès d’un commerçant du réseau La Poste. Pour trouver le bureau de poste ou le commerçant le plus proche de chez vous,
 cliquez ici

A NOTER : Si vous utilisez l’étiquette de retour prépayée Oscaro pour nous renvoyer la consigne de la pièce échange standard achetée sur Oscaro, et quel que soit le poids de vos colis, la somme de 4,99 euros sera déduite de votre remboursement. Il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

- le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
- l
e retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.

Par le transporteur de votre choix

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’étiquette de retour Oscaro, vous pouvez nous renvoyer vos articles avec le transporteur de votre choix. Cependant, dans ce cas, vous devrez payer les frais de retour sans bénéficier du tarif préférentiel de 4,99 euros négocié par Oscaro. D’autre part, toujours dans ce cas, si vos frais de retour sont pris en charge par Oscaro, ils le seront sur la base du tarif Colissimo et sur présentation d’un justificatif.

Dans ce cas, suivez les étapes 1 à 3, puis expédiez votre colis à l'adresse suivante :

OSCARO Retours

2 boulevard du Moulin à vent

95 800 CERGY

Conservez précieusement votre bordereau de dépôt et numéro de colis.

Important :

- Seuls les produits neufs, complets, dans leurs emballages d’origine et en parfait état de commercialisation pourront être acceptés.

- S
i ces conditions ne sont pas remplies, ou si votre retour est hors délai (plus d'un an, sauf pour les demandes de garantie), votre retour sera refusé. Dans ce cas précis, le colis vous sera renvoyé à votre demande, à la réception d'un chèque de 7,75€ pour participation forfaitaire aux frais de retour.

- L
es produits encombrants livrés par France Express (batteries, échappements) obéissent à une procédure de retour spécifique.

Discussions

Boitier de préchauffage [Résolu]

Ayant acheté un boitier de préchauffage sur votre site celui-ci à commencer à faire allumer mon voyant lorsque je roulais à peine après un mois d'utilisation puis par la suite même pas 6 mois plus tard plus de voyant ne s'allume à la mise du contact verdict boitier d effectueux. Un mois après l'avoir renvoyé toujours pas de nouvelle de garanti ni de remboursement cela fait un peu long pour un service après vente

Bonjour J'ai demandé à annuler la commande quelques minutes après son passage et ça été annulé dans la foulée le 26/11/2016 Je n'ai jamais reçu les articles par contre j'ai été débité le lendemain! J'ai reçu un mail me confirmant un remboursement qui aura lieu dans les 14 jours Depuis, je n'ai toujours pas de remboursement Il semblerait que vous attendez à examiner les pièces (que je ne peux pas vous envoyer parce que je ne les ai jamais reçu!) Pourriez-vous m'aider svp? Cordialement
Très bien c'est noté.
Oui le nom figure bien a cette adresse il y'a pas de soucis merci et bonne fin de journée a vous.

Cela est effectivement possible. Pouvez-vous me communiquer la nouvelle adresse de livraison ?

commande non complette [Résolu]

bonjour
c'est la première fois que je commande sur Oscaro est franchement j'en suis déçu..
ma commande , un kit embrayage Valeo 4 pièces 835068 pour Peugeot 407 , je n'ai reçu que le volant moteur et le mécanisme ... les pièces principale ( la butée et le disque d'embrayage n'était pas de le colis ) alors je veux bien que vous me remboursiez même si vous me rembourser que les pièces manquantes mais en attendant je fait comment pour me repayer un embrayage complet . car ma boite est déposer et par le manque de sérieux de préparation je me retrouve sans véhicule

Bonjour Thierry,

Vous ne m'avez envoyé (sauf erreur de ma part), le numéro du suivi colis tamponné par la Poste.

Je vous cite dans votre précédente réponse " des que je rentre de déplacement je vous indique le numéro que la poste ma donner"

Je suis toujours dans l'attente de cette information car en consultant de nouveau votre dossier, aucun retour ou d'étiquette de retour n'a été scannée par notre dépôt à ce jour.

Léa

vous ayant tous fournis mais toujours sans remboursement...........chose qui ne m'étonne pas du tous vu la réputation que vous avez
je mets ce litige au tribunal de grande instance de CAEN
maintenant si vous voulez un interlocuteur ca serra maitre CARATINI avocat au barreau de CAEN ainsi que
UFC - Union fédérale des consommateurs 17, rue Paul Doumer
CAEN qui est en charge du dossier , donc a voir
moi j'en ai marre d'attendre
le numéros que je vous est indiquer et celui que jai eu sur la page mon compte via retour
puisque c est la que jai eu la feuille de retour

Bonjour Thierry,

Le numéro de suivi que vous m'avez indiqué n'a été activé qu'en date du 24 janvier à savoir hier. Je ne peux donc pas faire de recherche puisque vous nous disiez précédemment avoir retourné le colis depuis plus de 15 jours.

Celui-ci ne peut donc être le numéro du colis que vous nous avez retourné. Le bon numéro se trouve sur l'étiquette tamponnée normalement par la Poste lors de la remise du colis.

Commande non remboursée ... encore une fois !! [Résolu]

Suite à une mauvaise commande sur Oscaro, j'ai renvoyé les pièces qui ne me convenaient pas. De là on me retire les frais de ports. Très bien, c'est ce qui est normalement prévu.
Le retour des pièces est ok au 04/01/2017. Oscaro dispose de 30 jours pour me rembourser, ce qui est aussi normalement prévu.

Nous sommes le 11 février et rien n'est fait. C'est la 2nde fois que cela m'arrive sur 2 commandes. C'est ce que l'on appelle un sans faute.

Non seulement, je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire pour le remboursement des plaquettes, mais en plus, à titre de mini compensation, je vous demande aussi de me rembourser les frais de port qui m'ont été déduit de 4,99€ car je trouve scandaleux que les engagements Oscaro ne soient pas tenus, surtout pour des sommes aussi faibles.

Dernière question : le dernier conseiller avec qui j'ai eu un échange plus que tendu n'a t il pas tout simplement laissé une note sur mon compte afin que l'on ne me considère plus comme un client "normal" ?

Merci d'avance.

Bonne journée
Stéphane

Bonjour, j'ai bien reçu le virement.
Merci et bonne journée.

Le nécessaire a été fait par notre comptabilité.

Pouvez-vous vérifier sur votre compte Paypal et me tenir informée svp ?

Léa

Bonjour, où en est votre service comptabilité concernant ce remboursement ?

Très bien, je vous remerice.

Je demande un revalidation à notre comptabilité. Toutes nos excuses pour cela.

Jeu de 2 tambours [Résolu]

Mon véhicule est actuellement immobilisé. J'ai commandé un jeu de 2 tambours BOSCH le mercredi 29/07/2015. Je reçois le colis aujourd'hui 01/08/2015 et grosse surprise au lieu d'avoir le jeu de 2 tambours il y a un seul tambour à l'intérieur d'un carton qui a visiblement été reconditionné avec du scotch BOSCH. Du coup ça fait cher le tambour à 220 euros!!!! ça manque vraiment de professionnalisme et pour le coup je me suis senti volé. J'espère être remboursé très rapidement!!

J'ai eu un de vos collègue ce matin il m'a expliqué ce que vous me dites. Je vous ai retourné les trois tambours dans le même carton. J'ai ajouté des coussins d'air dans le carton qui comporte les deux tambours pour éviter de les endommager encore plus sur le trajet retour. Personnellement je n'ai rien à vous reprocher si ce n'est le tambour qui manquait dans la première livraison. J'ai expliqué en détail à votre collègue que le tambour donné en référence par BOSCH et qui est soit disant compatible sur la nouvelle c3 ne se monte en fait que sur la première c3. Au final j'ai du acheté un tambour neuf chez Citroën qui lui se monte parfaitement sans jeu apparent (mais bien plus cher).
Bonjour Allioui,
Vous pouvez imprimer le bon de retour de la réexpédition sans aucun problème, votre demande sera prise en compte.
Antoine.
je me permet de vous faire un retour concernant la suite des événements. j'ai bien reçu le nouveau jeu de tambours. Je reconnais donc que Oscaro a joué le jeu en m'envoyant rapidement les tambours (je les ai reçu ce matin). En revanche, j'ai une chose à préciser, les tambours ont été emballés dans le même carton avec un papier bulle qui s'est complétement éclaté pendant le transport. Résultat des courses, en ayant mis les tambours l'un sur l'autre ça a complétement abimé la bague ABS d'un des tambours et l'alésage des deux tambours à proximité des roulements.
Entre temps j'ai essayé de monté le premier tambour que j' avais reçu Samedi dernier en pensant recevoir le second cette semaine. Résultat des courses, il ne se monte pas et pour le coup je ne pense pas que ce soit de la faute à Oscaro puisque sur le site Bosch il est indiqué que c'est compatible c3 II (a51) or il existe bel et bien un jeu qui n'existe pas sur le tambour d'origine. Le tambour correspond en fait à un tambour de C3 première génération. Je souhaiterai donc faire un retour des trois tambours sauf que quand je veux imprimer le bon de retour sur la commande initiale (celle où il manquait un tambour) on me dit que c'est impossible ("Cette commande ne contient plus d'article à retourner. ") en revanche j'ai la possibilité de le faire sur la commande de réexpédition qui bien sûr indique un montant de 0 euros donc je veux retourner les tambours mais si on me rembourse 0 euros je pense que ça va pas être possible. Merci de me dire comment faire pour le remboursement de ma première commande.
Merci pour votre prise en compte

Commande en attente [Résolu]

J'ai commandé le 10 aout une pompe lave-glace Mapco pour Mercedes et ai demandé à être livré sur mon lieu de vacances. J'ai bien reçu un colis, mais il contenait un support moteur pour Clio (la marque Mapco est le seul point commun avec ma commande)... J'ai donc appelé Oscaro pour vous prévenir et ai retourné la pièce la semaine dernière.
Malheureusement, vous avez renvoyé la commande sur mon lieu de vacances ou je ne suis plus depuis plus de deux semaines... Je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mon appel de la semaine dernière et ne sais toujours pas quand je recevrai la commande.
De plus un problème technique m'empèche de contacter le service client par le site...

C'est la première fois que j'ai un problème avec Oscaro, mais je regrette la gestion de celui-ci... J'aurais peut être du revendre sur le bon coin le support moteur reçu et commander le bon produit chez Mercedes ???

Merci de me tenir informé.

Nous communiquons et c'est d’ailleurs pour cela que je vous avais dit que le colis devait nous être retourné.
C'est d'ailleurs confirmé dans le suivi de commande de ce jour.
Antoine.
Vous ne semblez pas comprendre mon problème... J'aimerais que le colis me soit livré, mais s'il fait des aller-retour entre vos entrepots et Vaison-la-Romaine en permanence, je ne le recevrai jamais à Nanterre et ne serai jamais non plus remboursé. C'est le serpent qui se mord la queue...
N'avez-vous pas un moyen de communiquer avec le transporteur et d'agir sur la livraison au bon endroit ?!?
J'espère que c'est une erreur, mais voici le nouveau statut du suivi colis depuis ce jour :
VOTRE COLIS EST PRIS EN CHARGE PAR RELAIS COLIS. IL EST EN COURS D'ACHEMINEMENT.
Celà fait maintenant un moins que j'ai passé ma commande, pour un pas en avant, c'est deux pas en arrière... comment m'en sortir ???

En plus, toujours aucun moyen de contacter le SAV via votre site, aucun e-mail reçu lorsque je poste ici ou qu'une réponse est donnée... une vraie galère pour un produit à 20 € !
Si toutefois il devait vous être livré, je vous invite à ne pas le récupérer.
Un remboursement vous sera fait.
Mais l'information donnée ici même, venait directement du transporteur.
Antoine.
Le transporteur nous retourne votre colis.
De ce fait, je vous mets en place le remboursement au moment de la réception de ce dernier.
Je vous remercie une fois de plus et tiens à nous excuser pour cet incident.
Antoine.

piece casser a la livraison [Résolu]

A la livraison ma pièce (bobine d'allumage ) était casser j'ai demandé un remboursement qui met refuser car la piece ne peux plus etre vendu ok mais je l'ai recu cassé comment faire?

Je crois que tout a été dit.
D'un coté vous dites n'avoir recu aucun appel, de l'autre mes collègues me fournissent preuve à l'appui qu'appel il y a eu.
Antoine.
Je n'ai eu personne au téléphone sinon je serai pas venu sur le site écrire un message.
Aucune nouvelle ?
J'ai un rapport du service médiation faisant état d'un appel téléphonique le 15/09 avec vous.
Antoine.
toujours aucune nouvelle. ...

délais de remboursement exagéré [Résolu]

bonjour,
suis à une erreur de commande de ma part et retour de la pièce dans vos locaux , je suis en attente de remboursement.
je suis vraiment mécontent car ; lors de ma commande , vous savez débiter la sommes aussitôt , par contre , quand il s'agit de rembourser un article, vous nous faites patienter et pas deux trois jours mais jusqu'à 30 jours et plus aux dire des différents messages de mécontentement que j'ai pu lire ici.
donc, a partir de maintenant , je vais conseiller aux gens de ne vous régler QUE par paypal car comme cela , nous avons la possibilité de déclencher un litige et comme par hasard , le remboursement est très sérieusement accéléré.
donc, merci à vous de faire activer le mouvement de votre côté.
je trouve quand même très décevant d’être obligé de râler pour faire avancer les choses.

Après plus de trois semaines, je n'ai toujours pas obtenu le remboursement de la pièce retournée. Je trouve effectivement les délais très longs sachant que le remboursement a été accepté depuis le 20 juin. Merci de faire le nécessaire pour que le remboursement se fasse dans les plus brefs délais.

Jonathan
bon et bien je constate que malgré votre intervention le remboursement n'est toujours pas effectué.
je trouve quand même fort que l'on nous fasse patienter de la sorte.
une chose est sure , si jamais je recommande sur oscaro, ce sera paiement via paypal uniquement. comme cela , en cas de soucis déclenchement d'un litige aussitôt , parce que comme par hasard quand il y'a un litige d'ouvert avec paypal le remboursement est quasi immédiat....
merci de bien vouloir faire de nouveau le nécessaire pour que le remboursement soit effectué LE PLUS RAPIDEMENT possible.
Bonjour Christophe1971,
Le nécessaire a bien été fait et la demande traitée par la comptabilité.
Il suffit d'être patient car les délais bancaires ne sont malheureusement pas incompressibles.
Antoine.
je confirme moi cela fait bien 30 jours que j'attend et toujours rien en vu vraiment déplorable (pour rester poli), malgré mes relances je n'ai rien
Bonjour Nadxav31,
De quelle commande s'agit-il ?
Car si cela concerne le remboursement du lot vidange Oscaro 687993, je vous informe ce dernier a été effectué le 03/07.
Antoine.
merci pour votre réactivité.
bonne journée à vous

je n'ai pas reçu les bons essuies-glaces [Résolu]

j'ai reçu des essuies-glaces qui ne sont pas pour mon C4 grand picasso mais pour un espace 4, il y a certainement eu une erreur d'étiquettage car sur l'étiquette apposé par Valeo : c'est indiqué: VM 486 pour Renault espace 4 10/02> , référence 574686 et sur votre étiquette: 574395 (la bonne référence, notée sur ma commande). A l'ouverture du paquet: ce ne sont effectivement pas les bons (le système d'attache n'est absolument pas le même et ils sont trop courts).
Je veux bien les renvoyer et recevoir les essuies-glaces que j'ai commandé mais je ne veux pas payer les frais de retour puisque c'est une erreur de votre part.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Bonjour Isa11,

Je viens de demander la validation du remboursement à notre comptabilité.
Le virement sera effectif sur votre compte Paypal sous un délai maximum de 24 heures ouvrées.
Je vous prie une nouvelle fois d'accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.

Léa

Nous sommes le 25 septembre 2015 et je n'ai toujours pas eu mon remboursement. Je viens de vérifier mon compte bancaire.
M'avoir offert les frais de remboursement était très généreux de votre part, mais si au final je ne suis pas remboursé du tout.....

Merci de faire rapidement le nécessaire.

Merci pour votre réponse et pour votre remise gracieuse.

J'ai recommandé les essuie-glace et espère les recevoir très vite.

Bonjour Isa11,

Nous ne faisons malheureusement pas d'échange sur notre site. Il va falloir nous retourner la pièce contre remboursement et passer commande de la bonne référence.
Puisque l'erreur vous incombe, les frais de retour sont normalement à votre charge mais à titre exceptionnel, les frais de retour ne vous seront pas déduits. Vous pouvez consulter les modalités du retour de l'article sur ce lien
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Ras le bol [Résolu]

Bonjour, j'écris ici car après 4 tentatives au téléphone infructueuse, j'en ai marre.

1ere tentative : On me raccroche au nez après 30 min d'attente ! (ça commence bien)

2eme tentative : Après env une heure d'attente ou votre répondeur me dis "moins d'une minute d'attente" je décide de raccrocher et de réessayer plus tard.

3eme tentative : je réussi enfin à avoir l'un de vos "expert" technique au téléphone je lui parle de mon problème, on met en place les retours, parfait ! (encore env 1h au tel)

4eme tentative : je rappelle le lendemain pour définir une date pour le retour de la pièce volumineuse et la femme que j'ai eu au téléphone me sort que "l'expert" que j'avais eu la veille avait oublié de valider un truc et m'invite à tout recommencer.

J'en ai marre de vos conseillés/expert incompétents, j'en ai marre de votre jingle de merde au téléphone, j'en ai marre que vous me fassiez perdre mon temps alors pouvez vous, s'il vous plait, mettre en place le remboursement de mes pièces !

A la base, j'avais passé commande avec l'aide d'un conseillé au téléphone mais le silencieux central BOSAL 282-849 a un diamètre diamètre d'embouchure plus petit que celui ma voiture donc incompatible. (commande 31614178)

Egalement, pour la commande 31911993, l'un de vos conseillé, m'avais dit de prendre 4 flexibles de freins:

Flexible de frein TRW PHA101 x1
Flexible de frein FERODO FHY2104 x2
Flexible de frein FERODO FHY2087 x1

Alors qu'en fait il fallait :

Flexible de frein TRW PHA101 x1
Flexible de frein FERODO FHY2104 x1
Flexible de frein FERODO FHY2087 x2

Maintenant, je vous prierais de bien vouloir prendre en compte ma demande de retour et que ce soit bien clair, il est hors de question que je paye les 12 euro pour le retour sachant que les erreurs viennent de votre part.
Je n'ai peut-être pas passé ma commande directement au téléphone, mais je l'ai faite sur internet avec l'un de vos conseillé au tel.

Bonne journée.

Bonjour Neluu,

une nouvelle demande d'enlèvement est faite à notre prestataire.

Vous serez contacté de nouveau pour convenir d'une date d'enlèvement.

Léa

Ce lundi n'étant pas chez moi et venant à peine de rentrer, je n'ai donc pas pu remettre les pièces au transporteur.
Serait il possible de refaire la demande d'enlèvement cet après midi ou demain ?

Bonjour Neluu,

Je fais la demande d'enlèvement ce jour à notre service transporteur.

Je vous invite à bien imprimer les 2 bons de retour des 2 commandes à remettre avec les pièces afin que toutes les pièces soient bien identifiées à leur retour dans nos locaux.

Léa

Sachant qu'il y a une pièce volumineuse, pouvons nous définir une date de retrait ici ou faut il ENCORE que j'appelle ?

Réception batterie non emballée avec des éléments cassés [Résolu]

Cela fait 1 semaine maintenant que j'ai refusé de réceptionner une batterie de voiture auprès du transporteur car elle était non emballée (donc non protégée des chocs occasionnels), les poignées cassées et le cache du signe moins manquant. Depuis, je me fais balader par votre service clients qui m'assure faire le nécessaire pour une réexpédition. Quand comptez-vous vraiment faire le nécessaire ?!

Je vous remercie d'avance de votre réaction.

Antoine Aubard

Malheureusement non, la livraison se fera courant de la semaine prochaine et vous serez contacté par le livreur pour convenir des modalités de livraison.

La batterie étant une pièce sensible, il est de ce fait impossible de se faire livrer dans un point relais.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Antoine,

Je vous invite à me donner en mode privé l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir la pièce.

Léa

Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire.
Pouvez-vous assurer que la batterie sera cette fois emballée proprement et en bon état ?
De plus, je souhaite changer l'adresse de livraison et le destinataire ? Comment faire ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée,

Antoine Aubard.

Bonjour Antoine,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cet incident.

Je viens de déclencher la réexpédition de la batterie sous le nouveau numéro 4918047.

Elle vous sera expédiée et livrée dans les plus brefs délais par notre prestataire.

Afficher 10 autres conversations