Avis clients Oscaro

Information consigne [Résolu]

Plusieurs pièces de votre site font mention d'un remboursement de consigne. De quoi s'agit-il précisément ?

Bonjour TuPe PaTest,

Nous proposons, sur Oscaro.com, des pièces telles que les démarreurs ou les alternateurs vendues en échange standard. C'est à dire que ces pièces sont rénovées à neuf par les équipementiers et présentent autant de garanties et de fiabilité que les pièces neuves. Le remboursement de la consigne correspond au montant de la consigne que vous devez régler à l'achat, puis qui vous est remboursé lorsque vous renvoyez la pièce usagée à Oscaro.

Remboursement Annulation Commande avant expedition [Résolu]

J'ai fait une commande sur votre site et j'ai annulé cette commande avant son expédition. Je voudrais savoir quel est le mode de paiement utilisé par Oscaro pour me rembourser?

Bonjour Alonso,

Suite à l'annulation de votre commande avant l'expédition, le remboursement sera fait selon le mode de paiement que vous avez choisi lors de l'achat.
Ce qui veut dire soit par virement bancaire pour l'utilisation d'une CB, soit par chèque si le vôtre a bien été endossé par notre société.
Le remboursement se fera sous un délai de 7 à 14 jours dès l'enregistrement de l'annulation par nos services.
Pour plus de détail, je vous invite à consulter notre FAQ (http://info.oscaro.com/faq/remboursement.html).

L'Equipe Oscaro.

où et comment faut-il faire pour retourner une pièce dont je n'ai plus besoin (se monte pas sur ma voiture)? [Résolu]

Retour d'une pièce

Bonjour Xavier,

Vous avez la possibilité de retourner la pièce sous un délai de 365 jours à partir de la date de livraison.
Pour ce faire, vous devez remettre la pièce dans sa boîte d'origine puis placez le tout dans un nouveau carton.
Afin d'éviter la détérioration de l'emballage de la pièce, je vous conseille de mettre des papiers froissés ou des bulles pour maintenir le colis.
N'oubliez pas d'y joindre un bon de retour à remplir et à imprimer dans votre compte client.
Refermez soigneusement le carton et rendez vous dans un bureau de poste afin de procéder à l'expédition sous Colissimo suivi à l'adresse:
OSCARO.COM
SERVICE RETOURS-BATIMENT A12
PORT DE GENNEVILLIERS
92230 GENNEVILLIERS.

Dès réception du colis, votre retour sera enregistré et notre service dédié procédera à la mise en place du remboursement de la pièce sous un délai de 5 à 10 jours ouvrés.

Léa

De quel délai dispose-t-on pour vous envoyer notre règlement par chèque ? [Résolu]

Tout est dans le titre !

De quel délai dispose-t-on pour vous envoyer le chèque pour le paiement d'une commande ?

Merci !

Pour ce mode de règlement, vous disposez d'un délai de 45 jours pour l'envoi du chèque. Votre commande sera validée et traitée dès réception de ce dernier.
Passé ce délai, votre commande en attente de paiement sera annuler. Si le chèque arrive trop tard, il vous sera retourné à votre adresse de facturation.

garantie [Résolu]

Une voiture entretenue avec les pièces d'Oscaro permet-elle de garder la garantie du constructeur ?

Bonjour Artemis,

Une voiture entretenue avec les pièces Oscaro garde la garantie du constructeur. En revanche, il est nécessaire de garder une facture du remplacement des pièces concernées.

livraison portugal [Résolu]

Mon cousin portugais souhaite acheter et se faire des livrer ses pièces au pays. Votre site livre-t-il le Portugal ?

Bonjour hahaboumboum,

Il est tout à fait possible de se faire livrer au Portugal. Toutefois, vous devrez utiliser notre site espagnol (www.oscaro.es) qui offre la possibilité de livraison au Portugal.

Laurent

Problème réception pièce non commandée [Résolu]

J'ai bien reçu ma commande complète. Cependant, dans mon colis se trouvait une pièce en plus que je n'ai pas commandé. Que dois-je faire ?
Merci,
Fabrice

Bonjour Fabrice,

Je vous fais parvenir à l'adresse mail indiqué dans votre espace client, un bon prépayé pour le retour de la pièce qui ne vous est pas destinée. Il vous suffit de mettre la pièce dans un carton, de coller le bon prépayé et enfin de vous rendre dans un bureau de poste pour l'envoi du colis sans avancer de frais postaux.

Retour pièce consignée [Résolu]

Bonjour, j'ai commandé un démarreur sur Oscaro.com. Je souhaite renvoyer mon ancienne pièce pour récupérer le montant de la consigne. Que dois-je faire ?

Bonjour Ansaldi,

Je vous invite à nous retourner votre consigne dans l'emballage de la nouvelle pièce livrée. N'oubliez pas de joindre à votre colis, le bon de retour de consigne à imprimer dans votre espace client puis renvoyer le tout par Colissimo suivi à l'adresse suivante:
Oscaro.com , Service retour consigne,
Bât A12, Porte 33
Port de Gennevilliers
92230 Gennevilliers.

Liste garages qui montent les pièces Oscaro [Résolu]

Serait-il possible d'avoir une liste des garages qui acceptent de monter les pièces achetées sur votre site ?

Je dois changer ma courroie de distribution et j'aimerais bien bénéficier du tarif Oscaro pour les pièces par rapport à ceux pratiqués en garage même indépendants. Problème : mon garage habituel n'accepte pas des pièces qu'il ne fournit pas lui-même...

Merci !

Bonjour Flo88,

Nous ne proposons pas de liste mentionnant les garages acceptant de monter les pièces vendues sur Oscaro.com. Cependant nous prenons en considération votre remarque qui sera remontée à l'équipe concernée.

Les pièces vendues, sont-elles d'origine ? [Résolu]

Les prix sont très attractifs, vos pièces sont-elles toutes d'origine ? Quelles garanties avons-nous ?

Bonjour Pierre Michel,

Nos pièces sont toutes des pièces auto d'origine neuves, elles proviennent des plus grands équipementiers.
Vous bénéficiez de deux garanties sur les pièces commandées :
- La garantie de conformité (fonctionnement, description et qualité conformes)
- La garantie des vices cachés (contre les défauts empêchant le bon fonctionnement)

Paiement par chèque en plusieurs fois ? [Résolu]

Je souhaiterai payer ma commande par chèque, est-il possible de le faire en plusieurs fois ?

Bonjour Jonathan,

Il est possible de payer par chèque sur notre site mais malheureusement pas en plusieurs fois.
Par contre nous vous offrons la possibilité de choisir le 3xCB sans frais comme mode de paiement de votre commande.

Site en espagnol - livraison [Résolu]

Un ami espagnol aimerait commander des pièces auto pour sa voiture à Bordeaux. Peut-il utiliser le site Espagnol pour se faire livrer à Bordeaux ?

Bonjour Adrien,

Il est tout à fait possible d'utiliser le site Espagnol pour se faire livrer ses pièces en France.

Livraison DOM-TOM [Résolu]

Livrez-vous les pièces auto dans les DOM TOM ? Sinon, quand prévoyez-vous de le faire ?

Bonjour Adrien,

Nous ne proposons pas de livraison vers les DOM TOM pour le moment mais uniquement en France métropolitaine. En revanche nous prenons en considération votre remarque qui sera remontée à l'équipe concernée.

Pièces moto [Résolu]

Vendez-vous des pièces pour les motos ? Sinon, auriez-vous un site à recommander ?

Bonjour Adrien,

Je vous informe que nous proposons que des pièces détachées automobile sur notre site. Cependant, je vous recommande Shogunmoto.com, partenaire moto exclusif d'Oscaro.com, pour l'achat de vos pièces moto.

Livraison dans un garage automobile ? [Résolu]

Est-il possible de se faire livrer ses pièces dans un garage automobile ?

Bonjour Adrien,

Il est possible de vous faire livrer à l'adresse voulue. Pour cela, je vous invite à renseigner l'adresse de votre garage dans la partie "adresse de livraison". N'oubliez pas de prévenir votre garagiste de cette livraison à votre nom afin que la commande ne nous soit pas retournée par erreur.

Léa.

Installation Pièce [Résolu]

Je souhaiterai commander une pièce sur votre site mais je ne saurais pas l'installer tout seul. Qui peut m'aider ?

Bonjour Jean Bessiere,

Nous disposons d'une page dédiée aux conseils mécaniques (conseils.oscaro.com) pour vous accompagner dans le diagnostic et le remplacement de vos pièces détachées automobile. De plus, nous vous invitons à vous rendre sur notre chaîne YouTube (www.youtube.com/user/oscaro) où des tutoriels mécaniques sont mis en ligne chaque semaine pour vous aider à monter vos pièces. Aussi, découvrez l'Atelier Oscaro, notre entraide communautaire (atelier.oscaro.com) où vous trouverez sans doute des réponses à vos questions concernant la pose des pièces auto.

Laurent

Ajouter un produit à la commande avant son expedition [Résolu]

J'ai commandé il y a 3 jours une dizaine d'articles sur votre site pour effectuer des réparations sur mon véhicule. Malheureusement, j'ai oublié de commander un filtre à carburant et je n'ai pas envie d'effectuer une nouvelle commande (pour éviter de payer les frais de port).

Est-il possible d'ajouter un article à ma commande tant que le colis n'a pas été expédié?

Merci,

Bonjour Romain,

L'ajout d'un article sur une commande déjà validée et en cours de préparation est malheureusement impossible pour le moment.

Mais votre remarque sera remontée au service concerné afin qu'une amélioration soit apportée.

Léa.

Retrait de pièce à votre dépot [Résolu]

Je commande régulièrement des pièces sur votre site. Cependant, il m'arrive de commander des pièces très volumineuse qui coutent relativement chère en livraison.

J'habite en région parisienne, est-il possible de venir les chercher directement en main propre à votre dépôt sans payer les frais de port ?

Merci.

Bonjour Romain,

Il n'est malheureusement pas possible de récupérer les commandes directement dans nos locaux. Je vous invite par contre à vous abonner à notre newsletter car nous proposons des opérations ponctuelles sur les frais de port qui peuvent vous intéresser.

L'Equipe Oscaro.

Remboursement de la différence de prix [Résolu]

J'ai récemment commandé des essuis-glace sur votre site. Aujourd'hui, en feuilletant mes publicités, je me suis aperçu que la même référence était vendue moins chère chez Carrefour.

Est-il possible de se faire rembourser la différence de prix ?

Bonjour Romain,

Nous ne remboursons pas cette différence de prix, puisque nous vous offrons la possibilité de nous retourner la pièce non voulue sous un délai de 365 jours contre remboursement.

remboursement [Résolu]

si jamais les pièces livrées ne sont pas les bonnes et que je souhaite les retourner et être remboursée; combien de temps cela prendrait ?

Bonjour Adja,

Vous avez un délai de 365 jours pour nous retourner votre commande en parfait état contre remboursement. Le remboursement se fera au plus tard 15 jours après réception du produit par notre service dédié.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre FAQ sur notre site grâce à ce lien http://info.oscaro.com/faq/retour-marchandise.html.