EXTRAIT DE MARIANNE (Merci Piloupilou)

Voyantes, astrologues... nos sorcières bien-aimées
Vendredi 17 Août 2012 à 10:13
Vendredi 17 Août 2012 à 10:13

Édouard Nébias avec Lisa Vignoli

Les Français ne se sont jamais autant rués chez les astrologues et les voyants. Un phénomène de société qui s'amplifie depuis trois ans, dopé par la crise et Internet.

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Une rentrée financière, une promotion, viendront vous récompenser à la fin du mois. Une personne d'influence veille sur vous en coulisse : c'est le moment de prendre des risques. Un amour ancien s'apprête à resurgir du passé : cela pourrait changer tout ce que vous croyiez intangible dans votre vie. En vertu d'une conjoncture astrale qui ne se produit que tous les douze ans, vous traverserez d'ici à septembre une période de chance rare... Une question ? Un espoir ? Les pythies modernes et les oracles d'aujourd'hui sont à votre service.

On les pensait chassées par le maccarthysme chrétien au Moyen Age. Réduites en cendres à Salem. Définitivement condamnées par les Lumières. On se trompait. Jamais les sorcières ne se sont aussi bien portées au pays de Descartes. Madame Irma est en voie de raréfaction, mais une nouvelle génération d'extralucides arrive, bien décidées à faire mentir la crise. SMS surtaxés, Audiotel, Internet, presse, télévision..., les «arts divinatoires» sont partout. Et, amis lecteurs, si vous ne savez pas ce que les astres vous réservent, dites-vous qu'ils veillent avec bénévolence sur le tiroir-caisse de nos nouvelles sorcières.

Où est donc passé l'esprit français qui renvoyait naguère la voyance aux gogos ou - pour les plus machos - aux «bonnes femmes» ? Où sont passés les moqueurs et les cyniques, à l'heure où des prophètes allumés nous annoncent, sur la foi du calendrier maya, avoir trouvé le seul endroit du monde qui échappera à la vitrification postapocalyptique (à savoir le mont Bugarach, dans l'Aude, pour les moins sceptiques) ?

Aujourd'hui, le phénomène ne fait même plus sourire tant il s'est banalisé. En réalité, l'appétit pour la voyance, l'astrologie et autres «arts divinatoires» n'a jamais cessé d'être un fait de société. C'est même un fait de civilisation. Les Chinois lui doivent probablement l'écriture lorsque, soucieux de savoir si les éléments seraient cléments pour leurs récoltes, ils auraient recopié les craquelures des carapaces de tortues passées au feu qui leur servaient de supports divinatoires. Au VIIIe siècle avant Jésus-Christ, la divination sera définitivement reconnue des lettrés confucéens à travers le Yi Jing, le «Livre des mutations».

Chassez l'irrationnel, il revient au triple galop depuis les tréfonds de l'histoire. Faut-il s'en inquiéter ? Si c'est dans une juste mesure, l'irrationnel est plutôt un signe de bonne santé sociale. Toutes les sociétés sont traversées par des croyances. C'est même une nécessité face à la peur, biologiquement établie, de la mort. Mais l'engouement actuel a de quoi inquiéter : environ 20 % des femmes et 10 % des hommes fréquenteraient chaque année l'un des 100 000 cabinets de voyance. Entre 1994 et 2011, le nombre de consultations divinatoires serait passé en France de 8 à 15 millions.

Depuis deux ou trois ans, le mouvement s'accélère, constate Florence Phillips, qui exerce la voyance à Paris, et les demandes des clients évoluent : «Avant, on me consultait pour moitié sur des questions de coeur et pour moitié sur des questions de boulot. Ces derniers temps, le domaine du travail a clairement pris le dessus.» Dopé par les inquiétudes du lendemain en ces temps de crise, le marché de l'occulte s'élèverait ainsi à 3 milliards d'euros. Ce qui ne surprend pas le sociologue anthropologue Serge Dufoulon : l'individu qui n'a plus le secours de la religion se retrouve désormais cerné socialement par une foule d'incertitudes anxiogènes. Tous les modèles traditionnels sécurisants ont volé en éclats, notamment la cellule familiale et le monde du travail.

La politique a cessé de vouloir réenchanter le monde et n'apporte même plus de solutions. Ce contexte profite aux astrologues et aux voyants, car, en prétendant dévoiler le futur, ils produisent justement un discours de certitude. Une certitude qui rassure. Selon cet universitaire, qui enseigne la sociologie à Grenoble-II, la laïcité, qui fait la fierté nationale, serait une des causes de la dégradation de la pensée cartésienne : «En renvoyant les croyances à l'espace privé, la laïcité permet l'explosion de l'irrationnel. L'expérience religieuse est devenue personnelle. Les croyances se vivent subjectivement.»

Conséquence : un relativisme risquant de multiplier les prophètes et les sectes en tout genre, chacun apportant ses réponses magico-spirtuelles à une société en crise morale et économique.

Pour le Pr Henri Broch, du laboratoire de zététique de l'université de Nice-Sophia Antipolis, les médias portent une lourde responsabilité, en encourageant ces comportements : «Si les femmes sont plus enclines que les hommes à consulter un voyant, c'est parce que la presse féminine est la plus incitative.» Les milieux socioculturels les plus modestes seraient les plus consommateurs. «Il y a une démarche de classe, commente Serge Dufoulon. Confronté à un problème, l'individu qui n'est pas culturellement familier de la psychanalyse ira plus facilement s'adresser à un voyant.»

La diseuse de bonne aventure, psy du pauvre ? Commerciale dans une très grosse entreprise de high-tech, Olivia* est devenue accro à la voyance à la suite d'une déception sentimentale. «Dans mon entreprise, personne ne doit le savoir. A mon niveau hiérarchique, ce serait pris comme un signe de faiblesse impardonnable. Mais je suis sûre que le haut management, lui, consulte aussi !» Une intuition que confirme Serge Dufoulon : confrontées aux incertitudes de leurs fonctions et de leurs responsabilités, à l'autre extrémité de l'échelle sociale, les catégories socioprofessionnelles élevées céderaient volontiers à la tentation d'interroger l'avenir. Notamment les chefs d'entreprise et le personnel politique.

«Vous ne pouvez pas imaginer à quel point le député de base est aussi naïf que la catherinette en mal d'amour !» s'esclaffe Maud Kristen, l'une des plus célèbres voyantes françaises. On se souvient de François Mitterrand, ce «cher Scorpion», que l'astrologue Elizabeth Teissier aurait conseillé sur des sujets aussi anodins que la date du déclenchement de la guerre du Golfe. On se souvient aussi des sympathies pour les techniques astroboursières de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) dans les années 90.

Il n'en demeure pas moins que certains universitaires, comme ceux réunis au sein de l'Institut métapsychique international , militent pour que la science daigne s'intéresser aux phénomènes paranormaux. Des scientifiques de renom s'y sont frottés par le passé, comme l'astronome Camille Flammarion avec le spiritisme. Ou, à l'époque contemporaine, feu Olivier Costa de Beauregard, John Hagelin, pour qui les découvertes en physique quantique légitiment ce type de recherches.

De même, s'il n'a jamais prétendu à la démarche scientifique, le psychiatre Carl Jung a fait de l'ésotérisme un de ses sujets d'études majeurs. Selon lui, la voyance était un moyen de produire des synchronicités, concept par lequel un individu donne du sens à deux événements qui se produisent simultanément sans que l'un soit la cause de l'autre. Exemple : on pense à quelqu'un et cette personne nous appelle au même moment par téléphone. De simples coïncidences, comme les rêves prémonitoires, parfaitement admises en sciences, sourit Henri Broch : on fait aussi des rêves qui ne se réalisent pas, on pense souvent à des personnes absentes qui ne se manifestent pas.

Seulement le besoin de créer du sens fait que le processus de reconstruction de la mémoire insiste davantage sur les événements qui se sont produits. «On est face à un problème classique de probabilités, relève le scientifique. Il est fort peu probable que vous gagniez au Loto. En revanche, du point de vue de la loterie, il est très probable qu'il y ait un gagnant. Autrement dit, du point de vue scientifique, il est très probable que vous fassiez une ou plusieurs expériences étranges au cours de votre vie, car les coïncidences sont fréquentes. Mais vous prédire précisément lesquelles est impossible.»

Et l'universitaire de démystifier la voyance et les horoscopes avec leurs énoncés suffisamment larges pour être validés subjectivement par un grand nombre de personnes. Certaines prédictions pourront tomber juste ; d'autres seront fausses. Là encore, le cerveau retiendra plus facilement celles qui se réaliseront. Et les réalisations pourront tenir aussi bien de la coïncidence que de la suggestion... Mais que penser de tous ces témoignages qui vantent ces voyants d'exception qui ont donné des informations précises, impossibles à deviner, comme des prénoms de l'entourage du consultant ? «Nous demandons parfois à nos étudiants d'aller tester des voyants, raconte Henri Broch. Et nous les munissons d'appareils enregistreurs. En réalité, nous testons non pas les voyants, mais les étudiants eux-mêmes, qui reviennent parfois très impressionnés par leur expérience. Nous écoutons alors ensemble la consultation. Les étudiants sont surpris du nombre d'informations qu'ils ne se rappellent pas avoir données lors de l'entretien !»

Sous couvert de rationalité, le scepticisme n'est pas à l'abri de dérives idéologiques, ce dont ne se privent pas de rappeler les défenseurs de l'étrange. Mais il n'en reste pas moins un moyen de défense salutaire contre la multitude de charlatans prêts à ne faire qu'une bouchée de leur prochain trop crédule. D'autant que, si l'exercice de la voyance était interdit en France jusqu'en 1994, aujourd'hui l'administration enregistre avec bienveillance des professions libérales refusées chez les Hobbits ! Chamans, devins, eurythmistes, féticheurs, spirites, nécromanciens, marabouts, sorciers, druides..., pullulent depuis leur sortie du bois.

Des vocations spontanées nourries parfois par des perspectives très rémunératrices. La consultation d'une voyante coûte en moyenne 60 €, mais une star comme Maud Kristen encaisse 340 € pour une séance d'une heure quinze. Un moyen de se constituer une clientèle socialement homogène, d'agréable compagnie, et moins sujette aux incidents de paiement que les chômeurs en fin de droits !

Mais aujourd'hui la relève de la voyance est sur Audiotel, qui connaît un essor fulgurant grâce à Internet. Jacques*, citadin trentenaire, vient de lâcher son poste de cadre dans une PME pour se consacrer lucrativement au tirage des tarots sur la plate-forme Wengo. Tarif de la consultation : 3,40 € la minute. Le prix d'un médecin ou d'un avocat. Ici les voyants ne sont pas salariés mais prestataires indépendants, et, à l'heure des communications gratuites sur Internet, rien ne les empêche d'exercer leur «art» depuis l'étranger et de s'y faire verser leur rémunération. Certains voyants résidant en France possèdent d'ailleurs des comptes discrets à l'étranger sur lesquels ils se font verser une partie des sommes gagnées.

Jacques, lui, prépare son expatriation. Il ambitionne de tirer les cartes depuis une plage du bout du monde, connecté en WiFi, les pieds dans l'eau, dans un pays au décor et à la fiscalité paradisiaques, où il pourra confondre, sans craindre de se tromper, chiffre d'affaires et bénéfices. Le jeune homme l'avoue : s'il a rejoint Wengo, c'est pour «gagner du fric» ! Pourtant, comme beaucoup de ces voyants qui prospèrent sur la misère humaine, sa conscience ne le laisse pas toujours tranquille. Drogues, sommeil agité, vie dissolue, font partie de son univers. Et, dans la conversation, ce besoin permanent de se justifier et de (se) convaincre qu'il est sincère et qu'il n'a rien à voir avec ces escrocs talentueux qui sévissent, comme lui, sur les plates-formes Audiotel. «Tout cela n'a rien à voir avec la voyance, se désole Maud Kristen. Je rigole quand je vois des séances de 8 heures à minuit. Moi, je ne peux recevoir que deux personnes dans la journée.Mais je comprends : il faut bien des pauvres pour dire aux pauvres qu'ils vont devenir riches», lance, un brin provocatrice, la médiatique sorcière.

Si une poignée de petits malins parvient à tirer son épingle du jeu, beaucoup de voyants sont de bonne foi et tous sont loin de rouler sur l'or. Surtout les moins familiers avec le marketing Internet. Ou ceux qui n'ont pas l'entregent nécessaire pour négocier des partenariats promotionnels avec les plates-formes. Car celle qui voit la vie en rose tous les jours, et quelle que soit la conjoncture astrale, c'est la plate-forme. Surtout quand son modèle lui permet d'avoir la boule de cristal, l'argent de la boule et le chapeau du mage !

Le cas de Wengo est exemplaire. Cette filiale de Vivendi, spécialisée à l'origine en téléphonie sur Internet, a développé sur la Toile son activité principale de mise en relation téléphonique entre experts et profanes, en prenant une commission sur les appels facturés à la minute. Si elle met en avant des services plutôt sérieux, comme les conseils juridiques, c'est avec sa rubrique «astro» que Wengo touche le jackpot : trois fois plus d'appels que pour les experts traditionnels !

Pas très étonnant, compte tenu des synergies développées avec sa filiale Astrocenter.tv, un site Web (horoscope, tarots, numérologie, voyance en direct, oracle...) doublé d'une chaîne de télé diffusée par ADSL, destinée à orienter le chaland vers le juteux Audiotel. En cas de «défaillance» du voyant, la plate-forme n'est pas responsable puisqu'elle prétend ne jouer qu'un rôle d'intermédiaire technique. Un remboursement éventuel ne portera que sur le faible montant que le voyant a effectivement perçu, pas sur ce que le client a dépensé en appels.

Ce qui n'empêche pas Wengo de prendre des libertés avec la neutralité pour mettre en avant certains voyants auprès de ses clients. En échange de ce favoritisme, le médium réduit sa commission sur les appels reçus. Les «meilleurs» voyants peuvent ainsi espérer réaliser un chiffre d'affaires dépassant les 20 000 € mensuels... tout en racontant n'importe quoi. «On pratique la voyance à la chaîne, regrette Yaguel Didier, la voyante des stars et du gotha aujourd'hui retirée des affaires. Ce n'est plus le même métier. Autrefois, le voyant était comme un thérapeute, on pouvait créer des liens pendant vingt-cinq ans avec certaines personnes... Avec Internet, tout a changé.»

Wengo est loin d'être seul sur ce créneau extrêmement lucratif. Parmi ses compétiteurs notables, Cosmospace. Les dix premières minutes de consultation sont facturées 15 €. La minute supplémentaire, entre 3,50 et 7,50 €, selon la catégorie du voyant. Cosmospace est adossé à une société de télématique et de marketing direct, Télémaque. Ce qui permet au groupe de diversifier son offre divinatoire à partir de centres d'appels off-shore où le personnel se forme à la voyance sur le tas. Autre site Web incontournable, AsiaFlash s'est spécialisé dans le contenu ésotérique, comme les horoscopes, qu'il revend en marque blanche à d'autres professionnels.

Si les consultations astrologiques ne représentent qu'un faible pourcentage du chiffre d'affaires sur Audiotel, le zodiaque reste le produit d'appel du secteur par excellence. Proposé souvent gratuitement au consommateur final, l'horoscope permet de doper l'audience d'un média ou de promouvoir des services à forte valeur ajoutée, comme la voyance par téléphone, ce qu'AsiaFlash propose du reste à ses visiteurs, via un partenariat avec... Télémaque.

Autre plate-forme Internet bâtie sur un modèle proche de Wengo, Avigora revendique sans rire, comme Cosmospace, une «voyance de qualité». A la tête de ces poids lourds, peu d'astrologues mais des pros du marketing rompus aux techniques du Web marchand, et passés pour la plupart par les meilleures écoles de commerce. Leurs succès fait des envieux : satellites de ces grosses planètes du business de la crédulité, une multitude de petits cabinets en voie de modernisation se sont lancés, eux aussi, dans le lucratif Audiotel.

Et en face ? Des clients satisfaits, affirment en choeur les plates-formes qui ne se font pourtant pas prier pour dénigrer en privé leurs concurrents et jurer leurs grands dieux qu'à l'inverse, elles, sont exemplaires ! Un enthousiasme à modérer fortement si l'on en croit les témoignages qui inondent les forums du Net. Car, occasionnelle et ludique pour certains, la voyance peut vite devenir addictive pour d'autres, surtout quand le consultant est dans une situation fragile.

Le cas d'école ? Le «retour efficace et définitif de l'être aimé», comme le vantent les marabouts. La victime ravagée par une rupture amoureuse va chercher la solution dans l'ésotérisme, commande compulsivement des thèmes astraux, appelle la voyante encore et encore, jusqu'à obtenir la réponse réconfortante souhaitée : oui, il regrette ; oui, elle reviendra ; oui, il vous aime toujours ; non, elle ne parvient pas à vous oublier... Certains y laissent leur chemise. «Il m'est arrivé d'être harcelé par des consultants qui m'appelaient tous les jours. Je ne pouvais pas leur dire autre chose que ce que je leur avais dit la première fois, alors je les rassurais comme je pouvais. Je jouais les psys. Ces clients-là, c'est un cauchemar», explique Bruce*, un voyant qui complète laborieusement ses fins de mois sur des petits réseaux Audiotel.

Mais les sommes captées peuvent être astronomiques. Et, au réveil, c'est généralement la même réaction : la honte de s'être fait plumer comme un perdreau de l'année et la crainte que l'entourage ne l'apprenne. Les rares moyens d'action juridiques fondés sur l'escroquerie ou l'abus de faiblesse, et les secrets inavouables confiés au cours des séances, que le voyant pourrait divulguer par rétorsion, découragent souvent les victimes de porter plainte. Les pouvoirs publics, à vrai dire, ne semblent pas prendre la mesure du phénomène. Alors que les victimes du jeu, de l'alcoolisme ou du tabagisme bénéficient d'un minimum de protection, les accros à la voyance sont laissés à la merci du premier prédateur venu.

Mais nos nouvelles sorcières rendent parfois service. «Ma voyante m'a sans doute incité à aller au bout de mes projets, se souvient Tom, un réalisateur de 48 ans. Je la consultais avec des questions précises : mon premier film allait-il se faire ? Mon premier livre allait-il être publié ? Mon coming out allait-il susciter des réactions terribles ? En fait, elles nous poussent vers ce qu'on n'ose pas faire. Un peu comme un psy ne dira jamais : "Quittez votre conjoint", mais nous conduira à réaliser qu'on ne peut plus le voir en peinture.»

Isabelle, 54 ans, orthophoniste, ne dit rien de différent quand elle explique : «Chaque fois que j'ai consulté des voyantes, c'était quand j'avais l'impression que ma vie m'échappait : avant de me marier, quand mon mari a fait un burn out... Comme si j'allais voir un psy. J'ai dû y aller une dizaine de fois, en me disant souvent que c'était absurde ! Mais ça m'était irrationnellement nécessaire comme soutien.»

Pour lutter contre la crise que traverse la presse écrite, c'est l'astrologie qui vient à la rescousse. Un dossier spécial astro peut doper les ventes d'un magazine féminin de plus de 10 %. Autant ne pas s'en priver : horoscope de l'été, de la rentrée, horoscope amoureux, chinois, taroscope, numéroscope... Les prédictions montent plus souvent en couverture qu'Angelina Jolie ou les régimes !

Tant pis si l'authenticité des horoscopes est souvent douteuse. Derrière une signature - quand il y en a une -, il est en effet de plus en plus rare de trouver un astrologue en chair et en os. Les thèmes sont souvent fournis par des sociétés tierces qui font rédiger les horoscopes par des stagiaires. Quand ce n'est pas un ordinateur qui remplit cette fonction quotidienne, en générant des phrases aléatoires. Le plus singulier est que l'astrologie avait presque disparu de France au début du XXe siècle. C'est la presse grand public qui, prenant modèle sur les Etats-Unis, l'a popularisée à partir des années 30, défrichant le terrain pour Madame Soleil. Depuis, le succès ne se dément pas. Comme quoi, on ne sait jamais de quoi l'avenir peut bien être fait.

Édouard Nébias

effectivement triste et malheureux que la détresse des uns fait le bonheur des autres ( vautours) ,la lecture de ces articles donne froid au dos !!!
les forums doivent aussi servir a ca dévoiler la vérité ....

Tout a fait d'accord avec papillonbleu sur le fait que des sites de comparaison de voyants serai vraiment une très bonne initiative pour ceux qui cherchent des réponses par le biais de la voyance et ont une addiction ,on se compèterait alors d'un ou deux voyants ....

je me pose toujours la question , si les plateformes sont si peu fiables, et comme je l'ai dit j'en ai fait ma propre expérience .
tout ces retours positifs qu'on trouve sur divers forums sont ils tous vrais ???
Je tire les cartes, je m'en sors pas mal et même parfois j'ai de sacrées intuitions... plus d'une fois on m'a dit : pourquoi tu bosses pas un peu sur un wengo ou AK (wengo teste, AK non)... ben j'peux pas - pourtant moins je connais les gens, mieux je peux analyser et prédire - mais je me contente de l'entourage ou entourage de l'entourage.
Bref, ça peut aller vite de basculer vers ce qui semble simple en gain de vie, sauf que derrière il y a des personnes... des individus parfois trop fragiles pour avoir la lucidité de se dire : attends faut que je m'en sorte autrement. Tristes vos articles mais reflet d'une partie de la réalité, merci les filles
Oui miss, ceci dit, tu peux avoir de bons voyants pour toi mais pas pour d'autres. reste que le bouche a oreille est le mieux.
internet a fait exploser ce marché juteux des plates formes - dans le lot une poignée de gens sains, ceux qui a mon sens, se connectent peu. Mais ça n'est que mon avis.
Effectivement ça fait réfléchir. Même si pour ma part, je n'ai jamais été dupe sur l'aspect commercial de ces plateformes. Pour info, AK au même titre que Wengo, garde les coordonnées de ses clients. Faites l'expérience, tentez de vous désinscrire, et revenez 3 ou 4 jours plus tard vous réinscrire, vous constaterez que votre numéro est également invalide, "numéro déjà utilisé" et mail reconnu ! AlloKang, c'est la même chose que Wengo !

Je suis scandalisée que les pouvoirs ne fassent rien pour protéger les addicts, et que des magazines tels que "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs" ne se penchent pas sur la question.
C'est sûrement plus facile pour eux de dénoncer les pratiques de la SNCF, de la Poste ou des supermarchés (qu'on est fatigué de connaître au passage). Et de comparer les machines à laver et les tarifs bancaires alors qu'il suffit maintenant de lire l'étiquette du produit pour savoir ce qu'on achète !

Mais évoquer la qualité des consultations de voyances, et au besoin oser des comparatifs de voyants pour désigner les vrais compétents, comme on se permet un comparatif d'assurances JAMAIS . Si des professionnels de ces magazines lisent ce message, qu'ils s'expriment pour répondre !!! Pourquoi des enquêtes ne sont elles pas menées en profondeur et au delà des apparences, et des clichés aussi qui évoquent systématiquement un rapport de forces déséquilibrées (voyant -voyou contre mouton désespéré), non pas pour nier cette réalité ni pour supprimer le marché de la voyance et faire la chasse aux sorcières, mais pour accompagner le consommateur qui a le droit d'être guidé et informé, et pas seulement ramené au rang de l'oie qui se fait déplumer.
Quand va t-on admettre que des vrais voyants existent peut-être et dans ce cas comment les trouver ? Ce serait à mon sens plus efficace que de dire : "Arrêtez la voyance". Lister des noms de professionnels recommandables, cela permettrait de faire baisser la fréquentation des plateformes à la con, qui n'auront que leurs gueules à fermer avec un CA qui décline.
Bravo et merci! Je n'avais pas pensé à le copier-coller.
L'interview de dérive sectaire est pas mal non plus.
Ça fait réfléchir et c'est tant mieux.

Qui connait Kendra et Nathalie de Elemiah voyance?

Y a t-il des témoignages sur ces deux médiums ?

J'ai consulté elemiah voyance sans attente et c'est vraiment un très bon site de voyance par téléphone
Bonjour Papillonbleu,
alors avez vous des retours concernant Sandra Sarah ?
Bonjour animorph64,

Es-ce à dire que tu as de nombreux retours positifs? Peux-tu en dire plus s'il te plait ? Moi je les ai consultées, et elles voient toutes les deux la même finalité, mais avec un scénario assez différent, je ne sais pas trop du coup laquelle peut bien avoir juste sur le déroulé des évènements, m'enfin, c'est la finalité qui compte. Et en espérant qu'elles ne trompent pas sur le final.

Elles m'ont paru sérieuses en tous cas
je ne connaissais même pas ce site - mais combien y en a t il ?
Moi, je connais très bien, deux excellente médiums que je consulte depuis plus de 4 ans

finalités et avancés...

bonjour a toutes ?
ou en êtes vous de vos prédictions ? y a t il des retours ou autres et avec qui ? merci
pour ma part finalement retour a faire a sandra sarah, Dimitri, et alexandre car il y a eu un gros retournement de situation ;)

Bonjour à tous
Avez-vous eu des finalités avec Sandra ?
Bonjour. Est-ce-que vous avez eu votre finalité avec Sandra @lolita777 et @estel ?
Alors moi oui pas mal , je la consulte beaucoup plus par email car je la consulte régulièrement pour des trucs du quotidien (donc moins chère) . Pour l'instant elle a toujours vue pile dans le mile je dois dire . Je n'attends pas par contre une finalité .
Bonsoir, des suites sur les retours concernant Sandra Sarah ?
Car pour ma part, je reste mitigée dans ses propos, vu que sur un point elle m'avait "non il n'y aura pas telle chose" et que 15 jrs après j'ai appris que la chose a eu lieu donc sur le reste, je me dis qu'elle a pu se tromper aussi...
alors si, un retour +, léger, sur une rentrée d'argent (encaissement d'une facturation qui m'a surprise car bcp plus rapide que je pensais) - voilà tout ce que je peux dire pour l'heure...
Tu me donnes envie de savoir qui sont ils maintenant ;) ! D'accord je comprends ...

Qui connaît le site de Elémiah voyance?

Avez-vous eu l'occasion de consulter des médiums sur ce site, et si oui lesquels ? Avec quels retours?

Consulté le 29/05/2016 et j'ai eu de très bon retour !!! elemiah voyance C'est un très bon site de voyance par téléphone
Vindiana Kendra très douces et très gentilles aucun retour positif depuis août 2014 que je consulte kendra a vu juste sur 6 mois de relation depuis mars aucun retour positif sur retour annoncé ca fait un an maintenant
Loool! Non mais, c'est beaucoup trop rouge tout ça..:-) Heureusement que le don n'a rien n'a voir avec les considérations capillaires.:-)
Piloupilou,

Mdr !!! Excellent, !
Moi je connais pas, butterfly. Mais ce qui est sûr, c'est que Chantal, elle a raté sa couleur! Mdrr. Pardon...Ça peut être une bonne nouvelle piste pour ceux qui veulent consulter si c'est fiable.

ANNE ESMERALDA

j'ai consulté il y a quelques temps anne esmeralda, elle se fait ses films et raconte du bla bla bla. Je lui ai fait un retour négatif avec 1 seule étoile. A ma grande surprise je viens de m'apercevoir qu'elle a modifié le nombre d'étoile, de 1 étoile il y a maintenant 4 autres. C'est une escroc et une incompétente. A FUIR ABSOLUMENT

Elle est aussi sur wengo, vous avez vu tous les commentaires ultra positif ? Alors je sais que les avis sur les plateformes veulent rien dire mais pourquoi être aussi content de sa voyance ?
elle est nul vois rien du tout aucun don zeroooooooooooo a fuir ya du mnage a faire chez allokang
Bon à savoir !
oh la vache !

avis maud de san nicolas

Bonsoir qui a déjà consulté Maud de San Nicolas merci

Assez direct mais pas de retour à lui faire
Pareil Nabilla
J'attends toujours les retours
Bonjour, j'ai consulté maud de san Nicolas sur wengo en août et aujourd'hui. Je ne lui ai pas dis que je l'avais consulté. Elle m'avait dit que mon mari reviendrait en octobre, rien... Elle reste sur ses prédictions aujourd'hui mais annonce son retour vers Noel. Je reste perplexe mais j'ai envie d'y croire... d'autres retours positifs à partager svp ?? Merci
perso moi je trouve maud super !!! pour l'instant je n'ai eu que des retours...et quand je vois certains comme quoi elle ne serais pas investi dans ces consultations ect...sa me fait bien rire...pour moi je pense que c'est une question de feeling entre le consultant et le voyant...plus vous serez ouvert et a l'aise plus elle verra en vous...en tout cas maud est au top sur wengo et les temoignage des consultant le prouve largement

Vos avis sur nicole coendo

Les filles vous connaissez Nicole coendo ?

Bah j'ai surtout trouvé très bien domitille, elle ne fait pas du tout dans la complaisance donc à voir... Chloé tara aussi elle est très bien parait il mais il y a de gros décalage dans le temps mais bonnes prédictions de ce qu'on m'a dit !v
bsr,

Moi aussi j'ai consulté
Sandra Sarah en attente de prédiction sur l automne
Anne Lyse au plus tard fin d année et Dimitri en attente pour le printemps,
aucun ne donne la même date pour la même question
aucun ne donne les mêmes détails
Bizarrement c 'est la même finalité
Mdr que le meilleur gagne ou alors a mes mouchoirs
Kim et éléna sont fiable si tu recherches sur wengo
Oui avec Nina Rachel , j'ai attendu ses prédictions avec du temps supplementaires mais rien n'est arrivée . Pourtant j'avais appréciée la consult .
Ayern avec nina rachel ? J'ai pas consulté mais du coup je me demandais ...

Piloupilou

Bonjour chère amie,

Papillonbleu m'a adressé ton adresse mail, je t'écrirai dans la journée !

Miss Hortensia Bonsoir,:-)
J'ai pas eu de mail, c'est normal?:-)
Bonne soirée

Nicola bruno

Quelqu'un connait ? Jamais eu pour ma part !

Trop sûr de lui et pas de retour à lui faire donc bof ...
Moi je l'ai utilisé pour ma première consultation gratuite, j'ai pas accroché du tout, ça passait pas du tout, ca a duré a peine 5 min. Aucun feeling avec moi!
Merci à tous, je demandais ça au vu des coms' élogieux ces derniers temps ...
Il est psy à la base et fait je pense pas mal de psycho et développement personnel. Il doit avoir une intuition ou capacité tout de même, mais bon j'ai un doute sur le personnage pour ma part quand je lis les com'
Bonjour Mamanne,

Difficile à dire pour Nicola Bruno, impression bizarre, il ne m'a pas captée, mais alors pas du tout du tout, au point, que lui même a reconnu qu'il n'était pas utile de poursuivre la consultation qui n'a pas duré. J'ai donc raccroché sans avoir de réponse. Je ne saurais pas dire s'il est fiable ou complaisant, il a eu néanmoins la franchise d'avouer qu'il ne me captait pas ! Ce qui est rare

Audrey saint yves

Bonjour les filles. Avez vous trouvé le site perso d audrey saint yves ainsi que son numéro. .qui l'a déjà contacté et qu'en pensez vous ?

Hello. Alors tt le monde ? Un retour depuis ? Ça serait de sympa de savoir
moi j'ai consulté sur wengo sur decembre 2014 cette voyante elle m'a dit que mon ex mari va revenir sur le mois de janvier qu'il m'aime et pense à moi et que notre famille va lui manquer pour les fêtes de noel.
je lui ai dit que c'est bizarre car si on lui manquait pour les fêtes de noel pourquoi il n'est pas revenu il y a 3 ans mais elle m'a répondu car il avait peur de ma réaction auparavant.

Pourtant elle a dit n'importe quoi car il est toujours av
ec sa chérie et pas eu de retour en janvier comme énoncé.

je ne crois pas au don de cette personne
Oui ...Ou peut être un peu de télépathie aussi ...
Oui c'est vrai, ils voient, peu importe le temps. Thalia dit toujours qu elle sait ce qu elle voit mais qu'elle ne maîtrise pas le temos
Ah ? De toute façon je ne sais pas toi mais pour moi au final on peut pas dire "je vois max sur 1 an etc" ...Les messages qu'ils reçoivent en sois c'est censés faire partis de notre vie donc....

Marisol Rostand

Réputée sans complaisance, avez vous des retours?

Bonjour, je l ai consulté il y a peu. Elle a mal cerné la personne. Qd je lui ai indiqué, elle m a proposé une voyance gratuite ou elle était encore plus à coté de la plaque, du grand n importe quoi. Mais je me suis sentie obligée de lui mettre un bon avis pour sa gentillesse. Et qd j ai voulu dire la vérité mon second avis n a pas été validé sur spiriteo où son pseudo est marie Lauzel. Lors de ma consultation, j ai eu l impression qu elle déteste les hommes et qu elle est sur une autre planète en indiquant la personne me surveille. Bonne journée à toutes
rien pour moi non plus et effectivement ne supporte pas un retour negatif !
Oui, en effet elle très spéciale et trop sûre d'elle ! Personnellement, je ne compte plus l'appeler !
Merci Hortensia 15 de ce retour. Moi je ne l ai eu qu une seule fois il y a longtemps mais bon. Par contre, j'ai remarqué sur AK qu elle repondait de manière très agressive aux comm négatifs même exprimés de gentille manière. Tu vois, rien que cela ne m'a pas donné envie de la reconsulter!
Bonjour Garance78,

Hélas non, pour moi rien ne s'est réalisé !

Je l'ai consultée il y quelques années ainsi que quelques copines et pour elles, rien non plus

Bonjour tout le monde. Qui connait la Jade de voyantissime dont Jade parle?

Bonjour tout le monde. Qui connait la Jade de voyantissime dont caro 34 parle ?

LE 07 NOVEMBRE 2016

Jai moi aussi des retours assez improbables avec sandra sarah ,bon les autres médiums me voyaient enceinte très rapidement ,,Ca n'a pas été le cas du tt de sandra. 1ere consult avec sandra et me dit gros blocage cérébral et dérèglement hormonal ,,vous allez entreprendre des démarches ,,pour vous détacher et régulariser mes règles mais ce sera long car vs n'êtes pas prête à lâcher prise. Pas de date mais quand j'allais entreprendre tous ça 7mois après je serai enceinte. Verdict eh bien j'ai bien entrepris ce qu'elle a vu presque 1ans apres, et je suis tombée enceinte derrière. Le chemin à ete long mais en relisant tte mes notes eh bein je lui tire mon chapeau
Merci duhamel je suis déçu je pensais la retrouver. Je l'ai déjà eu sandra au niveau des états d'esprits c'est vrai que c'est identique. Il ne faut pas consulter sur l'audio appelez en privée ou par forfait car l'audio ça coûte une blinde pour pas grand chose. Miranda je connais pas mais oxana je me souviens avoir laissez une sacrée note pour l'avoir eu pas lomptemps je l'ai consulté une fois en privée.
Je l'ai connu Jade il y a pas mal d'année et je dois dire que c'est vraiment dommage qu'elle ne travaille plus. Donc tu ne l'a trouveras nul part. Il y a oxana et miranda je me souviens qui sont très bien mais j'ai arrêter l'audio. Si tu cherches quelqu'un d'aussi balaise pour les états d'esprits il y a sandra sarah tu auras les mêmes résultats les mots..,
Il y a très lonptemps je consultais sur l'audio de voyantissime JADE elle n'y travaille plus. Savez vous où elle travaille? Merci pour vos participations

Pq: Elle avait une voix un peu antillaise et qd elle travaillait elle faisait hum hum . Elle fait bcp les états d'esprit
Oui c'est certains , mais comment des voyants peuvent se planter autant et qui croire au final , c'est très déstabilisant . Je n'ai pas envie de me fier au retour que j'ai eut mais plus à de nouveaux voyants que j'ai consulter qui ont l'air d'avoir de bons avis aussi . Ta raison ça sert a rien que je me prenne la tête je vais patienter fin aout et vous ferez mes retours sur les voyants que j'ai consulter . Merci de m'avoir lu

réponses à vos questionnements

Bonsoir à tout le monde,
Je vous invite à vous connecter à ce site, cela pourrait vous éclairer
Bonne chance
www.arnaques-voyance-audiotel-plateforme.com/livre-d-or/

Que l'on m'explique, si un médium s'est trompé, on ne fait que constater son erreur mais en aucun cas, on peut parler d'accusation qui selon moi n'a pas du tout le même sens
Merci beaucoup. J'ai hâte de venir partager mes retours.
Merci alouette , c'est quelqu'un de très fiable . J'espère qu'elle verra juste pour toi aussi .
Merci Josy56, et bienvenue. Je suis en attente concernant Nathy, que j'ai trouvé très franche et agréable.
Bonjour à tous

Je trouve le post que vous avez mis pas très sympa pour celle qui y arrive et pour les autres mais c'est votre droit . Vous faites beaucoup d'accusations .
Je consulte depuis quelques mois sandra Sara j'ai eut des retours concernant mes deux principales questions . Je consulte aussi ange nathy qui a vue juste . Voilà mon expérience .

sarahsam

Merci Charles9, vous m'avez éclairée; j'étais sceptique quant à l'intégrité des voyants sur certaines plateformes, comme déjà dit c'est du business. J'espère qu'il y'a des voyants honnêtes. Il me semble que certains d'entre eux (mais pas tous car impossible techniquement) "s'échangent les fiches". Je suis presque sûre vu le contenu (copié/collé) de plusieurs consultations avec différents voyants sur cette plateforme.
Merci à tous ceux et celles qui ont donné leurs avis, personnellement cela m'a permis de faire ma propre opinion et j'ai décidé de me désinscrire. L'idéal est de consulter en privé ( de temps en temps pour éviter l'addiction) et surtout de trouver le ou la VRAIE voyante.
J'attends septembre pour vérifier si les prédictions se réaliseront.

Concernant Dimitri: J'espère ne pas décevoir ses consultants" fidèles" , j'ai été un peu influencée par vos avis positifs et donc l'ai consulté plusieurs fois avec des pseudo différents dans l'espoir d'avoir LA MEME PREDICTION et à chaque fois il me tenait un discours différent!!!! s'est complétement planté... posait des questions... quand je lui disait que cela ne me parlait pas il changeait de version" discours incohérent"

Ange Nathy, m'avait impressionnée lors de la première consultation, ne posait pas de questions (échange de fiches???) mais j'étais déçue à la 2ième consultation, sur un point (et non la finalité), elle m'a prédit le contraire et était sûre d'elle à chaque fois. Que penser ????
Je ne voudrais pas porter des jugements injustes mais je tiens à vous communiquer mes avis et vous faire part de mon expérience avec les voyants de Kang.

Intéressant...
Intéressant...

krista kastella

qui a déjà consulté Krista kastella ? qui as eu des retours a lui fare et sur quel sujet ?? merci

Oui mais plus j'y pense plus sincèrement FB il ne faut pas s'y fier, c'est très factice ..."Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" dessus :) !
Merci Mamanne de ton message. Oui, il faudrait que j arrive à ne plus y aller du tout mais c'est vrai que lorsque l'on me prédit certaines choses et que ce que je vois c'est l inverse...voilà quoi! Ce que j arrive à savoir je le tiens de là. Ca me permets aussi de vérifier les prédictions.
Garance78,

Non rien de Malsain à cela, je fais pareil c'est juste humain ...
Fais comme moi ne vas plus sur FB, de toute façon il n'y a rien de notre vie vraiment dessus, les gens ont raison c'est juste une vitrine....
Après concernant leur crédit, ça tu sais si ils se séparent ils se débrouilleront avec les assurances etc... Y'a tellement d'ancien couple pour qui c'était pareil...
Ça me revient là lol, Margot Savonna voyait le contact alors que ben non. Mais après quelques minutes elle a mieux capté. Au début, elle a mélangé les informations qu elle recevait. Elle m a dit que ce serait long, elle fait de la numérologie je crois aussi. Je me rappelle qu'elle avait vu un déménagement qui ferait blocage, j ai appris quelques jours après qu ils avaient acheté un appart, donc oui ça risque de faire blocage si un jour ils se séparent car engagés dans un long crédit. Yamina Louisa, même si elle s est lourdement plantée avec moi m avait aussi prévenu de ça il y a 2 ans!! Ca s arrangera avec le temps mais ça va être compliqué car ils ont un bien cen commun et c'est le cas aujourd'hui... Pour le bien lol pas pour le reste!
Alors peut être le fait que j aille de temps en temps sur FB, non pas dans un but malsain non, mais c'est le seul moyen que j'ai de vérifier la véracité des prédictions, peut être que, de ce fait, le lien n'est pas rompu dans le fond mais il l est dans la forme, je ne sais pas. Car elle a vu des choses par rapport à son mariage exactes alors que je ne lui avait rien dit. Moi aussi, histoire assez compliquée et tous les mediums qui ont la réputation d'être sérieux m ont dit que seul le temps ferait les choses et en effet, c'est le cas. Comme m a dit Rose, il faut du recul dans une relation pour se rendre compte qu on a fait des erreurs...

Piloupilou

Bonsoir tout le monde,

Je suis toujours là mais énormément de travail !

Je viens de lire l'intégralité des nouveaux commentaires.

Je m'adresse à Charles 9 si toutefois elle pourrait nous dire la qualification pour travailler sur Allokang non en tant que médium/voyant mais pour être salarié ? Merci d'avance.

Chère Piloupilou, tu commences à me connaître maintenant ! Des points m'intriguent, j'observe, j'analyse ........ je pense Piloupilou que tu dois penser comme moi sur un point que j'ai noté étrange mais je vous dirai la raison plus tard.

Alouette,
Merci pour le coup de main.:-)
Mais comment n'ai-je pas pensé à ceux-là?
Belle nuit aussi.
Piloupilou, Je t'aide un peu si tu veux, j'avais du temps devant moi lol.
Dahlia, bégonia, camélia, pétunia, yucca.

Bonne nuit les filles, faites de beaux rêves.
Ok, Acacia!
Je galère un peu pour trouver des noms de fleurs en A! Mdr
Ok ! Je vais demander à Papillonbleu !

Hâte d'échanger avec toi !
Lol, ça s'annonce croustillant, chouette!
Papillon a déjà mon mail mais elle l'a ptetre pas gardé.
Tu vois ça avec elle?

Promo Allokang

Bonjour tout le monde,
Juste pour vous informer d'une promo Allokang, , tous les appels sont à 1,90 euros jusqu'à demain matin à 7h.
A bientôt.

Vos avis sur Menora Cohen

Bonjour quelqu'un a t-il déjà consulté cette voyante d'AK? Qu'avez-vous pensé, est-ce que vous avez des retours à formuler, qu'ils soient positifs ou négatifs

Bonsoir Papillonbleu,

Après lecture de mon post, je viens de me rendre compte qu'en voulant faire vite car je travaillais en même temps, j'ai écrit n'importe quoi ! Avec toutes excuses chère Papillon

Je te comprends oh que oui qu'il a des choses qui t'agacent mais justement c'est le but principal de ces personnes mal intentionnées donc évitons d'être au même niveau qu'eux car si on ne réagit pas à leurs posts ils vont finir par comprendre qu'au final, leurs dires n'intéressent personne et faisons leur comprendre surtout qu'ils ou elles à un mur.

Si je puis me permettre et croyez moi cette solution va être radicale donc efficace, ne répondez plus et plus du tout aux posts qui n'apportent rien car sans arguments, sans fondement et sans intérêt . Montrons leur que leurs participations sur ce forum ne nous intéressent guère.

Bonne soirée à toutes les personnes solidaires
Bonsoir Hortensia15

Mais oui tu as raison dans le fond.
Mais parfois il y a des choses qui m'agacent ! Aïe ! on se refait pas !
Bonsoir Papillonbleu,

La sagesse; laissez celles et ceux qui viennent ici uniquement dans le but de déstabiliser ceux qui apportent des témoignages authentiques.

Ne répondez pour aux agissements des personnes qui tiennent agissent de la sorte telle que Charles 9.

Chose que cette personne ignore, il est TRES facile de trouver sa trace mais laissons le ou la faire.
Charles9,

Nous avons bien compris, que les plateformes c'est du commercial, mais encore ? Et après ?
Quand vous avez dit cela vous avez dit quoi d'autre ?
Vous n'en dites toujours pas plus, vous ne répondez pas aux questions que je vous ai posées. Je n'ai rien contre les échanges privés, mais ils ne peuvent remplacer les informations que vous possédez sur le système, qui elles, intéressent le public et ont donc leur place ici.
Certains de nous échangent en privé, mais seulement à propos de situations personnelles respectives qui ne s'étalent pas et surtout ne relèvent pas de l'INFORMATION !
Proposer aux autres de laisser leur mail, pour avoir accès aux détails croustillants c'est déjà moyen, mais j'ai aussi envie de vous dire : laissez donc le votre !!!! Il me semble que vous vous cachez beaucoup.
C'est ainsi de même que pour les voyants . Tous le monde rentre comme il veu.
Allokang et les plateformes c'est COMMERCIAL .

medium sur allokang

bonjour

qui a consulte des voyants / medium sur allokang ?

merci

ALLOKANG = ARNAQUE
certains ont des fiches et même je dirais se passe des info. il faut arrêter SVP je l'ai ai tous fais plus au moins et toujours rien..... de la carole maguin, anne lyse lacourt, noham lecabel, raja, et j'en passe je vous dis tous presque, me suis ruinée sur Kang et rien de rien n'est arrivé, savoir passé et présent cerné c"est pas pour cela qu'on appelle mais pour future et ces des pro à vous vendre de l'espoirs et du rêve car ils savent que vous allez tel et tel encore pour voir pourquoi il n'y a rien puis là vous parle de temps blablabla certains de blocage d'autres qui ne comprenent pas etc.........
je viens apporter min témoignage vers la votante sandra sarah. 1 consultations par mail assez déçu au premier abord car beaucoup de retard et quelques lignes. les lignes étaient très déstabilisante car ce qu'elle ma dit c'est ce qui c'est réellement produit à l'inverse de ses confrères :-(. Je l'ai consulte plus tard par téléphone un test, elle se souvenait pas de moi et vu le monde qu'elle a je savais. La consultation fut choc car non seulement elle confirmait se qu'elle m'avait dit mais encore plus pour la suite!!!! Sa voyance je dois dire et sans complaisance et cash elle voit très bien le futur avec une fluidité je dois reconnaître qu'elle est bluffante même si c'est pas positif au moins bah c'est arrivé voilà
Je reviens après des mois d'absence ( change pseudo car perdu mdp) pour faire un revirement de situation à sandra sarah et Alexandre jean, hélas tous ce qu'elle m'a prédit et en fait arrivé et les autres que je consultent se sont bien plantés sur la fin de mon histoire c'est la vie. Du coup je la garde précieusement et je comprends mieux pourquoi mes amies me bassinaient avec sa voyance et leurs retours + elle est bluffante par ses mots et les états d'esprits
Je consulte depuis lonptemps sur allokang je l'ai é pratiquement tous consultés eh oui :( ceux maintenant a qui je reste fidèle sont marine,alain et sandra sarah qui n'est plus sur kang. J'ai eu plus que des vrais retours pour les autres j'ai laissé tomber!

Retour de mon ex après tant d'attente

Apres tant d'attente , le retour est enfin la .

Donc gros retour ++ pour cette liste de voyants

Mon post va surement encouragés certains qui sont dans l'attente de leur ex .
Après avoir tester beaucoup de bons voyants pour le retour de mon ex :

Sabrina
Anne Lyse
Dimitri
Mickaël
Alexandre
Sandra Sarah (son site)
Hervé
Alicia
Jade (voyantissime , je recommande fait que les états d'esprit)

On me prédisait le retour de nouvelles en hiver et relation début du printemps , ce que je n'ai jamais eut . (Plus de nouvelles depuis janvier car rupture en décembre) . Ils maintenaient tous le retour . Il y a eut un sacré décalage je viens d'avoir des nouvelles début juillet . On part en week end , quelques voyants m'avaient prédits un voyage (dont aussi Sandra szrah) chose impensable !!
Donc si vous êtes dans l'attente et que vous avez consultés c'est voyants franchement il faut y croire , car il y a beaucoup de choses qu'ils m'ont prédit sur son retour qui sait produit ainsi que son état d'esprit .

Mon nom est Vicky Fuller
Yay!! vous ne pouvez pas croire ce que ce lanceur de sorts Ilekhojie vient de me faire !!! Est-ce que tout cela était magique? "Ceci est totalement un
Un miracle de Noël pour moi lol «J'ai été divorcée de mon mari alors que j'étais enceinte de six mois de mon deuxième enfant. pas d'amour
ni confiance de lui plus alors il a ordonné pour un divorcé. Il n'y a que Ilekhojie qui m'a garanti un sort urgent de 24 heures
casting, et il m'assure que mon mari sera avec moi avant le jour de Noël. J'écris pour offrir mes remerciements et ma profonde
Je vous suis reconnaissant d’avoir tenu vos promesses et d’avoir fait appel à vos grands pouvoirs surdoués pour le ramener aujourd’hui
Octobre 2018. Vous pouvez également le contacter par e-mail: gethelp05@gmail.com Appelez / Whatsapp +2348147400259 et récupérez votre partenaire en permanence à 100%
(Mme Vicky Fuller).
D'ÉTATS-UNIS.
COMMENT J’AI RETENU MON EX AMITIÉ DANS LES 30 HEURES À L'AIDE DU DR ILEKHOJIE. CALL / WHATSAPP +2348147400009
Je m'appelle Elizabeth Flores. Tous grâce à Ilekhojie, le meilleur lanceur de sorts du monde, j’écris ceci à la suite de
sa performance pour m'aider à retrouver mon amant dans les 30 heures qui ont suivi son contact. Avant de contacter Dr.Ilekhojie, j'ai lu tant de témoignages à son sujet sur Internet et aujourd'hui, je suis très heureux d'écrire également un témoignage à son sujet et sur son aide précieuse qu'il m'a rendue pour que mon ex-amant soit de retour, si vous êtes cherchez une solution éternelle pour obtenir votre amoureux simplement contacter le Dr Illekhojie via emil: gethelp05@gmail.com ou appelez / Whatsapp +2348147400259 et récupérez votre amoureux en permanence à 100%
Un cœur brisé n'est pas une joie, tu sais. Ma femme m'a fait divorcer après m'avoir surpris en train de la tromper avec mon ex-amoureux. J'avais tellement honte et je me suis senti tellement déçu. Je ne pouvais pas supporter le fait que je n'avais plus de partenaire de vie, alors j'ai décidé d'essayer de récupérer ma femme avec tout ce que je pouvais faire, mais rien n'a fonctionné. Pas avant d'être référé à Lord Zakuza qui a rendu impossible ce que je pensais être possible en ramenant ma femme dans les 48 heures qui ont suivi le contact avec lui. Je peux dire avec assurance et joie que mon mariage fonctionne bien et qu'il est plus beau qu'avant et je suis tellement heureux d'avoir été en contact avec Lord Zakuza, car il est vraiment un génie. Merci aussi à Albert Albert de m'avoir connecté à Lord Zakuza. Qu'est-ce qui lui convient maintenant au: + 1 (740) 573–9483 pour une réponse urgente, si vous avez des problèmes, quelle que soit leur taille, Lord Zakuza s'occupera de tout. Adresse électronique: ( doctorzakuzaspelltemple@hotmail.com ) ou site Web: http://doctorzakuzaspelltemple.website2.me
Sandra Sarah
Bonjour à tous, je suis avec intérêt les discussions à propos de Sandra sarah . j'aimerais partager mon experience avec vous . Voilà , j'ai consulté Sandra S en Décembre 2016 , concernant la vente de mon appart , en particulier et ma vie en général. A l'époque j'étais à l’étranger. J'avais commencé à essayer de vendre mon appart depuis 6 mois avant mon appel. Elle avait bien vu la vente fin du printemps 2017 , effectivement , je l'ai vendu un peu en retard , ça c'est passé en Juillet 2017 ; Pour le pro elle a bien vu que j'allais travailler dans le transport , mais elle m'a dit que j'allais changer au bout de 6 mois parce que ça ne pas me plaire et ça sera dur et pas tres épanouissant mais je n'ai pas changé de metier , malgré que j'ai vraiment envie , nous sommes en 11/2018 donc ça va faire 1 an que je fais ce metier . (on verra) . En ce qui concerne le sentimental , Elle m'a dit que j'allais rencontrer une brune , et qu'il y aura de l'amour et une consolidation avec elle , La rencontre me disait elle se fera dans un déplacement , c'est ce qui c'est passé un an après. Effectivement , j'avais accompagné cette femme ,elle est brun d'origine mais elle se teint les cheveux ( Blonde) . Mais le problème c'est qu'elle habite aux états unis et moi region parisienne . Je suis allé la voir et elle est venu me voir . ça fait 8 mis que nous sommes ensemble " " . Nous voulons nous marier mais ce n'est pas simple , manque d'argent etc . Je ne sais pas combien de temps encore ça va durée . mais apparemment ça va prendre encore qq temps . ça va faire presque 2 ans .
ce n'est pas bien de faire ça , je le déconseille vivement