Publiez votre avis sur Primark en quelques instants

priorité femme enceinte refusée

Avis publié par claw___ il y a 4 ans
selon les agents de sécurité de cette enseigne les femmes enceintes ne sont pas des personnes prioritaires.... voici le mail que je viens d'écrire au service client de l'enseigne suite à une scène dont j'ai été témoin aujourd'hui:

Bonjouf, ce 06/01/2015 j'étais en train de sortir du PRIMARK - CC le QUARTZ à villeneuve la garenne (92) à 16h lorsque nous avons entendu qu'un agent de sécurité refusait à une femme enceinte (bien enceinte, pas le petit ventre, vraiment à terme) de rentrer en priorité. Il lui demandait d'aller faire la queue à l'autre bout de la galerie marchande (un premier jour de solde croyez moi elle était bonne pour une demi heure d'attente). Nous sommes donc témoin (avec ma mère) de cette scène et interpellons l'agent de sécurité (le plus grand, origine africaine, jeune, oreille percée) et lui indiquons qu'il est interdit de refuser la priorité à une femme enceinte. Il nous répond de manière très agressive que c'est sa direction qui l'y oblige et que nous n'avons qu'à aller vérifier le règlement intérieur de votre enseigne sur internet. nous nous sommes offusquées, avons réclamé la présence d'un manager, personne ne nous a écoutées, un groupe de femmes s'est formé pour nous venir en aide et nous avons crié au scandale. tous les agents de la sécurité étaient maintenant présents et nous criaient qu'il leur était interdit de faire rentrer une femme enceinte en priorité car seuls les gens détenteurs d'une carte handicapé le pouvaient. alors je prends le temps ce soir de vous écrire pour vous faire part de ce comportement inadmissible de vos équipes. nous ignorons quel est votre réglement intèrieur mais toute cette situation est inadmissible. un manager (blond aux yeux bleus) est finalement venu mais nous parlions toutes en même temps et il a préféré partir sans résoudre le problème... nous avons menacé les agents de sécurité d'appeler la police, cela les a amusés. nous avons donc fait barrage de la sortie, protesté et crié que nous ne bougerions pas tant que la dame enceinte (jusqu'au cou) ne rentrerait pas. cela s'est finalement passé après 10 minutes de négociations. si cette femme est passée qu'en est il des autres à qui vous refusez le droit d'entrée? vous devez changer votre politique nous sommes des humains et porter un bébé n'est pas tâche facile, qu'est-ce que cela vous coûterait de mieux informer vos agents? croyez moi bien que si jamais je suis de nouveau confrontée à une scène pareille dans vos enseignes je filme la scène, prends les noms de la victime (oui c'est ainsi qu'on peut l'appeler) et je porte plainte contre vous. A bon entendeur. Mme JOSEPH
cest pas question de black ou de blanc au yeux bleu moi aussi ca mais arriver aujourd'hui le 14 janvier jai demander de passer et les agent on refuser pourtant jai une grossesse difficile anémie perte de poid et mon petit bidons il le vois bien et ils ont refuser alor j'aimerais bien quil fasses une caisse spécial femme enceinte
Si elle est sur le point de pondre pourquoi elle vient faire les magasins un premier jour de soldes ?! N'importe quoi ! La priorité revient à ceux qui le sont vraiment. Être enceinte n'est pas un handicap il me semble mais un choix. Elle a choisi de venir faire les magasins elle savait à quoi s'attendre !
moi je me suis présenter un jour de semaine et la même chose pas de priorité ses une honte et moi je suis malade ils sont très désagréable avec les clients
Bonjour Eassy, cette réponse m'a souvent été faite... imaginez maintenant la scène autrement. Célia est enceinte, elle est en congés car son accouchement approche. Elle se dit qu'une petite heure de shopping lui aérerait bien la tête et la ferait sortir de chez elle. Elle arrive devant chez Primark et s'aperçoit, stupéfaite, qu'il faut faire la queue 1 heure pour pouvoir accéder au magasin. Et cela, Célia ne l'avait pas du tout envisagé. Elle était juste venue faire un petit tour. Mais parce qu'il y a la queue devant elle devrait renoncer à faire ses achats? j'appelle cela de la discrimination.
Alors non en effet elle n'est pas "handicapée" mais "prioritaire".

Cet avis intitulé « priorité femme enceinte refusée » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus