Publiez votre avis sur Rue du Commerce en quelques instants

Achat d'un Blackberry

Avis publié par QUELIN il y a 6 ans
J'ai acheté un portable Blackberry Bold sur rueducommerce en septembre 2012. En accord avec le service client, je retourne l'appareil complet dans son emballage d'origine fin décembre 2012, la batterie ne tient plus du tout la charge.
Un appareil soit disant neuf m'est envoyé fin février 2013 (en fait il s'agit d'un produit reconditionné et en plus il manque un accessoire), l'écran tactile répond quand il veut et la batterie ne tient pas non plus.

Je joint le service client depuis fin févier.

Ceux-ci me répondent constamment que ma demande va être prise en compte.

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse vous aider ?

Merci à vous.

Voici le n° de commande : 68271926

Je reviens vers vous suite au retour de votre produit dans notre SAV.

Nous avons donc décidé de mettre en place une
solution commerciale dans le cadre de la garantie.

Votre produit initial n’est malheureusement plus commercialisé, c’est pour
cette raison que nous vous proposons aujourd’hui un avoir de la valeur de l’article
proposé ci-dessus, soit 339€.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition et vous souhaite
une bonne journée.

Rue du Commerce

Je vous remercie pour votre geste commercial.

Dommage qu'il ait fallu attendre ce blog pour trouver une réponse plus rapide.

J'accepte votre proposition d'un avoir de la valeur de l'article.

Quelles sont les modalités sachant que je ne peux pas me passer de portable pendant encore plusieurs semaines ?

Pascal QUELIN

Je vous envoie par mail la procédure de retour à nos frais pour qu'un avoir de 339€ soit validé à réception du colis.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Rue du Commerce

Voici 8 jours que vos services m'ont confirmé avoir reçu mon colis et toujours rien de votre part.
Visiblement le service client est loin d'être la priorité de Rue du Commerce.
Cdt,
Bonjour Pascal,

Je suis navrée pour ce délai inhabituel.

En effet le colis a bien été reçu au SAV.

J'ai le plaisir de vous confirmer que vous recevrez le code de l'avoir par mail dans la journée.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Rue du Commerce

Là ça commence à me saouler sérieusement :

J'ai racheté un téléphone sur votre site, je le reçoit assez rapidement (bravo !).
Je met la carte Sim et là : Carte sim verrouillé !!!

J'appelle mon opérateur qui me dit qu'on m'a vendu un téléphone verrouillé et me conseille d'appeler RUE DU COMMERCE pour qu'ils fassent le nécessaire.

Je n'ai vraiment plus envie de me prendre la tête au téléphone et je compte sur vous Ingrid pour que vous fassiez le nécessaire et rapidement.

Bonjour Pascal,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Mais si j'ai bien compris, vous m'informez avoir reçu votre nouveau téléphone et que suite à cela votre carte SIM est verrouillée.

Or si la carte SIM se verrouille, cela ne provient pas du téléphone mais de l'opérateur.

Pour la débloquer, il vous faut obtenir par l'opérateur le code PUK.

Je vous invite donc à vérifier cela en utilisant une autre carte SIM sur votre smartphone et me tenir informée.

Je reste à votre disposition.

Sivatha

Le pb est identique avec une autre carte sim !!!

Merci de faire le nécessaire.

Cdt

Ou en est-on ? Le téléphone que j'ai acheté est-il compatible avec les cartes SIM de Free (ce n'était pas précisé dans la description de l'article).
En tout cas, ça n'a pas l'air de vous stresser !
A ce rythme, on en a encore pour quelques mois à résoudre mon problème!

Cdt

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, voici le lien qui vous informe du problème de compatibilité avec certaines carte SIM Free :

Je vous invite à les recontacter et me tenir informée.

Rebonjour,

J'ai contacté Free (de nouveau), et visiblement vous vendez des Smartphone simlockés ce qui est la cas de celui que j'ai rachété chez vous. Merci de m'indiquer l'opérateur, ou encore mieux, merci de faire le nécessaire.

Cdt

Y a t-il moyen de régler mon pb rapidement ?
Bonsoir,

Cette fois ça commence à me saouler sérieusement : visiblement vous vous fichez que mon pb avec votre société dure depuis 6 mois.
Merci de me rembourser mon portable rapidement.
Bonjour Pascal,

Je reviens vers vous concernant le retour de votre téléphone.

Free n'a malheureusement pas pu résoudre votre problème et j'en suis sincèrement désolée.

Je vous envoie par mail la procédure de retour à nos frais.

Une fois le colis sera reçu au SAV, vous recevrez un avoir par mail d'un montant de 109,99€, étant donné que vous avez réglé la commande par avoir.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Rue du Commerce

C'est un peu facile de remettre le pb sur le dos de Free.
Visiblement, ce n'est pas la première fois qu'ils sont confronté à ce genre de pb avec un portable acheté chez RDC.
Vous n'avez même pas cherché à savoir si le portable que vous m'avez vendu était simlocké ou non.
C'est donc reparti avec un nouvel envoie, un nouveau délai d'attente, ...

Mon colis a été réceptionné hier par vos services.
Je reste en attente de votre avoir.

Cdt,

Je viens de vous envoyer 2 emails, ne tenez pas en compte le 1er il s'agit d'une erreur de ma part j'en suis désolée.

Je vous ai donc validé l'avoir suite au retour de votre téléphone simlocké.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Sivatha

Cet avis intitulé « Achat d'un Blackberry » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus