Problème sol easy trend plus St Maclou Claye Souilly (77) [Résolu]

Bonjour, Je vous fais part de mon expérience avec le magasin st Maclou de Claye Souilly (77) :
J’ai acheté 60 m2 en septembre 2018 de lames pvc clipsable d’un montant de 24 euros du m2 .
J’ai été retirer le produit en octobre 2018.
Nous avons effectué la pose nous même sans faire appel à leurs poseurs.
Dès le départ nous avons constaté des taches indélébiles sur certaines plaques. Nous avons du faire des découpes dans certaines lames pour éviter d’avoir ces traces .
Malheureusement nous n’avons pas vu certaines lames présentant ces défauts , et elles ont été posées.
Ces défauts correspondent à environ un peu plus d e 2 paquets .
J’ai signalé immédiatement le problème au magasin de st Maclou de Claye-Souilly . Le ton a été assez tendu avec la directrice .
Cependant au bout d’un mois , l’adjoint du magasin et un représentant se sont déplacés à mon domicile pour constater les défauts .
Car en plus des taches indélébiles, après un peu plus d’un mois d’utilisation, le sol marque très vite , alors que nous avons placé des patins sous les chaises , des protections sous les meubles etc....
Des traces ont apparu un peu partout sans pouvoir les retirer avec des produits d’entretien pour sol Pvc.
Je précise que nous ne portons pas nos chaussures dans la maison .
Lors de l’achat la vendeuse nous a précisé que le sol était pour un passage intensif .
Après plus d’un mois d’attente , et la saisie de ma protection juridique , je reçois un mail m’indiquant que le magasin m’octroie un bon d’achat de 40 euros dans les magasins st Maclou .
A savoir que j’en ai eu pour plus de 1400 euros de produits.
Je précise également que les produits sont garantis 10 ans , donc je voudrai bien comprendre à quoi sert cette garantie.
Voilà donc si vous recherchez un sol pvc ou autres évitez le magasin st Maclou de Claye-Souilly , privilégiez les magasins Castorama ou Leroy Merlin où vous avez un vrai service après vente et une vraie considération de leurs clients .

Bonjour lolo60 je vous ai envoyé un mail sur l’adresse que vous m’avez donné ?! Mais petite question il ne manque hotmail, gmail ou autres sur votre adresse . Dites moi si vous l’avez reçu . Cordialement . Lionel
J'ai regardé un peu les autres avis sur le forum, et d'autres sont embêtés avec ces dalles..
Nous allons voir avec l'assistance juridique.. Quel scandale de devoir en arriver là aujourd'hui..
Laissez moi rire ! 40 euros ! J’imagine que, comme nous, le montant de la facture s'élève à quelques centaines voir milliers d'euros..
Contactez moi par mail : laure@espinasse.net, je vous en direz plus.
Si on peux trouver une solutions.. A plusieurs nous sommes plus fort, même si ce ne sont pas les même magasins, nous pouvons essayer de trouver une solution ensemble !
Bonjour lolo60 , j’ai un problème similaire , j’ai des traces également qui apparaissent , je suis vraiment dépité .
Alors j’ai lancé une procédure auprès de mon assistance juridique .
L’assitance a envoyé un courrier avec accusé de réception . J’ai pris contact également avec St Maclou à travers Facebook ou j’ai laissé des commentaires par rapport au produit .
J’ai été contacté avant hier sur Facebook en m’indiquant que mon dossier était en étude .
Le St Maclou de Claye Souilly m’a proposé un bon d’achat de 40 euros , je trouve ça scandaleux , j’ai des défauts sur des lames qui sont posées au sol , j’ai des traces qui apparaissent et qui ne partent pas . Et les responsables du magasin St Maclou de Claye Souilly ne veulent rien savoir .
Concernant la garantie , je me pose la question également car il marque garantie 20 ans pour les particuliers , mais dès que vous avez un problème , ba ils ne peuvent rien faire . Donc à quoi ça sert ??!!!!
Prenez contact également avec votre assistance juridique , prenez des photos que vous pourrez joindre à la procédure .
Il s’agit de quel produit pour vous ?!
Bonne journée à vous .
Bonjour Lionel, nous sommes un peu dans le même cas avec des dalles PVC clipsable avec des traits noirs symétrique qui apparaissent sur chaque dalle..
Ils ne veulent rien savoir..
Qu'avez vous fait ? Avez vous lancé une procédure ? La garantie peut-elle jouer ?

Saint Maclou à éviter

J’ai été retirer le produit en octobre 2018.
Nous avons effectué la pose nous même sans faire appel à leurs poseurs.
Ces défauts correspondent à environ un peu plus de 2 paquets .
Je précise que nous ne portons pas nos chaussures dans la maison .
A savoir que j’en ai eu pour plus de 1400 euros de produits.

Bonjour Monsieur Aubry,

Je prends en charge votre dossier.

A bientôt Géraldine

Remboursement

J'ai acheté un tapis de 674€ Le 01/07/2016 une fois à la maison j'ai constaté que ce n'était pas un bon choix. Le lendemain 02/07/2016 je l'ai retourné et j'ai pris un autre de 249€ qui va super bien .
Le vendeur m'a demandé mon rib pour le remboursement des 425€ .
Depuis ce jour aucune information aucun mail rien . Ça fait 2 semaines que j'appelle pour mon remboursement et on m'envoie balader.
Ils ne peuvent pas me donner d'informations ce n'est que le vendeur qui peut s'occuper de mon dossier. Le vendeur que j'ai eu finalement après plusieurs appels le 08/07/2016 me dit que j'aurai l'argent sur mon compte au plutard le 14/07/2016.
Je n'ai toujours rien sur mon compte venant d'eux.
Hier j'ai appelé le magasin pour les informer et le vendeur était sensé me rappeler mais rien.

Ce matin j'ai eu le magasin à nouveau il m'ont demandé d'appeler leur centrale , j'ai eu un comptable qui me dit qu'il n'a aucune trace de l'échange et que le remboursement ne peut se faire sans ça. Il m'a aussi dit kil allait remonter l'information.
Juste Après notre échange je rappelle le magasin et la dame que j'ai eu le dit qu'elle ne peut rien faire que Cest son responsable qui doit s'en occuper et qu'elle ne peut rien me dire.

Si je savais que c'était comme ça ils traitaient leur client je ne serais même pas passer devant le magasin.
Une entreprise qui se comporte ainsi c'est décevant.

La je ne sais pas à quel saint me vouer pour mettre fin à cette histoire .

Bonjour Madame, Monsieur

Afin de pouvoir débloquer la situation, pouvez-vous svp me communiquer le numéro de la commande concernée ?

Dans cette attente et vous remerciant par avance,

Je vous adresse; Madame, Monsieur; mes sincères salutations.

Valérie

Chargé de la relation clients