expérience Mars 2020 à Saint Maclou Mérignac

expérience Mars 2020 à Saint Maclou Mérignac

J'ai acheté un produit pour la 1er fois et la dernière chez Saint Maclou Mérignac.
Lors de ma commande j'ai fais un chèque d'acompte qui à était retiré.
J'ai fais 80 km pour retirer le produit et le vendeur m'a interdit de façon très arrogante et impoli de faire un chèque pour le retrait de la marchandise. (Je précise que sur le bon de commande il est mentionné qu'il est possible de payé par chèque ou virement et n'est en aucun cas précisé le paiement obligatoire par carte bancaire).
N'ayant pas ma carte bancaire sur moi, il m'a invité à aller retirer des espèces auprès du banques.( Voyez le problème).
J'ai proposé de téléphoner ensemble à ma banque, comme nous le faisons pour un chèque de banque afin de vérifié ma liquidité. Il à refusé.
J'ai demandé à voir le responsable du magasin. Il à refusé.
J'ai donc voulu annuler mon achat et ma fais comprendre que mon acompte était perdu.
Je me suis retrouvé avec un vendeur incapable de rechercher une solution intelligente, et avec un mépris certain de la clientèle.(trop fixé sur l’image de sa propre personne).
Je n'ai jamais vue un tel comportement chez un commerçant
Voici le N°de commande 0636513/4 qui servira au patron

Monsieur,

Je prends note de vos remarques, je vous adresse un mail ce jour.

Géraldine

J'ai fait appel à St-Maclou Mérignac en septembre 2019 ...

J'ai fait appel à St-Maclou Mérignac en septembre 2019 pour poser un sol vinyle en rouleau dans un studio de 18 m carrés.
La pose a été catastrophique : découpes très fantaisistes et aléatoires au niveau des plinthes, bandeaux de lino qui remontent contre le mur au niveau du frigo, découpes qui se superposent derrière les toilettes, lino mal collé à certains endroits...
J'ai envoyé de suite des photos à St-Maclou et je les ai appelé.
La vendeuse a qui j'avais eu affaire pour la commande était désolée et m'a expliqué que le poseur qui était venu (ils devaient être 2 au départ) était toujours en cours de formation...
Elle m'a dit que le sol serait refait et que le responsable devait me contacter.
J'ai du appeler à plusieurs reprises afin de pouvoir le joindre. Il a eu un tout autre discours.
Suite à mon insistance nous avons convenu d'un RV sur le chantier.
Il n'a trouvé que très peu de choses à redire. Il a juste acceptée de refaire la salle de bain. Il m'a expliqué que la pose dans la pièce principale était correcte, que en position debout, on ne voyait pas les défauts!!, que les artisans n'étaient que des hommes et pas des machines.
Il a fait pression en disant que mon jeune fils avez signé la réception du chantier.
Ce déni des malfaçons est honteux!
J'ai fait appel à St-Maclou car c'est une entreprise de 55 ans, qui se revendique être la 1ère entreprise de pose en France qui affiche en gros sur son site "tout faire pour que ce soit beau chez nos clients".
J'ai pris le parti de payer 1400€ pour être sûre d'avoir une prestation de qualité!

Je n'aurais pas fait plus mal!!
La prochaine fois, je ferai appel à un petit artisan local!

Madame,

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client.

Je vous adresse un mail.

Géraldine

Mes échanges avec Saint Maclou deviennent une perte ...

Mes échanges avec Saint Maclou deviennent une perte de temps pour tout le monde, vous, et moi ( moi surtout, dont l'appartement est sans revêtement, ce qui est plus qu'inconfortable). Je demande maintenant soit on débloque la situation, soit on voit ensemble comment peut on trouver un accord pour que je récupère le matériel et que je sois remboursée de mon apport (vu que c'est une décision de Saint-Maclou de ne pas poser les sols).
lassitude intense
Agnes Azuélos

Madame

Je viens de vous adresser un mail.

Grand silence frisé...

Grand silence frisé...
Pose prévue le 14 octobre, non effectuée car (malgré le passage de deux techniciens) les ouvriers font état de suspicion d'amiante.
Je propose de procéder à mes frais et avec un spécialiste, à un ragréage, puis que les techniciens de St Maclou viennent procéder à la pose sur le plancher stabilisé.

Saint Maclou me répond que c'est impossible car une loi interdit tout ragréage ou encapsulage sur de 'amiante. Information prise aupres de la Fédération Française du Bâtiment, personne n'a entendu parler de cette loi.
Je rappelle le magasin et je parle à une personne qui me dit qu'effectivement, cette loi est une règle interne à Saint Maclou et qu'il ne voit pas en quoi le magasin de pourraient poser les sols aprés que j'aurais fait faire le ragréage. "On vous rappelle..."...c'est vrai qu'il ne m'a pas dit quand mais depuis, j'attends. Que faire ? à qui cela sert de bloquer ainsi ? pas eux ni nous...

Madame,

Notre équipe magasin a pris note de votre dernier mail, elle doit vous contacter.

Vous avez mes coordonnées n'hésitez pas à revenir vers moi

Géraldine

C'est toujours moi, et le temps passe, nous avons payé 2000 euros pour des atermoiements sans fin, comment faire pour s'en sortir sans trop de casse ? je dis ça pour nous bien entendu, mais pour vous aussi, l'établissement n'a rien à gagner à ce que la situation s'enlise ! si le magasin ne veut pas poser, ils me remboursent, les frais de pose, me donne le matériel, et je ferai poser... Bordeaux ne manque pas d'entreprises qualifiées...

J'ai bien reçu vos justificatifs, je viens de relancer notre équipe magasin.

Vous pouvez me contacter par mail, n'hésitez pas

Géraldine

Bonjour, j'ai répondu et envoyé les pièces demandées au plus vite, nous sommes sans revêtement de sol, et pouvons nous espérer un retour de votre part ?

Madame Azuelos,

Je vous ai contacté tout à l'heure par téléphone, je vous ai adressé un mail.

Je prends en charge votre demande.

Géraldine

Coupe en plein mileiu de l'entrée entre deux portes !!

En décembre 18 j’ai fait poser un sol vinyle pour mon cabinet (infirmier/ kiné) par Saint Maclou Mérignac (33) et j’ai été extrêmement déçu une première fois en découvrant le résultat final avec une coupe entre deux portes pile dans l’entrée !!!
Puis j’ai été déçu une deuxième fois par leur « service après vente » qui après m’avoir seriné que comme je n’ai pas fait réagréger le sol la « pose n’est pas garantie » (sauf qu’on parle de coupe et pas de pose), puis après m’avoir expliqué que c’est mon propre schéma des mesures du cabinet qui n’était pas clair ( !!!) ; il y a eu enfin le directeur du magasin qui reconnait que le vendeur « n’a surement pas du repérer l’entrée » (sic !) et me propose … Un paillasson gratuit pour cacher la misère !!! Ensuite, à partir du moment l’on a refusé cette offre c’est le silence radio : Lettre recommandé, appels, plus rien n’y fait, il n’y a plus personne.
Pourtant ce sol n’est pas fonctionnel et accessoirement dangereux pour nos patients qui marchent mal (et dans un cabinet de kiné il en passe quelques uns…) alors j’espère que cet avis aidera les autres clients à faire leur choix… Et à choisir leur équipe de « professionnels ».
OB

J'accuse réception de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de  client ?

Saint Maclou inacceptable

Je viens de récupérer le 27 novembre 2018 ma commande nº 063 8751/8 du 30/10/2018 après une semaine de retard au magasin Saint Maclou Mérignac (33) commande de stratifiés pour un montant de 2600 €.
Après la pose à mon domicile du premier paquet de stratifié, je me suis aperçu avec mon artisan poseur de la différence de teintes des lames qui ne correspondent pas trop au modèle expo sur la plaque du magasin. J’ai constaté également lors de la pose de la difficulté de la mise en place car la lame ne se clispe pas comme prévue mais il faut la taper en force mais avec grande difficulté surtout pour les murs biseautés et pourtant ce stratifié est en pose facile d’après le magasin et notifié sur le paquet.
J’ai téléphoné au magasin ce jour est j’ai eu au téléphone Jean Marie un responsable du magasin Mérignac pour lui expliquer les deux problèmes : la teinte des lames et et lames non clipsables. J’ai demandé si je pouvais ramener le stratifiés non utilisés soit la totalité sauf un paquet pour en reprendre un autre si besoin. La réponse du responsable «  nous ne reprendrons pas le stratifié car la commande vient de Belgique et nous reprenons uniquement le stratifié venant du stock du magasin », Je trouve inadmissible cette réponse car je ne suis pas responsable si le magasin Saint Maclou Mérignac n’avait pas assez de stock dans son magasin, je lui signale que le vendeur lors de la validation de ma commande m’a confirmé également qu’il reprendrait les paquets en trop à la fin de la pose, le responsable me répond « je vais me renseigner mais c’est pas possible que le vendeur a dit ça « le responsable a mis ma parole ma parole en doute et je trouve cette réponse inacceptable de Saint Maclou.
Concernant les difficultés de pose constatées par mon artisan poseur que les lames sont difficiles car elles ne se clispent pas la réponse du responsable du magasin « il fallait prendre un poseur Saint Maclou pour ne pas avoir de problème «  quelle réponse désagréable et inacceptable face à mon poseur artisan, je suis très déçu de l’attitude de Saint Maclou.
En conclusion je me réserve de voir un conseiller juridique et les services concernés pour évoquer les problèmes constaté, je ne ferai plus de publicités positives à votre enseigne, je déconseille fortement cette enseigne aux futurs clients, pour vendre pas de soucis pour Saint Maclou mais pour les problèmes il y a personne...

Je prends en charge votre dossier, je fais le point avec notre équipe Saint-Maclou de Bordeaux Mérignac

A éviter [Résolu]

!!!! A EVITER !!!!, un samedi matin on commande enfin du vinyle en rouleau après avoir passer 30 min dans le magasin à attendre un vendeur. La commande s'effectue très rapidement et on règle la moitié à la commande. La moitié restante sera payée lors de la réception. On sort du magasin et à peine remonté dans la voiture, coup de téléphone. la vendeuse nous indique que la référence choisie n'existe plus !!!!!!! On attend alors lundi qu'elle puisse appeler le fournisseur. Lundi arrivant pas de nouvelles , je me déplace donc au magasin pour que l'on m'indique la confirmation du fournisseur sur l'arrêt du produit. Après réflexion dans le magasin, aucun autre produit nous convient ou beaucoup plus cher. On nous propose alors un remboursement Cool se dit-on! Et bien NON! Il s'agit d'un remboursement par virement sous délai de 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc lorsque vous commander chez eux, bien demander au vendeur de vérifier l'existence et la dispo du produit avant tout paiement ..... 15 jours après toujours rien même après un passage en magasin ou je soupçonne la vendeuse d'avoir fait la demande de remboursement qu'à ce moment là et pas la semaine précédente ..... Donc je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce saint maclou, ... et je reste bloquer pour l'aménagement de ma maison...

Après un passage ce samedi (15 jours après la commande) en magasin, toujours pas de virement.
Suite à ce post, j'ai reçu une appel pour m'indiquer un virement cette semaine, le jeudi au maximum, soit 19 jours après la commande.
Je modifierai le post en conséquences.

1 Mois après la commande toujours rien .....

Remboursement enfin reçu ce jour le 10/07/2017 soit 5 semaines plus tard.

Merci à Saint-Maclou pour son geste commercial.
Remboursement enfin reçu ce jour le 10/07/2017 soit 5 semaines plus tard.
nous sommes le lundi 03/07/2017 et nous n'avons toujours pas eu de virement soit 1 MOIS après les erreurs de la vendeuse......... Nous commençons à fortement nous impatienter.

Suite à notre communication, votre demande de remboursement a bien été effectuée le 28/06. Votre remboursement sera effectif demain.

Géraldine

nous sommes Jeudi et je n'ai toujours pas reçu de virement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chantier ingérable et retard

En mars nous signons pour des travaux de peinture et revêtement de sol
Début dds travaux prévus le 1er juin 2 seaines 1/2 de peinture et 4 jours pour le sol
Réception prévue le 24 début d'aprem
Le 26 mai j'apprends incidemment que la peintre fera 4 jours chez nous puis devra s'absenter plus d'une semaine
Le 31 mai elle m'appelle pour me dire que finaleent elle ne débutera que le 12/6 mais doit passer le lendemain pour voir les lieux : personne ne vient !
Samedi 10 sans nouvelles je téléphone à Saint Maclou qui m'assure que le chantier commence à 8h le 12/6
A 11h30 toujours personne !
Quand après de multiples explications fumeuses cette demoiselle trouve enfin la sonnette !
Inquiète de la tenue des délais St Maclou m'assure que la réception est maintenue le 22
Y passant aujourd'hui je m'aperçois sue la peinture est loin d'être terminée mais que le ragréage est commencé
Donc le sol sera posé mercredi et je n'ai pas de nouvelles pour la suite
Alors qu'un locataire est censé emménager
Que faire ?

Bonjour Madame

Je prends en charge votre dossier et je reviens vers vous.

DELAI DE LIVRAISON [Résolu]

JE ME SUIS RENDU LE 08 MARS 2016 DANS VOTRE MAGASIN DE MÉRIGNAC POUR COMMANDER UN TAPIS
LE VENDEUR QUI M A REÇU NE M A PAS DONNE DE DÉLAI DE LIVRAISON QUE CE SOIT PAR ECRIT OU VERBALEMENT
IL DEVAIT ME RAPPELER POUR ME DONNER UNE DATE AUCUN APPEL
APRES PLUSIEURS APPELS DE MA PART TOUJOURS PAS D INFORMATION CONCERNANT LA LIVRAISON
JE TROUVE LAMENTABLE QUE L ON CONSIDÈRE SES CLIENTS DE CETTE MANIÈRE MAIS JE COMPRENDS VU LES TÉMOIGNAGES SUR CE SITE
J AI COMMIS UNE TRÈS GROSSE ERREUR PAR CETTE COMMANDE CHEZ ST MACLOU
SANS RÉPONSE L ACHAT SERA ANNULE

bonsoir
quelle est la marche a suivre pour le geste commercial
Bonsoir
je vous remercie pour votre réponse
Le vendeur m a contacté ce matin pour me dire que ma livraison se ferait la semaine 15 après contact auprès du fournisseur
je suis surpris que pour une commande spéciale le fournisseur ne soit contacté qu au bout d 1 mois par le vendeur
j attends une réponse écrite mail de votre part pour confirmer ces dire
D autre part si la vente se fait j attends un geste commercial
Monsieur,
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, effectivement nous subissons d'importants retards en ce moment dus à nos changements de système d'information. Je vous assure que c'est en cours de résolution.
Concernant votre tapis, nous revenons vers vous par mail afin de vous donner un délai de livraison.

Je vous adresse toutes nos excuses pour ce délai, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
Florence,
Service Relation Clients