Sous compromis pour l'achat d'un immeuble, nous nous ...

Sous compromis pour l'achat d'un immeuble, nous nous sommes rendu à Saint Maclou Valence afin d'obtenir un devis pour la rénovation des sols de ce dernier dans le but de monter notre dossier prêt.
Nous avons été reçus par la responsable du magasin qui nous a fait le chiffrage.
Nous étions quasi certains de faire l'opération après différents accords verbaux de notre banque.
La responsable de magasin nous fait miroiter une belle remise de 20% (sur 300m² ça compte...), seulement l'opération se termine demain!
Nous lui expliquons notre intérêt, seulement nous ne prendrons rien avant accord définitif de la banque.
"oui, oui, pas de problème, vous me faites un chèque de caution pour bloquer la date et pouvoir bénéficier de cette offre et nous l'encaisserons lorsque vous aurez votre offre de prêt".
Nous leur avons bien signalé et à plusieurs reprises que nous ne prendrons pas de matière sans validation de la banque.
Bien content de nous et pensant faire une bonne affaire, va pour la signature.
2 mois plus tard, après refus officiel de la banque, Saint Maclou Valence nous demande expressément de prendre livraison de la matière sous prétexte de perte financière pour eux.
Nous n'avons à aucun moment demander la matière, elle n'était en plus pas dispo sur le site, ils ont donc pris l'initiative de l'acheminement.

La réponse qui nous a été apportée par la responsable fut qu’il n’était pas possible d’annuler le bon de commande et que nous avions signé les CGV. Effectivement, mais à aucun moment, elles ne nous ont été communiquées, ni expliquées par le vendeur avant signature du bon de commande pourtant résumée en une phrase qui figurait en haut de page.

Nous refusons de prendre livraison de la marchandise.

La responsable du magasin nous contacte régulièrement sur le même discours, nous mettons en avant le fait que nous avons toujours été clair sur le fait que pas de prêt = pas de produit dés le départ.
Nous n’avons causé aucun désagrément à l'enseigne,

Nous rappelons à St Maclou ceci : l'obligation légale dictée par l’article L111-1 du Code de la consommation, d’expliciter et communiquer les conditions Générales de Vente avant que vos clients ne soient liés à un contrat.

Cependant, nous pouvons dire à postériori que nous aurions grandement apprécié avoir l’information de la part du vendeur, la responsable de surcroit, que toute commande n’était ni reprise, ni échangeable, ni annulable. Nous n'aurions certainement pas signé... une commande pour cette fois-ci, mais aurions pu garder une image positive de l'enseigne pour faire appel à eux dans le futur.

Nous trouvons le comportement de la responsable St Maclou à l’opposé d’un acte de commerce . Une enseigne comme celle-ci doit avoir une relation constructive et durable avec ses clients. Nous attendions de St Maclou une écoute et une compréhension autre, comme peuvent le faire certains de leurs concurrents qui reprennent sans aucune difficulté leurs produits même après enlèvement de la marchandise.

Notre insatisfaction et désappointement de par le manque de transparence sur les CGV ne nous permet pas d'envisager une nouvelle expérience chez St Maclou.
Potentiels clients de St Maclou, cette condition de vente concerne uniquement les produits commandés et non les produits disponibles en magasin. Lorsque vous commandez, vous n'avez aucune rétractation possible, ni aucun échange et remboursement de surplus de marchandises! Cette condition de vente St Maclou va à l'encontre du Code de la consommation qui donne droit aux clients de se rétracter sous un délai de 14 jours calendaires!

Je vous adresse un mail ce jour.

Bien sûr: 0686518/2 OU 0686791/5

J'accuse réception de votre expérience client, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ?

Satisfait [Résolu]

Nouveau magasin de valence accueillant. Personnel sympa . Service pose sérieux

Je vous remercie, je transmets auprès de notre équipe

A bientôt

...pas un clou !!!!! [Résolu]

Sur Valence au plateau des Couleures, accueil lamentable, ni bonjour ni merci ni au revoir ! Délai de livraison non respecté en les relançant plusieurs fois. Saint-Maclou va se faire manger par d'autre grandes enseignes plus sérieuses, moins chères, plus achalandées et ils l'auront bien cherché !!!...
A fuir !

Livraison de parquet [Résolu]

Ma commande de parquet est posée dans moins d'une semaine par Saint Maclou Villeneuve d'Ascq . J'appelle pour m'inquiéter de la disponibilité des produits, on me confirme au standard que le parquet est dispo en magasin. Arrivé avec deux véhicules pour l'enlèvement, pas de trace de la commande en stock, personne ne sait pourquoi.
Il faut en outre aider le magasinier à découper la bâche plastique car il est seul et les vendeurs ne viennent pas l'aider.
Devant ma demande insistante et cordiale (oui, je me suis bien acquitté du solde de ma commande..) l'adjoint de direction Arnaud promet de faire un geste commercial en me livrant le samedi suivant (pose le lundi).
J'appelle aujourd'hui pour avoir confirmation comme convenu ; Arnaud est occupé, il me rappelle sans faute.. 16h00 toujours pas de nouvelles, je rappelle : Arnaud a déjà quitté pour aujourd'hui ! Evidemment..
Le service client chez Saint Maclou ? La passe à 10 plutôt.
Pour près de 6000 € de commande, on ne se foule pas trop pour écouter le client, et on le prend pour un gogo.
Je vais le faire savoir autour de moi. Et j'attends toujours une solution.

Madame,
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, le responsable du magasin va prendre contact avec vous ce jour afin de vous expliquer le retard de la livraison.

Nous vous renouvelons nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
Valérie
Saint Maclou

Équeurée ! Nous avons commandé un stratifié 5m x 4 m , le 26 Octobre 2015 au Saint Maclou de THIONVILLE ( Lorraine) , bien sûr Avons payé la Totalité! Le vendeur nous assûre sa livraison pour le mardi ou mercredi 4 Novembre 2015 au plus tard, en nous garantissant un mail dés l arrivée du stratifié dans leur local! Hier n ayant toujours aucune nouvelles, nous avons téléphoné au magasin , ou un vendeur nous a confirmé qu'il envoyait un mail au fournisseur pour savoir où la livraison en était et qu'il nous re contacterait sans faute ce matin....Ce Matin toujours pas de réponses! Nous re contactons le magasin , ( genre c est notre job et on a que ca à faire!!!!!!) ...Une vendeuse répond, en disant que le camion de livraison de hier était si surchargé hier, quils n ont pas pu prendre notre petit rouleau de stratifié!! C est quoi cette blague? En plus elle a fait comprendre que le vendeur de hier qui nous affirmait qu'il n oui rappellerait aujourd'hui ne travaille pas le Jeudi ! Mais quelle bande de Menteurs dans ce magasin! Tous solidaires entre eux pour se moquer du client et le gruger....gagner du temps et jouer avec la compréhension des Gens.....Vous n avez pas honte , vu l enseigne que vous représentez?
Vous croyez qu'on a pas compris votre magouille ressemblante avec celle de Chine? Les livraisons partent de l entrepôt à partir d un certain quota de commande minimum par produit! Pour vos économies a vous mais bien sûr jamais pour celles du Cient fidèle de passage, car je tiens à préciser que j avais déjà passé commande il y a moins de 6 mois ( sans soucis pour cette fois) , et que j ai une autre commande en cours pour fin novembre! Alors ressaisissez-vous s il vous plait et jouez franc jeu! Merci!!!!
Et j en profite en passant pour demander un Geste Commercial à la hauteur du préjudice....car je me retrouve avec des ouvriers sollicités pour m aider dans mes travaux, que je dois décommander , car mon revêtement n est pas la!!! :@:@::@:@:@
QUELLE HONTE! HONTE À SAINT MACLOU!!!!
Notre expérience : Nous avons commandé du gazon synthétique au magasin de La garde 83130 début avril et payé 50% du prix la livraison était prévu 1 semaine après. Nous louons un camion et nous déplaçons pour rien!! la date de livraison ayant changé. Personne ne nous a prévenu... La vendeuse nous donne une date avec 1 mois de retard et la encore une fois, ils n ont pas eu la livraison, ils ne savent pas, c est l usine qui ne donne pas les infos. Quel honte !!!! ils ne proposent aucune solution.. A éviter a tout prix.
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, nous avons eu un retard de livraison fournisseur pour ce produit. A titre commercial, nous vous livrons gracieusement la marchandise demain comme convenu avec le magasin.

Espérant que cela vous apportera satisfaction, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
Florence,
Saint Maclou
16h30 Arnaud m'a finalement rappelé, et nous avons trouvé une solution satisfaisante
Madame, Monsieur,
J'accuse réception de vos messages et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis ravie qu'Arnaud ait pu vous contacter et trouver une solution satisfaisante avec vous.
Florence,

Main d oeuvre

Suite a un devis j ai passe commande pour la fourniture et la pose de de 32metres carres de parquet stratifié au magasin de villeneuve d ascq 59650.
La pose devant se faire le 17 fevrier et 18 fevrier matin le montant de la pose etant de 863,87Eu pour 12 heures supposées de travail soit environ 72 eu de l heure ce qui est deja tres cher.
En réalité le poseur a mis 4 heures 30 pour effectuer le travail le cout horaire devenant donc
191 euros et a ce prix là je n aurais jamais accepter le devis.
J ai donc l intention de soumettre le dossier a mon association de consommateurs pour voir les suites a donner et obtenir compensation.

Je n ai aucun reproche a faire sur la qualite du travail fourni.
Bonne reception.

Arnaque sur la main d oeuvre
Pourquoi le titre disparaît sur le site st maclou???

magasin villeneuve d, ascq

Je désire acheter du parquet pour 3 chambres et le faire poser victime d, une fracture de jambe je me déplace avec 2 béquilles c, est un peu visible non ???? Après 30 minutes d, attente on sert de nouveaux clients passes devant moi et on fait comme si j, étais invisible !!!!!!!!!! Mon mari décidé alors d, aller chez un concurrent la bon accueil service normal rien à dire nous passons commande coût 1440 euros dommage pur St ma clou et en plus je retournerai chez le concurrent enseigne du groupe mu
llier suis très étonnée de la manière dont on traite un client
handicapé

Madame,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en compte de votre demande. Ainsi, je vous adresse toutes mes excuses pour ce comportement. Soyez certaine que le nécessaire sera fait afin que cela ne se reproduise plus dans nos magasins.

Sachez que nous ferons le maximum pour vous accueillir au mieux si vous acceptez de nous rendre à nouveau visite.

Le service Relation Clients
Saint Maclou

Livraison, communication et respect du client

Une simple moquette (2m /5m) commandée le 3 mai 2014 (et payée entièrement !) à Villeneuve d'ascq.....

Le vendeur annonce un délai maximum de 3 semaines et c'est à cause des jeudis feriés (ils sont livrés le jeudi me dit-il) sinon ce serait moins.

Le 7 juin pas de nouvelles, ni par mail, ni par téléphone (les pubs elles je les reçois !). J'appelle, la personne ne sait quoi me dire, elle cherche et me dit me tenir au courant dans la semaine qui suit....

Le 13 juin, n'ayant eu ni mail, ni appel pour "me tenir au courant" de ma commande en retard de 15 jours, je passe directement au magasin. On cherche, "ah je ne sais pas...on a rien", Un autre vendeur passe par là et voit l'écran : "mais oh nous avons ce produit en magasin ", quand allait -on m'appeler et honorer ma commande...? Mystère !
Je demande le responsable...en pause, je demande un rdv avec lui à 16h ce jour même et qu'on le prévienne de mon cas.

16h, je reviens, le responsable ? personne ne sait ou il est, j'attends 20 min (quelle ponctualité !), le responsable arrive. Je lui demande si il était au courant de notre rdv....non bien sûr l’hôtesse ne lui a rien dit. Je lui expose mon problème, il reste là avec un regard condescendant à me répondre "je ne sais pas, je ne peux rien faire" aucun effort pour réparer ce manque de professionnalisme et un MANQUE DE RESPECT PROFOND DU CLIENT !!! Il prétend régler le problème ce lundi avec le vendeur et lorsque je lui annonce que je poserai 2h au travail pour assister à cette entrevue avec le vendeur, il m'annonce qu'il est absent ce lundi !!

Mensonges, contradictions, irrespect et incompétence, voilà ce qui résume Saint Maclou Villeneuve d'ascq !!!

Madame, Monsieur,

Je me permets de revenir vers vous suite à votre message. Je comprends votre insatisfaction et je vous remercie de nous en avoir fait part.
Ainsi, je vous adresse toutes nos excuses pour ces désagréments. Soyez certain(e) que nous faisons le maximum afin que cela ne se reproduise plus.

Comptant sur votre compréhension, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

Le Service Relation Clients