Publiez votre message sur Saint Maclou Lille (Villeneuve D'Ascq) Villeneuve-d'Ascq, Rue de Versailles en quelques instants

Voici pourquoi je suis en conflit avec St Maclou Villeneuve ... [Résolu]

Voici pourquoi je suis en conflit avec St Maclou Villeneuve d'Ascq et ma lettre au directeur du magasin. Pour résumer refus catégorique pour un retour de marchandise.

________________________________
Monsieur le Directeur,

Je fais suite à mon achat du 18/10/2018 fait dans votre magasin de Villeneuve d'Ascq concernant du parquet massif en teck pour lequel je souhaite effectuer un retour (cf facture en pièce jointe).

Suite à mon appel de ce soir il m'a été répondu que ce n'était pas possible car c'était une commande. Je suis étonné de cette réponse étant donné que le produit venait de votre entrepôt (je peux comprendre étant donné qu'un magasin ne peut avoir de stock pour l'ensemble des produits qu'il vend), qu'elle n'était pas personnalisée et qu'il ne s'agissait pas d'une fin de stock.

Je comprendrais aisément que pour une superficie beaucoup plus importante une reprise serait plus difficilement envisageable, quoique... Mais il s'agit d'un peu moins de 9 m2... D'autres magasins, indépendants ou grandes chaînes nationales, sont plus compréhensif en terme de satisfaction client mais vous n'avez sans doute pas les mêmes priorités.

Vous me trouvez peut-être direct mais quand on compare mon achat à un achat de fenêtre, que mon interlocuteur reste silencieux et que, à cours d'arguments il me lance "vous n"avez qu'à le vendre sur leboncoin", je ne trouve pas cela très commercial.

Conscient que le refus du vendeur est plus dû à des complications administratives et non commerciales je reste persuadé que vous pourrez accéder favorablement à ma demande et garder un client satisfait. Je ne prône pas pour un système où le client est roi mais qu'il soit pris un minimum en considération.

Pour être totalement transparent envers vous je vous informe avoir posté ma mésaventure sur différents réseaux sociaux

Vous pouvez me joindre par téléphone au xx xx xx xx xx ou par mail xxxxxxxx@yahoo.fr.

Bien cordialement
xxxxxxxxxxxxx

J'accuse réception de votre message.

Je fais le point avec notre équipe de Villeneuve-d'Ascq, je reviens vers vous.

SAINT MACLOU VOUS FACTURE UN SURPLUS QUI NE CORRESPOND PAS A LA PRESTATION

Interessée par un prix attratif "pose comprise" de parquet stratifié, j'ai passé commande pour la pose d'un total de 21 m2 (2 chambres). Au départ la vendeuse me fait un devis pour 31 m2 (un hall d'entrée en plus). Devant la solution proposée pour le passage de la porte d'entrée (et aussi devant les frais "annexes ajoutés !'', je renonce à la pose pour cette 3e pièce. La vendeuse m'enlève alors de la commande le montant du parquet correspondant à cette pièce... en omettant le rabotage des portes, les poses de seuils facturés en trop et surtout un temps de travail de 2 jours et le prix de la main d'oeuvre correspondante..... soit 1005 euros pour 21 m2 !!! J'ai d'abord envoyé un mail à la vendeuse (resté sans réponse) pour lui faire remarquer le matériel et le rabotage des portes facturés en trop. Ensuite lorsque je suis venue chercher le matériel, je lui ai demandé de rectifier la commande, ce qu'elle a fait manuellement, en omettant encore de rectifier le coût de la main d'oeuvre. Elle m'a alors assuré que le solde de la commande à régler après la pose correspondrait au travail vraiment effectué par le technicien. Je lui ai fait confiance mais la suite des évènements m'a donné tort. En effet, le poseur de parquet m'a conseillé d'opter pour la pose de baguettes car les plinthes livrées étaient énormes par rapport à la taille des pièces, ce qui aurait été inesthétique. Donc les plinthes ont été remplacées par des baguettes. La différence de prix a été prise en compte pour cet élément dans le solde de la facture MAIS la commerciale avait ENCORE omis d'enlever la main d'oeuvre correspondant à la dépose des plinthes (79 euros) et n'avait pas rectifié la main d'oeuvre facturée pour la simple pose ..... soit 1005 euros (21 m2 au lieu de 31m2 prévus au départ). Cela me fait la pose à 57,56 euros stratifié compris...contre les 22 euros affichés en magasin !!!! Certes, le technicien a bien fait son travail, certes je devais aller travailler et la vendeuse n'étant pas rapidement joignable j'ai donc payé le solde, bien décidée à ne pas en rester là. Seulement voilà une fois que vous avez payé, la vendeuse daigne encore moins vous répondre !! Aucune réponse au mail de protestation que je lui ai adressé et aucun retour suite à mon commentaire laissé sur le site de Saint Maclou !! Je doute même que mon commentaire soit apparu sur leur site !!!

Bonjour Madame Debaene,

J'accuse réception de votre message, je prends en charge votre dossier.

Service client minable, à éviter !!!! [Résolu]

Service client minable, à éviter !!!!
Une expérience client que je ne souhaite à personne.
Entrer chez Saint Maclou, c'est se faire harponner par un commercial dès l'entrée. Jusque là, c'est positif, sauf que le commercial cherchera absolument à vous vendre plus que de raison ! En effet, lorsque vous leur demandez 25 m2 de surface, ne soyez pas étonnés de retrouver 35 m2 sur le bon de commande ! Et ne posez surtout pas la question du pourquoi.... ils vous répondront avec un air hautain (car bien sur le client est crétin et n'a pas d'expérience) qu'il faut plus car il y a de nombreuses chutes dues aux découpes....

L'expérience se complique lorsque vous avez terminé votre sol et que vous avez 5 cartons en trop... soit 5m2 ! A 75Eur le carton, tout bêtement, le client naïf retourne chez le commerçant pour retourner la marchandise en trop ... mais la Saint Maclou (contrairement à ses concurrents comme Leroy Merlin ou autre) vous explique qu'il ne peut absolument pas reprendre les quantités qu'il vous a conseillé d'acheter EN TROP !

Vos nerfs sont déjà à vifs !

Alors là, vous essayez de lui expliquer que le sol que vous avez acheté comprend des défauts d'impression. Que sur votre sol stratifié, il y a des morceaux d'imprimés qui ont été imprimés dans un sens différent et que visuellement, ça se voit ! Saint Maclou ne comprend pas, car Saint Maclou est bien plus fort que tous les Dieux de toutes les religions réunies !!!!
Vous comprenez que vous l'avez dans l'os.

Vous prenez sur vous...

Mais il reste bien une chose... en effet. Vous aviez tout de même réussi dans tout ce mal à retourner un carton en trop d'un sol que le magasin a bien voulu récupéré. Ouf !!! Vous commenciez à penser que le service et la satisfaction client étaient des mythes chez Saint Maclou. Bien évidemment, et contrairement à ses concurrents tels que Leroy Merlin encore une fois, Saint Maclou ne vous recrédite pas sur votre CB mais utilise la bonne vieille méthode du virement. Vous devez alors communiquer votre RIB. Quoiqu'il en soit, vous le faites.

2 mois passent et pas de virement, vous reprenez contact avec Saint Maclou par une visite en magasin puis par de nombreux mails.... sans réponse.... et puis un jour on vous apprend que vous ne serez pas remboursés. Stupeur !
Pourquoi.... ? vous êtes redevables de Saint Maclou... mais de quoi ??? Vous êtes redevables d'un article que vous n'avez pourtant pas récupérer. Il vous faut donc payer un article que vous n'avez pas, pour récupérer le remboursement d'un article que vous avez rendu, donc que vous n'avez plus.
Oui c'est cohérent, ne posez pas de question, vous risquerez d'être qualifié du crétin qui demande pourquoi on vous commande une quantité bien supérieure à vos besoins.

La situation est bloquée à ce jour.

Heureusement , vous avez tout de même vos sols (bien que parsemés de défauts ), d'une créance dont vous ne verrez jamais la couleur et d'une dette qui à coup sur vous sera réclamée dans quelques années augmentée des frais de recours et d'intérêts pour un produit que vous n'avez jamais eu.

Bref, par pitié, privilégiez tous les magasins du monde, mais éviter Saint Maclou, ou au moins celui de Villeneuve d'ascq, son gérant a dû sécher les cours sur l'expérience client lorsqu'il était à l'école. Il a privilégié les cours sur le CA, la marge et surtout, la facturation !!!!!!!

Au fait, pour ceux qui pensent que je fais tout ça pour un montant de 150 Eur, non la facture globale chez Saint Maclou s'élève pour moi à plus de 800 Euros.

Aussi, évitez de lire les messages avis clients sur leur site....

Notre équipe vous contacte dans la journée.

Géraldine

Bien évidemment, 2 jours sont passés et toujours pas de rappel de la marque....
Pour me contacter : 0629685226

Bonjour Monsieur,

J'accuse réception de votre message. Pouvez vous me communiquer votre numéro de commande ou numéro de client ?

Rapidité pour encaisser mais alors pour rembourser ... [Résolu]

Après plus de 7 semaines de retard sur la confection d'un rideau sur mesure, suite à un bug informatique. Le service client me propose un remboursement de la moitié de ma commande le 1er Août.

On m'annonce un délais de 10 jours maximum, celà fait maintenant 2 semaines et demi et toujours rien. Est-ce que je devrais être surpris bien sur que non puisque Saint maclou est abonné au retard que ça soit pour les services ou les remboursements.

Alors par contre pour encaisser ma commande, là pas de problème le débit se fait directement à la commande.

Très mauvaise expérience pour ma première commande chez Saint Maclou, je fuirais désormais ce magasin.

J'attends un retour du service client pour me dire quand je peux espérer un remboursement et si celui-ci a bel et bien été enregistré...

Monsieur Mairesse,

Nous vous informons que le remboursement sera effectif sur votre compte à compter du début de la semaine prochaine.

Je reste à votre disposition si besoin et vous adresse mes sincères salutations.

Valérie

Chargée de la relation clients

Bonjour Monsieur Mairesse,

J'accuse réception de votre message.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou votre numéro de client afin d'intervenir auprès de nos équipes ?

Valérie

Chargée de la relation clients

Respect du client inacceptable [Résolu]

La pose d un sol vinyl et d un parquet massif colle était prévu du 4 au 8 juillet. 2 semaines avant je tel pour savoir quand il me livre les matériaux, on prévoit le mardi 28 juin (1 jour de congés posé) pas de livraison, je tel et après renseignement la livraison est dans un autre entrepôt donc date a reprevoir. Je dois retéléphoner et on me dit que le poseur arrivera avec les matériaux. Le lundi le poseur ne vient pas car il n a pas réussi à me joindre ( mauvais numéro) le lendemain il vient et demande ou sont les matériaux !!! Et il vient pour le parquet et pas pour le vinyl. Il va chercher au magasin le vinyl et la sous couche Liège pour le parquet.
Tout mes meubles sont au garage la cuisine vidée les toilettes démontée
.... Et les ennuis s enchaînent de façon extraordinaire. Aucun suivi de travaux je dois tel une 20ème de fois pour avoir le parquet qui n est jamais au bon endroit.
- 15 jours de congés fichu
- travaux à peine commencer, un demi couloir, ragreage de cuisine et Liège pose dans le salon
- meubles toujours au garage. Pas de toilette, passage d amis décommander
- on m'a complètement abandonner
- après contact avec le gérant du magasin le parquet arrive et ... C est pas le bon !!
- mais plus de poseur disponible avant mi septembre
Je veux que le sol vinyl soit fini avant août 2 demi journée sont prévu le 22 et le 25 ( insuffisant) nouveau jour posé. 1/3 fait le 22 et ... Personne le lundi Je tel et on me dit que personne n'est au planning pour moi le 25 et on ne m a pas prévenu
3 e semaine semaine de congés gâché et le gérant me dit qu il n a pas de solution pour moi On devait me tel hier et comme d habitude rien
Plusieurs décoratrices de la région ne veulent plus travailler avec eux et je comprend pourquoi
On est plusieurs clients très mécontents dans ce magasin

Commande et pose de parquet : service déplorable de St Maclou ! [Résolu]

J'ai commandé (et payé un accompte) pour l'achat et pose d'un parquet auprès de St Maclou.

La semaine avant la pose prévue (mercredi 6 juillet) , n'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé 5 fois sans le magasin de Villeneuve d'Ascq... sans qu'on me rappelle. Avec insistance, j'ai réussi à joindre un certain Guillaume, censé suivre mon dossier à Lambersart, pour avoir confirmation de la date de livraison de notre commande......la veille de la livraison... sans commentaire !

De plus, la commande n'était pas complète et que par conséquent le chantier est arrêté: il manque les barres de seuil et les quarts de rond. Après un échange avec le poseur et un appel au magasin (dont j'attends toujours le rappel "avant samedi 9 juillet monsieur, vous avez ma parole"), je n'ai à ce jour toujours aucune information sur la date de finalisation de ce chantier...Ce qui est très gênant quand on est en cours d'installation, en plein juillet... Dois je finir ce chantier seul ? Espérer que quelqu'un me rappelle ? Faire une autre commande à un prestataire plus sérieux que St Maclou ?

Nous avions choisi la commande et la pose St Maclou pour l'engagement, les délais et une idée de professionnalisme. TOUT FAUX !!!!!!. quel regret !!

Cette gestion de dossier et suivi clientèle sont vraiment déplorables !!!
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ? Quel dédommagement ???

CB

bon courage, en plus il ne respecte pas les notices de pose et ils sont de très mauvaises fois. Pour moi, c'est clair, ils ne reverront plus dans leur magasin.
UN Conseil, si malgré tout vous avez pris Saint Maclou
Ne signez pas la fin des travaux si vous n'êtes pas satisfait et bien sur ne payez pas le reste du, car après c'est la galère ... le SAV est déplorable (voir commentaire)
3 ème intervention pour finir ce chantier avec 1 mois de retard !!
Il semble qu'il faille ré-agréer une partie et reposer du parquet sur une grande partie aussi... donc recommence à zéro !!!
Mais franchement quel manque de sérieux, de professionnalisme et de quel amateurisme !!!

MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE POUR FINIR CE CHANTIER AVANT LE 1er SEPTEMBRE EN FAISANT APPEL A UN PROFESSIONNEL !!!
Enfin une intervention ce vendredi...mais chantier pas fini et des défauts..
Quelqu'un devait me rappeler aujourd'hui pour confirmer la date de fin de chantier.... comme d'hab, toujours rien... quel service client déplorable !!!
J'ai réussi à joindre Guillaume de St Maclou Villeneuve d'Ascq vendredi dernier. Après une explication de mes contraintes et des problèmes liés à ce désastreux service client, il s'était engagé à me rappeler vendredi dans l'après-midi...Comme les fois précédentes, cet engagement n'a pas été retenu et je n'ai toujours aucune information sur la finalisation de ce chantier.
Ce monsieur m'ayant indiqué recevoir ma commande jeudi 28 juillet, je lui ai demandé expressément de caler une pose vendredi 29 juillet (quitte à reporter une nouvelle fois si cette commande n'arrive pas jeudi) afin d'en finir et me permettre de boucler enfin mon installation et mes peintures (avec 3 semaines de retard). Une telle initiative aurait d'ailleurs du être proposée par vos services !! Je n'ai aucune nouvelle.
Comme expliqué à ce monsieur, mon épouse est là cette semaine et pourrait ainsi être présente pour cette pose. Le faire plus tard m'impose une nouvelle fois de prendre un congé, ce qui vous le comprendrait me coûte beaucoup vu le temps passé à gérer ce dossier et rappeler vos services tous les jours sans succès !!

Aussi, je renouvèle ma demande de confier ce dossier à un VRAI PROFESSIONNEL, SERIEUX, COMPETENT, RESPECTUEUX DES CLIENTS ET DES ENGAGEMENTS ST MACLOU et surtout de finir ce chantier vendredi 29 juillet 2016 au plus tard !!!!!!

Merci de faire le nécessaire et de me tenir informé dans les meilleurs délais. J'attends votre appel (et pas celui de ce vendeur incompétent). J'attends aussi l'offre de dédommagement.

QUELLE CATASTROPHE !

Nous avons commandé du parquet auprès du magasin de Villeneuve d Ascq (59). A la date prévue de livraison : rien (pas même un appel, ni le lendemain). Aucune réponse à mes demandes d'informations (mail + téléphone). On m'informe 2 semaines plus tard, que la livraison n'est toujours pas possible.... J'annule donc ma commande et demande le remboursement de la vente. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'attends le remboursement alors que le magasin s'était engagé à me rembourser immédiatement! Une situation inacceptable de la part de cette enseigne qui ne prend absolument pas ses clients en considération. Nous sommes extrêmement déçus de ce vendeur et exigeons ce remboursement dans la semaine.

Madame,
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande et je vous prie de bien vouloir nous en excuser. Ainsi, soyez assurée que nous faisons le nécessaire afin de vous rembourser au plus vite.

Dans l'attente, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

Florence,
Service Relation Clients
Saint Maclou
AVIS SOLLICITE

magasin St Maclou de Vineuil 41

Les vendeurs (ses) sont de bon conseil et n'hésitent pas à vous faire une démonstration sur l'article convoité. Le magasin est bien tenu et propre. En cas d'indisponibilité, le délai annoncé est respecté. Enfin, les prix sont corrects. Bref, un magasin qui a toute ma confiance.