Service Client et Avis sur Saint Maclou

Publiez votre avis sur Saint Maclou en quelques instants

Trois erreurs de commandes : Pas livrés ni remboursés .... zéro communication !!! [Résolu]

Avis publié par LVDW il y a 3 ans
Le 9 janvier 2016, je suis passé dans le magasin pour commander une moquette référence 3037/95 pour un montant de 884,71€. Le délai de livraison devait être de 3 semaines maximum.

N'ayant aucune nouvelle , je suis à nouveau passé dans le magasin le 13 février. J'apprends que la commande n'avait pas été prise en compte par le système informatique et que cette moquette ne se fait plus d'un seul tenant.

Il est donc décidé de la commander en deux morceaux pour le prix de 400,00€. Le bon de commande précisait que les deux pièces devaient être issues du même bain et coupées dans le même sens de fibres.

le magasin devait également me rembourser la somme de 484,71€ (différence entre les deux commandes).

Le 7 mars, nous recevons deux moquettes totalement différentes tant dans la texture que dans la couleur.

Je repasse au magasin le même jour pour apprendre que l'erreur provient d'une panne informatique....

Une nouvelle commande est passée (la 3ème!).

Le collaborateur qui prend la commande me précise que l'entrepôt n'est pas joignable ni par téléphone ni par mail et que l'on ne peut pas être certain que la commande sera livrée en 8 jours. Tout se fait par informatique (encore elle!) et qu'il ne maitrise plus rien.

A nouveau sans aucune nouvelle, je passe dans le magasin le 10 mars. J'apprends que ma commande vient d'arriver et qu'on peut venir la récupérer le lendemain.

Je demande si tout est bon et a été vérifié. On me répond tout est parfait ...........Encore une fois ce n'est ni la bonne couleur ni les même fibres.

Je vous vois avec le directeur du magasin et nous convenons d'un dédommagement a minima.

depuis, malgré mes multiples relances par mails et téléphone .... RIEN ....

Ce n'était sans compter que chez SAINT MACLOU, il n'y a pas que le système informatique qui est défaillant, il y a également le service comptabilité.

A ce stade, il s'agit plus d'un enchainement d'erreurs mais d'une faute grave.

Par conséquence, je me vois dans l'obligation de les mettre en demeure procéder au virement sur mon compte des sommes dues.

Une catastrophe!

Plus aucun sens du client... et dire que j'ai toujours tout acheté chez eux! Quelle reconnaissance...

Bonjour Monsieur,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi,  le remboursement de 484,71 euros a été effectué le 03 Mai dernier.

Je me permets de vous adresser par mail privé le numéro de compte sur lequel a été effectué ce remboursement.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Valérie

Relation clients

Bonjour Madame,
Vous auriez du vous rapprocher du directeur du magasin avant de me répondre.
La somme de 484,71€ ne correspond qu'à une partie de la commande initiale. Il me reste à recevoir le solde de la commande et la prise en charge des dépenses annexes, soit la somme de la somme de 1.568,05 €.
Le directeur du magasin est parfaitement au courant puisqu'il m'avait écrit le 14 avril qu'il avait demandé au service comptable de préparer le protocole transactionnel.
Depuis cette date, je n'ai plus de nouvelles malgré mes relances par téléphone, mail et une mise en demeure adressée par lettre recommandée.
Il a tous les éléments.
Il ne vous reste plus qu'à procéder au virement de la somme de 1.568,05 € sur mon compte; somme que j'attends depuis le 11 mars....
Vous en remerciant par avance
LVDW

Bonjour Madame, Monsieur

Afin de pouvoir étudier votre demande et comme le responsable du magasin vous l'a demandé, pouvez vous nous faire parvenir les justificatifs du type facture acquittée.

Dans cette attente et vous remerciant par avance,

Je vous adresse, Madame,Monsieur, mes sincères salutations.

Valérie

Service relation clients

Bonjour Madame,
Le responsable du magasin ne m'a rien réclamé et il n'y a aucune demande à étudier car il m'a été confirmé que c'était accepté et que le protocole était en cours de préparation.
Cependant, las de voir mes appels et mails sans réponse, je lui ai adressé par lettre recommandée avec AR valant mise en demeure , la facture de l'entreprise qui a posé et retiré la moquette et celle de Tapis Saint Maclou.
Il ne l'aurait pas reçue ? Je tiens à votre disposition l'accusé de réception....
J'ai également le message téléphonique laissé par le collaborateur chargé de la commande Guillaume, lequel me précise le 20 avril que le virement de la première facture de 884,71€ est fait et que pour le reste il avait les éléments et que ça allait arriver... J'attends toujours !
Je constate qu'en passant par les réseaux sociaux, j'ai enfin un commencement de réponse. C'est dommage d'en arriver là.
Que de temps perdu !
Quelle image pour Saint Maclou... Il y a 3 erreurs, une facture acquittée, des frais réglés et au lieu de s'excuser et de rembourser ce qui a été versé, il faut écrire, téléphoner, se déplacer, relancer encore et encore pour aucune réponse.
L'élégance c'est de reconnaitre ses torts, d'indemniser et de passer à autre chose.
Alors, merci d'obtenir les éléments de ma lettre recommandée et de me confirmer que le virement de 1.568,05 € a bien été réalisé ce jour, ce qui nous permettra de clore ce chapitre.
LVDW

Cet avis intitulé « Trois erreurs de commandes : Pas livrés ni remboursés .... zéro communication !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus