Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre avis sur Schmidt en quelques instants

Annulation bon de commande - Démarche abusive

Avis publié par CAROLE31 il y a 5 ans
Nous sommes un couple de particuliers. Nous sommes en train de construire notre maison. En août dernier (je précise que nous n'avions pas encore acheté le terrain devant notaire et encore moins déposé le permis de construire), nous avons commencer à regarder les cuisinistes, pour nous renseigner. Nous cherchions une cuisine de campagne, chaleureuse. Nous avons commencé à faire les grandes enseignes, Schmidt, Arthur Bonnet...La vendeuse chez Schmidt a commencé à nous mettre la pression au premier rendez-vous, en disant qu'il y avait des offres exceptionnelles en ce moment, qu'il n'y aurait plus avant un an. Nous sommes revenus une deuxième fois pour qu'elle nous présente le projet. La façade de la cuisine ne nous plaisait que moyenemant (rien ne se rapprochant de ce que l'on cherchait qu'on lui avait pourtant montré). Il était tard le soir, ils nous ont gardé jusqu'à 21h30 et nous ont fait 3 h de lavage de cerveau. Le responsable du magasin est venu à la fin nous faire une très grosse remise qui nous permettait de rentrer dans notre budget. Nous avons beaucoup hésité, car c'était beaucoup trop tôt pour nous et nous voulions juste commencer à regarder. Ils ont insisté, insisté. Et là, nous avons signé un bon de commande avec un accompte payé par chèque de 30% de la somme soit 4500euros. Ils nous ont assuré à la signature que tout serait modifiable et que le même discount s'appliquerait bien sûr en fonction des modifications (plus ou moins values).
Nous avons affiné nos goûts dans les mois qui ont suivi, ainsi que les plans de la maison. Nous avons déposé le permis. Nous sommes au mois de mars, et nous avons aquis l'assurance que cette cuisine ne nous plairait pas. Nous sommes allés revoir les modèles schmidt pour changer. Rien ne nous plait. Et une cuisine à 14500 euros sans électroménager qui ne nous plait pas ce n'est pas possible.
Nous sommes donc revenus voir Schmidt en leur expliquant le problème pour essayer de voir avec eux ce qui était faisable car comme la livraison n'est prévue que dans un an, ils n'ont encore passé aucune commande de meuble pour notre cuisine. L'accès au responsable du magasin, qui était pourtant bien présent pour nous vendre la cuisine nous est filtré. Impossible de l'avoir par téléphone. Il ne nous rappelle pas. Notre vendeuse nous a reçu, écouté et nous a dit qu'il fallait dans tous les cas qu'on commande pour 14500 euros de meubles ou autre chez eux. Bien sûr, nous avons quelques dressings à faire mais pas à hauteur de 14500 euros.
Nous leur avons proposé de prendre l'électroménager + quelques dressings pour les 4500 euros d'accompte et d'en rester là. Ils ne démordent pas de nous faire payer l'intégralité de la facture sans aucune proposition commerciale pour la satisfaction client.
Nous sommes un peu démunis, nous ne pouvons pas joindre le responsable du magasin et nous trouvons que c'est une démarche commerciale abusive de faire du bourrage de crâne à des clients qui ont exprimé le fait qu'ils n'étaient pas prêts à acheter car c'était trop tôt par rapport à leur projet de construction et qui ne trouvent rien qui leur plaise.
Bien sûr je précise qu'aucun métré n'a été réalisé comme il n'y a pas encore de maison construite.
Merci de votre lecture et de vos conseils si jamais, nous sommes particulierement mécontents du service et de la satisfaction client chez Schmidt (Saint-Orens de Gameville, 31). Notre numéro de contrat est le: ML131709.
Bonjour Madame,

J'ai bien lu votre message. Je transmets les informations au service relation clientèle afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous. Par ailleurs, pouvez-vous m'envoyer un mail à julia@cuisines-schmidt.com en m'indiquant un numéro de téléphone auquel vous joindre en cas de besoin ?

Julia, équipe Schmidt
bonjour je me retrouve dans votre histoire en ce qui concerne le lavage de cerveau pendant 3h et nous faire signé des papiers qui n'étaient qu'une réservation des promotions actuelles et au moment où nous avons annulé la cuisine le directeur nous a littéralement envoyé pêtre et en plus par téléphone
Suite à notre message, nous avons eu un rdv avec le directeur du magasin. Nous sommes actuellement en discussion avec lui.
La commande ne sera pas annulée. Nous avons ensuite proposé d'honorer au moins notre accompte déjà versé et encaissé, ce n'était pas possible. Nous sommes donc en discussion pour trouver un compromis. A voir si le compromis sera satisfaisant au final.
Affaire à suivre...

Bon courage de votre côté.
merci je me suis déplacée jusqu'à son bureau mais sans espoir !il ne veut pas annuler la commande il me propose de reculer l'échéance jusqu'a 24 mois!! je ne sais plus quoi faire moi ca ne m'arrange pas!!
d'autant que c'est une cuisine qui était prévue que pour courant 2015 presqu'un an après !! enfin je suis désespérée!
bonjour

il m'est difficile de vous répondre sans connaitre votre nom et par conséquent votre dossier
En effet il est délicat d'annuler une commande , mais j'essaie en tout cas à chaque fois de trouver et proposer une solution satisfaisante à mes clients
Nous avons réussi à trouver un terrain d'entente avec le client "carole31" qui est aujourd'hui très satisfait
N'hésitez pas à vous rapprochez de moi

Mr Fouilhé
Directeur du magasin de St Orens
Malheureusement nous sommes nous aussi dans ce cas de figure avec en plus un passage de seulement 37 cm entre l'ilôt et le meuble four c'est l'endroit ou se trouve le lave vaisselle on ne pourras même pas l'ouvrir. C'est une catastrophe et ce Monsieur dis qu'on ne peux rien modifier. L'horreur total.
Bonjour Marion68,

Je ne retrouve pas de dossier au sein de notre service consommateurs, avec les informations en ma possession.
Pouvez-vous nous communiquer en réponse privée vos coordonnées, ainsi que la localité de votre magasin ?
Ainsi, un gestionnaire consommateurs pourra se rapprocher du gérant afin de faire un point sur la situation.

François, Service consommateurs Schmidt
Bonjour Marion68,

François, Service consommateurs Schmidt

Cet avis intitulé « Annulation bon de commande - Démarche abusive » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus