Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre avis sur Schmidt en quelques instants

Cuisine Schmidt et SAV

Avis publié par SylvieJ il y a 5 ans

Nous sommes de Dijon, et nous avons choisi et commandé une cuisine Schmidt dans le magasin de Quétigny (21).
Nous sommes accueillis par une commerciale et nous signons donc la cuisine de nos rêves fin juin 2013 pour une livraison et installation fin septembre 2013.

Après réflexion, nous avons fait plusieurs modifications (changement du meuble d’angle pour avoir plus de rangement et changement de place du lave-vaisselle) et nous sommes donc retournés la voir dans le magasin.
Ces modifications étaient possibles d’après la commerciale et ne posaient pas de problème pour la pose et l’utilisation des différents éléments de notre cuisine. Je précise que nous ne sommes pas du tout du métier et que le look de notre future cuisine nous plaisait beaucoup. La commerciale est venue prendre toutes les dimensions nécessaire dans notre future cuisine pour nous fournir un plan technique.
La livraison et la pose s’est faite dans les délais prévus et sans soucis. J’en profite pour féliciter le poseur qui a fait un bon travail.
La suite ne va pas aussi bien se passer.
Nous avions choisi de commander et de faire poser la crédence une fois la cuisine montée et terminée. Le poseur nous donne les dimensions que nous faisons passer à la commerciale. Elle préfère venir, elle-même prendre les mesures Au bout de 3 rendez-vous pris et annulés par Schmidt, la commande de la crédence est enfin partie. Par acquit de conscience, nous vérifions les différentes longueurs commandées. Nous nous apercevons d’une erreur de -3 cm sur un morceau et téléphonons de suite à la commerciale. Elle nous répond que c’est impossible et que nous avons du confondre le cm et les mm…Bien sûr, à la pose de la crédence, il manquait bien 3 cm sur ce fameux morceau. Le poseur « à triché » et nous a posé ce morceau dans l’angle en « rafistolant » et en le « cachant » derrière un bloc de prise électrique. Cela ne se voit pas beaucoup, mais c’est désolant de la part de Schmidt, et c’est inadmissible pour un professionnel digne de ce nom.
Nous voulions changer de lave-vaisselle pour en prendre un complètement intégrable. Là, tout ce complique. En regardant les différents fabricants d’électroménagers et en mesurant l’encastrement prévu, nous nous apercevons qu’un seul lave-vaisselle rentrait dans la place prévue. En effet, le long du mur, il y a toute la tuyauterie (alimentation et évacuation) comme indiqué sur le plan technique fourni par Schmidt. Nous en faisons donc part la commerciale qui se déplace immédiatement chez nous.
Elle se rend compte que le plan de travail n’est pas de la bonne profondeur lorsqu’il y a de la tuyauterie derrière. Il aurait fallu mettre un plan de 67 cm de profondeur au lieu de 62 cm. Elle admet son erreur.
Nous lui demandons donc qu’elle fasse le nécessaire pour faire changer ce plan de travail. Ce qu’elle accepte, puisque c’est elle qui a fait cette erreur. Elle nous dis, sur place, « On refait la cuisine, je prends sur moi. ».et doit voir avec son responsable. En effet, on ne peut pas vendre une cuisine correctement en donnant des coups de téléphone personnels plusieurs fois pendant tous les rendez-vous !...

Après plusieurs visites au magasin, le directeur nous dit que lorsque celui-ci ne fonctionnera plus, trouver un lave-vaisselle qui rentre, ça doit se trouver, on verra au moment venu. En échange de ce « service », il nous demande de remplir l’enquête de satisfaction en ne mettant que du positif pour que lui et la commerciale soit rémunérer par le siège social. Nous ne sommes pas du tout d’accord avec ce chantage. Nous voulons simplement qu’il admette son erreur et qu’il nous change le plan de travail par un plan conforme pour une installation technique derrière des meubles. Nous lui demandons de mettre tout cela par écrit et de nous envoyer ce courrier. Nous attendons toujours ce courrier !...
A ce jour, pas de réponse, pas de nouvelle… Aucun signe de Schmidt… Ça fait 1 an !...
Que doit-on faire ?...
Sylvie
Bonjour Sylvie,

J'ai bien lu votre message. Afin de pouvoir échanger davantage avec vous sur votre histoire, pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant un numéro de téléphone où vous joindre ?

Bonjour Julia,

Cela fait maintenant un mois que je vous ai fait part de mon gros problème suite à l'achat d'une cuisine Schmidt, mais je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de votre part. Es ce un oubli de votre part ou vous ne voulez pas nous répondre??...
Je vous ai bien envoyé, par mail, mes coordonnées. Les avez-vous reçues???

Qu'en est il, que dois-je faire???

Merci de votre réponse.

Sylvie
Bonjour Sylvie,

Notre service a essayé de vous joindre hier sans réponse de votre part.

Bonjour Sylvie,

Notre service a essayé de vous joindre hier sans réponse de votre part.

Julia, équipe Schmidt

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bonjour Sylvie,
Nous avons également des soucis avec ce même magasin. Avez-vous pu être satisfaite et avez-vous bénéficié d'un geste commercial ? En vous remerciant de votre réponse.

Azilis
Bonjour Azilis,

Souhaitez-vous que notre service client vous accompagne dans votre démarche auprès du magasin ?
Dans ce cas, je vous invite à m'expliquer la situation et me communiquer vos coordonnées via une réponse privée

François, Service consommateurs Schmidt

Cet avis intitulé « Cuisine Schmidt et SAV » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus