Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre avis sur Schmidt en quelques instants

Déception du suivi des clients chez Schmidt [Résolu]

Avis publié par zucxela il y a 4 ans
Nous avons signé notre superbe cuisine en mars 2014 pour une livraison en Juillet 2014 (en effet nous rénovions notre maison!). Elle a été posée tel que prévu au planning par un poseur très professionnel mais j'ai intégralement payer alors qu'il y avait des réserves ( quelle erreur!!!) : une tablette cassée, la hotte inopérationelle car sans charbons, et le clou une évacuation d'évier qui fuit parceque le plan technique n'était pas correct la sortie eaux usées est 15cm plus haut que ce qu'il fallait obligeant le poseur a mettre un double siphon, le lave vaisselle se met en défaut puisque de l'eau est toujours présenté dans le siphon... . A la signature le commercial nous a vendu du rêve, nous n'avons pas finalisé le projet mais nous n'avons compris celà qu'une fois la cuisine posée. En effet il nous avait dit que pour les accessoires (poubelle etc...) ,les chaises ( nous avons acheté une table et des pieds ) on verrait une fois posée!! Alors on reprend de notre temps pour retourner en magasin, on arrive tout sourire et là en fait ce commercial a quitté ( viré??) le magasin entre temps...c'est la douche froide. Le directeur n'a pas le temps de nous recevoir, nous dirige vers un commercial, puis un autre parceque le premier doit passer un coup de fil. Bref le commercial nous fait comprendre assez rapidement qu'il perd son temps en gros il est trop tard, il fallait négocier tout cela a la signature et puis nous avons réglé la totalité de la cuisine et là c'est bien nous qui avons commis une erreur, grave erreur! Plus aucun moyen de pression, ils viendront régler les soucis du montage le 18 septembre soit 7 semaines après la pose (et oui y'a des congés!) mais il nous faudra repasser en magasin pour faire les commandes des accessoires, le commercial n'a pas pris le temps de chercher pour nous, regardez sur internet chez msafrance et revenez quand vous saurez, glup, glup après 9300€ payés cash la pilule a vraiment du mal à passer. Mais que faire??
j'ai moi-même un problème de service après vente, il n'y a pas de service après-vente puisque les poseurs sont des indépendants et qu'ils ne sont pas payés à ma connaissance pour les retours.
Marque qui usurpe sa réputation
J'ai oublié de faire de la pub pour ce magasin!! Bourges / Saint Doulchard...

J'ai bien lu votre message et excusez moi pour le temps de réponse. Pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) afin de m'indiquer vos coordonnées téléphoniques ? Votre commentaire a été transmis au service consommateurs afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Julia, équipe Schmidt
Je suis étonné de la rapidité de la réponse. 18/09 : Le technicien est bien venu à la date dite. Mais la tablette abîmée n'a pas pu être remplacée au motif que la nouvelle l'était aussi...(il aurait pu contrôler avant de faire les 60km qui nous sépare!) le raccordement eaux usées a été modifié et est correct actuellement mais le lave vaisselle n'a pas été testé...et il ne fonctionne toujours pas. Un code erreur s'inscrit, étonnant pour un lave vaisselle neuf!
20/09 : Le directeur du magasin prend contact avec nous ( serait-ce ce post qui le fait bouger?) concernant le souci du lave vaisselle le technicien doit passer rapidement et pour les accessoires il se déplacera personnellement pour apporter la tablette ( non abîmée, on l'espère!) et regarder avec nous les accessoires manquants à commander et pour lesquels il doit nous faire un geste commercial.
24/09 : le technicien est passé et miracle le lave vaisselle fonctionne enfin. Le robinet de prise d'eau n'était pas positionné droit et provoquait le défaut.
Pour la suite je tiendrais ce forum informé...mais je trouve dommage pour Schmidt d'avoir du mettre ce post pour que les choses bougent.
Concernant mes déconvenues précédentes, le directeur est bien passé, a disposé la tablette intègre et a bien pris note des commandes d'accessoires ( au final juste une poubelle et un porte éponge pour le meuble sous-évier) et à ce jour et bien nous avons du nous déplacer chercher cette poubelle puisque c'était visiblement impossible pour eux de venir nous l'installer...Le directeur n'a pas voulu que je lui règle cette poubelle?!,? agréablement surpris depuis je suis en colère! Je vous explique, je ne suis pas installateur de cuisine et de poubelle mais je pensais qu'un bloc carré à fixer dans un meuble pouvait relever de mes compétences. Arrivés dans ma cuisine je sors la dite poubelle (boite rectangulaire avec un tiroir que l'on sors ou se trouve la poubelle) Et là c'est le drame, la poubelle est trop grosse pour rentrer dans notre meuble! Conclusion impossible de la monter! Je comprend mieux pourquoi le directeur ne voulait pas que je la règle.. N'ayant pas trouvé de solution sauf à l'installer au milieu des portes battantes j'ai renoncé et acheté une poubelle IKEA (c'est un comble!!) mais force est de constater qu'elle est efficace et qu'elle rentre à merveille dans son logement!!!.
Quant au porte éponge, nous n'en avons toujours pas vu la couleur mais si jamais il arrive, nous tiendrons à le régler cette fois...histoire d'avoir notre mot à dire!
Mais me voilà surtout revenu pour un autre problème plus délicat.
En effet à l'usage le panneau du lave-vaisselle cogne contre la plinthe à chaque ouverture/fermeture...Nous avons repris contact avec l'agence qui nous a posé notre cuisine (SAINT-DOULCHARD).
Plusieurs prises de rendez-vous depuis le mois d'Avril 2015 ont été convenues mais jamais honorées (maladie et autres excuses..).
A ce jour, il nous faut encore une fois de plus faire la démarche de relancer ( la lettre de mise en demeure envoyée, trop c'est trop!) afin que le SAV assure.
Je vous rappelle que dans la charte des engagements il y a 5 ans de garantie sur les meubles : pièces, main d'oeuvre et déplacement!!!
Le souci est juste un ajustement il me semble de la façade ou de la plinthe...
Voilà je ne sais pas si nos déconvenues vont s'arrêter un jour...
Bonjour Madame,
J'ai bien reçu votre message,
Je me tourne vers le Service Consommateurs afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider
Julia, équipe Schmidt

Notre Service Consommateurs m’informe que l'intervention a été effectuée chez vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Julia, équipe Schmidt
En effet après de long mois d'attente...le SAV est passé! Rabotage de 5 MM de la plinthe sous le lave vaisselle et pose du porte éponge. Quand à la poubelle, il est reparti avec celle donnée et non montée car trop grande en fait il faut découper le fond du meuble pour qu'elle rentre ( tout ça pour moins d'un centimètre...) bref j'ai gardé la poubelle Ikea!!! Ouf c'est fini! Mais déçue de devoir choisir la manière forte pour obtenir gain de cause même si il faut le reconnaître cela fonctionne...

Cet avis intitulé « Déception du suivi des clients chez Schmidt » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus