Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre avis sur Schmidt en quelques instants

Totale déception envers Schmidt Plan de Campagne

Avis publié par patricia13 il y a 5 ans
HISTORIQUE DE MA MÉSAVENTURE EN ACHETANT UNE CUISINE Schmidt - Plan de campagne (13)

J’ai passé commande le 23/10/13 chez les cuisines Schmidt. Le vendeur m’a assuré que j’aurais ma cuisine avant noël (le 17/12/2013 exactement).

1ere déception : La livraison est arrivée en retard le 23/12/2013 avec 2 meubles cassés et des éléments non conformes à ma commande (plaque en bois ordinaire pour cacher le haut du réfrigérateur au lieu d’un meuble s’ouvrant latéralement avec une étagère en verre !)
De colère, j’ai contacté plusieurs fois le vendeur et le SAV mais rien n’est arrivé concernant les meubles cassés et manquants durant le mois de janvier alors qu’ils me l’avaient prévus. J’ai donc passé les fêtes de fin d’année sans pouvoir utiliser la cuisine (un super noël en famille dans les cartons !)

2ême déception : Mauvaise surprise, il s’agit d’un montant global (les meubles ne sont pas détaillés). Après m’avoir fait le plan de ma cuisine en magasin, le vendeur m’a donné un tarif global. Cependant, après la visite du métreur, il s’est avéré que les plans n’étaient pas corrects et qu’il a fallu changer 2 meubles tiroirs coulissants en meubles étagères simples (donc moins chers). Mais le tarif global est resté le MEME !
D’où mon mécontentement exprimé mais l’acompte était versé… On ne peut plus annuler. Cette procédure me semble malhonnête pour le client.

3ême déception : Début février le poseur prestataire m’informe que les meubles sont arrivés à nouveau cassés, inutilisables…. Très grosse colère..
Je contacte personnellement La directrice du magasin qui me tient les propos suivants « je dois recommander à mes frais en express et cela me coute cher » pas du tout commerciale ni conciliante et ma colère monte encore plus !!
4ême déception : Fin mars mes meubles arrivent mais le poseur ne peut intervenir que mi avril : j’obtiens en définitive la cuisine complète, montée avec plan de travail posé que 6 mois après ma commande avec un prix fort et de nombreuses colères, beaucoup d’énergie et une très grande déception: rien de sérieux.
Je voulais de la qualité et j’ai tablé chez SCHMITT. Résultats : Des meubles en moins, des fêtes loupées et de grosses colères et une grosse dépense que je regrette vivement !
Aucune réparation, ni dommage ou compensation proposés. J’ouvre mon mécontentement sur les réseaux : inadmissible j’informe tous mes amis de ma mésaventure et conseille surtout de ne pas acheter cette enseigne là.
Que mon aventure serve de leçons. OUBLIER SCHMITT
De mon côté je continue d’exprimer mon profond mécontentement sur les réseaux !!!!!

Bonjour Patricia,

J'ai bien lu votre message et le transmets au service relation clientèle. Pouvez-vous me contacter par email (julia@cuisines-schmidt.com) afin de me fournir vos coordonnées (nom, prénom, téléphone) ?

Julia, équipe Schmidt
les cuisines schmidt , un vrai désastre!nous avons commandé notre cuisine en octobre 2014 dans le 74 et à ce jour, la pose n'est toujours pas terminée ...nous avons par contre bien sur, tout payé!malgré nos relances, déplacement, appel au siège, au sav, et meme à l'usine, nos recommandés, nous n'avons toujours pas notre cuisine complète!! l'evier n'est pas la, il manque une crédence, les plans de travail ne sont pas alignés à la jointure et donc l'eau coule!, la hotte est arrivée envahie par des souris, aucun dédommagement n'est prévu c'est purement et simplement pas serieux alors ne franchissez meme pas les portes de l'enseigne!!
Bonjour Mme Le Pape,

Votre dossier est en cours de traitement par notre service consommateur. Nous vous recontacterons pour vous tenir informé de l’avancement de votre dossier.

Bonjour Mme Le Pape,

Julia, équipe Schmidt
Meme chose de mon coté avec une boutique de Paris (78 Boulevard Diderot, 75012 Paris). Un service déplorable dès le premier chèque encaissé.

Pas d'évier à la livraison, une fois l'évier livré et posé, ce n'est pas fait correctement et bien sur on me fait patienter (plus de 2 mois maintenant).

Bref une service DEPLORABLE à un prix PREMIUM... Une arnaque !
Bonjour Pirquessa,

Je vous ai répondu par mail. Votre dossier est en cours de traitement auprès du service consommateur.

Bonjour Pirquessa,

Julia, équipe Schmidt
j ai acheté une cuisine et les mesaventures commence je craind le pire en voyant ces commentaires
Bonjour josdu13,

N'hésitez pas à me solliciter via une réponse privée, quelque soit la question.
Nous pourrons ainsi vous accompagner dans votre démarche auprès de votre magasin.

François, Service consommateurs Schmidt
désolé jos, on lis souvent les commentaires après... :(
Bonjour josdu13,

N'hésitez pas à me solliciter via une réponse privée, quelque soit la question.

C vrai
Cc François où dois je vous écrire
Bonjour josdu13,

Je vous invite à prendre connaissance de l'aide Custplace à ce sujet, à l'adresse suivante : http://support.custplace.com/help/publier-un-commentaire-prive/

François, Service consommateurs Schmidt
Bonjour à tous, et plus précisément qui hésite à passer le cap concernant l'acquisition d'une belle cuisine Schmidt.

Je ne souhaite pas dénigrer ici la qualité des produits Schmidt car aucune mauvaise expérience à ce niveau là.

La qualité du SAV et le professionnalisme de la direction du Schmidt Plan de Campagne est par contre exécrable et complètement hors la loi.

Je passe les différentes mésaventures rencontrées lors de la livraison de mauvaises références ou la non livraison de certains produits, ce qui a eu pour effet de retarder la finalisation du montage de la cuisine d'un mois.

Je mets en garde toutes les personnes qui souhaitent passer par ce magasin là.

En effet si vous souhaitez absolument une cuisine Schmidt passez plutôt par un autre magasin car là bas ou vous menera en bateau, on vous mentira et on vous traitera de menteur. Le tout bien entendu une fois que le chèque sera encaissé.

Avant de poster ce message je suis passé par le service consommateur de Schmidt qui n'a eu pour mission que de répeter ce que le magasin m'a dit. En effet très utile ...

On m'a vendu une cuisine avec la pose et la livraison. Jusque là ok.
Sauf que le conseiller ne m'a parlé de ces éléments une fois le bon de commande édité, il m'a donc garanti qu'il n'y avait aucune incidence et il m'inscrit le montant de la pose, la mention "pose" ainsi que sa signature. Je ne citerai pas son nom ici car je ne pense qu'il soit le réel fautif.

Je m'explique, aprés la pose je constate que le ralentisseur est mal réglé et qu'une porte basse l'est également.

J'appelle le magasin pour leur signaler.
Et la à ma grande surprise on me dit que la pose n'est pas comprise. Étonné je leur explique le malentendu et demande au responsable SAV de se rapprocher de sa directrice ainsi que du vendeur afin de confirmer ma version des faits.
Et la j'apprend que la directrice, qui est de mauvaise foi, dit que la pose n'est pas comprise point barre et que s'ils interviennent pour ce reglage cela me coutera 80€. Ayant été choqué j'ai appelé le service consommateur qui n'a rien pu/voulu faire en disant que je devais voir avec le magasin. J'ai pourtant fourni les preuves à l'appui. De plus le poseur était leur poseur, ce qu'ils ne nient pas, mais en disant que cela n'était pas inclus. Cela sous entend que c'était du Black. C'est là que tout cela prend une toute autre tournure et qu'un malentendu s'est transformé en travail dissimulé.

Bravo Schmidt plan de campagne, bravo la "directrice" d'un établissement qui se dit haut de gamme. La prestation ne suit pas du tout et on me traite ouvertement de menteur.

Encore une fois un conseil, passez votre chemin.
En ce qui me concerne cela me servira de leçon, il faut rester philosophe ...

Bonjour AttrapeNigaud,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontré avec la pose de votre cuisine, ainsi qu'avec le ralentisseur de votre porte. Nous regrettons que la proposition du magasin n'ait pas répondue à vos attentes. Nous restons à disposition pour toute autre interrogation relative à votre installation.

Service consommateurs Schmidt

Encore un bel exemple de professionnalisme !

Bonjour AttrapeNigaud,

Service consommateurs Schmidt

Proposition ? Vous entendez par là me refacturer les reglages de la cuisine du poseur Schmidt alors que c'est à vous de le faire ?
Effectivement pour la pose je confirme, un vendeur nous a dit qu’au lieu de payer 1000€ on peut le faire « par arrangement » et payer le monteur de main à main et ne payer plus que 450/500€.

Un vendeur fait une estimation de votre future cuisine puis vous allez voir un autre vendeur (le 1er n’étant pas là ce jour) et l’estimation est là encore bien différente.

Un manque de professionnalisme de la part de ces commerciaux qui font eux mêmes leur tarifs tels des marchands de tapis...

C’est vraiment navrant pour une enseigne qui se dit haut de gamme dénigrant ses concurrents sur leur qualité.

Cet avis intitulé « Totale déception envers Schmidt Plan de Campagne » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus