Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre avis sur Schmidt en quelques instants

dégradation pendant pose placard [Résolu]

Avis publié par cicolaz il y a 5 ans
Un litige nous oppose avec Placard Schmidt Epinal : alors que tout s'était très bien passé pour le devis, la livraison et le respect des délais de pose, nous avons constaté le lendemain de la fin des travaux que le parquet de l'appartement a été abîmé par les manipulations du poseur. On voit désormais devant les placards et là où il a stocké les éléments avant montage de nombreuses rayures. Le parquet devra être poncé et revernis. Le poseur nie et nous accuse des dégradations. Le directeur du magasin dit n'être pas concerné et la ligne du vendeur est "aux abonnés absents". Un courrier vient de nous parvenir après deux semaines et suite à notre relance : il ne mentionne pas les dégradations, bien sûr, mais évoque une intervention de service après-vente, ce qui ne semble pas le cas pour ce problème et nous dirige vers notre assurance "défense et recours". Le Directeur nous reproche au téléphone d'avoir signé le document de fin de travaux sans le signaler ! Il est vrai que si l'engagement concernant le nettoyage du chantier avait été mieux respecté, nous aurions peut-être remarqué quelque chose. Ne nous aurait-on pas alors répondu que les dégradations dataient d'avant les travaux ? Alors, faut-il un état des lieux validé par un huissier avant la pose de placards Schmidt ?

P.S : dans la grille de notes suivante, un glissement de curseur malencontreux sur la ligne "qualité du produit et services" a coloré les 5 étoiles et cela ne s'annule pas. Ceci ne représente pas notre avis, bien sûr : nous pensons que les produits sont de bonne qualité mais sommes très, très déçus du suivi et même de la mauvaise foi des professionnels que nous avons rencontrés.

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées téléphoniques par email à l'adresse julia@cuisines-schmidt.com ? Je me tourne vers le service consommateur pour ouvrir un dossier.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour Mme Cicolaz,

Nous sincèrement désolés des désagréments que vous évoquez.
Les poseurs qui interviennent dans les magasins sont tous assurés et il est possible de faire intervenir les assurances pour ce type de situation qui n'a pas été détectée au moment de la réception de chantier.
L'équipe commerciale reste disponible pour votre assureur.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour Madame,

Merci pour cette réponse même si elle ne laisse entrevoir aucun dénouement. Cependant, je vous rappelle les termes de notre message sur le site Custplace : le magasin et surtout le poseur nient leur responsabilité concernant les dégradations. Bien sûr que nous faisons intervenir notre assurance qui, nous l'espérons, réussira
à établir le contact avec l'équipe commerciale et le poseur.
Quel dommage d'en arriver là, de se faire accuser de mauvaise
foi !
Quel intérêt aurions-nous à devoir stopper tous les travaux en cours, donc à retarder la disponibilité du logement, ce qui entraîne une perte bien supérieure aux frais de réparation du
sol ?
Salutations.

Cet avis intitulé « dégradation pendant pose placard » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus