Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre message sur Schmidt en quelques instants

SAV SCHMIDT [Résolu]

Bonsoir à tous les internautes de ce forum.
Je viens de lire quelques post et beaucoup d'entre vous sont mécontent.
Je suis poseur de cuisines depuis plus de 20 ans,je pense connaitre pas trop mal le domaine de la cuisine.
J'ai posé des centaines de cuisines en tant que sous-traitant pour de nombreuses marques Schmidt,Mobalba,Pog and poll,Veneta,Bontempi,Vogica(le pire de tous,heuresement qu'ils n'existe plus) et même IKEA.
Vous ne pouvez pas comparez IKEA avec les marques précités.
Ils ont l'avantage d'avoir du stock et pas cher,encore qu'une fois toutes les options rajoutées,il n'y a plus trop d'écart avec des marques Allemandes telles que Ober Kutchen ou Nobilia ou italiennes comme Armony ou Forma qui sont de très bon produits.
Schimdt est un produit de qualité,Cuisenella sa sous marque sort de la même chaine de fabrication avec moins de choix de modèles et moins d'options mais tout aussi fiable.
Les problèmes viennent souvent de la politique du magasin(ce sont des franchisés indépendent).
Certains seraient pret à vendre n'importe quoi,du moment qu'ils vous font signer un bon de commande et vous tire un chèque d'accompte.
fuyez celui qui dit oui à tous ce que vous lui demandez .
Après les SAV peuvent venir d'un choc dû au transport,très rarement d'un défaut de fabrication,et même du poseur (personne ne fait jamais d'erreur)quelque soit le montant de la cuisine.
Les SAV viennent toujours se rajoutés au planning de pose défini 1mois et demi avant.De plus le sous traitant interviens sans être rémunéré pour ces interventions.L'usine l'envoi avec le même délai ou presque que pour une cuisine entière .
J'espère vous avoir éclairé un peu plus sur le fonctionnement de tout ça.
Il ne faut pas condamner une marque en fonction des déboires de chacun.
Chaque magasin est différent,même avec la même enseigne.

Plan non respecte [Résolu]

Satisfaite de ma première cuisine schmidt, j'ai eu la mauvaise idée de la remplacer par une autre cuisine Schmidt.
Aucun problème à la commande puisque je remplaçais uniquement les meubles...l'implantation était la meme..j'avais 3 exigences esthétiques : pas de fileur sur la colonne four.....les meubles alignés et la hauteur du plan de travail a 90cms......
il y a 10 jours , au moment de la pose, grosse déception puisque le concepteur n'avait pas tenu compte de mes souhaits.
Voyant ma mauvaise humeur et comme je refusais la pose ,il a commandé les joues manquantes sans me dire que j'allais payer pour ses erreurs.
Le premier plan de travail avait un champ mal posé, je l'ai refusé il m'en a commandé un autre sans venir reprendre les mesures, il manquait 2cms puisqu'il avait rajoute une joue.......
Donc me voilà contrainte de payer et jes joues et les 2 plans de travail et de repousser la pose jusqu'à la livraison je ne connais encore pas le délai.
Attention SCHMIDT n'assume pas ses erreurs, soyez vigilants.
N'oubliez pas, vous n'avez aucun recours, vous payez votre cuisine au livreur et le chéque est débité immédiatement.

Mon Cuisiniste Schmidt vient de me proser un geste commercial.......

Votre problème semble réglé ? Pourrions nous informer des coordonnées du point de vente ?

installation cuisine [Résolu]

La pose de ma cuisine schmidt a été un calvaire, plus de deux mois entre le début de la pose et la fin des travaux. Et celà a été un véritable combat.
Celà a commencé par une prise de courant, le poseur l'a placée trop bas et lorsque le plan de travail a été posé, elle arrivait à cheval entre la crédence et le mur. Le poseur refusait de la déplacer et me proposait de ...reboucher le trou.
Ce fut ensuite des coups dans les portes de meubles et des griffes sur les tiroirs.
Après la pose du plan de travail en granit, le poseur est venu terminer l'installation...la plaque de gaz n'était pas fixée, le gaz pas branché, aucune porte n'était réglée, mais pour lui le travail était terminé.
Ce fut ensuite le problème de la corniche...La machine pour découper les angles était en panne...J'étais censé attendre un mois pour la pose avec une corniche au milieu de ma salle à manger.
Ce fut ensuite l'évier, l'eau ne s'écoulait pas... le siffon étant inaccessible j'ai fait appel à un plombier, le poseur avait laissé des bouts de plastiques dedans qui empechaient l'écoulement.
Losrque les travaux furent enfin terminés, le poseur n'avait pas mis les caches sur les charnières et certains étaient manquants... A ce jour, je n'ai toujours pas les ralentisseurs sur le placard.

Bonjour Julia de chez SCHMIDT, vos mails se sont du vent, j'ai profité de ce site internet pour vous faire part que j'attends depuis 3 mois maintenant que ma cuisine soit finie de poser.. Certes vous m'avez répondu le 14 mai que vous preniez note de mon mail et faite le nécessaire pour relancer le magasin concerné... depuis RIEN RIEN RIEN .. ni de vous, ni du magasin. Je vous ai renvoyé un mail semaine dernière pour vous alerter sur le fait que le magasin ne m'avait toujours pas donné de date d'intervention et depuis SILENCE DE VOTRE PART. Alors vos mails 'nous avons bien lu votre commentaire' s'arrête là car plus rien ensuite ni de vous, ni du magasin. Partante pour une association de consommateurs Schmidt, et Courbet si besion, au prix où l'on paie ces cuisines c'est honteux et non professionnel. Céline FALCONNIER

Nous avons bien lu votre commentaire. Afin de mieux connaître votre dossier et faire le lien entre votre magasin et vous, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées par email : julia (@)cuisines-schmidt.com (nom, prénom du client, numéro de téléphone, magasin concerné et adresse e-mail) ? Votre magasin vous recontactera.

Julia, équipe Schmidt
il faudrait créer une association consommateurs Schmidt et appeler Julien Courbet, j'y réfléchi...
Nous, le poseur est admirable, c'est la "dessinatrice qui invente des meubles qui n'existent pas...

demande de remettre le joint d'etanchité

J'ai appelé le magasin Schmidt ,Marseille 9eme au bd Romain Rolland ,pour leur demander si il pouvait m'envoyer un cuisiniste pour remettre le joint d’étanchéité de l'encadrement du lave vaisselle ,la personne que j'ai eu au télephonne m'a repondu qu je pouvais le remettre moi même ,alors que la garantie de la cuisine est valable encor quatre ans ?Très déçu de Smichdt ,Personnel incapable ,incompétent,nul à eviter

Bonjour lilie13010,

Nous sommes ravis de la confiance accordée à notre marque et nos produits, et vous remercions pour votre retour d'expérience.

François, Service consommateurs Schmidt
J ai acheté ma cuisine au magasin schmidt marseille romain rolland et je peux vous dire que j en suis très satisfaite, mon vendeur est super, il c est tres bien occupé de moi et a répondu a toute nos attentes. Lors de la livraison il y a eu juste un soucil la porte d un meuble est arrivée rayé, mon vendeur lionel ma avertis du délai de 3 semaine pour la changer et cela a été fait.
Donc pour moi ce magasin est tres bien et effectivement les gens critiques mais il y en aura toujours.
Mme Bras
Vos coordonnées ne nous sont pas encore parvenues, il nous est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci… Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateur au 03 90 57 45 45 !
Julia, équipe Schmidt
Non le magasin ne nous contacte pas forcément parce que vous avez publié votre message (toujours le même d'ailleurs) sur ce forum des marques.
J'ai dit au responsable du magasin qu'il fallait qu'il intervienne mi-mai (j'attends depuis le 1er mars la fin de pose de ma cuisine) car le carreleur était sur place et qu'il a la faience sur évier à faire. La personne de chez Schmidt m'a répondu 'le carreleur n'aura qu'à revenir' !!!!!! C'est plus que de l'incompétance, c'est un non respect aussi du travail des autres, c'est du foutage de g*** du client ... Habitant à l'étranger, je planifie l'intervention des artisants à distance, la plupart d'entre eux ont fait tout ce qu'il pouvait pour travailler en mai malgré les nombreux jours fériés, ma salle de bain sera posé ce week end, j'arrive en france ce jour et voilà que d'ici début de semaine prochaine la seule chose qui me manquera pour finir ma maison c'est cette cuisine Schmidt à plus de 7000€ !!Céline FALCONNIER
Bonjour Mme Falconnier,

Votre dossier est actuellement suivi par le service relation clientèle. Nous faisons notre possible pour vous apporter satisfaction.

Julia équipe Schmidt

Problème SAV cuisine SCHMIDT

En 2009,nous avons acheté trois cuisines SCHMIDT(une pour ma résidence principale et deux pour des maisons de location,budget total de 20 000 €)) au magasin de Gujan Mestras(33).

Au départ,nous avons eu quelques soucis pour la mise en place(absence de formation technique des poseurs sur le matériel vendu)et surtout la finition(travail bâclé et peu soigné)de notre cuisine principale.En effet,celle ci n'a été fini qu'au bout d'un an après avoir contacté à maintes reprises le siège social de ce "fameux cuisiniste" et bien sur sans aucun geste commercial pour les différents désagréments subis.

En ce qui concerne les cuisines"locatives",pas eu de problèmes particuliers si ce n'est qu'à la pose des hottes d'extraction,le poseur nous a simplement demandé trois cents euros en liquide afin de réaliser les ouvertures (maison bois)pour l'extraction d'air,et que dans le cas ou ce n'était pas fait il devrait revenir et donc facturer une journée de pose supplémentaire.Alors,nous avons payé.

Depuis tout allez bien et c'est en septembre 2012,lors des différents changements de locataire que je m'aperçois que les plans de travail et caisson de meubles ont pris l'eau sans présence d'entailles ou autres agressions sur le matériel.
Je contacte alors le magasin de Gujan Mestras(qui a été repris depuis)qui me dit de lui faire parvenir les différentes factures d'achats et photographies des éléments abîmés afin de faire activer le service après vente.Chose faite rapidement.

Dans l'attente de réponse,je patiente 8 semaines le vendeur m'ayant prévenu sur le fait que cela pouvait être long avant de les recontacter.

Nous sommes donc fin novembre,le commercial m'annonce qu'il n'a toujours pas d'information,je me déplace alors au magasin afin de rencontrer le responsable et m'assurer qu'il a bien fait suivre le dossier.chose faite.Il relance l'ensemble et me dit de patienter à nouveau.

Les fêtes se passent et me doit de partir rapidement à l'étranger pour des raisons professionnelles,je pense naïvement que cela sera réglé à mon retour.
Je rentre fin mars 2013 et me rend compte que cela n'a toujours pas évolué.Une semaine de tentatives de contact téléphonique sans résultat,je me déplace à nouveau au magasin.Une commerciale nous accueille gentiment et nous dit qu'une grande réunion à lieu la semaine prochaine,qu'elle allait mettre en avant notre dossier,et qu'elle aurait alors des nouvelles concrètes d'ici fin avril 2013.

Depuis,toujours pas de nouvelles d'où ce mail qui je pense,est une première étape dans la résolution de ces problèmes.
La seconde va être de contacter le siège social par lettre recommandée avec accuser de réception.
La troisième étant une attaque en justice avec un dépôt de plainte envers cette entreprise qui avait à mes yeux une très bonne image de marque.

En conclusion,je pensais avoir un produit de qualité et éviter des problèmes en allant chez SCHMIDT,ce fut tout le contraire et aurait mieux fait d'aller chez IKEA,j'aurais su ce que j'acheté,certainement moins cher et avec un meilleur suivi.
Donc si vous souhaitez acheter uns cuisine,fuyez l'enseigne SCHMIDT qui se dit numéro 1 sur la fourniture et la pose de cuisine(quelle doit être les prestations de leurs concurrents?).

Airplouf
emmasand64@hotmail.fr

Je suis extrêment déçu par Schmidt à la Réunion.
Un SAV qui dure depuis plus d'un an et demi!!!! Et je ne suis pas le seul.
Une promesse non tenue de se racheter: proposition d'une vente d'une nouvelle cuisine à prix coûtant. Le projet est défini, les tarifs sont négociés (grosse remise sur les meubles mais rien sur l'electroménager car il ne ferait pas de marge sur l'électroménager). Cela semble bien reparti...
Faux espoir, le devis n'était pas complet. Evidemment le tarif ayant été négocié pour l'ensemble du projet, nous demandons que les éléments manquants soient intégrés au projet global au prix convenu.
Le responsable nous conseille d'enlever un élément pour pouvoir rentrer dans les prix, ce que nous concédons. Il nous conseille également de prendre l'électroménager ailleurs ("cela m'arrange" avait-il dit "car un cuisiniste fait moins de volume qu'un vendeur grand public en électroménager et donc coûte nécessairement plus cher").
En effet nous trouvons bien moins cher ailleurs tout l'électroménager.
Par conséquent nous demandons comme convenu à ajuster le devis mais un premier rendez vous est annulé par le commercial et un deuxième également avec un froid texto du commercial: "Nous ne voulons plus vous vendre la cuisine à ce prix là"
J'appelle le patron pour avoir une explication et il me dit: "vous n'êtes pas le type de client que nous voulons chez schmidt".
Alors un conseil: Si vous voulez payer votre cuisine au plus cher malgré une soit disant remise affichée de 45% et avoir un SAV des plus mauvais allez chez Schmidt, il fera quand même une belle marge sur votre dos ne vous inquiétez pas.
Bonjour FClapier,

J'ai lu avec attention votre message. Nous allons nous rapprocher du gérant de votre magasin afin de comprendre la situation.
Souhaitez-vous qu'un gestionnaire consommateurs vous contacte à ce sujet ?
Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées via une réponse privée.

François, Service consommateurs Schmidt
À lire sur divers sites les problèmes dus à l'incompétence des cuisines Schmidt, j'en deviens pessimiste quant à la succession de problèmes me concernant.

La cuisine posé durant 6 jours du 11 au 16 janvier a présenté de nombreux défauts (plan de travail, crédence manquante, poignée de frigo inversée, fond de meuble cassé, tiroirs qui coincent, porte coulissante mal posée etc.....

Comme si cela n'était pas suffisant, au bout de quelques jours le lave-vaisselle Rosières laissait échapper de la vapeur par le haut de la porte, ce qui a déformé la garniture de porte identique à la couleur de la cuisine.

1ère intervention du SAV Rosières il y a trois semaines et depuis, problème toujours non résolu, SAV Rosières parle l'emporter le lave-vaisselle sans en mettre un autre en remplacement. Devrais-je faire ma vaisselle à la main avec plein de monde à la maison? Et pendant combien de temps encore vu le temps écoulé entre chaque intervention.

Bravo les cuisines Schmidt! Il ne suffit pas de faire de la PUB et de faire de vaines promesses au téléphone. Bientôt 4 mois que la cuisine a été posée et elle n'est toujours pas opérationnelle. Mon ancienne cuisine avait l'avantage de fonctionner malgré son grand âge. Investir 25'000 € pour un tel résultat, je commence à regretter d'avoir fait appel aux cuisines Schmidt. J'aurais mieux fait d'accepter le devis des cuisines AVIVA à 15'000 euros.
Bonjour AnneSchnider,

Je complète votre dossier (rc16-03114) ouvert au sein de notre service. Christine, votre gestionnaire, va être informé de votre relance afin qu'elle puisse se rapprocher de vos interlocuteurs.

bjr julia
en effet, après 15 mois et mon 7. déplacement (je n'habite pas dans l'appartement en question) j'ai enfin l'éclairage. le responsable?! du magasin de bastia m'avais contacté après l'intervention pour savoir si tout fonctionnait - pas un mot d'excuse...
Bonjour Patrick,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Julia, équipe Schmidt

SAV tabouret de bar schmidt

Nous avons acheté une cuisine Schmidt il y a 1 an et demi.
Nous en sommes très satisfait. Cependant, depuis un mois nos tabourets de bar acheté chez schmidt perdent un à un le caoutchouc, situé au niveau du socle et servant d'amorti. Nous avons investi dans 5 tabourets à 150 euros le tabouret car nous les pensions très qualitatifs.
Nous ne savons pas vers qui nous tourner pour résoudre ce problème. Nous avons acheté la cuisine à Saint priest en jarey (42) et le magasin a déposé le bilan. Comment joindre le SAV schmidt ?

Bonjour il et possible de changer les joins des pieds de tabouret de bar.il suffit juste d'aller dans une boutique centre auto et d'acheter des butoirs de portières (voiture) en caoutchouc 7mm. Et voilà vous vous n'AVEZ plus qu'a faire le reste. c simple et efficace. .. plus de prise de tête ..à oui vs achetez au mètre c moins cher..voilà à plus.

Nous avons bien lu votre message sur le SAVdesmarques. Afin de mieux connaître votre dossier et faire le lien entre votre ancien magasin et vous, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées par email à julia (@) cuisines-schmidt.com (nom, prénom du client, numéro de téléphone, magasin concerné et adresse e-mail) ? Le service relations clientèle vous recontactera.

Julia, équipe Schmidt
didou69, je peux vous rassurer, à ce niveau là, ils sont clean, si votre magasin a fermé, il doit y en avoir un autre dans les environs, mais si cela peut vous rendre la joie et la bonne humeur, nous aussi, nous avons acheté chez eux, heureusement qu'une cuisine ne s'achète pas tous les 8 jours, le vendeur qui est venu, a oublié de tenir compte du caisson volet roulant, donc obligé de mettre une "planche" de 18 cms avant la mise en place de la colonne, ensuite, quand on doit se faire livrer....à ce prix là, ce ne sont pas des meubles de cuisine qui devraient arriver, ce sont des coffres remplis de lingots, ensuite l'installateur qui lui aussi coûte la peau....., le 1er, plan de travail mal posé aux jointures, malgré le respect de plan, il y a eu un soucis de branchement du flexible du robinet, pas grave, ce cher monsieur a mis un bout de tuyau de cuivre de 10 cms pour faire la jonction, au lieu de mettre un flexible plus long, au moment de mettre la hotte en route, problème, elle démarrait, mais plus moyen de l'arrèter, solution de ce cuisiniste, faire fonctionner la garantie, éh oui, nous avons donc du attendre qu'un dépanneur vienne, constate, il est reparti comme il était venu, et nous a installé une hotte, 15j après.....puis quelques mois après le plan de travail "gonflait" aux jointures, donc changement du plan de travail, avec un peu de dégradation, bien sûr.....après 4 ans, j'ai un piston qui a lâché sur la petite porte au dessus du four, la niche micro onde, je suis allé chez eux, et j'ai dû y retourner quelques jours après, car j'ai préféré remplacé ce piston moi même, plutôt que d'avoir un bras cassé à nouveau dans nos mûrs.....la petite dernière, une cuisine qui a 6 ans, vous n'êtes plus garantie d'avoir des éléments complémentaires.....dommage, mais c'est comme cela....et les prix ont flambé, une colonne +26%.....ils m'ont fait cadeau des 55€ de frais d'enlèvement, ah oui, c'est soit la livraison au prix fort, soit des frais quand on enlève au magasin......alors, croyez moi, quand je vois la pub a la télé, j'ai les b..les.....
au dos du dossier que le cuisiniste vous a remis vous avez les coordonnées de la société, sinon voilà qui devrait vous aider
schmidt-colmar@distri-dev.fr ce sont les coordonnées du magasin de Colmar, je pense que si vous exposez votre cas, ils pourront vous donner l'adresse d'un magasin sur votre zone, ou du siège, car bizarrement, contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas l'adresse du siège des cuisines Schmidt, je vous propose de faire Votre Magasin Schmidt - cuisines-schmidt.com sur google et là, vous aurez la possibilité de trouver des magasins sur votre secteur

Dépôt de bilan Schmidt St priest en Jarez [Résolu]

Après l'achat d'une cuisine Schmidt à St Priest en Jarez, d'une valeur de 13.000€, nous avons donné un acompte de 2.800€. Nous avons commandé en janvier 2013, 2 meubles de salle de bain d'une valeur de 1.300€ payés comptant. Nous avons commandé en février 2013 2 ensembles de porte de placard à environs 1000€, payés comptant. Nous somme déçus et écœures d'apprendre par téléphone d'un autre cuisiniste Schmidt que M. Gaucher Philippe nous a escroqué sachant qu'il devait déposer le bilan en décembre 2012. Nous sommes allé voir le cuisiniste Schmidt de Vaugneray, le plus proche de notre domicile, qui c'est engagé a reprendre l'intégralité de nos dossiers. Nous avons rendez-vous jeudi 25 avril. Tous cela pour vous dire que Schmidt ne laisse pas ces clients "dans la nature" et reprend les dossiers des personnes escroquées en perdant, malgré tout, de fortes sommes d'argent pour satisfaire et honorer les commandes de personnes malhonnête.

Nous avons bien lu votre message sur le SAVdesmarques. Afin de mieux
connaître votre dossier et faire le lien entre votre ancien magasin et
vous, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées par email à julia (@)
cuisines-schmidt.com (nom, prénom du client, numéro de téléphone,
magasin concerné et adresse e-mail) ? Le service relations clientèle
vous recontactera.

Professionnalisme Schmidt [Résolu]

Bonjour, j'ai acheté une cuisine Schmidt l'été dernier, mon appartement n'étant pas encore terminé de construire la cuisine n'est pas encore posée. Malheureusement le magasin Schmidt ou j'ai acheté la cuisine a déposé le bilan mais on me prévient qu'un autre Schmidt va reprendre mon dossier. Pas de problème du moment que ma cuisine est posée à temps. Seulement aujourd'hui, le magasin Schmidt repreneur m'appel en m'annonçant qu'il fallait reprendre rdv pour les cotes et que c'était à moi de faire un effort pour me libérer un jour. Mon jour de repos est le lundi et la personne prenant les cotes ne travail que du mardi au vendredi. Ne trouvant pas un terrain d'entente la charmante personne me dit que si je ne suis pas contente je ne prend pas la cuisine et que je perd mon acompte ou alors on me fait signer une décharge comme ça si les dimensions ne sont pas bonnes c'est à ma charge !! Que ce n'est pas de leur faute que ce sont des commerçants itinérant et qu'ils ont repris 60 dossiers ce qui est beaucoup. En gros ils n'ont pas fait la vente donc se contre fiche de la satisfaction client et d'être professionnel. J'ai pris ma cuisine chez Schmidt car j'ai des proches qui y ont pris leur cuisine et en étaient satisfait. Avant la vision que j'avais de Schmidt était une entreprise professionnelle et se souciant de la satisfaction client ce n'est plus du tout le cas maintenant. C'est pourtant dommage étant dans une tranche d'âge ou l'on effectue son 1er achat immobilier, j'ai beaucoup d'amis qui viennent ou vont acheter. Je peux vous assurer que je leur dirais de ne surtout pas aller chez Schmidt ! Je n'ai pas pris ma cuisine chez des cuisinistes bas de gamme justement pour être sûre d'être satisfaite finalement j'aurais certainement été plus satisfaite. En tout cas je donne quelques mois au magasin Schmidt d'Andrezieux reprenant nos dossiers avant de subir le même sort et déposer le bilan si ils agissent de tel sorte.

Bonjour, nous sortons de notre rdv chez Schmidt Andrezieux et je voudrais revenir sur mon 1er commentaire. En effet, le rdv c'est très bien passé nous repartons avec une cuisine beaucoup plus jolie que la première car on nous a accordé du temps et donné de très bonnes idées. Nous serons livrés en juillet comme convenu. Verdict vous pouvez avoir confiance en eux, je recommande le magasin Schmidt d'Andrezieux non seulement pour leur professionnalisme, pour leurs conseils mais aussi parce qu'ils ont de très bonnes idées. Le magasin est très grand avec beaucoup de modèles d'expo, il va s'agrandir avec encore plus de nouveaux modèles et de nouvelles idées. J'étais partie avec une mauvaise image à cause du magasin Schmidt qui a déposé le bilan, je suis contente d'avoir changée d'avis!
Bonjour Juliev,

Merci pour votre retour concernant votre entretien. Nous sommes heureux de voir que celui-ci vous a apporté satisfaction.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Julia, équipe Schmidt

Pouvez vous nous communiquer votre nom pour que le service relation clientèle puisse revenir vers vous?

PROBLEME DE PLAN DE TRAVAIL [Résolu]

J' ai acheté une cuisine il y a 1 an payé 13000€. Vous avez dû au bout d'une semaine d'utilisation changer le plan de travail car la découpe avait été fait prêt de l'évier. Ensuite au bout d'à peine 1 an d'utilisation le plan de travail est gondolé au niveau du lave vaisselle. Après plusieurs appels chez Schmidt à Limas j'ai eu le contact du SAV, qui me dit que c'est un problème d'utilisation. Je ne m'amuse pas à laisser mon lave vaisselle ouvert et je ne passe pas le karcher sous le plan de travail. J'ai acheté une cuisine qui est garantie 5 ans et j'exige`que le nécessaire soit fait.
Je trouve votre service lamentable. Il vaut mieux acheter une cuisine à 5000€ chez Ikea... Je n'ai jamais vu cela..sous le plan de travail c'est du vulgaire aggloméré, il n'y a même pas un retour sous le plan de travail pour éviter ce genre de problème.
Nous sommes dans un nouveau lotissement et quand les gens nous demandent où nous nous sommes équipés je leur dit de ne pas aller chez Schmidt.

Idem, j ai des tâches qui sont apparues sur mon plan de travail et le sav de schmidt me répond que c est dû à une mauvaise utilisation de ma part. Ils se foutent de nous vu le prix de leurs cuisines. Je vais engager une procédure car j estime qu au bout de 3 ans c est inadmissible.

Nous avons bien lu votre commentaire. Afin de mieux connaître votre dossier et faire le lien entre votre magasin et vous, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées par email : julia (@)cuisines-schmidt.com (nom, prénom du client, numéro de téléphone et adresse e-mail) ? Le service relations client vous recontactera.

CUISINE SCHMIDT DE TRÈS MAUVAISE QUALITE [Résolu]

J'ai acheté une 2ème cuisine Schmidt modèle NATURA Vanille en Juin 2001, installée par vos poseurs, les façades des portes et tiroirs se fendent , se soulèvent.... Je suis horriblement déçue. J'avais acheté une première cuisine Schmidt modèle Orion dans mon ancienne villa. En achetant SCHMIDT je pensais que c'était de la qualité et je croyais être tranquille... J'ai écrit au magasin SCHMIDT Zac de montimaran à Béziers 34500 une lettre recommandé avec avis de réception le 22 Mai 2006 pour signaler une détérioration anormale restée sans réponse. J'ai téléphoné à maintes reprises et je n'ai jamais été rappelée. A cette période j'étais en déplacement je n'ai pas pu actionner la justice. Bien sûr quand il s'agit de vendre, pas de soucis, mais où est le service après vente? Comment faire reconnaître qu'il y a un défaut de fabrication et obtenir indemnisation ou réparation?
Je ne fait pas la pub de Schmidt autour de moi........
J'en suis malade!

Bonjour Cindei,

Je constate qu'un dossier a été ouvert au sein de notre Service Consommateurs et qu'une réponse vous a été apportée.

Julia, équipe Schmidt

C est des escrocs ! J en ai vécu l expérience suite à un soucis avec mon plan de travail où j ai plein de traces dessus et ils me disent que c est une mauvaise utilisation de ma cuisine ! Je rêve !

Julia, équipe Schmidt

Bien lire ce que l'on signe [Résolu]

Très déçu des pratiques commerciales de Schmitdt St Jean de Védas très douteuses ,malhonnêtes ; en novembre 2012 j'ai signé pour l'achat d'une Cuisines intégrée à St Jean de Védas ( 34 )...La livraison et la pose étant prévue en décembre; lorsque j'ai été prévenu de la livraison, il m'a été indiqué qu'il fallait payer l'ensemble "matériel+pose" à la livraison, ce que bien sûr on ne m'avait pas été dit à la signature dans le magasin, mais qui était bien inscrit après vérification sur le bon de commande...( on ne relit pas tout, dans le magasin, cela est trop long, ils le savent!... ) -
Avant, la livraison, j'ai fait part de mon mécontentement au vendeur qui m'a dit de faire 2 chèques avec un pour la pose qui serait encaissé à la fin des travaux .( Comme apparemment Schmidt de St Jean de Védas est peu scrupuleux, mes 2 chèques ont été encaissés immédiatement ensemble avant que la pose soit terminée )
A la livraison des matériaux,le 7 décembre 2012, il manquait 3 appareils ménagers sur 5 ...
Dans les appareils que l'on m'a livré par la suite, il y avait une plaque mixte (gaz,induction), poussièreuse, sans carton, ou plastic de protection,sans notice,...et qui de plus n'avait pas les bons brûleurs pour le gaz ?...
En regardant, sur le bon de commande, j'ai constaté que l'on m'avait refilé du matériel d'exposition,600 euros payé plein pot, sans la moindre remise..; il faut relire tout, même si cela prend 1/2 heure quand on a affaire à des malhonnêtes.... En aucun cas, je n'aurais accepté du matériel d'expo. et qui marche pas en plus ( et on ne m'a toujours pas livré les bons brûleurs ?).
Je passe sur le fait que le poseur Schmidt m'a cassé un lustre dans l'installation qui n'est toujours pas terminée fin mars 2013 ; il y a quelques malfaçons sur certains meubles et dans la pose, et manquait aussi les joints pour faire les coins et le bas des meubles .
Pour la hotte, on n'a même pas cherché à faire le raccord extérieur, il n'y avait pas de filtre non plu.

A ce jours j'attends toujours; j'ai téléphoné mainte fois, j'ai envoyé des E-mails, cela ne réagissait pas...
Il a fallu descendre au magasin de St Jean de Védas fin janvier 2013 pour que l'on m'imprime la notice de la plaque mixte, mais toujours pas les bons brûleurs et que l'on prenne en compte photos à l'appui les malfaçons et le travail inachevé !!!
Rendez vous a été pris pour le 20 février 2013; j'ai attendu toute la journée .., mais le poseur n'est pas venu malgré maints appels au magasin...En fin de journée, on m'a dit qu'ils n'avaient pas les pièces et qu'il fallait les commander...
Un autre rendez vous à été pris pour le 19 mars, ce jour là ,le poseur est passé l'après midi alors qu'il était prévu pour le matin, mais pour rien.., il n'avait pas les pièces pour le bas des meubles, ni les brûleurs,...
Je ne sais toujours pas quand ma cuisine sera achevée et quand je pourrais utiliser ma plaque avec les bons brûleurs...
C'est déjà Malhonnête de refiler du matériel d'expo à l'insue du client, mais en plus il y a du laxisme,de l'incompétence pour ne pas faire le nécessaire pour que cela fonctionne...
Ma galère avec les cuisine Schmidt continue ...
Que l'on ait des pratique commerciales aggressivent, qu'il y ait des malfaçons, .... cela passe encore, l'erreur est humaine, mais de là à ne pas terminer l'installation, ne pas fournir les bons brûleurs après avoir déjà trompé le client avec du matériel d'expo. c'est trop !!!!!!!
Quel recours, le tribunal de proximité ???

Nous avons bien lu votre commentaire et sommes désolés des désagréments rencontrés.
La responsable du magasin de Saint Jean de Vedas, va se rapprocher de très prochainement pour le suivi de votre service après vente..

livraison et pose cuisine Schmidt [Résolu]

J'ai commandé le 21/12/2012 une cuisine SCHMIDT chez concept cuisines et bains à Saint-Priest-en-Jarez (42270). La livraison était prévue en semaine 8, et la pose du 24 au 26 février 2013. A ce jour les travaux de peinture et d'électricité sont terminés et je suis sans nouvelle de la livraison et de la pose après le dépôt de bilan du magasin. Je suis sans cuisine depuis 3 semaines. Mon accompte de 2965 euros a été retiré le 27.12.2012. Que faire ?

bonsoir
nous avons aussi commande en aout 2013 une cuisine schimdt a firminy qui devait etre livree le 21/10/2013 mais helas le magasin est place en liquidation judiciaire avez vous attendu longtemps pour avoir la votre ? bien sur que le cheque d acompte a ete encaisse mais dur dur le contact avec la salm
cordialement

L'équipe relation clientèle m'informe qu'un suivi est en cours et qu'elle reviendra vers vous prochainement afin de vous transmettre plus d'informations.

SAV Cuisine Schmidt Montélimar [Résolu]

j'ai acheté une cuisine schmidt en septembre 2011,je pense qu'il n'y a pas de Sav
1°en effet dés la pose, la porte du lave vaisselle n'allait pas et c'est moi qui a du posé cette nouvelle porte.donc SCHMIDT n'a jamais finit cette cuisine
2° quelques réglages de portes ont été nécessaires dans les 3 mois, j'ai reçu un coup de téléphone du poseur qui m'a expliqué comment régler les portes, mais il n'est jamais venu.
3° maintenant j'ai la crédence qui à pris l'eau elle est à changer j'ai signalé au magasin le problème personne n'est venu voir, le plateau est peut être en train de prendre l'eau, le magasin à bien commander la crédence en garanti et l'à reçu mais un mois et demi après la réparation n'est toujours pas programmée.

Achat il y a 3 mois aucun suivi nous avons du appeller pour savoir que la cuisine été prête,on ne c'est pas fait livrer car 250€ de plus,j'ai préféré louer un camion pour 40 km allé retour,on attend le poseur lundi ,en principe,toujours pas de nouvelles de sa part

Pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) afin d'échanger sur votre dossier ? J'ai besoin également de vos coordonnées complètes afin de constituer un dossier auprès du service relation clientèle.

Julie, équipe Schmidt

La crédence à été changée hier soit 2 mois après le signalement, le plateau n'a pas été touché.
Opération terminée.
Merci pour votre retour. Nous restons disponible pour vous en cas de nécessité.

Bon de commande n° PG130105F agent "Concept pose cuisines et bains" [Résolu]

j'ai signé un bon de commande (n°:PG130105F) avec l'agence SCHMIDT de Saint Priest en Jarez 42271 qui m'a pris un chèque d'acompte de 2514.60 Euros (non encaissé à ce jour) pour une livraison prévue dans la semaine du 11/05/2013 mais l'agence vient d'être placée en liquidation judiciaire. Je voulais donc savoir ce que je dois faire?

je tenais juste a dire que notre dossier a été reprise par Schmidt andrezieu très professionnellement, que la pose a été réalisé sans aucun soucis.
Brefs très content de Schmidt même si nous avons eu très peur a un moment donné.
Bonjour, etant donné les agissements que l'on peut qualifier de malhonnete du gérant, je pense que je vais porter plainte contre lui pour escroquerie ou abus de confiance.
J'ai pour cela créé un mail : schmidt.stpriest@gmail.com, afin de recueillir le maximum d'infos sur les différentes personnes qui ont été abusées par ces personnes.
N'hesitez pas à me contacter pour vous joindre à moi.
Bonjour nikko42,

Pour que votre dossier soit repris, merci de m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail) à l'adresse mail julia (@) cuisines-schmidt.com.

Votre dossier sera transmis au service relations clientèle, qui reprendra contact avec vous.

Merci,

je suis allé a firminy
du coup c'est celle d'andrezieu ? as-tu pu negocier qqch pour les désagrément ?

problème avec le modèle de cuisine [Résolu]

nous avons passé commande d'une cuisine en décembre 2012 et le vendeur nous avez confirmé que nous aurions le modèle 2013 avec les verres sur le côté et la finition au laser.
Notre cuisine nous a été livrée le 28 février 2013 et le modèle que nous avons eu est un modèle 2012 pourtant nous avions insisté pour commander plus tard car nous étions pas présser.

Comment faire pour avoir réparation et avoir le modèle 2013 ?

Il y a eu à partir de la mi décembre 2012 un basculement sur la gamme 2013 ( avec les côtés verre sur les coulissants + plaquage des chants au laser sur les gammes Arcos et Arcos brillant)
Il est possible que la mise en fabrication de votre cuisine se soit passée sur un moment charnière....
Si vous n'avez pas les verres, c'est donc le cas....

Il y a néanmoins la possibilité de remédier à ce soucis (pour les verres):

Des kits de modifications peuvent être commandés (ce sont les barres latérales, gauche et droite, que vous pouvez voir en ouvrant vos coulissants (attention: uniquement sur les tiroirs de 26 et 39 cm de hauteur)

Le seul soucis que vous risquez de rencontrer, c'est que l'enseigne vous facture l'ensemble du kit.....et voire la pose..... snif.

En ce qui concerne les chants collés au laser, il n'y a rien d'autre à faire que de commander un nouveau jeu de façades...
Connaissant le produit précédent, (chants collés normaux), n'ayez pas d’inquiétudes quant à la qualité de vos façades actuelles.

Pour les caissons, il n'y a eu aucune modifications apportées.
Reste à savoir qui de vous ou de l'enseigne va sortir le chéquier...

Voilà je vous livre ces quelques informations, connaissant très bien le produit. (je suis un ancien de l'enseigne)

Merci de laisser un petit mot pour la suite....