SIXT France

désinformation et malhonnêteté loueur Sixt

Nous avons loué un véhicule pour la période du 23 mars au 2 avril à l'aéroport de Podgorica au Monténégro via BSP auto.
Lors de la prise en charge du véhicule, on nous a incité à trois reprises de prendre l'assurance "total cover" qui couvre l'ensemble des dommages engendrés au véhicule.
Nous avons décidé d'accepter l'assurance et on nous a alors expliquer qu'en cas de problème il faut contacter le numéro d'assistance fourni par le loueur et surtout pas la police.
Nous avons voulu prendre des photos du véhicule mais la personne qui nous prenait en charge nous a dit que ce n'était pas nécessaire avec l'assurance "total cover" car tout est pris en charge.
Nous avons donc pris le véhicule pour nos 10 jours de voyage.
Le lendemain, nous avons crevé et avons contacté l'assistance comme spécifié par le loueur pour nous dépanner : ils sont venus nous changer le pneu et nous avons repris la route.
Lors de la remise du véhicule, le personnel nous informe que nous devons payer la somme de 385 euros pour les frais de déplacement liés à leur intervention et que si nous avions appelé la police, nous n'aurions rien payer.
Nous les informons qu'on nous a dit à la prise du véhicule d'appeler uniquement l'assistance et pas la police.
Ils ne veulent rien savoir et nous ne donnent pas le choix de régler la somme mais nous transmettent tout de même le mail de la direction pour porter réclamation.
Nous avons donc envoyé un mail expliquant la situation ci-dessus et on nous répond qu'il y a eu un malentendu avec l'agent responsable de la location (on nous dit qu'il ont des agents de qualité et qu'ils reçoivent régulièrement des formations) et qu'il sont désolés du problème occasionné mais que la loi monténégrine oblige à appeler la police en cas de dommage au véhicule pour qu'il établisse un rapport de police afin que l'assurance nous prenne en charge.
Comme nous n'avons pas respecter la procédure, le remboursement des 385 euros est impossible.
Ce que nous trouvons incroyable c'est qu'on nous fait comprendre indirectement que l'erreur vient de notre part car nous avons mal compris l'agent alors qu'il nous a répété à maintes reprises "don't call the police" et que nous retrouvons à payer non seulement l'assurance tout risque mais aussi les réparations liées à la crevaison de notre pneu.
Pour finir, je déconseille fortement de passer par l'agence SIXT car il y a une désinformation à la prise en charge du véhicule (assurance tout risque qui ne couvre rien).

Par BICHOFF il y a 1 semaine
Date d'expérience le 23/03/2024

Bonjour Bichoff, nous regrettons la situation suite à votre dernière location. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9* au service dédié : [email protected]. Bien à vous

Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 4 jours

Location sur site pour voyage étranger si vous aimez ...

Location sur site pour voyage étranger si vous aimez que le prix final flambé Sixt est idéal pour une.loc qui au début devait me coûter moins 100€ j'ai payé le plus du triple vente forcer d'option et assurance non souhaitez. Réclamation a leur service qui reste sans réponse. Voiture pas nettoyé service pour wifi dans voiture qui ce fini avec un gps sans âge qui ne connait même pas toute les route du pays. Bref une entreprise de rigolo pro pour les escroqueries zéro et la note optimal fuyez....

Date d'expérience le 21/10/2023

Bonjour Cyli, nous regrettons votre mécontentement et la situation suite à votre dernière location. Nous ne parvons malheureusement pas à trouver la location en question avec les informations communiquées.
Pour ce type de cas, nous vous invitons à faire parvenir votre demande par e-mail à l'adresse [email protected] en communiquant votre numéro de contrat ou de réservation. Bien à vous

Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 4 mois

A propos de cette page

Nos marques :

- SIXT rent : location de voitures et utilitaires

- SIXT ride : service de chauffeur privé, VTC

- SIXT share : autopartage, location de trottinette électrique, location de vélo et location de scooter

- SIXT+ : abonnement auto, location longue durée

pas d'état des lieux à l'allée et personne pour nous ...

pas d'état des lieux à l'allée et personne pour nous dire de le faire nous même, de la même façon au retour, on passe sous un scan', on nous fait signer la restitution du véhicule, puis le lendemain on reçoit un mail nous disant qu'un pneu est déchiré. Nous avons roulé 5 h sans arrêt, sur autoroute, nous n'avons rien choqué. Sixt est une entreprise malhonnête ou les abus sont nombreux, il suffit de regarder un peu sur les forums pour comprendre. Le jour où nous avons loué le véhicule, c'était un cas d'urgence, nous n'étions pas en capacité de réfléchir aux procédures et de lire notre contrat. La méthode a été particuliérement abusive. Nous considérons que c'est à Sixt de nous prouver que la voiture était en bon état à l'allée par des photos. Nous avons reçu une photo du soi disant "litige", mais n'avons pas pu la rouvrir une 2ème fois, étrangement.

Par Elodie il y a 7 mois
Date d'expérience le 27/08/2023

Bonjour, Nous regrettons votre mécontentement. Pour toutes questions sur un dommage, nous vous invitons à contacter notre service de gestion des dommages à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au +33.1.70.97.61.15.

Bien à vous,

Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 7 mois

Je ne recommande pas

Je ne recommande pas. Ne sont pas capable de modifier un simple prénom sur une pré-réservation en « 2023 ». Par contre vous refaire un contrat au double du prix pour la même voiture, ça il n’y a pas de problème.

Par Mourteron il y a 8 mois
Date d'expérience le 20/07/2023
Bonjour, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière réservation. Pour ce type de demande, nous vous invitons à faire parvenir votre message à notre service clientèle en indiquant votre numéro de réservation ou contrat de location à l'adresse : [email protected]. Notre service pourra vérifier le cas et vous faire un retour par e-mail. Bien à vous
Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 8 mois

Très mauvaise expérience avec Sixt

En août 2022, j'ai loué une voiture à Turin via le loueur Sixt. En janvier 2023 Sixt m' a informé par mail que deux infractions auraient été commises par le véhicule que j'ai loué. Sixt m'a alors prélevé 2x30,5€ soit 61€ de frais administratifs sur ma carte bancaire et cela sans mon accord et sans même me fournir aucune preuve de la prétendue commission des infractions.

En avril 2023, j'ai à nouveau reçu les mêmes mails de la part de Sixt qui cette fois-ci a prélevé sur ma carte bancaire 3x30,5€ soit 91,5€ toujours sans mon accord.

À ce jour, soit presque 1 an après la prétendue commission des infractions, je n'ai reçu aucun courrier provenant de la police. J'ai dû de moi même chercher quelles étaient les infractions et comment payer les amendes, sachant que je ne parle pas l'italien. La seule consigne de la part de Sixt étant d'attendre le courrier de la police...
Bien que les amendes ont été payés, Sixt me demande de payer maintenant 120€ de frais administratifs auquel cas ils feront appels à une société de recouvrement, au total les frais imposé par Sixt sont bien plus élevé que le montant de l'amende.

J'avais l'habitude de louer auprès de Sixt mais
comment avoir de nouveau confiance en une compagnie qui use de telle pratique ?

Par Saïd.B il y a 9 mois
Date d'expérience le 08/08/2022

Bonjour, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. Nous vous invitons à contacter notre service de gestion des contraventions par email à l'adresse [email protected]. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un avis Cust Place dans votre message.

Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 9 mois

Mauvaise expérience avec Sixt agence de Maspalomas ...

Mauvaise expérience avec Sixt agence de Maspalomas Gran Canaria.
Prix très attractifs sur le site web , mais ensuite pas d’employé pour réceptionner le véhicule sauf pour prendre votre carte de crédit et savoir si vous avez souscrit l’option qui couvre les dommages sinon
pas d’employé pour le retour du véhicule …. Du coup vous recevez un e-mail après restitution du véhicule vous indiquant que vous devez payer des surcharges pour réparations ( photos pas très convaincantes …) ils zooment sur les dommages sans qu’on puissent identifier le véhicule .
Au final prix très compétitifs sur le site web par rapport à leurs concurrents, mais ils se rattrapent après …méthodes de voyoux a signaler à la dggffrp.

Par Botelho il y a 11 mois
Date d'expérience le 26/04/2023

Nul nul j ai un problème depuis 2mois j ai allerter ...

Nul nul j ai un problème depuis 2mois j ai allerter et il me renvoie la balle sur moi pour dire je suis fout je ment et quand je leur dit regarder les factures anciennes jusqu'à mars et la et vous verrez le hic mais comme il pense que je suis fout et un menteur
Il sont nul il reconnaisse rien que ça

Par Gaetan lemoine il y a 11 mois
Date d'expérience le 24/04/2023
Bonjour Gaetan, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous par email à l'adresse [email protected]. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un avis Google dans votre message.
Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 11 mois

"Expérience désastreuse avec cette entreprise de location de voitures : Facture abusive, hotline injoignable et communication inexistante"

Je suis profondément déçu de devoir exprimer mon expérience négative avec cette entreprise de location de voitures. Bien que j'aie loué une voiture via Rental Cars avec une assurance Zurich Insurance, je ne peux pas recommander leurs services en raison de l'absence de professionnalisme et de communication avec les clients.

Lorsque j'ai rendu la voiture, personne n'a vérifié la voiture avec moi, ce qui a entraîné une facture abusive de 1550 euros pour des rayures qui étaient déjà présentes. De plus, la hotline était injoignable et les réponses aux e-mails étaient très lentes. Lorsque j'ai demandé un numéro de contact à l'aéroport, j'ai reçu un numéro qui ne répondait jamais et l'employé refusait d'admettre son erreur même après lui avoir prouvé que le numéro était invalide.

Dans l'ensemble, cette entreprise de location de voitures n'a montré aucun intérêt à résoudre le problème et à communiquer efficacement avec moi en tant que client. Je suis très déçu de cette expérience et je ne recommanderai pas leurs services à quiconque.

Par SiSi il y a 11 mois
Date d'expérience le 18/04/2023

Bonjour SiSi, nous regrettons votre mécontentement et la situation suite à votre dernière location. Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que notre centrale téléphonique est joignables tous les jours au 01 70 97 61 11 (numéro non surtaxé) de 08h à 20h.
Pour ce type de demande, nous vous invitons à faire parvenir votre numéro de contrat ou de réservation à notre service gestion des dommages à l'adresse : [email protected] qui pourra étudier le cas et vous faire un retour.
Bien à vous

Papiers du véhicule pas valables

Faites toujours bien attention de vérifier les papiers du véhicule au moment où vous allez le chercher ! Nous avons loué une camionnette pour un déménagement, tout s'est bien bien passé jusqu'à ce qu'on doive s'arrêter à un contrôle routier et qu'on se rende compte que les papiers du contrôle technique n'étaient plus valables... On a donc eu une amende et on ne pouvait plus continuer avec la camionnette, donc heureusement que c'est arrivé à la fin de la journée et qu'elle était vide, sinon on aurait été bien embarrassés avec nos meubles et cela nous aurait empêché de déménager. Sixt a remboursé l'amende, ce qui est le minimum, mais faites donc bien attention à vérifier les papiers à l'avenir...

Par Manoée il y a 1 an
Date d'expérience le 28/01/2023

Bonjour Manoée, nous regrettons votre mécontentement et la situation suite à votre dernière location. Nous sommes navrés si les documents du véhicule n'étaient pas à jour dans le véhicule. Nous vous confirmons toutefois bien que les véhicules sont tous assurés pendant la location. N'hésite pas à faire parvenir votre réclamation par e-mail à l'adresse [email protected] en indiquant votre numéro de contrat ou de réservation pour que ce cas soit traité. Bien à vous.

Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 1 an

Conseil : NE LOUEZ JAMAIS CHEZ SIXT.

Conseil : NE LOUEZ JAMAIS CHEZ SIXT.
J'ai loué un véhicule (qui était SALE au départ) pour 3 jours et au retour du véhicule, l'opérateur signale une rayure sur 1 jante qui, à priori n'existait pas au départ du véhicule.
La rayure en question n'est visible que lorsque l'on s'approche de la jante à 10cm tellement c'était minuscule.
C'est sûr que quand la voiture est SALE à la base, il est difficile de voir les petites rayures sur les jantes et la peinture.
Conséquence une facture de 266€ à payer avec un harcèlement par mail de leur service sinistre.
C'est une pratique courante chez eux donc le seul conseil que je vous donne c'est choisissez n'importe quelle agence de location de voiture SAUF SIXT

Par RAVOLOLONIAINA Fanja il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023
nous venons de faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages qui va étudier votre dossier et vous apporter une réponse par email.
Bien à vous

Cette société est une arnaque !

Cette société est une arnaque. Nous avons loué une voiture en Italie il y a 4 mois et ils viennent de nous envoyer une facture nous demandant de payer 400€ pour une petite égratignure. Nous sommes sûrs que nous n'avons pas fait cette égratignure. Comme l'agence était fermée lorsque nous avons rendu la voiture, nous n'avons pas fait le contrôle de la voiture avec eux et nous les soupçonnons alors de nous arnaquer de cette façon. De plus, la date du constat de la rayure est de 2 semaines après que nous ayons rendu la voiture... et ils ont attendu 4 mois pour demander l'argent ! Ils ne nous ont jamais envoyé le contrôle final de la voiture ni le contrôle initial au début de notre location. Maintenant ils ne répondent plus à nos mails face à leurs incohérences. Attention à cette arnaque !

Date d'expérience le 13/09/2022
Bonjour, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Pour ce type de demande, nous vous invitons à faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages à l'adresse suivante : [email protected] en communiquant votre numéro de contrat ou de dossier.

VOL DE CAUTION!

VOL DE CAUTION!
J'ai loué une voiture dans l'une des agences à l'étranger. Cela fait trois mois que j'attends le retour de ma caution. L'agence sur place ne semble pas décider à me la rendre et personne du service client ne prends cette demande au sérieux.

Comment une enseigne internationale peut-elle se permettre de laisser se passer de telles choses dans leurs agences à l'étranger?

Je vous prie ainsi de revenir vers moi concernant ce manquement.

Par Marylène Ducloz il y a 1 an
Date d'expérience le 29/08/2022
Bonjour, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement.
Nous vous invitons à contacter notre service clientèle en France par email à l'adresse [email protected]. Notre service effectuera les vérifications auprès du pays concerné pour vous apporter une réponse.

Service client honteux

10 ans de fidélité à cette société en tant que client plus que régulier Sixt platinum , (+200 locations)
Pour me faire arnaquer et un service client inutile ! Même pas un geste commercial pour se rattraper.
Direction Avis pour voir…

Date d'expérience le 15/11/2022
Bonjour Fab, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Pouvez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir votre demande à l'adresse [email protected] en communiquant votre numéro de réservation ou de contrat en question ?
Vous pouvez indiquer dans l'e-mail que vous nous contactez suite à l'avis Custplace si besoin. Bien à vous, les équipes SIXT.

Sixt: plus jamais!

Voici notre expérience avec Sixt.
1ère étape : la récupération de notre réservation. Nous avons réservé un véhicule, depuis plusieurs mois. Arrivés à l’aéroport de Nice, notre véhicule n’est soi-disant pas disponible. Le vendeur nous annonce qu’il nous surclasse « gratuitement », si nous prenons l’assurance. Nous n’avons pas le choix si nous souhaitons une voiture, malgré nos contestations. Cela nous coute 200€ supplémentaires.
2ème étape : le sinistre. Notre voiture est garée sur un parking. Nous la récupérons avec un pare-choc latéral abimé. S’ensuivent la déclaration à Sixt, à l’assurance (qui, au passage me propose d’appeler mon assurance personnelle pour faire un transfert d’assurance en mentant sur la date du sinistre…), le dépôt de plainte à la gendarmerie. Les personnes à qui nous en parlons (un carrossier, notre loueur airb and b qui a été loueur de voitures durant de nombreuses années), nous rassurent : ce n’est qu’un bout de plastique, il y en a pour 300€ maximum.
3ème étape : nous rendons la voiture. Nous nous souviendrons de la phrase de la vendeuse : « vous ne serez pas déçus, vous verrez ! »
4ème étape : la première expertise. Elle est d’un montant de 181€, nous sommes soulagés !
5ème étape : la seconde expertise. Nous réceptionnons 15 jours plus tard, une seconde expertise d’un montant de 4500€ !!! La franchise de l’assurance souscrite étant à 1600, avec les frais d’expert et de dossier, nous en avons pour 1700€. Nous contestons, car nous ne comprenons pas : pourquoi y a-t-il eu une seconde expertise, pourquoi ce montant si élevé alors même que seul le pare-choc était abimé, la carrosserie n’étant pas touchée. Après plusieurs mails de notre part, Sixt nous apprend que la première expertise s’est déroulée sur photos, la seconde après démontage du pare-choc. Il faut donc changer 2 portières pour un pare-choc abimé et refaire pour 500€ de peinture !
Ce que nous apprenons aussi, c’est que nous ne pouvons pas demander de contre-expertise, car il fallait la demander dans les 48h après réception de la leur.
Nous apprenons, fortuitement, que des photos sont jointes au dossier de la seconde expertise, nous les recevrons plus d’un mois après. La voiture a roulé une vingtaine de kilomètres supplémentaires. Sur les photos, peu exploitables, l’expert a noté des points d’impact qui n’existaient pas lors de notre location.
6ème étape : essai de règlement du litige à l’amiable. Envoi de mails, de lettre recommandée… Nous recevons des mails de relance (qui au passage nous coutent 20€ de plus sur la facture, ce qui est totalement illégal).
Nous saisissons le médiateur de la consommation. Sixt refuse « expressément » la médiation.
En conclusion, entre les pratiques commerciales plus que douteuses, et la facturation abusive de dommages, nous vous recommandons de choisir un autre loueur ! Cette société est à fuir de toute urgence !
Nous ne comprenons pas, à la vue de tous les témoignages similaires au nôtre, pour quelle raison une enquête approfondie sur les méthodes de cette société, n’est pas diligentée !

Par Angèle il y a 1 an
Date d'expérience le 05/08/2022
Bonjour, nous sommes navrés pour votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous constatons qu'il s'agit ici d'une demande en lien avec un dossier de sinistre.
Nous venons de faire parvenir votre message à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter afin de faire le point sur ce dossier.

Arnaque SIXT

Attention ne pas louer chez Sixt. Ils sont malhonnête ! 150 € de surfacturation prélevé directement sur mon compte bancaire au titre d'une assurance que je n'avais pas prise lors de ma réservation.

Par Jean-Claude LUCAS il y a 1 an
Date d'expérience le 20/10/2022
Bonjour Jean-Claude Lucas, nous regrettons votre mécontentement suite à la réception de facture. N'hésitez pas à faire parvenir votre demande à notre service clientèle à l'adresse suivante : [email protected] en communiquant votre numéro de facture ou de réservation pour que nous puissions regarder votre dossier en détail. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.

Facture détaillée.????

Facture détaillée.????
J'ai réservé un véhicule trop petit et Sixt m'a propose un véhicule plus adéquate pour mon voyage, tout va bien la voiture qu'on me propose est parfaite.
*Deux étoiles pour ce service.
C'est après que ça se gâte.
-1- En arrivant à l'aéroport pour rendre mon véhicule je n'ai pas réussi à faire le plein comme prévu dans le contrat, problème de conduite à gauche et circulation intense. (50 litres pour 110€ plus 20% de pénalité je veux bien)
-2- nous avons fait plus de km que prévu, environ 1500km au lieu de 1000.
(je ne connais pas le surcoût)
-3- j'ai fait un petit impact dans le bouclier arrière de la taille d'un haricot, à peine visible. (disons 200€ chez un carrossier et je pense que je suis large)
En arrivant au terminal j'ai signalé ces anomalies en m'excusant pour le désagrément et on me répond que ce n'était pas bien grave...
Je constate 8 jours après un prélèvement de +de 800€ sur mon compte sans aucun détail.
J'ai souscrit une assurance lors de la réservation, j'ai donc besoin d'une facture détaillée de la prestation. Je ne comprends pas que se ne soit pas spontané quand on fait un prélèvement d'une somme aussi importante!
Je pense que dans l'état actuel des choses , j'aurai du mal à conseiller cette agence de location.

Par Jean-Pierre GUERIN il y a 1 an
Date d'expérience le 20/07/2022
Bonjour Jean-Pierre GUERIN, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.

Annulation malhonnête

J'ai fait une réservation d'une voiture le 18 mai, que j'ai finalement annulé le 23 mai car l'aéroport d'arrivée en Italie avait changé.
Le site Sixt lors de l'annulation mentionnait explicitement 0,00€ de frais administratif pour l'annulation, et c'est tout !
J'annule donc en pensant recevoir rapidement le remboursement.
Et j'apprends que aujourd'hui, après des dizaines de requêtes... que Sixt charge 3 jours minimum de réservation lors de l'annulation.
Cela n'était mentionné nulle part lors de l'annulation.
Image

C'est pour moi du vole complet, ils avaient le devoir de m'informer de cela sur cet écran d'annulation...

Par Arsène Huot il y a 1 an
Date d'expérience le 23/05/2022
Bonjour Arsène Huot, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.

voiture payée 2 fois

Lors d'une location réservée sur internet SIXT a prélevé le montant de cette dernière mais au moment de venir chercher la voiture ils m'ont demandé une autre carte bleue car celle utilisée finissait à la fin du mois.
Ils m'ont promis un remboursement)t rapide mais à ce jour, ils ont été payé 2 fois et la location date d'il y a prés d'un mois.
Merci pour le découvert.

Date d'expérience le 03/06/2022
Et toujours aucune nouvelle de Sixt. Honteux.
Par Jean-Michel il y a 1 an
J'ai déjà fait plusieurs mails (sur plusieurs jours) au service client en leur précisant la réservation concernée et je n'ai aucune réponse.
En attendant plus de 700€ débité que j'attends.
Par Jean-Michel il y a 1 an
Bonjour Jean-Michel, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.

Aucune estime pour leurs clients

Après avoir réservé une voiture de type EDMR (catégorie économique) plusieurs mois à l'avance pour être sûr de sa disponibilité, j'ai la surprise d'apprendre, le jour de mon arrivée en France à l'aéroport de Lyon qu'aucun véhicule de cette gamme n'est disponible. La seule alternative est le dernier véhicule restant, dans une catégorie différente (CFMR), type SUV.
Il s'agit soit disant d'un "surclassement" dont je devrais m'estimer heureux selon la personne à l'accueil... oubliant sans doute que ces véhicules ont une consommation bien plus importante occasionnant davantage de frais. Tout ceci sans compter, bien sûr, le litige occasionné dont je vais parler juste après.
On me propose donc un véhicule type Jeep Renegade immatriculé en Italie (j'ai bien évidemment effectué ma réservation en France... Détail important pour la suite...).

Après quelques jours, je constate l'état d'usure des pneus que je m'empresse de faire consigner par mail auprès de Sixt.
Durant mon séjour, j'ai retrouvé un de mes pneus totalement dégonflé.
Bien évidemment, au retour du véhicule, Sixt me facture ce pneu (sans tenir compte du fait qu'ils étaient déjà bien usés, mais passons...). Total de la facture: 324 euros! (forcément, un pneu sur ce type de véhicule n'a pas le même prix que sur le véhicule que j'avais réservé... Merci encore pour le surclassement!)

Je décide de faire jouer l'assurance de ma carte bancaire Visa premier, qui m'indique que les véhicules de marque JEEP ne sont pas pris en charge. Pour la troisième fois, SIXT, merci pour ce gracieux surclassement que je n'ai jamais demandé!

Je me retourne donc vers SIXT, estimant que je suis redevable de cette facture, uniquement parce qu'ils n'ont pas été en mesure de me donner le véhicule figurant sur le contrat signé. Et voici ce que le service sinistre et dommage de SIXT ose me répondre au téléphone:

- la conseillère m'a assuré ne pas avoir la main sur la gestion du sinistre et m'a informé que je devais joindre SIXT Italie puisque le véhicule était immatriculé dans ce pays!
- elle a ensuite suggéré que j'aurais sans doute dû refuser le véhicule s'il ne correspondait pas à celui que je désirais. J'aurais donc dû continuer mon voyage à pied alors que j'avais réservé mon véhicule 3 mois à l'avance?
-Enfin, elle a ostensiblement tenté d'affirmer que la Jeep entrait dans la catégorie EDMR et que le contrat avait donc bien été honoré comme initialement prévu. Lorsque j'ai demandé un temps pour la vérification de ces informations, elle a fait machine arrière, admettant que ce n'était pas le cas.

Le service client m'a ensuite demandé de leur envoyer un mail récapitulant le problème.. Je reste sans réponse depuis bientôt deux semaines...

Au temps pour moi, je reçois aujourd'hui même la réponse suivante:

Nous accusons réception de votre courriel et vous en remercions.

Nous transmettons votre demande au pays concerné, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Aussi, nous souhaitons souligner que nous n’avons aucun pouvoir de décision sur votre dossier, ni aucun accès à ce dernier, dans la mesure ou la location a été effectuée à l'étranger.

Nous restons à votre disposition pour d’autres informations.

Service Gestion des dommages

France Claim Dept

Bref, SIXT est une enseigne à fuir absolument, n'ayant aucun professionnalisme, un service client déplorable et une honnêteté discutable quant aux réponses fournies (quand ils daignent prendre le temps de vous répondre...).
Une entreprise qui a bien peu d'estime pour sa clientèle.

Par Berny Beb il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/12/2021
Oooooh vous contacter via mon espace client... Je suis tellement stupide que je n'y avais pas pensé! N'hésitez pas à répondre à vos emails plutôt que d'envoyer des messages automatiques sur les forums!
Par Berny Beb il y a 2 ans
Bonjour Berny Beb, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.
Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 2 ans

ARNAQUE

Bonjour SIXT. Tu te rappelles de moi ? Nous sommes en litige depuis quelques mois. Et nous nous sommes rendus compte, en allant sur de nombreux forums Internet, que c'était en quelque sorte votre spécialité d'escroquer vos loueurs.

Effectivement, comme nous, beaucoup de consommateurs relatent exactement la même histoire : Une location de voiture surclassée, alors que le modèle que nous avions choisi était sur le parking. Personne pour faire la vérification de la voiture avec nous. Lors du dépôt, personne non plus pour la vérification. Nous posons les clés dans une boite aux lettres prévue à cet effet et rentrons en France.

Quelques jours plus tard, nous recevons un mail de votre part indiquant qu'une des jantes de la voiture est abîmée, et bien évidemment les jantes ne rentrent pas dans les assurances que vous proposez. Nous n'avons commis aucune faute avec la voiture, et si cela avait été le cas, nous aurions apprécié que vous reveniez vers nous dans la journée et pas plusieurs jours plus tard. En effet, la voiture a pu être loué par d'autres personnes entre temps. Donc à qui attribuer la faute, si faute il y a ?

Qui plus est avec une photo qui peut provenir de n'importe quels véhicules. J'espère que tu liras ce message SIXT, et que comme sur tous les forums où les consommateurs racontent leurs mésaventures avec toi, tu classeras ce dossier sans suite car nous n'allons pas nous laisser faire. Bonne journée et à jamais !

Date d'expérience le 02/02/2022
Bonjour Laura, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un avis Custplace et merci d'indiquer une référence SIXT si vous en avez une. Merci.