Lire tous les avis Smartbox Smartbox

Questions fréquentes

J’ai commandé des e-coffrets, mais je n’ai rien reçu ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter votre boite de messagerie et les mails indésirables (spam) afin de vous assurer de la réception de vos e-coffrets.

Dans un second temps, sachez que vous pouvez obtenir vos e-coffrets via notre site www.smartbox.com/fr à l’aide de votre numéro de commande  commençant par SFRCOF… (figurant dans votre confirmation de commande).

Deux possibilités s’offrent à vous afin d’imprimer vos coffrets électroniques :

1- Cliquez sur la flèche à droite de « J'ai un coffret cadeau » puis sur « Télécharger mon e-coffret » (en haut du site www.smartbox.com/fr).

2- Choisissez l’une des 2 options proposées.

3- Vous avez choisi de télécharger votre e-box avec le n° de commande, saisissez l'adresse e-mail avec laquelle la commande a été passée ainsi que son n° commençant par SFRCOF. Vous avez optez pour le compte MySmartbox, dans ce cas cliquer sur « Accéder à MySmartbox ».

4- Depuis votre espace bénéficiaire MySmartbox, rendez-vous dans l’onglet « Mes chèques cadeaux ». Il faudra sélectionner le coffret que vous souhaitez télécharger et cliquer sur « Télécharger l’e-coffret ».

Vous recevrez alors votre e-coffret sur lequel est mentionné votre numéro de chèque cadeau à 9 chiffres, le code de réservation (RESA) et le code de confirmation (CONF) nécessaires pour bénéficier de votre expérience Smartbox.

Besoin de plus d'informations ? C'est ici !

L’Equipe Smartbox

Comment réserver mon séjour avec mon coffret Smartbox ?

Sachez que vous pouvez procéder à votre réservation de séjour sans avoir à appeler  le partenaire, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et ce, n’importe où (il suffit juste d’avoir une connexion internet et votre chèque cadeau/e-coffret.

Pour procéder à la réservation de votre séjour, rien de plus simple :
1/ Connectez-vous à votre espace privé « MySmartbox » et rendez-vous dans l’onglet « Mes chèques cadeaux » à gauche de l’écran.

2/ Sélectionnez le coffret à réserver en cliquant sur le bouton « Réserver ».

3/ Recherchez le partenaire ou le lieu souhaité. Notre moteur de recherche est à votre disposition pour vous aider à trouver plus facilement un établissement.

4/ Vous pouvez consulter les disponibilités de nos partenaires à l'aide du calendrier situé sur la droite de la fiche partenaire. Sélectionnez la date de votre séjour et cliquez sur « Réserver ».

5/ Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour en ajoutant des nuits supplémentaires ou de réserver des chambres supplémentaires.

6/ Indiquez vos coordonnées personnelles et cliquer sur « Valider ».

7/ Vous pouvez souscrire à une assurance annulation afin d’assurer votre séjour.

8/ Validez votre réservation en indiquant votre code de confirmation et en cliquant sur « Réserver ».N’oubliez pas de cocher la case d’acceptation des conditions générales de réservation avant de valider votre demande de réservation.

Si la date sélectionnée est en disponibilité immédiate (couleur verte), vous recevrez par e-mail une confirmation de réservation.

Sinon, si la date sélectionnée doit faire l’objet d’une validation de la part du partenaire (couleur orange), vous recevrez, dans un premier temps, un e-mail de prise en compte de votre demande. Dans un délai de 48h, vous recevrez un e-mail de validation ou de refus de votre réservation.

Nous vous rappelons qu’il est primordial d'imprimer votre confirmation de réservation et de la présenter à l'établissement dès votre arrivée.

Nous  vous souhaitons par avance une belle expérience Smartbox et vous invite à nous faire partager votre retour en répondant au questionnaire en ligne que vous recevrez quelques jours après votre séjour.

L’Equipe Smartbox

Comment réserver mon coffret activité (hors séjour) ?

Vous avez un coffret Bien-Être, Gastronomie, Loisirs ou autres n’incluant pas de nuits à réserver ?

Afin de profiter pleinement de votre coffret, vous devez au préalable enregistrer votre coffret dans votre espace personnel « Mysmartbox » en vous rendant sur notre site www.smartbox.com

Pour accéder à la liste complète des partenaires, cliquez sur « J’ai un coffret cadeau » puis « Réserver mon séjour ou mon activité ».  Il faudra renseigner l’adresse e-mail avec laquelle le compte a été créé ainsi que votre mot de passe.

Si vous n'avez pas encore enregistré votre chèque cadeau : une fois que vous êtes dans votre espace bénéficiaire munissez-vous du code confidentiel de votre chèque cadeau et saisissez les 9 premiers chiffres, validez en cliquant sur « OK ».
Votre chèque cadeau est alors validé. Il vous suffit de cliquer sur « Choisir mon activité » à droite du coffret dont vous disposez.

Nous vous rappelons que pour réserver votre prestation, vous devez contacter directement le partenaire sélectionné. N’oubliez pas l’original de votre chèque cadeau le jour de votre réservation. Il vous sera demandé par le partenaire pour pouvoir effectuer la prestation.

Nous vous souhaitons par avance une belle expérience Smartbox !

L’Equipe Smartbox

Mon coffret est bientôt expiré, comment prolonger mon coffret ?

Chez Smartbox, la prolongation d’un coffret se fait par le biais d’un échange gratuit en ligne sur notre site internet www.smartbox.com/fr contre un avoir électronique.

L’avantage d’un avoir est double :
- Vous pouvez reprendre le même coffret qui aura une durée de validité illimitée, ce qui équivaut à la prolongation de votre coffret.
- Vous pouvez opter pour la commande d’un ou plusieurs coffrets différents et découvrir d’autres activités.
Dans tous les cas, vous bénéficierez d’une expérience Smartbox, à vous la liberté de choisir !

Pour effectuer l’échange en ligne de votre coffret afin d'en obtenir un nouveau avec une durée de validité illimitée :

1/ Rendez-vous sur www.smartbox.com/fr et cliquez sur la mention "J'ai un coffret cadeau" en haut à droite de l'écran.

2/ Cliquez sur "Echanger / prolonger mon coffret cadeau".

3/ Si vous ne possédez pas de compte client, nous vous invitons à en créer un en renseignant les éléments demandés.

4/ Enregistrez votre coffret cadeau dans la rubrique « Mes chèques cadeaux » sur votre espace personnel.

5/ Sélectionnez le coffret à échanger et cliquez sur "Echanger".

Dès lors, vous pourrez échanger votre coffret contre un avoir Smartbox, exclusivement utilisable sur notre site Internet http://www.smartbox.com/fr/ pour l’achat d’un e-coffret qui vous sera envoyé par e-mail.

Si vous avez plusieurs coffrets, il vous suffit de répéter la démarche ci-dessus avec chaque chèque-cadeau /e-coffret.

A noter : Les coffrets vendus à compter du 1er octobre 2014 ont une durée de validité illimitée. Pour les coffrets antérieurs à cette date, leur durée de validité est limitée à 18 mois à compter de la date d’achat. L’échange de votre coffret est gratuit durant sa période de validité, mais si votre coffret est périmé depuis moins de 6 mois, l’échange de ce dernier engendre des frais déduits directement de votre avoir d'un montant de 10€ pour tout coffret d'une valeur inférieure à 50€ et de 20€ pour ceux d’une valeur supérieure à 50€. Ils sont directement déduits de la valeur de l'avoir.

Comment utiliser votre avoir électronique Smartbox ? La réponse ci-dessous.

Besoin de plus d'informations ? C'est ici !

Comment utiliser mes avoirs Smartbox ?

Vous avez procédé à l’échange de votre coffret en ligne sur notre site www.smartbox.com/fr et vous avez normalement reçu un avoir électronique dans la boite de messagerie utilisée pour votre compte Smartbox (vérifiez vos courriels indésirables).

L’avoir électronique Smartbox, valable sur toute la gamme de e-coffret, est un moyen de paiement à valoir exclusivement sur notre site internet www.smartbox.com/fr.
Il ne permet pas de réserver directement un séjour ou une prestation mais d’acquérir un ou plusieurs e-coffret.

Pour utiliser votre avoir sur le site internet, voici la démarche à suivre :

1- Une fois le coffret cadeau de votre choix sélectionné, il vous faut sélectionner l’envoi d’un e-coffret puis cliquer sur commander.A titre d’information, vous pouvez sélectionner 10 coffrets maximum par commande.

2- Vous arrivez à l’étape « Panier et livraison », vous pouvez ajouter un message pour le destinataire d’un coffret électronique, lui envoyer sur son adresse e-mail ou la vôtre, choisir l’heure et la date d’envoi et aussi ajouter photos ou vidéo. C’est aussi ici que vous allez pouvoir saisir votre numéro d’avoir à 7 chiffres et son code d’activation à 6 chiffres. Cliquer sur "ajouter" sinon le montant de votre avoir ne sera pas déduit du montant de la commande.

3- Choisissez de commander avec ou sans compte client MySmartbox (Si vous disposez déjà d'un compte client MySmartbox, vous devrez l'utiliser pour commander).

4- Si le montant de l’avoir est inférieur au montant de la commande, vous pouvez compléter le solde par carte bancaire. Si le montant de l’avoir est supérieur au montant de la commande, vous pouvez réutiliser le solde restant sur une prochaine commande avant la date limite de validité de ce dernier.

5- Acceptez les conditions générales de vente puis cliquer sur : "commander

6- La commande sera finalisée après acceptation du règlement.

7- Vous recevrez alors une confirmation de commande par e-mail.

Conseil : Nous vous informons que les avoirs Smartbox sont cumulables (à hauteur de 6 avoirs par commandes). Ils ne peuvent être ni échangés, ni prolongés, ni remboursés. Enfin, ils ne peuvent pas être utilisés simultanément avec un code promo.

Vérifiez vos mails indésirables (spam) pour vous assurer de la bonne réception de votre e-coffret.