Une agence à fuir

Une agence à fuir! Accueil déplorable, le conseiller n'est même pas au courant qu'il a rendez-vous, on semble le déranger, il vous invite dans son bureau avec dépit. En plus de son impolitesse, il est manifestement incompétent mais l'ignore et tente de donner le change en étant condescendant. Face à une telle attitude, j'abrège le rdv, il ne cherche pas à me retenir ou à s'excuser. Bref, si vous êtes déjà client SG, restez dans votre agence; si vous êtes nouveau client partez à la concurrence ou tentez votre chance dans une autre agence SG. Suis client SG depuis plus de 35 ans, du jamais vu, une honte! Je viens de relater au téléphone mon expérience à un conseiller SG, il est affligé et se confond en excuses pour cet accueil et attitude indignes des "standards accueil clients" de la Société Générale. Rdv déjà re-pris dans une autre agence

Par JM il y a 3 mois
Date d'expérience le 09/12/2023

Aucune prise en compte des demandes du client

J’ai déposé une demande de clôture de compte auprès de SG Direct TSA 10340 le 25/08/2023 par courrier recommandé avec accusé de réception, (courrier réceptionné le 29/08/2023 par la SG), en accompagnant mon courrier de toutes les pièces justificatives, à savoir : demande de clôture de compte signée de mon épouse et de moi-même, copies des pièces d'identité et RIB du compte à crédité suite à la clôture du compte SG.
Sans autres nouvelles que l’accusé de réception de mon recommandé j'ai de nouveau envoyé la même demande accompagnée du RIB, par messagerie à l'un des conseillers SG, le 07/09/2023
Toujours sans nouvelles, j'ai contacté par téléphone un conseiller SG, le 03/10/2023, qui m’a confirmé que la demande avait été initialisée mais qu’il manquait encore le RIB à crédité. J’ai donc transmis pour la troisième fois ce RIB par l’intermédiaire de l’application messagerie du site SG le 03/10/2023.
A ce jour, non seulement mon compte n’est toujours pas clôturé mais les prélèvements pour frais de tenue de compte sont effectués.
J'ai contacté un conseiller par l'intermédiaire de la messagerie de l'application en ligne SG, mais comme trop souvent ces derniers ne répondent pas.
Un service inexistant, une banque qui prends en otage ses clients, un vrai cauchemar !

Par Dominique il y a 5 mois
Date d'expérience le 25/08/2023

L'agence Société Générale Professionnel Jaucourt ex-Crédit ...

L'agence Société Générale Professionnel Jaucourt ex-Crédit du Nord dysfonctionne totalement depuis à minima le 15/05/23 date de la fusion des systèmes informatique CdN/SG. Le service client n'existe pas : personne ne répond aux emails, personne ne répond aux messages vocaux et toutes les lignes directes sont sur messagerie. Impossible de joindre un conseiller, les conseillers quand ils répondent sont incapables de résoudre les problèmes par manque de formation sur les outils SG. Résultat, personne ne travaille les dossiers clients, ce qui est très problématique pour la bonne marche des affaires des clients.
Et pendant ce temps-là, la SG continue de prélever des frais, ... pour des services qu'elle ne rend pas.
C'est la pire expérience bancaire qu'il m'ait été donné de vivre depuis que j'ai des relations bancaires soit plus de 40 ans.
J'espère que ce message trouvera échos et permettra de faire bouger les choses. C'est épuisant de batailler de la sorte avec une institution qui doit être normalement au service de ses clients.
L'étoile n'est absolument pas méritée (mise pour pouvoir publier le message). C'est un zéro pointé qui est mérité.

Par Ban Sue il y a 7 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

abus bancaires

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser la présente lettre afin de solliciter votre aide et votre intervention en tant qu'Association de Consommateurs, concernant un problème sérieux que j'ai rencontré avec le groupe Société générale crédit du nord.
Je suis client de cette institution bancaire depuis 1997 et, malheureusement, au cours des derniers mois, j'ai été confronté à des pratiques que je considère comme abusives de la part de la banque.
Les principaux problèmes que j'ai rencontrés sont les suivants :
Montant autorisé de mon découvert a été considérablement réduit sans que j'aie été informé(e) au préalable, et surtout sans que j'aie donné mon consentement à cette modification, ce qui a eu comme résultat des rejets de prélèvement sur notre compte alors que nous n’avions pas dépasser le découvert autorisé.
Notre compte est actuellement bloqué, nous ne pouvons pas effectuer de virement alors que nous ne dépassons pas le découvert autorisé.
Notre découvert autoriser était de 40000 euros ils nous ont envoyer un courrier en date 04/05/2023 (plan d’apurement) nous avons répondu qu’il était difficile pour nous de rembourser notre découvert sur une période de 4 mois, nous avons demandé un échéancier qui est resté sans réponse, lors d’un entretien téléphonique au mois de juin avec notre conseillère celle-ci nous a répondu que l’on recevrait un recommandé RAR qui dénoncerait notre autorisation de découvert.
En date du 25 juin nous nous sommes aperçus que plusieurs de nos prélèvements avaient été rejetés (principalement charges sociales et impôts )nous avons essayé de les joindre par mail et par téléphone , aucun retour je me suis rendu à l’agence pour parler à ma conseillère elle m’a expliqué que le compte sera bloqué pour toutes dépenses tant que je n'acuserais pas réception de la lettre de dénonciation de mon découvert à ce jour nous n’avons aucune nouvelle de cette lettre et nous n’arrivons pas à joindre notre banque ils sont injoignable .
Frais non expliqués : Des frais inexpliqués ont été déduits de mon compte à plusieurs reprises, sans aucun préavis ni justification fournie. Ces départs ont eu un impact financier considérable sur ma situation.
Informations trompeuses : J'ai reçu à plusieurs reprises des informations trompeuses ou erronées de la part des représentants de la banque, ce qui a entraîné des malentendus et des complications pour résoudre mes questions et mes problèmes bancaires.
Service client peu réactif : Le service clientèle de la banque s'est avéré peu réactif et peu coopératif pour résoudre mes problèmes et répondre à mes préoccupations, ne répond pas aux téléphones et très rarement aux mails.
J'ai pris l'initiative de communiquer avec la banque à plusieurs reprises pour tenter de résoudre ces problèmes, mais malheureusement, mes efforts n'ont pas abouti à une solution satisfaisante.
C'est pourquoi je fais appel à votre expertise et à votre engagement en faveur des droits des consommateurs pour m'aider à résoudre cette situation préoccupante. Je sollicite votre intervention auprès de la banque pour qu'elle examine attentivement mes préoccupations et fournisse une réponse adéquate.
Je joins à cette lettre tous les documents pertinents, tels que des relevés de compte, des échanges de courriels et toute autre preuve pouvant étayer ma plainte.
Je vous prie de bien vouloir accuser réception de ma demande et de l'informer des démarches entreprises de votre côté. J'espère que votre intervention nous permettra de trouver une solution rapide et équitable à cette situation.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire si nécessaire.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations AB

Par BOUKHRIS il y a 8 mois
Date d'expérience le 25/07/2023

Assurance vie SEQUOIA

Assurance vie SEQUOIA avec pour information "Valorisation prudente et préservation du capital"
22 ans après ,perte de 15% du capital.
Frais de gestion de 0,96%
Frais d'arbitrage de 0,75%
Fuyez cette banque , ce sont des incompétents.

Par Marras il y a 1 an
Date d'expérience le 27/02/2023

Trésorier d'associations, 3 expériences négatives : ...

Trésorier d'associations, 3 expériences négatives : pas de réponse aux courriels, pas d'actions, tarifs élevés, délai de réaction hors du temps. Et ce quelque soit l'agence, ce doit être une culture d’entreprise que de prendre ses clients pour des poires. A fuir !

Par GRANET il y a 1 an
Date d'expérience le 25/02/2023

Conseillers de Joinville sur Marne incompétents.

Conseillers de Joinville incompétents.
Depuis plus d’un mois une demande de transfert d’agence de Joinville le pont vers Courbevoie suite à un déménagement.
Courbevoie nous dit que Joinville n’a pas fait le nécessaire et Joinville que les transferts sont transparents pour l’agence que l’on quitte??? Le service clientèle contacté plusieurs fois ont la même version que Courbevoie. Plusieurs contacts par mail et sur place à Joinville qui ne bouge toujours pas !!!!!!
Un changement d’agence est sensé prendre 48 à 72 heures………
Et ce qu’un problème non réglé parmi tant d’autres.
Un changement de banque est envisagé au vu de ces désagréments.

Par Sylvie il y a 1 an
Date d'expérience le 16/02/2023

Service client en agence déplorable. Agence de villeurbanne ...

Service client en agence déplorable. Agence de villeurbanne qui ne prend pas en compte les problématique de ses clients depuis 25 ans... Tous les comptes sont positifs et pourtant rien est fait pour vous faciliter la banque.. Nous allons clôturer l'ensemble de nos comptes pour partir sur une banque en ligne.. L'agence physique ne sert strictement à rien à part coûter plus cher en frais.. Bien dommage de devoir partir au bout de 25 ans..

Par Sébastien il y a 1 an
Date d'expérience le 15/02/2023

Personnel détestable qui se venge en fermant vos comptes

Personnel détestable qui clôture vos comptes et bloque vos cartes internationales malgré comptes créditeurs si vous ne répondez pas à des questions insidieuses. A fuir si vous voulez faire des projets! Cette banque part du principe qu’on ne fait pas ce qu’on veut avec l’argent que l’on gagne.

Par Bleriot il y a 1 an
Date d'expérience le 08/01/2020

Incompétence et fourberie

Une banque à qui il ne faut jamais faire confiance! Le service est minable et géré par des incompétents qui ne sont même pas en mesure de respecter leurs obligations légales. Vous n'avez pas de problèmes dans votre vie mais, du coup, vous devenez clients de la Société Générale et les ennuis commencent: votre épargne disparaît vers un compte bancaire inconnu et il est impossible de le récupérer; un chèque opposé qui est encaissé plus d'un an après; les intérêts de cloture d'un livret sont versés à un membre de votre famille. Et ainsi de suite. À couronner votre agacement, l'arrogance et l'impolitesse des employés d'agence.
La Palme d'Or de l'incompétence et de la fourberie est attribuée cette année à l'agence SG de Rosny sous bois, en Ile de France.

Par Elettra il y a 1 an
Date d'expérience le 14/12/2022

Dégradation générale du service client...

Dégradation générale du service client des agences ces 15 dernières années :
- etc.
A fuir.

Par Sabrina il y a 1 an
Date d'expérience le 13/10/2022

Nulle ! Tarifs exorbitants pour des prestations médiocres. ...

Nulle ! Tarifs exorbitants pour des prestations médiocres.
Client depuis 18 ans, les conseillers ne vous appellent que pour proposer des produits à vendre. En cas de problème plus personne ne répond. Ils se permettent de réduire les plafonds des cartes bancaires sans prévenir (plafond de 800€/mois pour une carte Visa Premier à 16€/mois)! Ils proposent de gérer le portefeuille titre par téléphone sauf qu'en réalité ils refusent de le faire.
Que des promesses pour justifier des prix incohérents avec ce qui se fait aujourd'hui dans le monde.

Par Ahmed il y a 1 an
Date d'expérience le 21/10/2022

FRAUDE

ALERTE FRAUDE CHÈQUE DÉTOURNÉ

Destiné à l’URSSAF, intercepté et falsifié. Banque pas concernée estimant la fraude « parfaite ».
Un conseil : mettez du scotch sur l’ordre qui, si on l’enlève, endommagera le chèque et le rendra inutilisable.
On perd et on repaye l’URSSAF!!
Dossier classé… escrocs, vous avez de beaux jours devant vous !

Par Stéphanie il y a 1 an
Date d'expérience le 16/07/2022