Publiez votre avis sur Toluna en quelques instants

Arnaque

Avis publié par LTL il y a 5 ans
Ce site est une arnaque. On met des mois à recevoir des chèques cadeaux, et il arrive même que toluna supprime des gens qui attendent de recevoir leur chèque cadeau, ainsi même pas besoin de les envoyer. Un site où l'on répond à 20 questions d'un sondage avant de nous dire que l'on ne correspond pas au profil et que donc nous ne serons pas rémunérés. Le seul avantage aurait pu être la partie forum, mais malheureusement on ne peut s'y exprimer librement. (Le site payant quelques points de plus des membres lambda pour les charger de modérer et d'attribuer des points comme bon leur semble, supprimer les discussions,les commentaires, et même supprimer un autre membre, qui ont pourtant le même statut qu'eux. Un site que je ne recommande pas si l'on ne veut pas être totalement floués , et perdre son temps.
Ce site est une pure arnaque, les gens sont éjectés (ils disent "bannis") sans raison, avant de recevoir leurs chèques cadeaux. Les modos qu'ils soient officiels ou non ( des membres taupes soudoyés par le site) ne comprenant pas les comm, les mauvaises interprétations entrainent des bannissements. Les chèques cadeaux envoyés sont de 50 % inférieurs à ceux commandés et pour d'autres enseignes. Site à fréquenter uniquement si vous aimez les claques et avez beaucoup de temps à perdre, pour les enrichir à vos frais.
j'approuve totalement, ce site n'est plus ce qu'il a été
Toluna est vraiment une arnaque à tous les niveaux: ils sont suffisament malins pour nous faire répondre à tout un tas de questions ( reponses qu ils vont exploiter gracieusement) avant de nous dire, au bout de 5 à 10 minutes, qu on ne correspond pas au profil! Donc ils vont ainsi avoir réussi à obtenir maints avis du consommateur naif que nous sommes sans nous remunerer! J ai quitté, au bout de nombreux mois, dès que j ai, enfin, pu obtenir 20€ !
points échangés contre carte cadeau jamais reçue ,détournée et utilisée en région parisienne,réponse de toluna que je dois faire avec car il ne me donneront pas une autre carte et ne me rendront pas mes points.
HERVE VIERZON
DIRECTEUR FINANCIER

J AI REPONDU A DES SONDAGES PENDANT PLUS DE 6 MOIS
MA RECOMPENSE
1 CARTE CADEAU CARREFOUR 20E

JAMAIS RECU

REPONSE DE TOLUNA ENVOYER ?????????? ou???????

DES CADEAUX PORTES CLEFS ..

JAMAIS RECU ,,,,,,,,,,,,,,,,,

JE PENSE QUE TOLUNA A DES PROBLEMES D ENVOIS DE CES CADEAUX QU ILS N ONT PLUS
OU QUELQU UN DETOURNE CES CADEAUX

AU NIVEAU NOTE 3/10
3/10, c'est déjà bien ! je me suis inscrite il y a 2 mois environ. j'ai eu de nombreuses propositions de sondages, mais je ne suis jamais dans la cible, et pourtant je suis quelqu'un de bien ordinaire!. et bien souvent, on me l'annonce alors que j'ai déjà passé 10 minutes sur le sondage. je ne vais même pas regarder mes gains, tellement ça doit être minable. Aucun intérêt.
Moi j'ai était éjecté du site soi disant pas honnète?J'ai demandé des explications mais rien de clair,site a éviter
Oui je suis paneliste TOLUNA depuis 3 ou 4 ans et c était déjà long pour recevoir ses gains mais cette année c est pire : j ai demandé le 14 mai 2016 un chèque cadeau Leclerc de 20 euros , je viens de le recevoir (9/9)soit 4 mois. J ai fait une réclamation à son Pdg Mais je n ai pas eu de réponse. D autre part leur bilan est déficitaire, des charges de personnel qui explosent avec moins d employés. ..dommage parce que leur site est bien , bcp d enquêtes.
j'ai le même souci cette année, pourtant je suis inscrite sur toluna depuis plus de 5 ans, et tout se passait à peu près bien.
le 11 mai dernier, j'ai demandé un chèque cadeau de 20 € carrefour.
N'ayant rien reçu fin juillet j'ai envoyé un message, auquel il m'a été répondu qu'il y avait un problème et une attente plus longue des cadeaux. Or quelques jours après j'ai constaté sur le site au niveau de "mes récompenses" que la mention "traité le 18 août" avait été portée.
N'ayant toujours rien reçu le 12 septembre, j'ai envoyé un nouveau message.... celui-là est resté sans réponse. J'ai bien peur de devoir moi aussi "m'asseoir" sur ce cadeau.
Je dois dire que tous vos avis me font peur. Inscrite depuis 4 ans, j'avais jusqu'ici une opinion favorable de Toluna. Mes deux derniers chèques cadeaux Amazon m'ont été adressé dans le délai record de 20 et19 jours alors que pour les précédents j'avais du attendre 8 semaines. Aujourd'hui, j'attends un autre chèque cadeau Amazon que j'ai demandé le 13 septembre dernier, donc pas encore de quoi s'inquiéter à ce niveau. Malgré tout, il doit y avoir un problème car je n'arrive pas à me connecter au site de Toluna. Je vous tiendrais au courant si il y a du nouveau.
Suite de mon avis publié il y a deux jours. J'étais très contente ce soir de recevoir le code du chèque cadeau Amazon commandé le 13 septembre dernier. Malheureusement, après m'être connecté sur le site Amazon afin d'enregistrer ce chèque cadeau, le code communiqué par Toluna s'est avéré erroné. Donc : envoi d'un mail de réclamation à Toluna. Je vous tiendrais au courant des suites.
Je surenchéris: ce site est une arnaque pure et simple: vous passez du temps sur les questions de l'étude, parfois jusqu'à 25 mn selon l'objet de l'enquête, puis juste avant de valider et d'asseoir votre gain, un message s'inscrit sur votre écran: "an error has occured. It's not you, it's us". Oops. Vous signalez le fait, on vous répond qu'il n'y a aucune trace de votre participation. Et bim. 3000 points (ça se produit toujours avec les plus intéressants) dans la vue sans compter la perte de temps sèche.

Ceci est propre à Toluna: je fréquente d'autres sites de la même famille sur lequels je n'ai rencontré aucun problème de récompense / fidélisation / rémunération.
je confirme tous les commentaires ci dessus, arnaque, arnaque !!!, passez votre chemin et choisissez des sites qui récompensent sans problème et rapidement
Après avoir rempli méthodiquement plusieurs dizaines (plus ?) de sondages, j'ai atteint le seuil de 145000 points. Un total qui me donne droit, entre autre, à 35 Euros sur Paypal.
Je demande la conversion. Déjà, il faut attendre 6 semaines pour les avoir (là où d'autres sites vous créditent en quelques jours voire dans la minute !). Et quand je dis "les avoir", c'est s'il n'y a pas de problème !
Et c'est là que commence mon chemin de croix. J'ai un rejet, sans autre explication. Je demande une explication... elle tarde. Finalement, on me dit que mon profil n'est pas complet. Bien. Je le modifie. Je retente. Rejet à nouveau au bout de 6 semaines. Je vérifie mon profil et je constate que les informations que j'ai complétées n'ont tout simplement pas été prises en compte. Je tente depuis leur application mobile : pire ! Non seulement je ne peux pas faire mieux, mais qui plus est, les informations ne coïncident pas avec celles présentent sur mon profil consultable depuis un navigateur !
On me sort alors l'éternelle réponse "passe partout" : videz le cache de votre navigateur ! Vaste blague, qui, bien entendu, au profit de l'inefficacité de l'opération, fait retomber la responsabilité sur le dos de l'utilisateur. On pourra alors facilement lui dire qu'il ne sait pas le faire (et là de le renvoyer sur quelques forums), que son PC, sa tablette ou je ne sais quoi.
Bien entendu, inutile de plaider votre cause : visiblement, les personnes de leur support doivent être conditionnées pour répondre la même chose. Je ne doute pas cependant qu'elles soient dotées d'intelligence, mais leur réponse ne l'illustre pas.
Plaisanterie mise à part, j'en suis pour plusieurs heures de perdues. J'ai définitivement mis un mouchoir sur mes 35 Euros qui demeureront définitivement virtuels. Tant pis. Je me consacrerai alors à d'autres sites, plus sérieux et plus rémunérateurs.
Car au passage, faire des sondages qui "rapportent" 2000 à 4000 points, c'est de la foutaise quand il faut arriver à 145000 points. En gros, ce sont des sondages à 2 ou 4 points pour en obtenir 145. Soit environ 0,50 € le sondage. Compte tenu que le nombre de sondage est limité par jour et qu'en plus on ne correspond pas forcément aux profils recherchés, croyez bien qu'il faut s'armer de beaucoup de patience.
Sans citer d'autres sociétés (je ne voudrais pas qu'on m'accuse de faire de la publicité pour eux au détriment de Toluna), j'arrive facilement à obtenir de 25 à 50 Euros par mois.
On ne m'y reprendra pas à vouloir courir plusieurs lièvres. Je ne peux pas dire sur quel site je vais continuer, mais je peux en tout cas vous dire celui sur lequel je n'irai plus : TOLUNA
je confirme les commentaires, je me suis désinscrite du site : les récompenses sont beaucoup trop longues à arriver (quand elles arrivent) ou ne sont pas disponibles; site à FUUUIIIRRRRR
Marc M tu aurais d'autres sites de sondage plus sur?
moi j'aime bien swagbucks, récompenses sous 3 jours max, et lifepoints : idem
Il y a https://www.lifepointspanel.com
Je souscrit totalement a ce qui a été écrit plus haut,des semaines pour avoir son du,la moitié des sondages sont des "fakes",certaines forumeuses sont détestable et le support d'aide est incompétent.

Cet avis intitulé « Arnaque » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus