Avis clients Travelex

suie a une annulation de commande travelex

suie a une annulation de commande travelex m a garant me rembourser dans les 5 a 7 jours j atted toujours depuis un mois on me promene avec des raisons nebuleuses d enquetes en cours pour savoir ou est passé mon remboursement
eviter absolument travelex

Par Clemalice il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/04/2020
Bonjour je suis dans le même cas que vous j'attends toujours un remboursement de presque 3000 € qu'on devait me faire il y a 1 mois. Toujours rien, je commence à avoir peur. Ils me répondent qu'ils ont fait un virement le 24 mars qui n'a pas fonctionné, euh j'en doute maintenant vu les messages que je vois.
Sylve
Par Sylvie il y a 3 ans
Bonjour, je suis dans la même situation. Suite à la crise actuelle de COVID j'ai du annuler un voyage et une commande de 1000$ US auprès de TRAVALEX mi mars. Je devais être remboursé sous 2 à 10 j. Je n'ai toujours rien reçu, on me dit que le virement a été fait le 16/03 mais qu'ils ne savent pas pourquoi l'argent n'est jamais arrivé. Après avoir accusé ma banque, il m'ont dit que leur service "cherchait l'argent"... Aucune information de leur part sur l'avancé de la situation ou de proposition de règlement différent que ce soit par mail, courrier ou téléphone. Des réponses qui changent en fonction de l'interlocuteur quand je les appelle. J'éviterai TRAVELEX à l'avenir

Par Yoy_btz il y a 3 ans

Travelex ne mérite même pas une étoile et se sont purement ...

Travelex ne mérite même pas une étoile et se sont purement des escrocs. En plus suite à une réclamation ils vous expliquent comme ils s’y prennent en vous vendant les devises au cours de cette même devise et cela vous donne un total en euros. Savant calcul. A éviter absolument

Par Berlou il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/02/2020

DU VOL MANIFESTE, FUYEZ CES ATM!!

Demandé 300usd, cout 319 euros, alors que cours officiel est à 1 euros=1.17usd. Manifestement, le cours est inversé, donc j'appelle cela du vol, et vu le nombre d'avis identiques, je pense que les autorités Françaises sont complices!!! Ces distributeurs doivent être FERMES!!!!!

Par Voyageur83 il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020

Voleur et incorrect

De retour du Mexique,il nous restait des pesos. Je me suis rendu au bureau de change Travelex gare saint Lazare à Paris. Évitez absolument cette société. Taux appliqué (soit disant taux officiel) prohibitif , un billet de 500 pesos m 'est refusé pour déchirure ( le billet a une petite entaille de 3 millimètres ).la commission prise est de 8,5%. Le personnel d une inamabilite sans pareil.

Par Patdan il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/12/2019

Avec TRAVELEX l EURODOL est inversé.

pour ma part j'ai retiré 200 $US au distributeur de billet Roissy 2E. Le taux de change présenté était de 0.948 ce qui n'est pas un bon tau (car le taux officiel ce jour là était de 0.907) mais bon c'est du service, et comme repond Travelex vous n'êtes pas olbigés. En revanche, à la fin de la transaction le taux n'est plus de 0.948, mais de 1 : 0.948. Soit 1.055.
Vos 200 $ qui valent 181.40 euros, ne vous on pas couté 189.60 euros hors commission, mais un peu plus de 210 euros...
Pour ma part je viens de poster un signalement à la DGCCRF pour suspicion de fraude.
Avec TRAVELEX l EURODOL est inversé.

Date d'expérience le 21/09/2019
Bonjour, je viens d'avoir la même mésaventure avec un distributeur sur Lyon. Malgré une tentative de règlement à l'amiable en contactant Travelex, je n'ai reçu qu'une fin de non recevoir (en gros : on vous a annoncé le tarif, vous avez accepté, tant pis pour vous!).
Vos démarches auprès de la DGCCRF ont elles conduit à quelque chose?
Par Sylv1 il y a 4 ans

Le 1 er mai j'ai fait du change à l'agence Travelex ...

Le 1 er mai j'ai fait du change à l'agence Travelex de l'aeroport de Lyon.Sur les billets que je donne à la personne du guichet elle me dit que un de mes billets de 20 est faux (argent que je venais de retirer à un guichet automatique)
Depuis 4 mois je me bats avec cette société pour pouvoir avoir une réponse sur le billet soit qu'il soit faux soit qu'il soit bon.
J'ai eu une personne au téléphone, échange de plusieurs mails ou on me promène avec des réponses qui ne sont jamais les mêmes.

Par Carine 2905 il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/05/2019

TRAVELEX PLUS JAMAIS - DU VOL

TRAVELEX PLUS JAMAIS - DU VOL
Nous avons acheté sur l'agence de Lille 1020 livres sterling; travelex nous les a vendus au taux de 0,8270, soit un montant de 1233,37 € . TRAVELEX nous a compté en plus 86,20 € de commission soit quasiment 7%.
Un ami a acheté en même temps à sa banque 520 livres sterling qu'il a payé 600,14 € (taux 0,8530) dont 3,05 € de commission soit 0,5 % .
Donc ils se sucrent sur le taux très défavorable, mais également sur les commissions exorbitantes. En bref du vol

Par Allien il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/08/2019

A éviter à tout prix

Pour des raisons pratiques et de temps, j'ai voulu changer à l'aéroport, je ne le referai plus.
Je précise que selon Travelex (affiché explicitement au comptoir), il n'y a pas de commission au delà d'une certaine somme (300€) sauf que le taux de change est tellement astronomique qu'il intègre très largement une commission.
Je vous donne les faits : J'ai acheté 2000 couronnes danoises chez Travelex (aéroport de Toulouse) et ai payé 330€. Comme les taux ne sont pas (tous) affichés, je ne me suis pas rendu compte tout de suite du taux très défavorable. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que c'était probablement un peu excessif. Arrivé à Copenhague, j'ai changé la même somme pour comparer au guichet centre ville (pas aéroport) de la plus grande banque danoise. Là j'ai payé mes 2000 DKK 273€ (incluant 40Dkk de charge pour la banque auquel il faut rajouter 9.83€ de frais de retrait à l'étranger par ma propre banque. Donc au total 283€ pour 2000 DKK contre 330 avec Travelex, soit quasiment 50€ supplémentaires.
Ecoutez ce qui, d'ailleurs, est indiqué dans les guides : changez dans le pays. Moi, Travelex ne me reverra plus jamais.

Par JC il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/07/2019

SCANDALEUX . Attention à la carte bancaire que vous ...

SCANDALEUX . Attention à la carte bancaire que vous utilisez pour la réservation !!! J'ai réservé des dollars avec ma cb pour le voyage de mon fils pensant pouvoir récupérer ses devises en arrivant à Roissy. ET BIEN NON, ils ont "omis" de préciser sur le site que la restitution des devises ne se fait qu'après l enregistrement, avec la cb ayant été utilisée pour la réservation, et, où l accès est interdit aux accompagnateurs

Par Sacha 35400 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/07/2019

Bonjour, hier je regarde le change des yens sur travelex ...

Bonjour, hier je regarde le change des yens sur travelex ; pour 2020 euros ils me proposent 247000 yens. Je me rends donc a l agence de la gare montparnasse ce dimanche et oh surprise pour la même somme d argent je ne reçois que 213000 yens avec une remise des frais de 50 %.A ma demande mon interlocutrice me dit ne pas avoir le même taux. j ai donc renonce a leur laisse 330 euros de frais. De retour chez moi j ai contacte d autres agences sur Paris qui ont toutes eu le même discours ; "on ne fait pas de transaction par télèphone" on ne voulait pas me dire combien j aurai en agence si je me déplaçais avec mes 2020 euros.
Je vous laisse seul juge de cette banque me concernant mon opinion est faite.......

Par Fieu il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/03/2019

Horrible fuyé!!!!!!!

Horrible fuyé!!!!!!!
Avec mon conjoint nous sommes partis en russie et sommes passés par une de leur agence durant notre escale étant pressé nous avons pas eu le temps de nous renseigner d avantage nous lui avons tendu 400e et la guichetiere qui ne parlait pas notre langue nous a donné nos 20700 roubles.
Une fois arrivée en russie et après avoir vu le peu d argent sur nous.
Nous avons calcule avec le taux de change en cours et la surprise nous constatons que 400e correspond à environs 30000roubles en sachant que le jour du paiement nous avons eu 12e de frais de commission.
En gros cette agence prend la moitié de votre argent pour vous donner votre monnaie étrangère une honte.
Après les avoir contacté car nous avons du nous serrer la ceinture durant le voyage, linterlocutrice se justifie en nous disant que nous avons accepte l échange et qu ils sont desoles.
Entreprise non sérieuse qui vole ses clients ne tomber pas dans le panneau

Par MICHEL il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/11/2018

J'ai retiré 360 USD à NEWARK (New Jersey) le 04/07/18 ...

J'ai retiré 360 USD à NEWARK (New Jersey) le 04/07/18 à un ATM TRAVELEX.
Les frais annoncés étaient de 4 USD. Mais le taux de change (auquel je n'ai assez prêté attention...) était de 1USD=0.949EUR au lieu du cours 1USD=0,857. Ce qui m'a couté 33USD non annoncé. J'ai écrit au service client qui veut me faire croire qu'une commission dissimulé de 11% est normal! A fuire! mais lors de mon arrivée à l'aéroport de NEWARK, je n'ai trouvé que des ATM Travelex...Un conseil si vous retrouver dans la même situation, retirez juste de quoi couvrir les dépense du jour à un guichet en prenant garde du taux et retirez plus tard en ville le liquide dont vous aurez besoin.

Par Seb72 il y a 5 ans

support pour partenariat avec TRAVELEX en amerique latine

bonjour à tous!
Je cherche à entrer en contact avec les services de travelex afin de voir les conditions de partenariat avec notre société qui est pressente dans le monde et dont nous souhaitons implémenter leur service de changes, et de transfert internationaux sur nos site.
merci de votre support .

Par lawal il y a 6 ans

change BATH à LYS

plus jamais!!! le bath était à 39 pour un euro, il le vendent à 31 "hors commission" faites le calcul cela fait presque du 20% dans leur poche, donc passez votre chemin le retrait en thailande vous coûtera beaucoup moins cher!

Par MAGmax69 il y a 6 ans

Travellex 17% de commission

je viens d'essayer.
Le constat c'est qu'en échangeant à l'aéroport de Paris ils prennent très précisément : 17.6% de frais. Je viens de le calculer en ligne.
150€ donnent 132 €. (ils me rendent 0,56 € pour éviter de me donner des pièces)
Je m'attendais à avoir plus de Dollars que d'Euros
ci dessous le cours et le ticket de caisse de Travellex.
Mon conseil => votre ta banque ou un retrait par carte de crédit sur place.

Par aschif il y a 6 ans

Attention aux taux de change

C'est à la limite du vol, j'ai acheté 1000US$ pour 1126€. Quand j'ai payé j'ai eu la confusion du taux de change car il était juste d'avoir 1000€ pour 1126US$ mais en fait c'était le contraire. Je pense qu'il joue sur la confusion et quand j'ai réclamé on m'a répondu qu'il fallait bien qu'ils gagnent leur vie.

Il est connu et reconnu que Travelex ne joue pas franc jeu... Même en lisant à travers les lignes. A éviter par la suite !!!
Par crackerdu02 il y a 7 ans

Abus de confiance et fausse informations !!!

J'ai acheté 200 USD à Roissy au taux de 0.94 soit 188 euros hors commission.
Bien que le taux soit indiqué sur le ticket d'operation, l'opérateur m'a fait payé 212 euros toujours hors commission.
Après un nombre incalculable de mails la discussion c'est soldée par téléphone avec la centrale qui m'a expliqué qu'en plus du taux légal un pourcentage s'appliquait.
Résultat: alors que pour 1 euros on a 0,94 USD, j'ai eu en fait 1 USD pour 1.05 euro !!!
C'est bien la dernière fois que change avec ce procédé, la prochaine sera dans une banque.

Par Desnoss il y a 7 ans