Avis clients TRYBA

Litige Tryba 77

Bonsoir,

Nous souhaitions vous faire partager nos déboires avec la société Tryba du 77.

En effet, nous avons sollicité cette société afin qu'elle pose, entre autres, des fenêtres dans notre nouvelle maison. Nous avons été prévenu, qu'en raison de la traverse sur laquelle se colle notre véranda, une de nos fenêtres ne pourrait être plaquée au mur. Après vérification, il s'est avéré que la traverse était en bois. La société a accepté de la raboter afin que la fenêtre soit plaquée.

Tout s'est très bien passé jusque la pose.
Le premier jour de la pose je découvre que les fenêtres sont espacées du mur de 15 à 20mm du mur. Nous sommes lundi impossible de joindre le commercial. Nous laissons des messages, des mails et prévenons le secrétariat qui nous dit transmettre. Le poseur m'explique que c'est à cause de ma feuillure qui n'est pas assez épaisse.
Le lendemain, je demande à parler au commercial avant toute reprise. Je finis par l'avoir et me dis passer dans l'après midi. Confiante, j'accepte la reprise mais travaillant, c'est mon père qui le reçoit.
A notre insu, le commercial négocie que mon père paie pour 1000€ la pose de plaquo prêt à peindre afin de compenser les 20mm d'espace.
Je vois le commercial mercredi qui m'annonce solutionner le problème en nous offrant la pose de plaquo prêt à peindre (enduit compris) sur tous les murs portant une fenêtre. Il nous explique qu'il est impossible de reprendre la feuillure car notre maison est trop ancienne, que cela fragiliserait la structure.
Je vois le commercial de nouveau jeudi qui prend toutes les dimensions pour le plaquo, qui calcule l'enduit etc
Il m'explique qu'ils ne font pas de finition sur les fenêtres car ils vont poser le plaquo.
Je signe donc le chèque de fin de chantier en demandant de ne pas l'encaisser pour le moment car nous attendons la validation de notre éco-prêt et je signe la fin de chantier avec réserves en attendant le contrôle des menuiseries (rayures, coups, etc) et la pose du plaquo.

Ils ont appelé la semaine d'après mon père pour lui dire qu'ils n'étaient pas poseurs de plaquo...
Mon père nous a du coup avoué la supercherie...

Nous avons tenté de négocier avec Tryba la correction de la pose mais ils nous réclament 2000€ en sus. Nous sommes menacés chaque semaine d'être débité alors que nous n'avons pas l'argent.
Ils affirment que nous avons été prévenus que les fenêtres allaient dépasser alors que ce n'est pas le cas. A part la largeur de leur fenêtre sur leur contrat, je ne vois pas comment nous aurions pu savoir qu'elles allaient dépasser. Nous leur avons rappelé le comportement de leur commercial sans qui nous n'en serions pas là. Mais ils restent sur leurs positions et nous incombent de les payer.

Nous sommes franchement dépités par ce qu'il se passe. J'ai été totalement naïve de signer la fin de chantier. Je faisais confiance à une société comme Tryba pour sa réputation et son expérience et je n'aurais pas dû. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à de telles pratiques commerciales. J'ai honte d'avoir été manipulée ainsi.
De plus, ils nous demandent de les payer alors que le chantier n'est absolument pas fini...

Nous allons contacter des associations de consommateurs, certainement un huissier de justice pour faire le constat... Un avocat peut être.

Nous sommes à l'écoute de tous vos conseils.
Merci par avance pour votre soutien

Merci de votre retour.

Nous avons rencontré UFC Que Choisir qui nous ont bien conseillés. Notre protection juridique s'est avérée très inefficace (à part nous dire qu'on n'aurait pas dû faire ceci ou cela...).

Finalement, nous avons proposé un compromis qu'ils ont accepté car cela n'avançait pas et les issus semblaient toutes longues, fastidieuses, complexes et sans certitude d'aboutissement.

Nous croisons les doigts pour que toutes les pièces à modifier soient bien reçues le jour J des travaux et que les modifications, corrections, finitions, réparations soient réalisés "dans les règles de l'Art" et respectueusement.
Nous allons prendre toutes les fenêtres et pièces en photos et vidéos avant leur arrivée. Et nous serons présents tous les jours du chantier ce coup ci du matin au soir...

Suite au prochain épisode.

Bon courage à tous
Bonsoir,

Nous avons eu les mêmes déboires avec Ecotherme Tryba de Drancy qui me semble à le même patron que ceux du 77.
Les mesures ont été mal prises par le commercial, des fenêtres se sont avérées trop petites pour certaines, les vitres dépolies, fenêtres arrivées cassées - des coffres de volets roulants déformés, des moteurs de volets roulants inférieurs à ceux facturés et le comble de tout des volets qui moisissent car nous n'avons pas de vmc (commercial ne connaissant pas son métier)
Un chantier toujours pas fini, qui dure depuis avril 2014.
Nous sommes actuellement en procédure judiciaire, un expert judiciaire vient de finir son rapport.
Nous avons écrit à AFNOR et CSTB car les monoblocs posés chez nous ne possèdent pas de marquage pourtant obligatoires.
Nous pensons que ce produit n'a pas subit les tests et ne possède pas de certificat CSTB donc pas de norme NF.
Nous n'avons pas de retour de CSTB dernier contact le 28 novembre 2016 et depuis silence radio. Ce n'est pas rassurant.
Sur le site Tryba, il est bien stipulé que les poseurs assurent les finitions intérieures et extérieures.
Ne baissez pas les bras !

Pour tous ces soucis, nous avons eu l'appui de notre protection juridique.
Voyez avec la votre, ils sont super compétents.

Bon courage !

Natacha

Bruit

Que de bruit

C es une entreprise qui n e respecte pas ses clients il . Après deux relance téléphonique de leur part pour un devis je les rappelle pour les travaux aucun souvenir menacent même azymeur les quêtes pas sérieux du tout

Bon courage pour la semaine prochaine (Translated by Google) Good luck for next week

Vendeurs compétents (Translated by Google) competent sellers

Vendeurs compétents (Translated by Google) competent sellers

efficace. Sav super meme pour des produits pas installes par l agence (Translated by Google) effective. Sav great even for products not installed by agency

Entreprise sérieuse, bon accueil (Translated by Google) serious company, welcome

En attente de remplacement d'une vitre depuis 22 juillet 2016 [Résolu]

Fin octobre 2015 TRYBA a monté chez moi 2 fenêtres de 2.20 m x 1.65 m. Le jour après j’ai constaté que dans une des 2 fenêtres au milieu du ver, il y avait une égratignure. Remplacement de cette vitre au bout de 3 mois. En revenant des vacances le 21 juillet 2016, en ouvrant les volets, j’ai constaté que la deuxième vitre était fissurée sur toute sur largeur de 2.20 m. J’ai averti TRYBA Thionville le 22 juillet que la vitre était fissuré de toute sa largeur. Un soit disant expert de TRYBA est venu et a constaté un impact, qui serai survenu avec les volets fermés. Après plusieurs échanges de mail et de coups de téléphone, TRYBA était d’accord pour changer cette vitre à titre commercial. Or, aujourd’hui on est le 16 décembre 2016, ce qui veut dire quatre mois et demi après, mais la vitre n’est pas encore changée. On trouve toujours une autre excuse pour ne pas la remplacer. Une fois la vitre livrée par l’usine, est déjà fissurée et au 08 décembre 2016, il faisait trop froid pour la remplacer, choc thermique d’après le monteur. Je me pose donc la question ; les fenêtres TRYBA qui ne supportent ni le chaud, ni le froid, à quoi servent ils ? De mon côté je vous juste avertir les personnes qui veulent acheter chez TRYBA de se sauver le plus vite et le plus loin possible. SAV est plus que nulle. Par contre, l’encaissement du chèque est dans la journée même du dépôt.

Vitrage remplacé le 25 janvier comme convenu, après 6 mois quand même
Entre temps TRYBA m'a contacté et le vitrage devrait être remplacé le 25 janvier.

Nous avons bien pris en compte votre message.
Y a t'il eu du nouveau concernant le remplacement de votre équipement ?
Nous allons contacter votre concessionnaire afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous.

Sérieux (Translated by Google) Serious

Sérieux (Translated by Google) Serious

Agence bien situé sauf pour le commercial Julien T qui vous appel 3 jours après pour prendre rdv et ensuite j'ai voulu décaler mon rdv lui ai laisser un message sur son répondeur et nous a jamais rappeler pfff !!!

pas de devis

bonjour j 'ai contacté l agence TRYBA de Cormontreuil ( 51) pour faire changer 2 portes fenêtres, une fenêtre de cuisine, (mettre du vitrage retardateur d 'effraction ce qui implique de changer l intégralité des fenêtres donc j ai choisi de mettre les châssis en alu) une porte d entrée , une porte de service et motoriser la porte de garage...donc un chantier conséquent.... le commercial est passé... limite aimable car mes fenêtres ainsi que les portes sont équipées d alarme ... et cela ne lui plaisait pas visiblement car depuis le mois d'octobre j attends toujours son devis!.... inutile de dire que je ne vais pas choisir cette entreprise qui manque de sérieux!...

Vous me dégouter profondément de votre marque et faites maigrir vos sumo de commerciaux.
L'expert judiciaire vous répondra sous peux
Bonjour Judgedredd, afin de prendre en charge et de vous aider dans sa résolution, merci de nous contacter via sc@tryba.fr avec vos coordonnées. Cordialement,
Fuyer aussi tryba tout cours car il confie leur image des conscesionnaire sans scrupule et qd on appelle le service client' c est mais qu a dis l expert judiciaire , un avis d expert de notre assistance juridique ne suffit pad il faut en plus aller en justice merci tryba pour nous avoir fait passer 1 ans de combat contre un mur merci mme c tyler de votre ignorance mes enfant sont heureux de vivre dans une maison avec des courant d air
Ne pas faire confiance a ces roublards,

Société très sérieuse. Très a l'écoute, donne de bons conseils. Personnels très professionnels.

Bonjour nous ils nous on poser des fenêtres et il y a 20 cms de dépassement du volet génial sa nous coupe la lumière alors que personne nous avait prévenus on est degouté...Ou est le soit disant numéro un des fenêtres??????3 eme messages et toujours pas de nouvelles...

Super enfin des professionnels de vrais professionnels. Des engagements et des actes cohérents merci à toute l'équipe (Translated by Google) Finally super professional real professionals. Commitments and actions consistent thank you to the whole team

En attente depuis le 06/10 de l'installation de notre porte d'entrée

Depuis le 6/10, nous sommes dans l'attente que tribal Douai nous installe notre porte d'entrée sensée être prise en compte en express suite à une inondation.
Aucune nouvelle du gérant,autre date proposée le 20/10 malgré nos relances appel la veille au soir pour nous dire que nous perdrons notre temps si nous nous bloquions la journée car pas de pose prévue mais le gérant nous re contacte sans faute...
Nous lui trouvons des poseurs mais là nous apprend le 21 que la porte est toujours à l'usine mais nous prévoit l'installation pour le vendredi suivant et nous le confirme le lundi.
Bien-sûr,lundi aucun appel, malgré nos relances
Nous sommes arrivés à bout de patience et allons lancer toutes les procédures afin de récupérer notre argent car bien-sûr 80% du montant encaissé

Bonjour Monsieur,

Nous suivons de près la situation de notre concessionnaire Tryba Douai, celui-ci étant en attente de la prononciation de sa liquidation judiciaire.
Soyez sûr que le Service Consommateur Tryba prendra le relai pour votre dossier.
N'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées et la description de votre situation par mail via sc@tryba.fr

Le Service Consommateur Tryba
Bonjour, je suis également client Tryba et extrêmement mécontent de l'agence de Douai (Gérant étant Mr Jean-Paul Pelaggi). J'ai signé en juillet 2016 pour 22.000€ de fenêtres/porte garage/porte d'entrée. Depuis des semaines ce Mr Pelaggi ne répond plus. Alors que nous avons déjà versé 8800€ pour le métrage. Je vous déconseille donc de travailler avec cette personne! Qui a de plus d'autre activités professionnelles sur la ville de 59169 GOEULZIN. Je ne comprend pas pourquoi l'enseigne de TRYBA (pourtant sérieuse à mes yeux) ne soit pas plus regardante sur les gérants!!!
Bonjour Madame,

Merci de nous avoir informés de cette situation sensible.
Nous allons contacter votre concessionnaire Tryba Douai afin de voir ce qu'il est possible de faire.
Votre adresse mail est elle bien celle que vous avez renseignée dans le formulaire ?
Dans le doute, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées via sc@tryba.fr

Le Service Consommateur Tryba

Problème de pose sur porte blindée, insultes à notre encontre par le directeur magasin, on ne sait pourquoi, refus de mettre son assurance en route pour plan de travail cassé , porte posée de travers, judas non monté, joins défaillant, etc.... A ce jour, problème de clés, étant le seul concessionnaire à refaire des doubles, monsieur refuse, mauvais clients paraît-il.... A éviter, surtout quand les ouvriers vous disent en arrivant, j'espère que ça va aller, c'est la première fois qu'on pose une porte blindée... (Translated by Google) Problem arises on security door, insults against us by the director store, for some reason, refused to put his road insurance for broken worktop, door askew, not mounted peephole, along defaulting, etc ... . To date, the key problem being the only dealer to double again, sir refuses bad customers it seems .... Avoid, especially when workers are telling you arriving, I hope it will go, this is the first time that poses a security door ...

Obligée de mettre une étoile pour y mettre un avis. 1/ Service après vente catastrophique 2/ Ne répond jamais au téléphone 3/Travaux prévu sur une journée qui finalement passe à deux jours, avec un intervalle entre les journées de 15 jours !!!!! du coup il y a des portes fenêtres en plein milieu du salon !!!!!!! 4/ Ne donne jamais de solutions , 5/ Obligée de leur courir après pour avoir des réponses; 6/Une employée qui se fait passer pour une stagiaire et qui ne fait rien du tout. bref a déconseiller !!!!!!!!

TRYBA BEAUNE

Le commercial une catastrophe après lui avoir laissé plusieurs message pour conclure le dossier il ne rappelait pas je l'ai eu par sa secrétaire et il m'a tout bonnement dit que si je voulais pas faire avec eux qu'il n'y avait pas de problème c'est quoi se délire. j'imagine le service après vente

Bonjour Coyote 21, Nous sommes désolés de la situation vécue auprès de votre concessionnaire.Vos remarques nous sont utiles pour améliorer nos services et nous ne manquerons pas de les faire remonter à qui de droit.Est ce que votre dossier a pu être clôturé comme vous le désiriez ?Cordialement, Le Service Consommateur Tryba

Tryba Douai a fuir !

Je viens vous faire pars de mon mécontentement a propose de Tryba Douai. C'est vraiment une horreur..
Délai de travaux dépassé de 4 mois, des mal façons dans tout les coins. Responsable d'agence menteur et irrespectueux. On arrive a l'automne et mon feu a peler ainsi que ma pompe a chaleur n'est toujours pas installé. Mr le responsable de l'agence m'a dit que je pouvais m'asseoir dessus, alors que les chèques sont bien encaissé ! Le menaçant d'effectuer les travaux avant d'aller en justice, il m'a tout simplement rétorqué que ça ne le derangais pas, il n'a pas grand chose a perdre et que de toute façons la procédure prendrais 1 an voir 1 an et demi ! Sans parler du fait qu'il crache sur le dos de ses ouvriers et des clients...
27.000€ de travaux dans le vent et un responsable d'agence qui se moque de moi... Que faire ?

Cela fait plus de 3 ans que j'ai une porte TRYBA, depuis plus mois nous rencontrons des problème avec nos clés. Impossible de les introduire dans la serrure. Les clés sont-elles garanties?
Bonjour madame S, Les serrures bénéficient d'une garantie de deux ans.Pouvez-vous nous indiquer quel est votre distributeur Tryba ?Cordialement,
Bonjour Monsieur,

Nous sommes désolés d'apprendre votre situation.
Nous allons effectivement nous approcher de notre distributeur afin de mieux comprendre les faits.
En attendant, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées (nom utilisé pour le dossier) par mail via sc@tryba.fr
Nous allons voir ce qu'il est possible de faire pour que les choses avancent.

Le Service Consommateur Tryba

catastrophique! déplorable comme agence . ils ne répondent jamais. et dire que Tryba fait de la pub à la télé! ni allez surtout pas.