Lire tous les avis Westwing fr Westwing fr

Questions fréquentes

Principe de livraison

Pour comprendre les modalités de livraison de Westwing, certains principes doivent être retenus lors du passage de votre commande.

Westwing.fr est un site de ventes privées et nous collaborons avec de nombreux fournisseurs.

Chacune des ventes que nous construisons peut comporter plusieurs fournisseurs et nous ne pouvons garantir que l’ensemble de votre commande nous parviendra le même jour dans nos entrepôts.
Les dates d’expédition de vos achats, qui vous sont indiquées dès le passage de votre commande, prennent en compte ces délais de réception des stocks.

Votre commande est ensuite soigneusement emballée par nos soins avant d'être livrée à votre domicile par La Poste.
Les produits les plus volumineux sont acheminés par un transporteur mandaté à votre domicile ou à l'adresse de livraison spécifiée pendant la commande.

Votre commande est généralement expédiée entre deux et quatre semaines après la conclusion de la vente.
Les délais de livraison vous sont toujours communiqués au cours de la vente sur la page de l'article correspondant. Le temps prévu de livraison figure également dans la confirmation que vous recevez après avoir effectué votre commande. Vous avez la possibilité de consulter à tout moment et en temps réel le statut de votre (vos) commande(s) dans la rubrique "Mes commandes" (ici) de "Mon compte".

Westwing essaye autant que possible de vous envoyer l’ensemble de votre commande en même temps afin que votre livraison s’effectue dans les meilleures conditions. Néanmoins, les dates de livraison pouvant varier d’un produit à l’autre, il est parfois impossible de regrouper tous vos articles. Nous avons donc fait le choix de séparer votre commande afin que vous puissiez recevoir vos articles dans les délais prévus.

Livraison partielle

Chacune des ventes que nous construisons peut comporter plusieurs fournisseurs et nous ne pouvons garantir que l’ensemble de votre commande nous parviendra le même jour.
Il peut donc arriver que vous receviez un colis ne contenant pas la totalité de votre commande.

En fonction du volume et du poids de vos articles, ceux-ci peuvent vous être envoyés par La Poste ou par un transporteur mandaté. Ainsi, la totalité de votre commande ne sera pas systématiquement groupée. Le reste de votre commande vous sera envoyé dès réception des articles dans notre entrepôt et dans le respect des délais de livraison qui vous ont été communiqués lors de votre commande.

Pour les articles les plus volumineux, il se peut que votre article soit envoyé en plusieurs colis. Par exemple, un canapé pourra parfois être acheminé en deux colis : un pour l’armature, l’autre pour l’assise. Nous faisons tout notre possible pour que nos transporteurs vous acheminent et livrent en même temps l’ensemble des colis d’un même article.

Comment retourner un article non conforme?

Si un des articles que vous avez reçu est défectueux ou non conforme à la description de votre commande ou est défectueux, voici la marche à suivre pour nous retourner cet article:

Contactez notre service client par e-mail à l'adresse
[email protected]  en y mentionnant votre numéro de commande et décrivez brièvement votre requête.
Pour plus de rapidité dans le traitement de votre demande, merci de nous faire parvenir des photos de l’article non conforme.
Nous vous ferons ensuite parvenir un bordereau de retour par e-mail et organiserons les conditions du retour avec vous par La Poste ou par transporteur.

Si l’article est encombrant, Westwing se chargera de contacter un transporteur mandaté pour convenir d’un enlèvement à votre domicile.

Si l’article est de petite taille, nous vous transmettrons pour plus de rapidité un bon de retour Colissimo de La Poste pour vous permettre de nous renvoyer directement l’article non conforme.

Après réception et vérification de l'état de la marchandise retournée, nous vous remboursons le montant correspondant sous quelques jours.

Veuillez noter qu'un virement sur votre carte de crédit prend plus de temps qu'un virement direct sur votre compte bancaire.
Les délais de remboursement par virement dépendent de votre banque et de votre prestataire de carte de crédit.
Vous trouverez davantage d'informations sur les retours de produits dans nos conditions générales de vente (ici).

Comment retourner un article conforme?

Si un produit ne répond pas à vos attentes vous disposez d'un délai de quinze (15) jours calendaires à compter de la réception de votre commande, le bon de livraison faisant foi.
Il va de soi que la garantie des produits proposée par le fabricant s'applique, le cas échéant, aux produits qui se révèlent défectueux après expiration de ce délai. Dans ce cas, veuillez vous référer à la section « Comment retourner un article non conforme ou défectueux ? ».

Si vous souhaitez retourner un article conforme dans le délai de quinze (15) jours calendaires à compter de la réception de votre commande, voici la marche à suivre pour nous retourner cet article :

Contactez notre service client par e-mail à l'adresse

Comment puis-je annuler ma commande?

Si vous souhaitez annuler votre commande, en totalité ou en partie, il vous suffit de nous transmettre votre requête par e-mail grâce au formulaire de contact disponible sur notre site Web, ou directement à l'adresse suivante : [email protected].

Afin que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais, veillez à bien mentionner votre numéro de commande dans votre message.
Vous noterez toutefois que pour annuler une commande, celle-ci ne doit pas déjà être en cours d'expédition.
Si tel est le cas, il reste toutefois possible de nous renvoyer le ou les articles via notre procédure de retour.

Aucun frais ne vous sera prélevé.

Comment suivre mon remboursement?

- Vous avez retourné votre article :
Après réception de l’article retourné, nous procédons à une vérification de l'état de la marchandise et vous remboursons le montant correspondant sous quelques jours.

- Vous avez annulé tout ou partie de votre commande :
Dans ce cas nous vous remboursons le montant correspondant sous quelques jours dès traitement de votre demande par notre service client.

Comment contacter le service client?

Votre question ne figure pas dans notre "foire aux questions" ?
N'hésitez-pas à contacter notre service client par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au numéro suivant : 01 84 16 62 28 (ouvert de 9h à 18h).
N’oubliez pas de nous faire parvenir votre numéro de commande et nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Comment suivre ma commande?

Votre commande peut avoir pour statut :

« commande en préparation » :
Votre commande est en cours de préparation et n’a pas encore était expédiée à votre adresse. Nous devons attendre la livraison des stocks de nos fournisseurs avant de pouvoir vous envoyer votre commande par La Poste ou par transporteur.

« expédié » :
Votre commande est en cours d’acheminement et a été transmise à La Poste ou à un transporteur mandaté.

Une société de transport se charge d'expédier les articles les plus volumineux. Lors de votre commande, veuillez renseigner votre numéro de téléphone dans vos informations client. Notre centre logistique vous contactera par téléphone afin de convenir d'une date de livraison.
Nous assurons la livraison des colis quel que soit l'étage auquel vous vous trouvez.

Pour plus d’informations ou en cas de question sur le suivi de votre commande, n’hésitez pas à contacter notre service client par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au numéro suivant : 01 84 16 62 28 (ouvert de 9h à 18h).
N’oubliez pas de nous transmettre votre numéro de commande à chaque échange, nous nous ferons un plaisir de vous aider !