YSL, sac de pacotille à fuir

J'ai économiser longtemps pour pouvoir m'offrir un sac que je pensais de luxe, un Niki de YSL. Au bout d'un an à peine, le cuir si fin sur les passepoils est parti et laisse apparaitre un tube en plastique transparent. Les cordonniers que j'ai vu me disent que c'est irréparable, certains de mes sacs qui n'ont couté qu'un dixième du YSL et que j'ai depuis plusieurs années sont impeccables...
Quel honte et quel manque de respect pour vos clients, Monsieur Yves Saint Laurent doit se retourner dans sa tombe !!!
L'une ou l'un d'entre vous a t'il rencontré le même problème et connaitriez vous un cordonnier capable de le réparer, car vu les commentaires je n'ai pas envie de le confier à YSL.
Merci d'avance.
Emmanuelle D

Par Emmanuelle D il y a 3 mois
Date d'expérience le 15/07/2023

Ne cherchez pas la qualité chez YSL

NE PAS ACHETER SAINT-LAURENT. J'ai acquis un sac en septembre pour un anniversaire, mais il est arrivé avec un logo oxydé et un cuir abîmé. Malgré avoir signalé le problème un mois et demi plus tard, le service client refuse de prendre en charge, exigeant 200€ de ma part (ridicule). C'est inacceptable, je recommande de privilégier des marques offrant un service client digne pour éviter de tels désagréments. Ne cherchez pas la qualité chez eux.

Par D il y a 3 mois
Date d'expérience le 30/11/2023

silence et aucun retour suite problème mascara YSL

Très mauvais expérience chez une des plus grandes marques de luxe française .
ai acheté un mascara noir 42 euros qui a séché en 5 applications .
J'ai informé gentiment le service clientèle et ai demandé un geste commercial.
Jamais eu de retour et ce malgré deux relances.
Ils s'en moquent manifestement et pensent que le nom d'Yves Saint Laurent (qui, si il serait là , serait fou de lire cela..)suffit à maintenir leur renommé..
le service clientèle de CHANEL à côté c'est le jour et la nuit !!
prenez exemple, vraiment !

Par Louguet il y a 6 mois
Date d'expérience le 02/10/2023

Catastrophique

Catastrophique
Bracelet défectueux
SAV catastrophique
Énormément d’interlocuteurs différents qui chacun dise quelque chose de différent
Incompétence maximale
Plus de 6 mois pour traiter un dossier pourtant si simple
Tellement décevant pour une maison de cette renommée

Par Audrey Poitrimoult il y a 6 mois
Date d'expérience le 06/10/2023

Un rapport qualité pris absolument nul ! Un sac d’un ...

Un rapport qualité pris absolument nul ! Un sac d’un an plus abîmé que mes sacs H&M qui en ont 10! Un service après vente lamentable incapable de prendre son téléphone préfère communiquer par mail… lamentable au vu d’une marque de ce niveau …

Par Marie laure glain il y a 7 mois
Date d'expérience le 04/09/2023

Très mauvais SAV.

Très mauvais SAV.
Il faut renvoyer 3 fois des photos supplémentaires, pour enfin obtenir un délai qui n'est même pas respecté. Rien à voir avec les VRAIES MAISONS DE LUXE (qui remboursent immédiatement un produit défectueux, sans même vraiment poser de questions). Lamentable

Par CcDd il y a 9 mois
Date d'expérience le 29/06/2023

Je mets une étoile pour juste mettre l’avis mais incompétence, ...

Je mets une étoile pour juste mettre l’avis mais incompétence, ingérante limite vol voilà ce que je vais retenir de la maison Yves st Laurent . On a offert un bracelet, trop fragile il s’est cassé rapidement après plusieurs mails plusieurs appels je n’ai pas réussi à obtenir ni l’échange ni le remboursement et le service client c’est pire !!!

Par Nathalies il y a 1 an
Date d'expérience le 08/02/2023

YSL Beauty 😱 a éviter arnaque site avec beaucoup de publicité mensongère

Commande passé pendant le Black Friday
Site rempli de mensonge
Pas d’échantillon
Pas d’emballage cadeau
Emballage du parfum abîmé

Service client qui propose un retour avec un e-mail qui dit que le produit est intacte

À fuir
Il est préférable d’aller chez sephora ou marionnaud, au moins vous savez ce que vous acheter

Grande déception du service client
Qui est désastreux bruyant qui se moque complètement des clients

Aucune proposition concrète de proposé
En plus si j’envoie le produit abîmé je risque de ne pas être remboursé

Par Yola il y a 1 an
Date d'expérience le 02/12/2022

Suite à une commande de boucle d’oreille sur leur site ...

Suite à une commande de boucle d’oreille sur leur site pour l’anniversaire de ma compagne, j’ai reçu le colis avec la boîte mais dans la housse et les boucles. Mon colis ayant été ouvert, je n’ai pas vu de suite qu’il avait été rescotcher. Le service client me maintient qu’il n’y a aucun anomalie à leur niveau et bien sûr après enquête avec DHL (souvent des problèmes également) il en ressort que le colis a bien été livré sans anomalie, alors que le noeud de la boîte à l’intérieur a été mal refait et que le scotch ne vient pas de chez eux, je trouve cela scandaleux de la part d’une maison de luxe!!!

Ne commandez pas chez eux alors qu’ils ne peuvent même pas vous assurer une bonne livraison!!

Par Alex il y a 1 an
Date d'expérience le 02/11/2022

Sac acheté il y a 1 an porté 2 ou 3 fois et déjà endommagé, ...

Sac acheté il y a 1 an porté 2 ou 3 fois et déjà endommagé, la couleur s’ en va.
Le service après vente après 3 mois, me rend le sac en me disant que si je veux qu’ il soit réparé il faut payer !!! Honteux!!

Date d'expérience le 18/08/2022
Bonjour avez vous eu un retour du sav depuis? j’ai déposé un sac il y a 3mois je n’est toujours pas de nouvelles:(
Par Stéphanie il y a 1 an
Complètement d’accord avec vous . Reçu en cadeau l’Anne dernière porté 4 fois il est déjà abîmé aux angles . Déposé ce matin en boutique pour un envoi au sav , ils vous prennent vraiment de hauts et s’en foitent totalement de ce que vous avez à leur dire. Honteux pour une soit disant marque de luxe . Ils vous apprécient que lorsque vous passez à la caisse. A fuirrr
Par Cherrati il y a 1 an

Pire SAV !

Pire SAV !
Un sac acheté il y a un an que je n'ai mis que deux fois est d'ores et déjà endommagé au niveau du cuir et rien ne peut être réalisé afin de le réparer : 1500 euros le sac, c'est tout bonnement une honte ! Je n'achèterai plus jamais cette marque qui vend des produits de piètre qualité !

Par Marianne il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/04/2022

J’ai commandé sur le site de Yves Saint Laurent des ...

J’ai commandé sur le site de Yves Saint Laurent des produits. J’ai attendu et elle n’est jamais arrivé. J’ai téléphoné chez Yves Saint Laurent est j’ai appris par surprise que ma commande avait été annulé au dépôt sans mon consentement et que je serais remboursé . Une semaine plus tard je n’étais toujours pas remboursé. J’ai donc fais une demande de litige sur PayPal suivi d’une réclamation. Cela fera dans 2 jour 3 semaine que j’ai passé la commande annulé et je ne suis toujours pas remboursé. Attention à ce problème. Je vous déconseille de commander sur Yves Saint Laurent.

Par Air il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/12/2021

Pietre qualité sac LOULOU, attention !

J'ai eu pour mes 40 ans un magnifique sac Loulou, qui au bout d'à peine 2 mois d'utilisation occasionnelle, s'est très abimé. Chaque coin de sac est comme rapé alors que je suis une personne soigneuse et que je traitais ce petit bijou comme un produit d'exception.
Nous sommes retournés le déposer au corner GL et avons ensuite reçu un mail nous indiquant qu'il serait possible d'attenuer les tâches considérées comme usures prématurées liée à ma manière de porter le sac.
Je suis choquée car il n'en est rien et que la qualité du cuir n'est tout simplement pas du tout au rendez vous. Un sac à 1800 euros, ce n'est pas rien.... Et pourtant, chez YSL, on traite mon problème avec epu de considération. J'avais demandé un échange ou un remboursement, mon unique erreur dans cette histoire est de ne pas avoir lu les avis clients avant l'achat de mon sac. Ces avis sont tous plutôt déplorables et la qualité des produits ne justifie pas l'image de produits de luxe du tout. Je n'ai a contrario eu de problème d'usures de ce type sur des sacs de moyenne gamme type Longchamp ou Mac Douglas.
Je suis tout simplement écœurée par cette expérience et tout cet argent au final mal dépensé pour une pièce qui dans quelques temps sera " moche"....

Date d'expérience le 23/02/2021
Bonjour, j’ai le
Même problème que vous. Après un mois, usures anormales sur les coins du sac. Je suis une personne extrêmement soigneuse et je n’avais jamais rencontré ce type de problème avant avec d’autres sacs de moyenne gamme.
Je vais l’amener chez Saint Laurent mais le problème ça fait deux ans que j’ai ce sac. Ils vont m’envoyer balader . Et je ne trouve pas ça normal quand nous sommes clientes et au prix dès ce produits.
Par Milano87 il y a 1 an
Bonjour je suis d’accord avec vous je suis dans le même cas. Merci de me dire si vous avez eu gain de cause ?
Par Looghid il y a 2 ans
Avez-vous obtenu gain de cause finalement ?

Bien à vous,

Nad
Par Nad il y a 2 ans

J'ai effectué une commande sur Yves Saint laurent beauty ...

J'ai effectué une commande sur Yves Saint laurent beauty début décembre le colis est arrivé avec un article manquant et je précise que ce n'est pas du à la livraison car le carton etait en parfait état. Le service client est injoignable par téléphone et malgrés 2 mail à ce sujet au service client ysl beauté je n'ai toujours pas de retour de leur part. C'est une honte pour une marque de prestige telle que ysl. Je suis déçue mais je compte pas m'en arrêter la. C'est bien la première fois que cela m'arrive et je ne me laisserai pas faire.

Par Wisa belka il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/12/2020
Je suis dans la même situation que vous.
J'ai fait une commande avec plusieurs articles sur le site de YSL, mais j'ai reçu que 2 articles sur 3.
Je voulais savoir qu'est ce que vous avez fait comme démarche de recours?
Est ce que ça a abouti ?
J
Par Fb il y a 2 ans
Avez-vous vous pu obtenir gain de cause?

Bien à vous,

Nadia
Par Nad il y a 2 ans

Rouge à lèvres de mauvaise qualité retourné jamais remboursé ni échangé.

Achat d'un rouge à lèvres rouge couture 38euros. Celui ci n'ayant aucune tenue, je contacte le service client. On me demande de renvoyer le produit pour analyse. Depuis début octobre 2019, quasiment impossible de joindre le service client, qui lorsque j'arrive à les avoir me dit vous avez déjà appelé, il faut attendre ... Je finis par avoir le service qualité qui me répond que suite à un problème informatique d'une durée indéterminée ils ne peuvent pas commander un autre rouge à lèvres, ni me rembourser ... Je peux choisir un autre produit et on doit se recontacter dans une semaine. Aucun appel, ni mail. J'ai proposé par mail 2 produits pour échange, au choix du service qualité de m'en envoyer un en dedommagement. Bien sûr toujours aucun appel, aucune réponse à mes mails, aucun remboursement, aucun produit reçu. Du vol pur et simple. Ce n'est absolument pas à l'image d'une marque de luxe. Produits de qualité médiocre, mépris des clients ... Je n'aurai jamais dû retourner le produit. 1 seule étoile car je ne peux pas mettre moins. Marque à bannir absolument.

Par Cathy il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/04/2020

ATTENTION ARNAQUE SAINT LAURENT

bonjour
je souhaite informer le plus grand nombre de personnes qui pourraient être tentées à commander un accessoire voire un habit sur le site YSLSOLDES.COM
attention c'est l'arnaque pure.
j'ai commandé un sac pour ma fille. le prix initialement à +- 600 euros a été soldé à 164 euros (ces articles ne sont soit disant pas neufs mais en très bon état)
il est arrivé via la Chine!!! en ouvrant le sac ne correspondant en rien à nos attentes.
déjà l'emballage n'avait rien d'un original, le certificat n'avait rien d'un original, la qualité du cuir à fuir car il sent extrêmement fort..CONTREFACON .et bien évidemment le retour est tout simplement une mer à boire.
ils me proposent un remboursement de 20 % alors que je refuse
catégoriquement cette proposition. aucun moyen de les joindre par téléphone et les échanges courriels sont quasi impossibles
EVITEZ CE SITE qui malgré tout est bien présenté….mais ma naiveté !!!!

Par Biscotte il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/03/2020

SAV très limite

J’ai acheté le 12 décembre 2018 une pochette Enveloppe chain noir en cuir grainé. Même pas 1 mois après je constate que tout les coins sont abîmés comme ci je m’amusais à le frotter contre des murs, je garde un peu puis je me rend en boutique pour faire constater à une vendeuse qui m’explique que cela est « normal » sur ce sac que nous pouvons l’envoyer en SAV mais que ça prendra 2 mois environ et qu’ils ne pourront rien faire que j’aurais du revenir avant car ils échangent sous 1 mois. Je repars donc déçue avec mon sac sous le bras peu de temps après je porte à nouveau mon sac en porté croisé quand celui ci tombe à terre en regardant bien le crochet de la lanière ne se ferme pas correctement. Cette fois ci je décide un peu remontée d’appeler le service client, je tombe sur une personne très compréhensive qui me demande d’envoyer par mal les photos de mes « problèmes », elle me rappelle plus tard dans la journée pour m’expliquer qu’elle ouvre un dossier de SAV et que le magasin YSL de ma ville va me contacter afin que je leur dépose. Étant moi aussi employée de commerce et sachant que nous avons un gros congrès sur la ville je me dis qu’ils me contacteront sûrement à la fin de celui ci fin mai. Nous voilà début juin pas de nouvelle de la boutique je décide donc hier matin de relancer par mail le service client dans l’après midi j’avais un appel de la boutique qui me dit qu’elle m’aurait contacté et laissé un message et qu’ils attendent que je leur dépose mon sac, appel que je n’ai jamais eu. Je leur dépose le sac donc hier soir, la vendeuse me demande si je suis la personne qui les a contacté hier pour un SAV donc j’en déduis que je ne suis pas la seule, j’explique que non, me dit que j’aurais due amener mon sac avant manque de pot j’ai une bonne mémoire et c’est la même vendeuse qui 3 mois auparavant m’a dit que ça ne servirait à rien je lui rappelle. J’ai donc déposé mon sac qui part en expertise pour 3 mois ! Sachant que je travaille pour une marque un peu moins luxueux qui quand elle rencontre des problèmes comme ça nous avons comme procédure d’envoies les problèmes rencontrés par mail en photo et dans l’heure qui suit avons une réponse le plus souvent nous échangeons pour soit le même sac ou un sac a valeur égale ils nous ai même parfois arrivé de rembourser le sac. Je trouve le service client de chez YSL très médiocre surtout après les avis que je viens de lire ici. J’attends donc le retour de mon sac.
Anais

Par Anaisnve il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/06/2019
Bonsoir, Avez-vous récupérer votre sac au final ? Si oui au bout de combien de temps ?
J'ai laissé le mien en réparation dans la boutique YSL de Cannes, le 02/11/2019, nous sommes le 17/02/2020 et je ne l'ai toujours pas récupéré. Il est soit disant parti en Italie dans l'usine YSL pour y être réparé (il y a juste un rivet à changer).
Mon correspondant en boutique est difficilement joignable et ne sait me dire qu'une chose : "Votre sac est en réparation, je vous dirai quand il sera de retour" !!
A croire qu'il fait le trajet à pied le livreur !?! Je trouve ce SAV désastreux car non seulement c'est ultra long, mais en plus on ne nous tient pas du tout informé (je suis obligée d'harceler mon correspondant en boutique) et en plus on va me faire payer la réparation... Au prix du sac, c'est scandaleux !
Merci d'avance pour vos réponses.
Par DBA il y a 4 ans