Avis ICS BÉGUÉ du plus récent au plus ancien

ICS Bégué Diplôme non reconnu par l’Etat - MBA Expert en Audit et Contrôle de gestion

Attention Ecole non sérieuse, le diplôme n’est plus certifié RNCP depuis 2022 !!!! Le diplôme était en sous-location en co-certification avec l’ISG. Autrement dit l’ISG n’a pas renouvelé son titre à France Compétence et L’ICS Bégué n’a jamais fait la demande de certification en son nom propre ! Cela montre que ces ecoles ne sont pas impliquées administrativement et pas engagées. ICS Bégué = Machine à Frics #MBA Expert en audit et contrôle de gestion 👎

Par Student F. il y a 6 mois
Date d'expérience le 03/03/2024

J'étais à ics . j'ai du quitter l'école car leur titre ...

J'étais à ics . j'ai du quitter l'école car leur titre rncp n'était plus reconnu. mon entreprise a refusé de ressigner avec eux. jtrouve ça abérant car en plein mois d'octobre je me retouve sans ecole. heureusement que j'avais l'entreprise. sinon les locaux pas ouf, ils nous ont changé dans soit disant dans des locaux neuf mais il y'a le plafond qui va bientôt nous tomber sur la tête. Les autres écoles ont cours de danses et chants et donc musique à fond, on arrive pas à se concentrer. franchement je recommande pas cette école. loin d'être une école de référence MDR

Par Julien D. il y a 9 mois
Date d'expérience le 13/12/2023

Deux bonnes années passé à l'ICS Bégué, l'école m'a trouvé plusieurs entretiens avec de bonnes entreprises pour mon alternance, que j'ai d'ailleurs effectué chez Servair aéroport CDG. Les professeurs et les cours sont de qualité. Mon titre de niveau I Expert en Audit et contrôle de gestion est reconnue par le marché du travail puisque j'ai trouvé très rapidement un poste en CDI statut cadre, dans une des plus grande banque française (BNP). Je recommande évidemment.

Par Qkentx il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/06/2021

Nous ne sommes pas uniquement des chèques ! Je ne peux pas noter une école qui dispose uniquement de salle de classe et une administration. Pas de restauration possible sur place, pas de bibliothèque. Le numérique est vétuste et en inéquation avec les réels besoins des élèves, encore des super accords réalisé par l’école qui propose le jour de la rentrée son partenariat avec le crédit agricole afin d’avoir un près à taux intéressant pour acheter eux mêmes leurs ordi étant donner que les leurs sont dans de mauvais état. Que cela est décevant. Malheureusement il ne s’agit là que d’exemple car je ne souhaite pas plus m’étendre sur cette administration et les choix qui sont pris durant cette période tristement difficile pour tous.

Par Léa il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/05/2021

j'aipassé 4 année, la grande majoritédu corps enseignant est incompétent. 2 à 3 enseignants en dcg sont bons et sérieux et motivés soit le prof d'intro au droit et droit social, celui des sig et pour finir celui de la compta approfondie et contrôle de gestion ... il a les cheveux cours tous les autres sont làpour le fric comme toute la direction

Par beng il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/09/2019

Bonne école, j'y ai passé 2 ans pour obtenir mon Bachelor Management et Gestion des entreprises et j'ai vraiment aimé car les profs sont d'anciens pro qui nous éclairent sur le monde professionnel et l'administration nous trouve des stages et alternances sans avoir a chercher. En plus la localisation est super cool, a deux pas de bastille et république c'est super accessible et ya des commerçants partout. Je conseille cette école.

Par Podric il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/03/2019

rien a dire, des bons profs, quelques absents, mais j'ai fait une autre ecole avant c'etait pareil surtout beaucoup de boites pas de problems pour l'alternance vous pouvez y aller aujourd'hui je fais un DCg dans un cabinet d'expertise je vais surement passé en master car j'aime pas la compta pure

Par sacha il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

L'école est sympa, un peu petite mais il y'a une bonne ambiance entre nous. La directrice nous aide beaucoup dans notre orientation ( on choisit ensemble les UE à présenter chaque année) et c'est un vrai bonus par rapport aux autres écoles qui ne nous encadrent pas autant ! Il y a aussi un BDE pour organiser des sorties entre étudiants

Par astrid28 il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/02/2018

ECOLE A FUIR. Professeurs très très absent. Autoformation est le maitre mot de cette école. Vous aurez même des séances de e-learning, en gros pas de prof :) Pour le prix cela vous coutera moins cher d'acheter un livre ! Boite à fric. Par contre les locaux sont top :) A vous de voir si vous voulez une école avec de belles classes sans professeurs ou l'inverse !

Par etudiante DCG - DSCG il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/11/2017

DCG: Ecole extrêmement mauvaise, profs avec aucune pédagogie cherchant uniquement à finir le programme le plus vite possible. L'école nous a fait commencer les cours fin octobre au lieux de début septembre sans oublier qu'ils imposent un stage obligatoire en fevrier qui n'est pas indispensable au diplôme (3 mois de retard sur le programme). Sans oublier que l'école coûte 6000€. Bref cette école est tout bonnement scandaleuse.

Par Comptable 75 il y a 7 ans
Date d'expérience le 06/06/2017