Politique de protection des données personnelles

Dernière mise à jour le 12 juin 2023.

1. Introduction

La présente politique de confidentialité a pour but d’informer l’Utilisateur des moyens mis en œuvre par Custplace, plateforme éditée par la société Third Voice pour assurer la sécurité de la collecte et du traitement de ses données personnelles effectué via son site disponible sur le lien https://fr.custplace.com.
La Politique de confidentialité peut être modifiée à tout moment par Third Voice aux fins notamment de mise à jour en fonction des évolutions de la législation et réglementation en vigueur, sous réserve d’en informer l’Utilisateur. Il est rappelé à l’Utilisateur que la Politique de confidentialité s’applique en complément des CGV et de notre Charte de dialogue, le tout constituant un ensemble unique. L’Utilisateur s’engage à en prendre connaissance avant toute navigation sur le Site comme avant toute communication de Données.

La société Third Voice est très soucieuse de la protection et du respecter de votre vie privée. Elle a été en outre une des premières entreprises françaises à nommer un « CIL » (Correspondant Informatique et Liberté) auprès de la CNIL, l’ancêtre du DPO actuel (le délégué à la protection des données).

En complément, Third voice est audité chaque année par l’AFNOR et certifié NF service « Gestion des avis » dans le respect du processus de collecte, de modération et de publication des avis clients sur la plateforme Custplace.

2. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous collectons et traitons les types et catégories de données personnelles suivantes :

• Vos coordonnées : nom, prénom, pseudo, email, le produit ou service que vous avez acheté, le numéro de commande et le cas échéant, le nom du
  • magasin
  • Votre avis : la note et l’avis rédigé
  • Autres données d'identification : adresse IP

3. Comment nous collectons vos données personnelles ?

Nous collectons les données vous concernant des manières suivantes :

• Directement auprès de vous par email, téléphone, SMS, sur le Site Web, l'Extension Navigateur d’un tiers
  • Si vous soumettez un formulaire sur le Site Web, l'Extension Navigateur ou l'Application
  • Si vous nous contactez pour une quelconque raison.
  • Si vous complétez un de nos sondages.

Nous collectons automatiquement si vous interagissez avec le Site Web, l'Extension Navigateur et les Emails en utilisant des cookies, tags et autres technologies similaires de collecte automatique des données.

4. Comment nous utilisons vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles uniquement lorsque la loi nous le permet. Nous utilisons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

• Lorsque nous diffusion les avis sur notre propre plateforme, celles de nos clients (les marques) ou celle de nos partenaires (les médias).
  • Lorsque nous utilisons des cookies et autres technologies similaires.
  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes dans la poursuite et la gestion de nos activités de gestion des avis, y compris afin de
  • nous permettre de vous fournir la meilleure expérience et le meilleur service possible.
  • Lorsque nous devons satisfaire nos obligations légales ou règlementaires.

5. Comment sont partagées vos données personnelles ?

Nous partageons votre avis, votre pseudo (généré à partir de votre prénom et votre nom) chez des partenaires média tels que le site Pages Jaunes ou le site Letudiant.fr

Nous exigeons que tous les tiers assurent la sécurité de vos données personnelles et les traitent en conformité avec la loi. Nous ne permettons pas à nos fournisseurs externes de services d'utiliser vos données personnelles pour leurs propres finalités et nous leur permettons uniquement de traiter vos données personnelles pour des finalités spécifiques en conformité avec nos instructions.

6. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles et votre avis ?

Nous ne conservons vos données aussi longtemps que nous en avons besoin ou que nous y sommes obligés pour des raisons juridiques. Nous traitons les données différemment en fonction de leur utilisation, mais vous pouvez supprimer vos données personnelles ou nous demander de le faire pour vous à tout moment sur votre compte personnel.

Les données personnelles que vous fournissez, y compris vos avis, sont conservées aussi longtemps que vous disposez d'un compte sur Custplace ou si nécessaire pour vous fournir nos services. Si vous choisissez de supprimer votre compte utilisateur, nous enregistrerons uniquement un journal avec les données de connexion.

Les données personnelles que nous recevons des entreprises qui utilisent nos services pour vous envoyer une invitation à laisser un avis en leur nom ainsi que l'avis posté sont conservées pendant 7 ans

La date de péremption des avis est des 7 ans. Après ce délai, l'avis ainsi que la note associée seront entièrement supprimés

7. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles et comment les exercer ?

Vous disposez de droits relatifs à l'utilisation de vos données personnelles. Ces droits peuvent être soumis à certaines conditions, limitations et exceptions légales.

Vos droits au titre de vos données personnelles sont les suivants :

• droit d’accès
  • droit de rectification
  • droit à l’effacement
  • droit à la limitation d’un ou plusieurs traitements de vos données personnelles
  • droits de modification et/ou de retrait, à tout moment, des consentements concernant le traitement de vos données personnelles reposant uniquement
  • sur votre consentement
  • droit d’opposition à un traitement de vos données personnelles
  • droit à la portabilité de vos données personnelles
  • droit de retrait des diffusions des avis sur des espaces tiers

8. Comment nous contacter ?

Pour toutes vos demandes, y compris d’exercice de droits, relatives à vos données à personnelles, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données :

• Soit par mail à l’adresse suivante : [email protected]
  • Soit par courrier : Third Voice – 125 rue du théâtre – 75015 Paris