Lire tous les avis Aigle Azur Aigle Azur

Questions fréquentes

COMMENT RÉSERVER UN BILLET D'AVION ?

En ligne:
Vous pouvez acheter un billet en quelques minutes sur notre site Internet, de 362 jours jusqu´à 24 heures avant le départ du vol souhaité (10 jours avant pour le Mali). Le règlement se fait par carte bancaire, avec une transaction entièrement sécurisée.*
Vous recevrez alors 3 courriers électroniques : votre mémo voyage, le résumé de vos achats et votre ticket bancaire. Il vous suffira ensuite de vous présenter directement à l´enregistrement de votre vol avec le mémo voyage imprimé.
* Les chèques vacances ne sont pas acceptés par la Compagnie.Par téléphone

En contactant notre Centrale de Réservation :

- Depuis la France : au 0810 797 997 (0.078 €, puis 0.028 €/min)
- Depuis l’Algérie : au + (213) (0) 21 64 20 20
- Depuis le Portugal : au 808 500 997
- Depuis la Russie : au +7 495 363 44 51
- Depuis  les autres pays : au + 351 213 513 260
Du lundi au vendredi de 08h30 à 20h et le samedi de 09h à 19h.
En agence ou auprès d'un comptoir Aigle Azur
L’ensemble des agences et comptoirs Aigle Azur, situés dans les villes desservies par la Compagnie, vendent  des billets Aigle Azur.
Consultez la liste de nos agences.

En agence de voyages:

Les billets Aigle Azur sont vendus dans toutes les agences de voyages.
Agences - France

7, Boulevard Saint-Martin
75003 Paris

31, Boulevard des Dames
13002 Marseille

Nos bureaux & agences à l'étranger

- Nos points de ventes :

Promotion Smara,
Cite Maabouda
SETIF

Portugal
Avenida 5 de Outubro n°10-3° Esq.
1050-056 Lisboa

Bamako, Mali
Tél. / +223 (0)20 22 12 35
Fax. / +223 (0)20 23 06 56

Portugal
Avenida 5 de Outubro n°10-3° Esq.
1050-056 Lisboa

Italie
Interplanet  Via Alserio22 20159 Milano
+39 199 1188 55

Pays Bas
APG Air agencies Flamingoweg 9 (room 280)
1118EE Schiphol

Suisse
APG Schaffhauserstrasse 115, Airport City
CH-8302 Kloten
+41 (0)44 220 19 40

EST-IL POSSIBLE DE MODIFIER MA RÉSERVATION ?

Vous souhaitez modifier votre réservation en ligne ?

Rendez-vous sur notre page d'accueil dans la partie "Gérer votre réservation".
Vous pouvez grâce à cette fonctionnalité :

- consulter votre réservation (numéros de vol, heures de départ et d'arrivée, terminal, heure limite d'enregistrement, poids des bagages autorisés)
- revenir sur votre réservation (si celle-ci est modifiable, renseignez-vous selon les conditions de votre billet)
- modifier votre date, votre heure de départ et vos coordonnées téléphoniques
- réserver une place pour votre animal de compagnie
- acheter des kilos excédentaires

EST-IL POSSIBLE D'ANNULER MA RÉSERVATION ?

Vous souhaitez annuler votre réservation ?

Il vous est possible d'annuler votre réservation par téléphone, par email ou auprès de votre agence de voyages directement.

- Le remboursement du billet en cas d’annulation ne pourra être obtenu que si les conditions tarifaires le permettent. Aigle Azur dispose d’un délai minimum d’un mois à compter de la réception de l’ensemble des documents demandés afin d'effectuer le remboursement.
- Pour connaître les éventuelles modalités de remboursement de la taxe carburant de votre billet d'avion Aigle Azur, nous vous invitons à nous contacter par email à [email protected]
- Les frais de dossiers ne sont pas remboursables.

COMMENT CHOISIR SON SIÈGE ?

Deux moyens de réserver votre siège :Au moment de la réservation :

- sur notre site Internet dans la rubrique « Options supplémentaires »
- en appelant notre Call Center au 0810 797 997 (0.078€ l’appel puis 0.028€/min)
Après votre réservation :
- lors de votre enregistrement en ligne, un siège vous sera alors automatiquement attribué, vous pourrez changer votre position dans l’avion directement dans l’espace « Gérer votre réservation » jusqu’à 3h avant le départ du vol
- à nos comptoirs d’enregistrement en aéroport 1h avant le départ du vol

QUELS SONT LES FRAIS DE SERVICE APPLICABLES À MA RÉSERVATION ?

Le prix de votre billet d’avion se décompose en trois volets* :

1. Prix du voyage hors taxes
2. Taxes et redevances
3. Frais de service
*Les frais de service, qui s'appliquent à tous les voyageurs à l'exception des bébés (moins de 2 ans), sont des frais liés à la distribution du billet.

Ces frais sont prélevés pour chaque billet d’avion émis. Ils varient selon le mode d’achat, la destination et la classe de réservation  :

Achat en ligne :

* Classe Affaires : 35€
- Russie :
  * Classe Economique et Eco Premium : 20€
  * Classe Affaires : 35€
En cas de modification ou d’annulation de votre billet, les frais de service ne sont pas remboursables.
N.B. : les agences de voyage fixent et appliquent les frais de service de leur choix pour la vente de billets d’avion Aigle Azur. Ces frais fluctuent donc selon les agences.

QUE FAIRE EN CAS D'EXCÉDENT DE BAGAGES ?

Si vous souhaitez transporter des bagages plus lourds que le poids autorisé, ou un bagage supplémentaire, vous devez vous acquitter d'un supplément lors de votre enregistrement.

Rappel : tout bagage supérieur à 32 kg est interdit.

QUELLES SONT LES SPÉCIFICITÉS POUR MON BAGAGE CABINE ?

Un seul bagage à main par passager est autorisé en cabine, d'un poids maximal de 10 kg en Classe Economique et en Classe Eco Premium et de 15 kg en Classe Affaires.
Chaque passager pourra emporter un sac à main, en plus de son bagage cabine.
Des mesures de sûreté contraignent les transporteurs aériens à restreindre l'acceptation de liquides et à interdire le transport de certains objets en cabine.
Ces mesures s'appliquent sur tous les vols au départ et en correspondance d'un Etat membre de l'Union Européenne, quel que soit la destination.
Nous vous conseillons, avant le départ, de placer tous vos liquides dans vos bagages de soute.

Les contenants doivent être mis dans un sac plastique transparent (sac de 20x20cm, avec une capacité maximum d'1 litre). Un passager ne peut emporter qu'un seul sac avec soi. Chaque contenant ne doit pas excéder 100 ml. Les dimensions du bagage doivent correspondre au standard IATA :
- Longueur : 55 cm
- Hauteur : 40 cm (poignées et roues incluses)
- Epaisseur : 20 cm

QUELS SONT LES BAGAGES VOLUMINEUX ACCEPTÉS À BORD ?

Lors de la réservation de votre billet Aigle Azur, vous devez nous informer si vous souhaitez transporter des bagages volumineux ou de grande dimension et les diviser en sacs de 32 kg maximum.

Bagages volumineux acceptés :
- Les poussettes
- Les fauteuils roulants
- Les instruments de musique

QUEL EST LE POIDS AUTORISÉ POUR MON BAGAGE DE SOUTE ?

Les bagages de soute sont soumis à une franchise qui correspond au poids que vous pouvez transporter gratuitement en soute. Le montant de la franchise dépend de votre destination, de votre classe de voyage et du tarif de votre billet.

Nombre de kg autorisé :
-  Classe Economique :
   . 20 kg sur le Portugal et la Tunisie
   . 20 à 30 kg sur l’Algérie (selon les conditions du billet)
   . 35 kg sur le Mali
- Classe Eco Premium : 40 kg
- Classe Affaires : 40 kg

Rappel : tout bagage supérieur à 32 kg est interdit.

PUIS-JE VOYAGER AVEC MON ANIMAL DE COMPAGNIE ?

En soute :
Selon la durée du vol et sous réserve de disponibilités, les animaux domestiques (chiens ou chats) peuvent voyager en soute. Vous pouvez effectuer la réservation du billet de votre animal domestique directement sur notre site Internet ou par téléphone au 0810 797 997 (0,78€ l'appel puis 0,28€ la minute).

En cabine :
Sous réserve de formalités en règle, seuls les animaux domestiques (chiens ou chats) de petite taille sont acceptés en cabine sous certaines conditions : l'animal doit peser moins de 5 kg et doit voyager dans un sac fermé et homologué et permettant à l'animal de respirer. Le sac n'est pas fourni par la compagnie. Vous pouvez effectuer la réservation du billet de votre animal domestique par Internet ou par téléphone au 0810 797 997 (0,78€ l'appel puis 0,28€ la minute).

MON ENFANT VOYAGE SEUL, QUE DOIS-JE SAVOIR ?

Mineurs non accompagnés : passagers âgés de 4 à 12 ans non révolus,En fonction des exigences du pays, l'enfant (qu'il soit seul ou accompagné) doit présenter :
- soit un passeport individuel valide (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé),
- soit un passeport individuel valide et un visa (dans certains cas),
- soit une carte nationale d'identité valide (notamment pour l'Union Européenne, l'espace Schengen ou la Suisse).
L'enfant doit être muni d'une pochette contenant :
- le billet
- la carte d'accès à bord
- les papiers d'identité
- un double de la déclaration de décharge de responsabilité dûment remplie et signée
- une fiche UM (unaccompanied minor) indiquant le nom et le contact de la personne qui doit l'accueillir à l'arrivée
La pochette et la fiche UM sont fournies par la compagnie.
Dès l’enregistrement, l’enfant est pris en charge par nos équipes au sol, qui l’accompagnent à travers les différentes étapes de son voyage, aux points de contrôles, à la douane et en salle d’embarquement. Il est recommandé aux parents de rester à l’aéroport jusqu’au décollage de l'avion.
A destination, afin de garantir une sécurité maximale, le personnel au sol de l’aéroport s’occupera de l’enfant à sa sortie de l’avion, aux points de contrôle et de douane, et à la récupération des bagages, et ce jusqu’à l’arrivée de la personne chargée de le réceptionner. Si la personne chargée de réceptionner l’enfant ne se présentait pas à l’aéroport, nos équipes seraient en charge du rapatriement du mineur sur un prochain vol retour.
À savoir :
- un nombre limité de mineurs non accompagnés est accepté à bord
- l'autorisation de sortie de territoire qui était exigée pour un enfant voyageant à l'étranger sans ses parents est supprimée depuis 2013. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1922.xhtml

QUE DOIS-JE SAVOIR POUR PRÉPARER LE VOYAGE DE MON ENFANT ?

Mineurs accompagnés :
- Tous les mineurs âgés de moins de 12 ans doivent être accompagnés par une personne majeure
- Un mineur âgé de plus de 12 ans peut voyager seul, muni de ses papiers d'identité, de son billet et des autorisations nécessaires
- Le mineur et son accompagnateur doivent voyager dans la même classe, pendant toute la durée du vol
- Un adulte peut accompagner plusieurs enfants
Les mineurs Français doivent être munis, lorsqu’ils voyagent avec leurs parents, d’une carte d’identité ou d’un passeport à leur nom et dans certains cas d’un visa. Si l'accompagnateur est le représentant légal de l'enfant, il doit présenter sa carte d'identité et une preuve de sa qualité (livret de famille ou jugement confiant la garde). Les mineurs étrangers résidents nés en France doivent être munis d’un passeport personnel stipulant leur lieu de naissance en France et l’un ou l’autre des trois documents suivants : Titre d'Identité Républicain (TIR), Document de Circulation (DCEM), photocopie du titre de séjour certifié conforme d’un des deux parents.Les mineurs étrangers résidents nés hors de France doivent être munis d’un passeport personnel et, soit d’un certificat médical de l’OMI ou de l’ANAEM, soit d’un Document de Circulation (DCEM) ou soit d’un visa préfectoral de retour. A noter :
Depuis avril 2006, la procédure d’inscription des mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de l’un des parents est supprimée. Les passeports délivrés antérieurement à cette date sur lesquels sont d’ores et déjà inscrits des enfants demeurent valables sous réserve que l’enfant ait moins de 15 ans lors de son voyage.
Certaines préfectures peuvent avoir des procédures différentes, renseignez-vous auprès de la préfecture de votre aéroport de départ et de retour.

EST-IL POSSIBLE DE VOYAGER AVEC MON BÉBÉ ?

2 tarifs sont applicables :
- le tarif bébé pour les moins de 2 ans (la pièce d'identité faisant foi)
- le tarif enfant pour les plus de 2 ans.
A savoir :
- un enfant est considéré "bébé" jusqu'à la veille de ses 2 ans. Nous acceptons les bébés âgés d'au minimum 1 semaine.
- si bébé fête ses 2 ans durant son séjour : le tarif bébé reste applicable sur le vol retour et en prime nous vous offrons un siège spécialement pour lui.
- un seul bébé est accepté par passager, l’accompagnant devant être âgé d'au moins 18 ans.
Le bébé devra être placé sur les genoux de son accompagnant, sous réserve de disponibilité de ceintures bébés, et une réduction de 90% sera appliquée sur le tarif du billet.
La nouvelle loi en vigueur stipule qu'un bébé doit être muni d’une pièce d’identité personnelle, à savoir la carte nationale d’identité ou le passeport français.  http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1922.xhtml

COMMENT S'ENREGISTRER SUR LE SITE INTERNET ?

Rapide et facile, le service d’enregistrement en ligne est disponible pour les voyageurs munis d’un billet électronique.
Le concept est simple :

- Vous vous enregistrez en ligne entre 48h et 3h avant votre départ
- Vous imprimez votre carte d’embarquement
- Vous vous présentez directement à notre zone d'embarquement ou au comptoir de dépose bagages.
Plus d'informations dans la rubrique "Organiser votre voyage"

OÙ PUIS-JE M'ENREGISTRER À L'AÉROPORT ?

Le concept est simple :

- Vous vous enregistrez en ligne entre 48h et 3h avant votre départ
- Vous imprimez votre carte d’embarquement
Plus d'informations dans la rubrique "Organiser votre voyage"

QUELS SONT LES AVANTAGES AZUR PLUS ?

Azur Plus est le programme de fidélité d’Aigle Azur, conçu sur-mesure pour ses voyageurs les plus fidèles.
Azur Plus vous ouvre les portes d'un monde d'avantages exclusifs.
Découvrez les avantages du programme de fidélité Azur Plus dans "Profitez de nos services"

COMMENT PEUVENT-ÊTRE UTILISÉS MES MILES ?

Vos Miles sont convertibles en Primes.Des Primes attrayantes et rapidement accessibles :

- Billets Primes, excédents de bagages, surclassements, Primes partenaires.
- Valables pour vous-même ou la personne de votre choix (sauf carte Jeune)
- Faites votre demande au moins 8 jours avant la date de départ souhaitée, sur notre site www.azurplus.fr pour les surclassement et les excédents de bagages, par email à [email protected] ou par téléphone au 0826 09 20 21 pour nos autres primes

COMMENT ADHÉRER AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ AZUR PLUS ?

Vous pouvez adhérer gratuitement et rapidement à notre programme de fidélité Azur Plus :
En ligne sur : www.azurplus.fr
ou en agence Aigle Azur
Renseignements au 0826 09 20 21 (0.12€/min)ou sur [email protected]

QUELLES SONT LES FORMALITÉS À CONNAÎTRE AVANT DE PARTIR ?

Avant tout voyage à l´étranger, vérifiez pour chaque passager les formalités d´entrée et de séjour auprès de l´Ambassade et du Consulat du (ou des) pays de destination : consultez la liste des Ambassades/Consulats.
Attention : certaines Préfectures peuvent demander des formalités particulières - renseignez-vous auprès de la Préfecture de l'aéroport de départ et de destination.
Renseignez-vous ainsi sur la nature des pièces d´identité exigées et leur date de validité.
Vérifiez la validité de votre Carte Nationale d'Identité en cliquant ici
Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, assurez-vous d'avoir les papiers et autorisations nécessaires.
Attention aux délais d´obtention de certains documents pouvant aller jusqu´à plusieurs mois.

QUELLES SONT LES ASSURANCES PROPOSÉES PAR AIGLE AZUR ?

Un imprévu vous oblige à annuler votre départ ?
L’assurance « Annulation » vous couvre vous et votre famille en cas d’accident ou de maladie grave. Vous êtes également couverts en cas de dommage ou de vol dans votre résidence ou dans vos locaux professionnels, en cas d’annulation d’un de vos accompagnants, de complications de grossesse ou encore de départ manqué.
Tarifs : 10€ par passager / 35€ par famille (jusqu’à 6 voyageurs)
Pour connaître l’intégralité de vos garanties, consultez les Conditions Générales de Ventes
Envie d’une protection maximale pour un séjour en toute tranquillité ? Optez pour l’assurance « Tous risques » !
Profitez des garanties complètes de l’assurance « Multirisques » :
- assurance annulation,
- garantie en cas de retard d’avion supérieur à 4h,
- assistance et rapatriement,
- prise en charge des frais médicaux,
- garantie sur le vol, les dommages ou la perte de vos bagages,
- responsabilité civile en cas de dommage causés à l’étranger.
Tarifs : 22€ par passager / 77€ par famille (jusqu'à 6 voyageurs)
Pour en savoir plus, consultez les Conditions Générales de Ventes
Voyage de dernière minute ? Assurez-vous juste pour l'essentiel !
L’assurance « Dernière minute »  s’adapte à votre rythme et vous propose des garanties correspondantes à vos besoins :
- assistance et rapatriement,
- prise en charge des frais médicaux,
- vol, dommages ou perte de vos bagages,
- responsabilité civile en cas de dommages causés à l’étranger.
Tarifs : 11€ par passager, 38.50€ par famille (jusqu’à 6 voyageurs)
Pour en savoir plus, consultez les Conditions Générales de Ventes