Lire tous les avis Electrolux Electrolux

Cela fait des semaines que nous attendons le 2ème rendez-vous pour la réparation de notre four suite à une électrocution avec résistance HS de la partie basse du four.
Nous n'avons ni facture ni diagnostic écrit.
D'après le technicien ELECTROLUX, c'est le cuisiniste ,sous -traitant d' IKEA, qui est en cause car le câblage entre le secteur et le four ne respecte pas les normes selon lui et il y a un défaut de masse très dangereux.
Le circuit du four n'est pas indépendant et le technicien l'aurait bien vérifié : " Inexistence d'un circuit dédié pour le four lors de sa mise hors tension par le boitier différentiel........"
Le cuisiniste quant à lui rejette la faute sur ELECTROLUX et parle d'un défaut du four ( voir pièces jointes).
J'ai donc demandé l'intervention d'un expert ( Voir pièces jointes) car cela dure depuis un an déjà.
Entretemps un électricien est venu et a confirmé que l'installation n'était pas dangereuse et que cela était du à une défaillance du four !

Effectivement, votre technicien APRES MON INSISTANCE a détecté que la résistance basse du four était HS et a proposé de le remplacer.

Lors de sa prochaine intervention , il faudra qu'il soit exhaustif avec des photos de ses mesures ( il m'avait déjà montré grâce à son multimètre l'anomalie électrique en quelques secondes......): La tension entre la phase et le neutre serait de 25 V au lieu de 230 V d'où l'explication du courant de fuite avec la carcasse métallique du four non isolée.

Donc il est important que votre technicien rédige un rapport le plus exhaustif possible.
J'écris ce témoignage la veille de l'intervention sans aucune plage horaire pour le mercredi 13 octobre et c'est inadmissible de laisser les clients dans le doute permanent avec un diagnostic assez aléatoire ou du moins contradictoire.
Merci de transmettre ce mail au futur technicien.

Cordialement.

M.Talhaoui ( Numéro de commande 95801) fort démuni avec sa famille
PS: J'ai du payer en amont 180 euros forfaitaires pour une attente de plusieurs semaines.

Par Chidaustin il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/10/2021