Lire tous les avis Electrolux Electrolux

ELECTROLUX panne sur panne...SAV lamentable

Nous avons acheté chez IKEA un lave-vaisselle electrolux (Renodlad) en date du 20/10/2020, installé deux mois après dans note nouvelle maison.
Celui-ci a toujours bien fonctionné jusqu'au mois de mai dernier, où l'appareil a commencé à afficher des erreurs de vidange (i44). Un premier contact avec le SAV (19/05/2023) était plutôt satisfaisant: rappel du sous-traitant pour planifier le rdv du technicien le jour-même...malheureusement le rdv n'était planifié que le 01/06, mais bon, tant que la chose est réparé on allait faire avec.
01/06: remplacement pompe et pressostat, technicien très aimable.

Le 13/06 la même erreur s'affiche, plus d'autres erreurs...rebelote: appel SAV - prise de rdv avec le technicien (cette fois-ci j'ai exigé qu'ils viennent le plus rapidement possible...) pour le 15/06 (alors qu'il proposait autour du 22/06).
Même technicien: remplacement du pressostat à nouveau.

Puis les jours suivants on se rend compte que l'appareil fonctionne mal: il reste beaucoup de sallisures, au bout d'un moment il y a des traces de moisissures...Après qqs jours je soupçonne que l'appareil ne chauffe pas du tout. Je lance un cycle et vérifie toutes les 10 minutes si l'eau est chaude dedans, ce qui n'est pas le cas.

Cela fait donc 3 pannes en un mois, un appareil qui ne fonctionne pas...qu'il faut nettoyer en profondeur car des bactéries et moisissures se mettent dedans quand ça tourne pas (ou mal), et tout ça pour 500€ payé il y a seulement 2 ans et demi!

J'ai alors exigé au SAV qu'ils me remplacent l'appareil et qu'ils se débrouillent avec l'ancien (reconditionnement...). Ils n'ont rien voulu savoir et ceux qu'on peut avoir au téléphone ne font que "suivre les procédures". Quand j'ai indiqué à l'interlocuteur que j'aimerais être contacté par le service commercial pour une proposition, il m'a indiqué que j'aurai un mail (comme s'il n'avaient pas de téléphone ?!) sous 48/72 heures :shock:
Après avoir insisté, il m'a donné une adresse mail et j'ai envoyé un message pour exprimer mon mécontentement. la réponse (et je cite): "Nous vous informons que nous gérons la garantie contractuelle que vous a accordée votre Vendeur et que celle-ci prévoit la réparation en cas de panne.

Nous vous informons que nous allons mener à bien la réparation de votre appareil dans le respect des conditions de garantie qui vous ont été accordées par votre Vendeur."

Donc voilà ce qui va se passer: on m'oblige à faire faire une énième réparation (prévoir une demi-journée où il faut rester à la maison, comme si on n'avait pas de boulot)...et si l'appareil tombe encore ne panne? Et bien, encore la réparation....jusqu'à qu'un technicien dise que l'appareil est irréparable. Et pendant ce temps-là, nous faisons la vaisselle à la main, j'appelle le SAV, je reste à la maison pour attendre un technicien...je nettoie l'appareil en profondeur, bref: cela prend du temps.

Franchement, pour un appareil qui n'est pas forcément du bas de gamme (500€ quand-même!), je trouve la qualité médiocre et le SAV lamentable.

Merci pour votre attention.
Pieter

Par Pieter il y a 10 mois
Date d'expérience le 30/06/2023

Cet avis intitulé « ELECTROLUX panne sur panne...SAV lamentable » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus