Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

ACTION RETRAITE ET RETRAITE COMPLEMENTAIRE -

Après avoir déposé mon dossier en mars 2018 pour une retraite au 1er septembre 2018, après 5 ans d'invalidité 2ème catégorie donc un dossier plutôt simple, j'ai reçu au mois de juillet la notification de la CNAV pour la retraite de base, qui n'était pas le reflet de ce que l'on m'avait fourni depuis les 5 dernières années, je suis donc à ce jour le 1er novembre 2018 en attente de leur décision (commission de recours, une fois par mois ). Ayant été dans ma carrière également au RSI, celui ci a disparu - paiement unique qui devient 0.
Pour compléter à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma retraite complémentaire soit 9 mois après le dépôt du dossier, après de multitudes contacts avec Humanis, j'ai pris contact avec médias Humanis au 1er octobre 2018, toujours rien.
A ce jour je viens de recevoir un courrier de la Direction m'indiquant que je vais recevoir un paiement provisoire, que je pouvais prendre connaissance de cette provision sur HUMANIS ou AGIR ARRCO en ligne, ce que j'ai fais....rien .... Je consulte les avis et je viens de m'apercevoir qu'il y a plusieurs personnes qui attendent après trois semaines cette provision - on leur dit également que l'AGIRC ARRCO HUMANIS ont le droit de verser une provision après 60 jours et 80 jours pour rétablir une situation - j'ai l'impression que je cette provision ne sera pas versée avant longtemps encore ! je suis dans une situation précaire comme beaucoup de personnes, surtout après une invalidité, et je pose la question à Humanis : Pourquoi ne pas demander le dossier 1 an avant puisque vous demandez 6 mois + 3 mois ... pourquoi également ma situation de carrière et mon évaluation c'est arrêtée en 2014, et quelle n'a pas été mise à jour en 2016 j'ai reçu un courrier de votre part m'indiquant qu'une erreur de 400 € était due à un problème de la CNAV, ce qui veux dire que même le montant de 2014 n'est pas juste ? Vos services m'indiquent que mon dossier est à jour et qu'il n'y a aucune contestation .... Que se passe - t -il ? je ne peux verser mes impôts, n'êtes vous pas rattaché au même Ministère de l'économie ?

Au téléphone, j'ai abandonné (cher) et réponse on vous rappelle ... mais il faut être suspendu au téléphone pour ne pas rater cet appel ... sinon il faut rappelé (cher) ou il faut attendre et être patient !
Chez Humanis le personnel fait son possible, mais il serait convenable de donner des délais qui nous permettent de nous projeter au niveau financier et de les tenir, ce serait la moindre des choses ....

Bonjour BDF,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et comprenons votre insatisfaction. Nous vous proposons de faire ensemble un point de situation sur votre dossier. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom et numéro de sécurité sociale (+ votre PSEUDO) ? Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
l'action en paiement provisoire annoncé par votre Direction le 30 du mois dernier, n'est toujours pas formalisée sur le site le 8 novembre 2018 et compte tenu des problèmes dûs au non paiement de trois mois d'allocations, je vous demande de faire le nécessaire pour appliquer les textes de référence concernant le retard des délais de versement des retraites complémentaires à savoir : http://reglementation.agirc-arrco.eu/guides_html/guide_1/titre_niveau_1_12.html#C_323

X.2.4 Actualisation des allocations réglées avec retard

Les rappels d'arrérages, consécutifs à un retard apporté à la liquidation d'un dossier, doivent être calculés, quel que soit le motif du retard, sur la base du montant de l'échéance en vigueur au moment du paiement.

Ce mécanisme implique que les rappels soient effectués en fonction de la valeur du point en vigueur à la date du paiement.

Les institutions procédant à une liquidation provisoire sont tenues d'appliquer, dans les conditions ci-dessus définies, l'actualisation des rappels calculés à partir de la différence existant entre le montant définitif des droits et les versements effectués.

En espérant que vos engagement soient suivi d'effet - mais malheureusement on ne peux pas être sur des délais !

Par BDF il y a 5 ans
Bonjour BDF,Nous avons bien pris en compte votre demande et l'avons transmise au service en charge de votre dossier. Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans

Cet avis intitulé « ACTION RETRAITE ET RETRAITE COMPLEMENTAIRE -  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus