'cover Malakoff  Humanis

Avis clients Malakoff Humanis

Mon conjoint a pris un contrat mutuelle depuis la mi-octobre ...

Mon conjoint a pris un contrat mutuelle depuis la mi-octobre pour commencer le contrat au 1er janvier 2022 au 21 janvier toujours rien de fait donc s'il lui arrive quelque chose il n'est même pas assuré. J'appelle au service client plusieurs fois et rien n'est fait on est traité. j'ai l'impression. Pourtant on ne demande pas le bout du monde juste que le contrat soit traité et que l'on reçoivent la carte mutuelle. Ça devait commencer le 1er janvier et on est quand même le 21 c'est inadmissible je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Merci d’avoir partagé votre avis.​ Nous ne sommes plus présents sur ce forum.​

Nous vous invitons à privilégier votre Espace Client pour nous adresser vos demandes. ​

Vous pouvez également nous retrouver via Facebook par messagerie privée :​

- @AuservicedevotreSantéetdeVotrePrévoyance : pour toutes les questions concernant vos contrats santé et prévoyance​
- @AuServicedeVotreRetraite : pour toutes les questions concernant votre dossier Retraite​

L’équipe Malakoff Humanis

Contact par téléphone au bout de 30mn d'attente on ...

Contact par téléphone au bout de 30mn d'attente on me dit d'attendre quelques instants et qu'un conseiller va prendre mon appel.
Très déçu

Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse mail.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

Honteux on me suspend le versement de la pension de ...

Honteux on me suspend le versement de la pension de réversion de mon mari car « d’après leur information je suis remariée» complètement faux et je n’ai en aucun cas communiqué une telle information. Et de plus on me demande d’attendre pour le versement hors de question

1er prix de l'incompetance

Mutuelle OBLIGATOIRE qui ne rembourse rien. je reçois un PDF de cette boite qui me dit me rembourser 1500€ 'frais dentaires sur 3600€' mais le plus beau c'est qu'ils n'en remboursent en réalité que la moitie
soit disant à cause du plafond. SCANDALEUX
Déjà qu'ils ne remboursent pas grand chose pour une mutuelle obligatoire mais en plus ils divisent le remboursement en deux! j'ai été obligé de virer ma mutuelle précédente pour ces voleurs!
Quand je vois les notes données sur ce site à Humanis je comprends qu'ils aient la médaille d'or de l'incompétence !
Numéro d’adhérent : 18494488

L’équipe Malakoff Humanis

Malakoff : c'est au delà de l'incompétence ... fuyez ...

Malakoff : c'est au delà de l'incompétence ... fuyez l'arnaque !!
Un courtier pourtant sympa , mais qui vends du rêve ... l'illusion cependant ne dure que jusqu'à la demande de versement de la retraite complémentaire promise : après c'est le désastre !
Et ceci malgré toutes ces années de versement des cotisations pour ma retraite complémentaire , rubis sur l'ongle ....
Depuis 9 mois que je suis à la retraite, les versements sont en retard et surtout partiels : j'ai fait 5 relances mails avec AR, deux mises en demeure , 5 appels téléphoniques , avec autant de promesses de régularisation , mais malheureusement jamais de concret en retour .
Malakoff , à éviter absolument !!

C'est fait , dossier complet envoyé . Cdlt MH

Bonjour Michel Hepp,
Nous vous souhaitons une bonne journée.

Parfait merci !

Scandaleuse! Des voleurs!

Scandaleuse! Des voleurs!
Mutuelle d’entreprise donc imposée malheureusement. C’est la pire de toute que j’ai pu avoir!!! Le délais des remboursement est juste inadmissible, malgré la liaison NOEMIE parfaitement opérationnelle, je dois les relancer plusieurs fois avant avoir une réponse scandaleuse: ils me réclament les relevés de la CPAM!! Ils sont toujours prêts à trouver la moindre petite broutille pour ne pas rembourser! FUYEZ!!

L’équipe Malakoff Humanis

La procédure pour confirmer son affiliation pour 2022 ...

La procédure pour confirmer son affiliation pour 2022 est complexe et doit être faite dans un délais court via Internet. Les adhérents sont perdus et ne savent pas faire.
C'est médiocre de la part de Malakoff et nécessite un ré ajustement.

Désastreux.

Désastreux.
Ou comment payer une mutuelle qui fait tout ce qu'elle peut pour ne pas rembourser les soins.
Sous pretexte d'un contrôle, on me réclame des documents qui n'ont aucune force probante quant à la réalité de mes dépenses d'optique et que, qui plus est, je ne suis en mesure de produire. On me répond que je n'ai pas d'autre choix que de les produire si je veux être remboursée, qu'ne bien même je n'arriverai pas à les obtenir de mon opticien.
Ces manoeuvres sont hors cadre des conditions générales qui nous lient, mais on nous prend en otage pour des soit disant "controle qualité" qui ne concerne pas l'assuré.

L’équipe Malakoff Humanis

Contrat résilié sans préavis alors que je bénéficie de la portabilité

J'ai perdu mon emploi au mois d'août, et naturellement je bénéficie de la portabilité pendant 8 mois. Pour ce faire je devais envoyer mon justificatifs pole emploi à la mutuelle, chose que j'ignorais. Au lieu de m'envoyer un email de notification de résiliation + éventuellement d'informer que je dois envoyer le justificatif, ils ont préféré me résilier sans préavis....
Je me rends compte de la supercherie le 25 octobre et j'envoie les document nécessaire et depuis silence radio, site en panne et j'en passe. et concernant mes remboursement ils sont refusés aussi alors difficile dans ces conditions de ne pas penser qu'ils font exprès de ne pas nous prévenir de la résiliation et même en admettant que ce n'est pas le cas et oh les conseillers d'Hummanis ou êtes vous quand il s'agit de traiter nos demande il faut attendre combien de temps pour recevoir un email nous avons reçu vos justificatifs que vous avez envoyer il y a un mois et nous vous confirmons votre adhésion .....en fin bref écœurant

L’équipe Malakoff Humanis

Un dysfonctionnement total !

Bonjour à tous, j'ai également un litige pour une pension de réversion qui perdure depuis octobre 2018. Après de multiples envoie de documents par voie postale pour constituer le dossier, la réponse était toujours là même : aucun document reçu ! Mon frère qui avait entamé la procédure avait finis par abandonné le dossier. J'ai repris les démarches en juin de cette année et ENFIN compris que le dossier du défunt et l'épouse demandant la réversion n'ont TOUT simplement pas été relié ( ce n'est pas faute d'avoir notifier les 2 numéros de sécurité sociale). Brefs après plusieurs tentatives infructueuses (plusieurs mails qui là encore n'était pas reliés aux 2 noms) et presque une dizaine d'appels (fallait attendre 15/20 jours entre chaque pour laisser le temps au gestionnaire de scanner les documents), ils me notifier n'avoir rien reçu ! Le 23 août j'ai eu une responsable qui a confirmé qu'il y avait un dysfonctionnement et a fait un premier déblocage des fonds, qu'à partir de juillet 2020 ! Mais à ce jour, il manque les périodes de octobre 2018 a juin 2020. Je précise que j'ai fait une réclamation (accusé de réception pour preuve), mais pas retour de leurs part ! Je vais donc suivre la procédure et faire un courrier au médiateur....Si Humanis Malakoff attendait le décès de ma maman pour éviter de lui donner ce à quoi elle a le droit, à ce rythme ils ont presque réussi. Elle 74 ans et ne demande que ce pourquoi son mari a cotisé

Malakoff veut il se débarrasser des vieux ?

Après un changement de compte bancaire et un retard de paiement du à ce changement mon père de 86 ans vit le pire avec eux. Bien qu un virement ait eu lieu depuis 3 semaines ces droits ne sont toujours pas re ouverts et les pharmacies et autres spécialistes l appellent tous les jours pour payer sa part mutuelle puisqu'il n est plus couvert officiellement. C est une honte après 40 ans de cotisation. Ça frise l archanement moral. A croire que cette mutuelle veut se débarrasser de ses clients âgés, trop onéreux sans doute !

Honteux et insensé!

Depuis le 13 septembre, un chargé de réclamation s'occupe de ma réclamation de prises en charge de mes 2 devis dentaires qui n'ont pas été valorisés jusqu'à la fin de mes droits mutuelle santé collective le 1er septembre.
Le 15 septembre, ce monsieur m'a affirmé par téléphone qu'il va me tenir informée de ma demande le 16 septembre.
Il m'a donné un numéro de téléphone basé à Angers. Malheureusement il ne répond jamais et ce poste ne peut pas enregistrer de messages.
A mes nombreuses relances depuis mon espace client, j'ai reçu des messages automatiques par mail m'informant que mes demandes ont été traitées.
A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse par mail, téléphone ou courrier postal à ma demande émanant de ce monsieur chargé de réclamation.
Honteux et insensé!

Scandaleux!

J'avais une portabilité des droits en mutuelle santé collective jusqu'au 1er septembre 2021.
Je me rendais compte que j'ai eu affaire à des gens incompétents et malhonnêtes du service client et du service Gestion, experts en tromperies des adhérents.
Je les relançais pendant 2 mois. Résultats : mes 2 devis dentaires n'ont pas été valorisés jusqu'à la fin de mes droits.
Mes devis ont été transmis par le dentiste le 15/06/2021.
Depuis le 15 juillet, à chaque relance, ils m'ont dit de patienter.
Le 29 juillet, ils m'ont dit de dire à mon dentiste de refaire les devis car les problèmes sur le site de Viamedis les empêchaient de valoriser mes devis.
Le dentiste a refait les devis le 30 juillet.
Mes 2 devis dentaires sont acceptés par Kalixia, en attente de valorisation manuelle par Malakoff Humanis depuis le 12 août.
J'ai supplié à maintes reprises par téléphone et par messages depuis mon espace personnelle le service Gestion pour ne pas être pénalisée.
Suite à mes nombreuses relances, le service clients a mis en dossier en traitement prioritaire.
Le 27 août, A. une conseillère de la plateforme téléphonique m'a informé que la valorisation des devis n'est pas du ressort du service Gestion, mon dentiste doit demander à Kalixia et à Viamédis de les valoriser.
Le 28 août, quand Viamedis et Kalixia ont dit à mon dentiste que c'est le service Gestion de Malakoff Humanis qui valorise les devis j'ai fait une nouvelle relance.
Le 31 août, une personne de la plateforme téléphonique m'a informé que mes 2 devis ont été valorisés par le service Gestion.
Le 1er septembre, comme mon dentiste m'a dit que mes devis étaient toujours en attente de valorisation, vers 10H30 j'ai relancé le service clientèle.
Comme mes droits sont actifs jusqu'au 1er septembre, A. la conseillère téléphonique, en accord avec le service Gestion, m'a dit de faire une facture acquittée par mon dentiste correspondant à la prise en charge de mes prothèses dentaires. La date de la facture acquittée devait être antérieure au 1er septembre pour que je sois remboursée par Malakoff Humanis. J'ai demandé à la conseillère clientèle de dire au service Gestion de m'envoyer un mail de confirmation pour la prise en charge de la facture acquittée car mon professionnel ne pouvait pas croire le service Gestion de M-Humanis sur paroles. Un peu plus tard, elle m'a appelé pour me demander de lui transmettre rapidement depuis mon espace personnelle les 2 devis saisis par mon dentiste le 31 juillet dans le fichier Viamedis pour que le service Gestion puisse faire la valorisation avant la fin de mes droits.
Le 1er septembre 2021, n'ayant pas reçu le mail de confirmation du service Gestion pour la prise en charge de la facture acquittée, j'ai appelé le service clients.
Un conseiller m'a appris que les devis que j'ai envoyés hier depuis mon espace perso ont été validés le 2 septembre.
Comme mes droits sont épuisés depuis ce jour, mes prothèses dentaires ne sont plus prises en charge par Malakoff Humanis.
C'est scandaleux !
Je suis piégée et pénalisée par un groupe de salariés incompétents et malhonnêtes, experts en tromperies.
C'est honteux et inadmissible émanant d’un grand groupe d’assurance !

L’équipe Malakoff Humanis

Je vous remerçie pour vos conseils et votre amabilité ...

Je vous remerçie pour vos conseils et votre amabilité

Malakoff Humanis...... silence radio !

Bjr, en retraite définitive depuis le 1er avril 2021, mon dossier n'est tjrs pas liquidé. Je continue de percevoir ma retraite progressive. Il m'a été confirmé par la plateforme téléphonique prestataire que mon dossier était complet depuis le 7 juin dernier (3 mois) mais ils sont incapables de donner une date précise de liquidation du dossier ! "il fait patienter madame !" A la difficulté de gérer un budget sensiblement diminué depuis le 1er avril, s'ajoute l'insatisfaction et la frustration de ne pas obtenir de réponse de la part d'un tel organisme. Ce silence est méprisant vis à vis de leurs cotisants. QUE DOIS JE FAIRE POUR QUE MON DOSSIER AVANCE ET OBTENIR ENFIN UNE RÉPONSE DE LEUR PART ? Si quelqu'un a une idée .. je prends !

Bjr, je reviens vers vous pour vous informer de la résolution de mon problème, sur les conseils de UFC Que Choisir qui m'a communiqué qq adresses mail et conseillé votre site, j'ai écrit à Malakoff et j'ai obtenu hier une réponse précise sur la liquidation de mon dossier retraite. J'attends maintenant la concrétisation de leurs réponses faites par écrit.
ELB 51

Honteux et inadmissible!

C'est honteux et inadmissible! Je suis pénalisée par des salariés incompétents qui sévissent au service clients et au service de gestion santé collective. J'ai réclamé la prise en charge de mes prothèses dentaires. Affaire à suivre...

Bonjour TAN,
Nous regrettons votre insatisfaction et comme indiqué dans nos échanges par ailleurs, votre demande a bien été prise en charge. Nos services reviendront vers vous aussi rapidement que possible. Bonne journée. L'équipe Malakoff Humanis

Mutuelle qui ne rembourse rien

C'est scandaleux, Mutuelle obligatoire ! Mais qui ne rembourse rien, on me ponctionne du fric tous les mois pour emplir leur caisse. Un devis dentaire accepté me dit mon dentiste il ne vous reste que 1000€ à votre charge !!! je casque mais au moment du remboursement, RIEN? que nenni. Ce qui est grave c'est que l'on nous oblige, encore une forme de dictât.

J'ai fait une carrière complète de fonctionnaire et ...

J'ai fait une carrière complète de fonctionnaire et simplement 7 trimestres dans le domaine privé .
J'ai lancé une demande de retraite le 15 janvier sur le site des retraites de l'Etat . Au mois d'avril , j'ai eu une estimation précise de ma pension qui a été confirmée par mon titre de pension au début du mois de juin. De ce côté-là, les choses ont toujours suivi leur cours sans problème.
Pour ce qui est de mes droits pour les 7 trimestres, j'ai eu un nombre incalculable de documents à donner à L"Agirc- Arcco pour étudier mes droits , ( plus de 70 pages de déclarations de revenus, de bulletins de salaire , de livrets de famille d'attestation CAF...) ayant droit à la majoration pour quatre enfants
Certains documents m'ont été demandés plusieurs fois alors qu'ils avaient déjà été reçus mais non traités en temps et en heure...
Détail croustillant , le site sur lequel il devrait être possible d'envoyer des documents compressés ne supporte pas plus de 2MO !!
Quand vous avez 19 feuilles cela fait 115 MO et compressé 3.7 MO
pareil pour 14 feuilles 65 MO compressé 2.7MO
Au final vous êtes obligé de faire tout en photocopie et envoi recommandé par la poste .
Pour faire accélérer les choses, j'ai proposé d'envoyer mon titre de retraite à la fin du mois de juin , Agirc Arcco m'a répondu que cela n'avait rien à voir ... alors que les critères concernant les droit pour la majoration pour enfant sont les mêmes.
Bilan final , je viens de prendre ma retraite au premier septembre , je n'ai rien reçu de Malakoff Humanis , qui est tout d'un coup apparut comme le nouvel intelocuteur remplaçant Agirc ???
J'ai appelé Agirc qui m'a confirmé que dorénavant c'est Malakoff qui était mon interlocuteur.. J'ai donc appelé le 3983 qui m'a confirmé que mon dossier était bien en cours de traitement , qu'il fallait attendre. J'ai demandé à quelle échéance il serait possible d'avoir une réponse et on m'a dit qu'on ne pouvait pas me préciser de date...
Pour valider 7 trimestres ... c'est quand quand même très risible sachant que les documents ont toujours été envoyés en temps et en heure !
je n'ose pas imaginer si ma pension principale était gérée par Malakoff...

En retraite définitive depuis le 1 er mai 2021, je continue a percevoir ma retraite progressive(20% du montant estimée en 2019),( j'ai continué a cotiser a 100% de mai 2019 a MAI 2021).
Toutes les documents nécessaires sont a leur disposition depuis début mai, et ce matin cela continue : versement du montant de ma progressive..
j'ai appelé et envoyé des mails tous les 15 jours depuis JUIN, au tel, la réponse c'est on ne sait pas, c 'est entre les mains du gestionnaire, on a transmis... et autres boniments rien ne se passe, et par mail au travers du site.... juste le robot qui répond : "votre DEMANDE D-xxx du DD/MM/AAAA nous amène a solliciter notre service de gestion qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais" aucun mail de ce service reçu a ce jour.... 5 mois que cela dure.. QUE FAUT IL FAIRE POUR QUE CA AVANCE??
IMCOMPETENCE, MAUVAISE GESTION, COVID? si vous avez des réponses a ce sujet..

Bonjour, après ma réclamation et afin de clore le sujet ci-dessus, j'ai bien reçu une réponse des SERVICES De MALAKOFF HUMANIS me confirmant une étude rapide de mon dossier le 3/9/2021, j'ai reçu par virement bancaire les sommes manquantes le 8/9/2021, ce jour, 13/9/2021 j'ai reçu par courrier la synthèse du calcul final des points ARRCO pour la totalité de ma carrière , ainsi que le montant mensuel de ma future retraite ARRCO.
Merci a MALAKOFF HUMANIS pour votre aide pour le règlement de mon dossier.
CUSTPLACE a surement grandement contribué au règlement rapide de ce dossier. Merci a votre Site

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Nous allons faire un point avec nos équipes. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance et adresse postale, s'il vous plaît ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement. Bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

3 mois que j'ai envoyé un mail confirmant que je n'étais ...

3 mois que j'ai envoyé un mail confirmant que je n'étais pas remarier ils m'ont suspendu la pension de réversion et na toujours pas été remise à chaque fois que j'appelle on me balade en me disant que ça va être fait et en fait rien n'est fait aucun conscience professionnelle

Bonjour Ange,