'cover Malakoff  Humanis

Avis clients Malakoff Humanis

Je vous remerçie pour vos conseils et votre amabilité ...

Je vous remerçie pour vos conseils et votre amabilité

Malakoff Humanis...... silence radio !

Bjr, en retraite définitive depuis le 1er avril 2021, mon dossier n'est tjrs pas liquidé. Je continue de percevoir ma retraite progressive. Il m'a été confirmé par la plateforme téléphonique prestataire que mon dossier était complet depuis le 7 juin dernier (3 mois) mais ils sont incapables de donner une date précise de liquidation du dossier ! "il fait patienter madame !" A la difficulté de gérer un budget sensiblement diminué depuis le 1er avril, s'ajoute l'insatisfaction et la frustration de ne pas obtenir de réponse de la part d'un tel organisme. Ce silence est méprisant vis à vis de leurs cotisants. QUE DOIS JE FAIRE POUR QUE MON DOSSIER AVANCE ET OBTENIR ENFIN UNE RÉPONSE DE LEUR PART ? Si quelqu'un a une idée .. je prends !

Bjr, je reviens vers vous pour vous informer de la résolution de mon problème, sur les conseils de UFC Que Choisir qui m'a communiqué qq adresses mail et conseillé votre site, j'ai écrit à Malakoff et j'ai obtenu hier une réponse précise sur la liquidation de mon dossier retraite. J'attends maintenant la concrétisation de leurs réponses faites par écrit.
ELB 51

Honteux et inadmissible!

C'est honteux et inadmissible! Je suis pénalisée par des salariés incompétents qui sévissent au service clients et au service de gestion santé collective. J'ai réclamé la prise en charge de mes prothèses dentaires. Affaire à suivre...

Bonjour TAN,
Nous regrettons votre insatisfaction et comme indiqué dans nos échanges par ailleurs, votre demande a bien été prise en charge. Nos services reviendront vers vous aussi rapidement que possible. Bonne journée. L'équipe Malakoff Humanis

Mutuelle qui ne rembourse rien

C'est scandaleux, Mutuelle obligatoire ! Mais qui ne rembourse rien, on me ponctionne du fric tous les mois pour emplir leur caisse. Un devis dentaire accepté me dit mon dentiste il ne vous reste que 1000€ à votre charge !!! je casque mais au moment du remboursement, RIEN? que nenni. Ce qui est grave c'est que l'on nous oblige, encore une forme de dictât.

J'ai fait une carrière complète de fonctionnaire et ...

J'ai fait une carrière complète de fonctionnaire et simplement 7 trimestres dans le domaine privé .
J'ai lancé une demande de retraite le 15 janvier sur le site des retraites de l'Etat . Au mois d'avril , j'ai eu une estimation précise de ma pension qui a été confirmée par mon titre de pension au début du mois de juin. De ce côté-là, les choses ont toujours suivi leur cours sans problème.
Pour ce qui est de mes droits pour les 7 trimestres, j'ai eu un nombre incalculable de documents à donner à L"Agirc- Arcco pour étudier mes droits , ( plus de 70 pages de déclarations de revenus, de bulletins de salaire , de livrets de famille d'attestation CAF...) ayant droit à la majoration pour quatre enfants
Certains documents m'ont été demandés plusieurs fois alors qu'ils avaient déjà été reçus mais non traités en temps et en heure...
Détail croustillant , le site sur lequel il devrait être possible d'envoyer des documents compressés ne supporte pas plus de 2MO !!
Quand vous avez 19 feuilles cela fait 115 MO et compressé 3.7 MO
pareil pour 14 feuilles 65 MO compressé 2.7MO
Au final vous êtes obligé de faire tout en photocopie et envoi recommandé par la poste .
Pour faire accélérer les choses, j'ai proposé d'envoyer mon titre de retraite à la fin du mois de juin , Agirc Arcco m'a répondu que cela n'avait rien à voir ... alors que les critères concernant les droit pour la majoration pour enfant sont les mêmes.
Bilan final , je viens de prendre ma retraite au premier septembre , je n'ai rien reçu de Malakoff Humanis , qui est tout d'un coup apparut comme le nouvel intelocuteur remplaçant Agirc ???
J'ai appelé Agirc qui m'a confirmé que dorénavant c'est Malakoff qui était mon interlocuteur.. J'ai donc appelé le 3983 qui m'a confirmé que mon dossier était bien en cours de traitement , qu'il fallait attendre. J'ai demandé à quelle échéance il serait possible d'avoir une réponse et on m'a dit qu'on ne pouvait pas me préciser de date...
Pour valider 7 trimestres ... c'est quand quand même très risible sachant que les documents ont toujours été envoyés en temps et en heure !
je n'ose pas imaginer si ma pension principale était gérée par Malakoff...

En retraite définitive depuis le 1 er mai 2021, je continue a percevoir ma retraite progressive(20% du montant estimée en 2019),( j'ai continué a cotiser a 100% de mai 2019 a MAI 2021).
Toutes les documents nécessaires sont a leur disposition depuis début mai, et ce matin cela continue : versement du montant de ma progressive..
j'ai appelé et envoyé des mails tous les 15 jours depuis JUIN, au tel, la réponse c'est on ne sait pas, c 'est entre les mains du gestionnaire, on a transmis... et autres boniments rien ne se passe, et par mail au travers du site.... juste le robot qui répond : "votre DEMANDE D-xxx du DD/MM/AAAA nous amène a solliciter notre service de gestion qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais" aucun mail de ce service reçu a ce jour.... 5 mois que cela dure.. QUE FAUT IL FAIRE POUR QUE CA AVANCE??
IMCOMPETENCE, MAUVAISE GESTION, COVID? si vous avez des réponses a ce sujet..

Bonjour, après ma réclamation et afin de clore le sujet ci-dessus, j'ai bien reçu une réponse des SERVICES De MALAKOFF HUMANIS me confirmant une étude rapide de mon dossier le 3/9/2021, j'ai reçu par virement bancaire les sommes manquantes le 8/9/2021, ce jour, 13/9/2021 j'ai reçu par courrier la synthèse du calcul final des points ARRCO pour la totalité de ma carrière , ainsi que le montant mensuel de ma future retraite ARRCO.
Merci a MALAKOFF HUMANIS pour votre aide pour le règlement de mon dossier.
CUSTPLACE a surement grandement contribué au règlement rapide de ce dossier. Merci a votre Site

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Nous allons faire un point avec nos équipes. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance et adresse postale, s'il vous plaît ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement. Bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

3 mois que j'ai envoyé un mail confirmant que je n'étais ...

3 mois que j'ai envoyé un mail confirmant que je n'étais pas remarier ils m'ont suspendu la pension de réversion et na toujours pas été remise à chaque fois que j'appelle on me balade en me disant que ça va être fait et en fait rien n'est fait aucun conscience professionnelle

Bonjour Ange,

L'équipe Malakoff Humanis

Pas très réglo quand les clients veulent résilier

Du temps où Malakoff Médéric était ma mutuelle obligatoire d'entreprise, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Quand j'ai adhéré individuellement, ça a commencé par une offre "très attractive" pour me voir appliquer une hausse de prix de cotisations conséquente au bout de quelques mois, sans avertissement préalable.
Très peu de zèle pour traiter le dossier de résiliation évidemment : impossible de trouver la marche à suivre sur le site internet, les courriers recommandés sont tous égarés, les opérateurs téléphoniques, au demeurant aimables, donnent des réponses aléatoires qui vous incitent à ne pas faire avancer votre dossier, pendant ce temps les cotisations indues continuent d'être prélevées... Bon système pour gratter quelques centaines d'euros sur la bonne volonté des assurés. Un conseil, si vous souhaitez résilier votre assurance, voyez rapidement avec votre banque pour faire stopper les prélèvements au plus tôt : vous ne savez pas combien de temps on vous prélèvera sans raison des cotisations que vous ne devez pas, ni si elles vous seront remboursées.

Bonsoir, les cotisations d'assurance santé ne peuvent pas être augmentées sans avertissement préalable. La loi n°2019-733 sur la résiliation infra-annuelle de la mutuelle est entrée en vigueur depuis décembre 2020. Tout comme la loi Harmon, après 1 an de contrat, vous pouvez résilier à tout moment en envoyant une lettre de résiliation en AR à Malakoff Humanis. S'ils continuent à vous prélèver après réception de l'avis il faudrait voir avec un avocat. Mutuelle lamentable, à fuir sans tarder.

4 ans de service ...pour rien manque de reconnaissance.. ...

4 ans de service ...pour rien manque de reconnaissance..
A fuir

depuis ans je prépare ma retraite jusqu'en 2018 celle ...

depuis ans je prépare ma retraite jusqu'en 2018 celle ci était gérer par B2v tout était pris en compte j'étais serein, mais elle a été transférer à Malakoff humanis et la catastrophe, du jour au lendemain je reçois un courrier me réclamant 17 ans de fiches de paie alors que j'avais un relevé de carrière de B2v à jours avec tous mes points acquis en agir et en arcco ,je les contacte un mur ,je veux les rencontrer impossible, on me téléphone pour me proposer un rdv j'attends encore

Bonjour Chrisemerainville,

L'équipe Malakoff Humanis

Je suis dans la même galère que beaucoup d'entre vous, ...

Je suis dans la même galère que beaucoup d'entre vous, en effet voilà six mois que j'ai déposé mon dossier de retraite complémentaire au prés de Agir Arrco et une fois finalisé il a été transmis à Humanis Malakoff, lequel ne me donne plus aucune nouvelles alors que leur premier versement aurait dû intervenir début juin pour un droit à la retraite depuis le 01/05/2021. Et bien malgré mes appels répétés et mes réclamations , rien aucune réponse au téléphone on vous balade et vous raconte des salades et attendant vous attendez leur bon vouloir, c'est scandaleux. Du coup comme je suis titulaire de l'allocation aux adultes handicapés, la CAF de ma région m'a suspendu le versement de mon allocation en raison de l'impossibilité d'obtenir le calcul de ma complémentaire je me retrouve donc dans une situation inadmissible et compte déposer un référé au TGI de ma ville .

Bonjour Walacefr,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance, code postal et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne fin de journée.

L'équipe Malakoff Humanis

La gestion des retraite est scandaleuse: platefome ...

La gestion des retraite est scandaleuse: platefome ne fonctionne pas, au téléphone....pas de compétences, par mail rein n'est fait....que des formulaire bidon mais les dossiers ne sont pas traités. 8 mois de retard pour payer ma retraite...je suis sans rien et ils s'en foutent.

Bonjour PHY,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation et de l’accueil qui vous a été fait. Afin de pouvoir répondre à vos attentes, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance, code postal et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne fin de journée.

L'équipe Malakoff Humanis

Reçu un courrier en Février me proposant de m'aider ...

Reçu un courrier en Février me proposant de m'aider étant au chômage et que j'avais cotisé pendant plusieurs années. Je renvoi le dossier de 20 pages pour demander une aide en intervention sociale: dents, edf etc.. pas de réponse en juin. Je téléphone et on m'indique que je n'ai droit à rien.... même pas 1 euro et qu'il faut contacter une association... la bonne blague et une perte de temps pour rien !

Bonjour David,

L'équipe Malakoff Humanis

Pension bloquée (sans en être notifiée), après un appel ...

Pension bloquée (sans en être notifiée), après un appel à leurs services on envoie les documents complets immédiatement pour recevoir le rappel mais ils ne sont pas capables de donner un délai de traitement. Ils ne savent pas, ça peut prendre quelques jours, une semaine, 10 jours, 1 mois, voilà ce qu'on nous répond... tout ça pour vérifier un acte de naissance. Cela fait plus de 3 semaines et c'est inadmissible. Il devrait y avoir des délais de traitement indicatifs en fonction des cas.

Bonjour Fanfan des camoins,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Nous allons faire un point avec nos équipes afin de vous apporter une réponse. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance et adresse postale, s'il vous plaît ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

Une mutuelle incapable de vous envoyer une simple attestation. ...

Une mutuelle incapable de vous envoyer une simple attestation. J'ai du les avoir 10 fois au téléphones pendant 1 mois et demi, ils m'ont baladé en relançant soit disant ma demande mais jamais rien n'a été fait. Aucun moyen d'avoir un responsable au téléphone en cas de litige. Mutuelle bien quand on a besoin de rien mais s'ils ne savent même pas envoyer un mail, je cherche illico une autre mutuelle

Bonjour FABIEN29, Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de votre insatisfaction. Afin de pouvoir faire un point sur votre dossier, n'hésitez pas à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent ,date de naissance, code postal et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement. Bonne journée. L'équipe Malakoff Humanis

Les aberrations d'Humanis

je n'ai toujours pas reçu ma pension du premier trimestre 2021.
J'appelle toutes les semaines depuis fin mars, à chaque fois la personne ne voit rien qui bloque, me dit qu'elle fait une demande en urgence, et rien ne se passe. J'ai envoyé plusieurs mails, sans jamais avoir la moindre explication en retour.
J'ai cru comprendre à un moment que cela pouvait être lié à la question de l'indus que je vous dois. Mais celui-ci m'a été signifié le 2 avril 2021, après ce premier trimestre, et surtout 7 mois après que je vous ai informé avoir touché un salaire exceptionnel. Et j'ai demandé un échéancier que je paye chaque mois.
Le 2 avril, toujours après ce premier trimestre, vous m'avez demandé une attestation pôle emploi. Je vous l'ai fournie le 7 avril, je n'ai eu aucun retour.
Le 7 mai, toujours après ce premier trimestre, j'ai reçu une demande de pièces de la part du médecin conseil, et sans aucune mention que l'attente de ma réponse soit suspensive du versement de ma pension.
Depuis 2 mois, après que ma pension n'ait pas été versée sans aucun avertissement, je n'ai toujours pas d'explication de votre part, malgré mes nombreuses relances. Vous avez même clôt la réclamation que j'ai faite sur votre site, sans aucune explication. Je vous informe donc que j'ai décidé de porter plainte pour maltraitance de personne en invalidité.

Le 4 juin, vous m'écrivez ceci :
"Nous faisons suite à votre mail du mercredi 2 juin 2021. Dans le cadre du contrôle de votre dossier invalidité, nous avons besoin d’éléments complémentaires (demandés le service médical) ; notamment concernant le fait générateur.
L’étude de votre dossier ne pourra reprendre qu’à réception des documents demandés et après analyse par notre Médecin Conseil."
Vous me dites donc le 4 juin (!) que vous ne me versez pas ma pension de janvier-février-mars 2021... à cause d'une demande qui m'a été faite par le médecin conseil par courrier daté du 28 avril et reçu le 7 mai. Courrier qui ne précise nullement que ma pension sera suspendue tant que je n'y répondrai pas.
Comment justifiez-vous ces deux aberrations ?
Pouvez-vous, cette fois-ci répondre précisément ?

Bonjour Olivier,
Nous vous confirmons la bonne prise en charge de votre demande. Nous l'avons transmise au service compétent afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.
Nous vous souhaitons une agréable journée et restons bien entendu à votre disposition.

Monsieur,
par courrier reçu ce jour,
vous me dites que le non paiement de ma pension du premier trimestre 2021 est dû à l'attente de documents que je dois envoyer au service médical.

Ce propos m'est répété en boucle par Humanis, sans répondre aucunement à mes questions, que je vous pose donc à nouveau :
Vous me dites le 4 juin que vous ne me versez pas ma pension de janvier-février-mars 2021...
- à cause d'une demande qui m'a été faite par le médecin conseil par courrier daté du 28 avril et reçu le 7 mai, soit bien après ce premier trimestre 2021.
- Courrier qui ne précise nullement que ma pension sera suspendue tant que je n'y répondrai pas.
Comment justifiez-vous ces deux aberrations ?
Pouvez-vous, cette fois-ci, répondre précisément ?

Vous me faites part d'un appel de Mme L le 4 juin. Celle-ci n'avait aucune réponse à donner en justification des deux aberrations que je vous ai maintes fois mentionnées. Elle devait se renseigner sur ces deux points auprès du service gestion dans la semaine, et me rappeler. Je n'ai eu aucune nouvelle.

Je constate donc qu'il n'y a aucun motif avéré pour ne pas régler ma pension du premier trimestre 2021, ce que je vous demande de faire en urgence, avec des intérêts de retard.
Je constate également que Humanis ne m'a pas réglé ma pension du deuxième trimestre 2021, toujours sans aucune raison, ce que je vous demande également de faire en urgence.
Ce message téléphonique m'a été laissé par une personne que j'ai rappelée après, et qui s'est contentée de répéter ce que dit le service gestion.
Elle a été incapable de m'expliquer :
- comment un courrier daté du 28 avril pouvait bloquer une pension du premier trimestre, due fin mars.
- comment un courrier ne mentionnant aucunement qu'il était suspensif pouvait être invoqué comme prétexte pour bloquer cette pension
Bref, deux aberrations d'Humanis.
Je suis preneur de vos justifications sur ces deux points.

Rebonjour Olivier,

Après échange avec nos services nous vous confirmons la bonne prise en charge de votre demande et nous vous précisons qu'un message téléphonique vous a été laissé en date du 4 juin 2021.

Bonne journée. L'équipe Malakoff Humanis

C'est déjà fait depuis plusieurs jours, et rien ne se passe.

Comment dire, est-il possible de mettre moins d'étoiles? ...

Comment dire, est-il possible de mettre moins d'étoiles? genre -4 ou -5 ?

Dossier d'affiliation dans les bureaux d'Humanis depuis, mmm presque 2 mois ? et ... rien, plus de mutuelle depuis fin avril a cause de leur incompétence avec deux enfants dont un malade.
Réponses quasi-nulle par mail. Centre d'appel qui :" fait remonter", "ce n'est pas normal", "on vous rappelle", "je prends votre dossier personnellement". Bref, si mon équipe bossait comme cela, nous serions tous au chômage. Je n'ai Jamais vu ça. Le pire ce sont les mensonges, et les ballades au téléphone. La, je viens de voir que non seulement, je ne suis toujours pas affilié, mais en plus ils vont bientôt débiter les prélèvements. En droit français cela doit s'appeler une escroquerie ? Je vais voir ce que la répression des fraudes en pense mais je ne me fais pas d'illusions.
#HUMANISESCROQUERIE

Bonjour CC, Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation que nous comprenons fort désagréable. Nous allons faire un point avec nos équipes afin de régulariser ce point. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance, code postal et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement. Bonne journée. L'équipe Malakoff Humanis

Je ne m’étendrais pas sur mon expérience catastrophique ...

Je ne m’étendrais pas sur mon expérience catastrophique avec cette assurance, à la fois en tant qu’assurée qu’en en tant qu’entreprise pour nos salariés.
Et dire qu’elle m’avait été imposée par notre convention collective !
Heureusement c’est terminé, on se barre. A éviter à tout prix.

Bonjour Surfing,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de votre insatisfaction tant au niveau personnel qu'en tant que chef d'entreprise. Nous sommes à votre disposition pour échanger sur les raisons de votre mécontentement si vous le souhaitez. Pour cela, n'hésitez pas à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes :
- vous concernant : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance, code postal et coordonnées téléphoniques
- concernant votre entreprise : raison sociale, numéro SIREN/SIRET et adresse postale

L'équipe Malakoff Humanis

La pire mutuelle que j'ai eu depuis toujours...

La pire mutuelle que j'ai eu depuis toujours, un jour un prélèvement n'a pas été accepté par ma banque (Janvier), ils ont contacté ma banque et ils n'ont même pas pris la peine de me faire parvenir ce problème, je ne m'en étais pas aperçu directement, et 3 mois après je réalise que je n'ai plus de mutuelle! Je régularise donc ce manque qui n'a pas été prélever donc un total d'une centaine d'euros en comptant le mois en cours (Mai). Nous sommes aujourd'hui le Jeudi 3 Juin 2021, et j'ai toujours des problèmes car mes droits ne sont toujours pas activé, alors que j'ai reçu un mail en date du 21 Mai en s"excusant du gene occasionné et que tout est en ordre, si seulement c'était vrai donc je dois avancer les frais et ensuite les envoyer de mon coté pour avoir un remboursement, leur service client est à chier, je pèse mes mots !

Bonjour Iamadamjqn, Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation que nous comprenons fort désagréable. Nous allons faire un point avec nos équipes afin de régulariser ce point. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance, code postal et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement. Bonne journée. L'équipe Malakoff Humanis

Retard versement Prévoyance inacceptable

Mon mari est décédé le 7 décembre dernier. Il avait souscrit il y a quelques années une Prévoyance avec un capital décès et une rente éducation pour les enfants. Malgré un dossier complet, je suis en attente du versement. A priori, on m'explique qu'il y a eu des rachats, des fusions de sociétés expliquant le retard, qui pourtant me semble inacceptable. J'ai relancé X fois sans succès.

Bonjour Sophie,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Afin de pouvoir répondre à vos attentes et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance, code postal et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.