Partagez votre avis

Avis du plus récent au plus ancien

(5/5)

Bonjour étant en invalidite le délais de faire une ...

Bonjour étant en invalidite le délais de faire une demande de rente est de combien de temps merci

avatar
  • Être notifié
(1/5)

HUMANIS, "LA MAISON QUI REND FOU" - Episode 2

Après le premier épisode de mes aventures au pays d'HUMANIS il y a un mois, voici le second.
Par courrier daté du 24 février et reçu le 29 février, HUMANIS me fait parvenir une autorisation de minoration à retourner signée, ce que je fais une première fois le 2 mars par le biais du formulaire de contact de mon espace perso HUMANIS. Je reçois d'ailleurs un accusé de réception automatique le même jour. Le 6 mars, constatant sur mon espace AGIRC-ARRCO cette fois, que le document figure toujours comme "à transmettre", je le transmet une seconde fois. Je n'ai l'accusé de réception de ce nouvel envoi que le 11 mars. Ce matin, j'appelle le 3983 et cette fois pas d'interlocutrice, le robot me renvoie sur mon espace personnel HUMANIS où ne figure bien entendu aucune information sur l'avancée de mon dossier.
Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2020 et ma pension AGIRC-ARRCO représente les 2/3 de ma retraite totale. Quand allez-vous vous bouger et me dire à quelle date je vais toucher le rappel?

avatar
  • Être notifié
(1/5)

DEPUIS QUE MALAKOFF MEDERIC A FUSIONNE AVEC MALAKOFF ...HUMANIS IL N Y A PLUS D HUMANITE

DEPUIS QUE MALAKOFF MEDERIC A FUSIONNE AVEC MALAKOFF HUMANIS LES REMBOURSEMENTS SONT DEPLORABLES SI VOUS NE SUPPORTEZ PAS LES LUNETTES PROGRESSIVES ET QUE VOUS AVEZ BESOIN DE DEUX LUNETTES UNE DE PRES UNE DE LOIN DEPUIS LA LOI SANTE ILS NE REMBOURSE PLUS QU UNE PAIRE DE LUNETTES PAYEZ CHER ET VOUS N ETES PAS REMBOURSE EN CONSEQUENCE JE LE FERAIS SAVOIR PARTOUT

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonjour mutuelle santé a fuir car il vous sera très ...

Bonjour mutuelle santé a fuir car il vous sera très très difficile de résilier votre contrat . Voilà deux mois que je bataille pour faire valoir que j'ai été affilié à la mutuelle de travail de ma compagne . Je peux comprendre que je suis un très bon client chez Malakoff depuis des années sans frais médicaux a me faire rembourser. Donc, le mieux ne venez pas chez Malakoff

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Malheureusement je n'ai pas le choix pour ma retraite ...

Malheureusement je n'ai pas le choix pour ma retraite AGIRC/ARCCO. Pas de paiement ce mois de mars, et impossible de joindre qui que ce soit. Seul n° accessible on tombe sur un disque qui bla,bla,bla, et je ne peux poser ma question : pourquoi mon versement du mois de mars n'est pas fait??? J'ai déjà eu des problèmes il y a un an. CATASTROPHIQUE

avatar
  • Être notifié
(1/5)

ne répondent pas dans les délais, laisse traîner les ...

ne répondent pas dans les délais, laisse traîner les réponses pour oublier, vérifier bien vos remboursements avec vos garanties, il y a souvent des erreurs en leur faveur chez eux c'est : doucement le matin et pas trop vite l’après midi / INADMISSIBLE

avatar
  • Être notifié
(5/5)
AVIS AUTHENTIFIÉ

accueil téléphonique facile et accueillant

accueil téléphonique facile et accueillant

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir mis en ligne vos impressions, nous espérons vous compter longtemps parmi nos clients.
A bientôt sur le site particuliers de Malakoff Médéric ou, sur votre Espace client TOUTm

Bonne journée
L’Équipe Relation Clients Web
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Cela fait encore deux mois que nous attendons un remboursement ...

Cela fait encore deux mois que nous attendons un remboursement et toujours et rein ce malgé de nombreux appel. on nous dit sous 10 jours, après douze jours, ensuite 18 jours... c'est lamentable cela fait deja plus de deux mois. Dossier complet.
Et personne pour solutionner le souci. Toujours sur un remboursement de plus de 500 euros, bizarre, non.....

Bonjour,
Idem pour moi retraité depuis le 1er janvier.
A part un mail le 31 janvier m'informant que mon dossier est complet, depuis plus rien.
Et pas plus d'info par la plateforme téléphonique. Désolant !
avatar
  • Être notifié
(1/5)

remboursement cotisations apres résiliation


Lors de la résiliation de mon contrat santé un prélèvement a été fait début janvier 2020. Après plusieurs contacts ils m'ont signalé que mon remboursement allait se faire après la fin du délai de 8 semaines pour opposition au prélèvement SEPA.
lors du premier appel on ne m'avait rien préciser sinon que le remboursement allait être fait rapidement.
Au second appel on m'a dit que le remboursement était en cours.
3eme appel on m'a dit qu'il fallait attendre le délai de 8 semaines
Ce fait maintenant plus de 8 semaines et ce délai est dépassé et malgré un appel au service client j'ai toujours la même réponse. "On prend note de votre mécontentement et on fait remonter l'information."
Mais rien ne bouge
toujours en attente de 156 euros

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Lors de la résiliation de mon contrat santé un prélèvement ...

Lors de la résiliation de mon contrat santé un prélèvement a été fait début janvier 2020. Après plusieurs contacts ils m'ont signalé que mon remboursement allait se faire après la fin du délai de 8 semaines pour opposition au prélèvement SEPA.
lors du premier appel on ne m'avait rien préciser sinon que le remboursement allait être fait rapidement.
Au second appel on m'a dit que le remboursement était en cours.
3eme appel on m'a dit qu'il fallait attendre le délai de 8 semaines
Ce fait maintenant plus de 8 semaines et ce délai est dépassé et malgré un appel au service client j'ai toujours la même réponse. "On prend note de votre mécontentement et on fait remonter l'information."
Mais rien ne bouge
toujours en attente de 156 euros

avatar
  • Être notifié
(2/5)

prélèvement abusif

bonjour très mauvaise expérience suite à mon départ à la retraite j'ai envoyé les documents pour faire la modification et j'ai reçu un accusé de réception par mail (juin 2019) j'ai été radié purement et simplement suite à mon départ par contre les prélèvements des cotisations ont toujours été effectués sur mon compte . j'ai fait une réclamation pour signaler le problème suite à cette démarche mon compte a été réintégrer mais pas le trop perçu des cotisations. j'en suis à plusieurs réclamations . j'attends toujours le remboursement (aout , septembre ,octobre ,novembre et décembre2019 ) , on me dit que la réclamation à bien été prise en compte .(mars 2020 toujours pas de remboursement ) je vous laisse vous faire votre propre opinion sur Malakoff Humanis pour moi c'est fait.

Bonjour ça ne sert à rien de faire des remarques négatives car je constate que les réponses ne concernent que les gens satisfaits pourtant le mecontentement est une chose qu'il faut prendre très au sérieux vu la puissance des réseaux sociaux moi j'attends une réponse depuis 8 mois pour dire si malakoff est sérieux. A faire des prélèvements abusifs pas compliqué de s'enrichir.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Aucune considération. Aucun rappel. Malakoff Médéric une horreur

Aucune considération. Le conciliateur, le service réclamation, personne ne solutionne le problème de mon épouse partie à la retraite depuis le 1er avril 2019. Tout simplement son dossier n'est pas mis à jour dans leur base informatique EOPPS et tout le monde s'en fout malgré des appels téléphonique, les messages sur leur internet, un courrier en recommandé avec ar

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Je reçois une petite retraite (je réside hors de France)complémentaire ...

Je reçois une petite retraite (je réside hors de France)complémentaire depuis le décès de mon mari. Chaque fois le virement est interrompu... me demandant de remplir un document de vie.
Les demandes sont faites par mail, sans le document à remplir. Uniquement des réponses automatiques et lorsqu’ils répondent, oublient soigneusement le document à remplir. Par ailleurs, ils sont tout simplement injoignables !!!
Votre service client est Zéro!

Pour un mail de plus.. une réponse automatique de plus

Bonjour,

Nous sommes navrés de votre insatisfaction.

Afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à nous joindre par mail à l'adresse medias.sociaux@malakoffhumanis.com et nous fournir les informations suivantes :

- votre nom et prénom

- votre date de naissance

- vos coordonnées téléphoniques

- votre numéro de PRC ou sécurité sociale

- votre groupe d'adhésion (Malakoff Médéric ou Humanis)

Bien cordialement,

L'équipe Malakoff Humanis

avatar
  • Être notifié
(1/5)

A voir les différents avis, je suis "rassuré" sur le ...

A voir les différents avis, je suis "rassuré" sur le fait que je ne suis pas visé personnellement par le mépris d'Humanis. Le problème est général et bien plus profond.
En retraite depuis le 01/10/2020, voilà où j'en suis :
Depuis le 20/11/2019 :
- 5 messages restés sans réponse autres que les messages automatiques : "votre demande est bien prise en compte" et "nous allons y répondre dans les plus brefs délais".
- 2 coups de téléphone ( de plus de 15 minutes à 6 cts la minute) pendant lesquels on m'a confirmer que le nécessaire allait être fait sous quinzaine.
- la deuxième semaine se termine aujourd'hui et il ne s'est rien passé.
Heureusement pour moi, la retraite que j'attends est une infime partie par rapport aux quatre autres qui ont toutes été soldées avant le 1° octobre. Je ne subirai ça qu'une seule fois puisque il s'agit d'un versement unique.
Je considère qu'Humanis ne mérite même pas un étoile (mais le clic est obligatoire) et j'ai une pensée pour ceux qui vivront la retraite à points avec un tel organisme.
J'ai mis une date de fin mais je n'y crois pas vraiment.

Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés de votre insatisfaction.

Afin de faire le point sur votre dossier, pourriez-vous nous envoyer un mail à l'adresse medias.sociaux@malakoffhumanis.com et nous fournir les informations suivantes :

- votre nom et prénom

- votre date de naissance

- vos coordonnées téléphoniques

- votre numéro de PRC

- votre groupe d'adhésion (Malakoff Médéric ou Humanis)

De plus, pourriez-vous nous préciser votre pseudo et le nom du forum dans le mail afin que nos équipes puissent vous identifier plus facilement ?

Bien cordialement,

L'équipe Malakoff Humanis

2 corrections à mon message :
- Je suis en retraite depuis le 01/10/2019
- dans ma liste de communication vers Humanis, j'ai oublié une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception, restée, elle aussi, sans réponse
avatar
  • Être notifié
(1/5)

HUMANIS EST A FUIR

HUMANIS EST A FUIR

Le personnel du service client n'est pas capable de répondre à des questions simples.
Depuis le 17 Décembre, j'appelle tout les jours, mais rien avance, les réponses apportés sont d'ailleurs a chaque fois différentes.
Même pour une simple carte de tiers payant, ils ne sont pas capable de répondre.
Juste 3 MOIS que j'attends des remboursements, c'est juste incroyable.
Ils n'ont aucune marge de manoeuvre sur quoi ce soit.

Bonjour Régine,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

avatar
  • Être notifié
(1/5)

HUMANIS, "la maison qui rend fou" (Les 12 travaux d'Astérix)!!!

Suite à une erreur d'information de mon régime de base, il me manque 1 trimestre pour avoir mon taux plein.
Avant d'accepter le taux minoré de ce dernier, je souhaite connaitre l'impact sur ma retraite complémentaire (coefficient de minoration à 62 ans et 165 trimestres au lieu de 166 pour le taux plein).
Je vous ai contacté une première fois par téléphone au 3983 en début de semaine dernière. L'opératrice m'a indiqué transmettre ma demande à mon gestionnaire de compte qui me rappellerait sous 48H00.
En l'absence de retour, j'ai rappelé le 3983 jeudi 6 février et une autre opératrice, après avoir consulté son superviseur m'a indiqué que le coefficient de minoration de ma retraite complémentaire serait 0.99. Compte-tenu du précédent avec mon régime de base, je lui ai demandé de me confirmer cette information par écrit, ce qu'elle n'était apparemment pas habilitée à faire. Elle m'a donc indiqué demander à mon gestionnaire de compte de le faire.
N'ayant rien reçu le 10 février, j'ai tenté de renouveler ma demande par le biais du formulaire de contact de mon espace perso sans succès car apparemment il n'a pas fonctionné.
Ayant trouvé un email de contact inforetraite@humanis.com sur mon relevé de carrière, j'ai renouvelé ma demande par cette voie le 10 février.
Le 11 février, réponse du service-client : "Nous avons bien reçu votre demande par e-mail et mettons tout en oeuvre afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais."
Aujourd'hui 13 février, toujours sans réponse, j'appelle le 01 56 03 34 56 qui figurait sur cette réponse et j'abouti à une nouvelle opératrice qui m'indique très gentiment qu'elle me transfère à une personne qui pourra m'apporter réponse. Je me dis que cette fois c'est bon. Et bien non, la personne en question qui est semble-t-il à l'accueil ne peut bien entendu répondre à mon problème, mais fait l'effort d'essayer de me passer le service gestion qui s'avère injoignable. Elle m'indique donc, comme les précédentes qu'elle transmet ma demande au service gestion.
Résultat je dois donner une réponse à mon régime de base demain au plus tard et je n'ai toujours pas les éléments pour le faire en toute connaissance de cause.
D'après ce que j'ai vu dans d'autres avis, il semble qu'il faille passer par ce site pour que quelqu'un de chez HUMANIS se préoccupe de son problème.
Alors je tente.

Suite à ce post, j'ai reçu un mail a 13H30 avec le contenu:

"Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.
Nous avons transmis votre demande au service concerné.
Celui-ci reviendra directement vers vous pour vous apporter une réponse.
Nous vous souhaitons une agréable journée et restons bien entendu à votre disposition."

J'ai des doutes mais, vers 15h15, la personne chargée de mon dossier me rappelle et répond enfin de façon claire à ma question, me confirmant bien un coefficient de minoration de 0.99. D'après ses dires, il n'a jamais été informé de mes précédentes demandes par téléphone et par mail et n'a été notifié de ma demande qu'à la suite de mon post ici. Il semblerait que mes précédentes demandes n'ont pas été considérées comme des réclamations qui seules sont traitées en urgence, les autres étant traitées par ordre d'arrivées!!! Il m'indique aussi qu'à la suite de notre conversation, je recevrai une réponse écrite du service réclamation.
Et la réponse du service réclamation arrive à 15H31:

"C’est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message adressé via les médias sociaux, dans lequel vous exprimez votre mécontentement quant au suivi de votre dossier de retraite complémentaire.
Malheureusement, nous n’avons pas reçu de notification CNAV afin de savoir dans quel cadre vous partez à la retraite. Aussi, nos services ne vous ont pas adressé de courrier de minoration.
Le taux minoré communiqué est donc sûrement celui du régime de base. Par conséquent, nous vous invitons à vous rapprocher de leurs services.
Pour rappel, sans notification de la CARSAT, nous ne pouvons effectuer le traitement de votre dossier de retraite complémentaire.
En espérant avoir répondu à votre attente,
Bien cordialement.
Le Pôle Réclamations Retraite VDF

Rien à voir avec la réponse qui m'a été donnée par mon gestionnaire de compte!!!

Je confirme donc mon avis sur HUMANIS: "La Maison qui rend fou".


Je viens de vous envoyer les informations demandées

Bonjour Vouxy

Nous venons de prendre connaissance de votre message.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent/ PRC, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Toujours pas de retour sur ma réclamation...vous allez ...

Toujours pas de retour sur ma réclamation...vous allez le répondre quand?????

Toujours pas de retour
Honteux honteux honteux !!!!!
Je vous ai transmis tous les éléments vous permettant de suivre la demande.... Cela ne change rien
Pas de réponse ....
J en ai marre!!!!!
Vous allez faire votre boulot quand!!!
Je vais saisir le médiateur

Bonjour Madame,

Nous comprenons votre agacement mais par mesure de sécurité nous avons besoin de vous identifier formellement, d'où notre demande d'informations personnelles complémentaires. Nous réitérons notre demande et vous invitons à nouveau à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance, coordonnées téléphoniques. Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

Voud avez déjà toutes ces informations notamment le.numero de dossier dans le précédent message
Vous nous menez en bateau
C est honteux !!!!

Bonjour Sophie

Nous venons de prendre connaissance de votre message.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

Voilà mon numéro de dossier
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Si j'avais pu mettre moins, je l'aurais fait volontiers! ...

Si j'avais pu mettre moins, je l'aurais fait volontiers!
C'est une honte de compter ainsi sur la faiblesse de ses clients, qui, en arrêt de travail, ou malades, ont forcément moins de forces pour s'acharner à obtenir une réponse à leurs questions pourtant claires!
Dans mon cas, il aura fallu pas moins de 5 mois avant d'obtenir les réponses à mes questions qui étaient les mêmes depuis le début...
Pour au final ne pas pouvoir être protégée par un contrat qui avait coûté les yeux de la tête à mon employeur.
La gestion des contrats collectifs de prévoyance est catastrophique; garanties amputées considerablement en cas de portabilité -mais l'employeur, lui, paie plein pot...- , impossible de joindre le service gestion... qui par ailleurs ne rapelle jamais non plus, application ToutM on ne peut plus opaque (impossible de visionner l'avancée du traitement des réclamations, la seule donnée accessible est "demande en cours" ou "demande traitée" ce que le client sait déjà...).
On comprend mieux pourquoi il est difficile de trouver un canal pour exprimer sa satisfaction client!
Et cerise sur le gâteau, seulement 1 interlocutrice sur 17 différents au total, a su entendre, reformuler, et répondre clairement à ma demande.
Une honte.
Je ne recommande pas du tout ni côté employeur ni côté salarié et souhaite bien du courage aux pauvres collaborateurs de cette enseigne -au buget pourtant colossal...- qui doivent prendre tirs sur tirs tant on ne leur donne pas les moyens de bien travailler.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

INCOMPÉTENCE voila le mot qui me vient à l'esprit concernant ...

INCOMPÉTENCE voila le mot qui me vient à l'esprit concernant Malakoff Mederic cela fait 11 mois oui vous avez bien lu onze mois, que j'attend mes documents de notification de retraite, ainsi que le versement complémentaire de ma retraite, les hôtesses au téléphone vous racontent n'importe quoi, je ne sais pas à quoi elles servent. C'est lamentable autant d'incompetence, je ne conseille certainement pas cet organisme. Au vue des commentaires négatifs je suis sidéré que cet organisme n'est pas encore mis des têtes compétentes

LAMENTABLE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

En retraite depuis le 01 Octobre 2019, je n'ai toujours ...

En retraite depuis le 01 Octobre 2019, je n'ai toujours pas perçu ma retraite complémentaire .J'ai renvoyé plusieurs fois les documents demandés sur le site, je les ai même envoyés par LRAC. je viens de recevoir pour la deuxième fois une demande de document qui ne me concerne pas et malgré une longue conversation téléphonique qui s'est coclue sur un accord de votre opératrice (très professionnelle au demeurant) que mon dossier était effectivement complet, Je n'ai toujours pas reçu ni confirmation écrite ni paiement. Un gestionnaire doit me rappeler pour faire le point sur mon dossier...Faire le point? Sur un dossier complet depuis presque 6 semaines? Surprenant...Je ne sais toujours pas ce qu'il en est...
HUMANIS? rien d'humain là dedans mais un mépris flagrant pour l'individu...
Pouvez vous intervenir car les factures s'accumulent.
Je vous communique les détails de dossier avec une copie de ce message sur medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com pour que vous ayez tous les éléments.
Cordialement
Michel S

Bonjour,

Grace à l'action du gestionnaire de mon dossier, que je remercie d'avoir pris la peine de communiquer directement par email, tout a été réglé et je devrais recevoir mes règlements.

Maintenant que le choc des minorations successives est un peu digéré, je suis content que tout soit réglé.

Je connais enfin le montant de ma retraite, et même si c'est moins que ce que j'avais estimé, je vais pouvoir organiser ma nouvelle vie.

C'est quand même anormal qu'il faille attendre un an après la demande de liquidation des droits pour avoir cette information capitale.

Cordialement
Et cerise sur le gateau, alors que je viens de recevoir une partie de ma retraite complémentaire, je reçois par la poste les documents à remplir pour une demande de retraite complémentaire??????????????????
Il y a t il un pilote dans l'avion????
Que dois je faire?
Michel S
Bonjour,

C'était trop beau, j'ai reçu le décompte des paiements de ma retraite complémentaire et il manque les paiements relatifs à la tranche C !!!!!!!!!!!!

C'est démoralisant!!

Bon weekend

Michel S
Bonjour,

Humanis m'a effectivement rappelé ce matin et j'ai eu la bonne personne au téléphone qui m'a confirmé que mon dossier était complet et que rien n’empêchait le versement de ma retraire.
Je devrais recevoir le premier versement de l'arriéré dans les prochains jours.
Il semblerait que le dossier ait été clos par erreur par un prestataire d'HUMANIS.

Je croise les doigts
Bonjour,

Pour seule réponse, j'ai reçu un courrier daté du 10/02/2020 me demandant de faire une demande de retraite complémentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc appelé à nouveaux vos services et on m'a répondu que mon dossier était clos suite à l'absence d'un document?????????
Comment peut m'écrire que mon dossier est complet alors qu'il est clos ??????
On m'a assuré que quelqu'un m’appellerai vendredi 14/02/2020 pour me donner des informations sur mon dossier mais je n'y crois plus, je suis désespéré car je ne vois pas d'issue et j'ai l'impression de m'adresser à un mur.
HUMANIS me pousse à bout et je ne sais pas jusqu'où tout cela va aboutir?

Michel SOLLIET
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.