Avis clients Malakoff Humanis

j'ai résilié mon contrat en janvier

j'ai résilié mon contrat en janvier
début mars 104,91 euros ont été prélevés à tort sur mon compte
depuis je passe coup de téléphone sur coup de téléphone pour récupérer cet argent. Aujourd'hui 3 juillet 2020 toujours rien.
A chacun de mes appels pourtant on me dit que l'information est remontée au service concerné!!!!!

Contrat complémentaire santé non conforme à ce qui avait été convenu

Ma situation n'est pas du tout résolue comme on pourrait le croire suite à une réponse de MH. On nous demande d'envoyer nos coordonnées, ce que j'ai fait. Un mail ensuite nous est envoyé pour nous préciser que le service concerné va nous contacter. A ce jour aucun contact et aucun réponse de ma réclamation envoyé en LR avec AR.

Bonjour, J'ai en effet été contactée une première fois le 30 juin pour reconnaître l'erreur sur le tarif de la cotisation et une seconde fois le 3 juillet pour préciser que je ne bénéficiais pas de la surcomplémentaire (contrat de sortie groupe prévoyait socle et optionnel) Enfin une réponse ! Merci à Custplace ! Mais malheureusement je ne pourrai renouveler mon contrat à la date prévue, le montant de la cotisation mensuelle est supérieure de 79,46 € à ce qui avait été convenue. Un dédommagement m'a été accordé pour l'année en cours.

Bonjour Mjkerguz,
Nous venons d'échanger avec nos services qui nous indiquent vous avoir adressé un mail le 30/06 afin de vous apporter des éclaircissements sur cette situation. L'avez-vous bien reçu ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers vous via l'adresse mail medias.sociaux@malakoffhumanis.com.
Merci d'avance. Bonne journée.

TRÈS INSATISFAITE ! [Résolu]

Très peu satisfaite de Malakoff Humanis. Cela fait depuis janvier que je paye la mutuelle alors que je n'ai ni carte ni contrat. La réponse de Malakoff vis à vis de mon employeur est qu'ils ne m'ont pas affiliés problème interne sans doute. Quoi qu'il en soit cela fait déjà 3 mois que je me bats auprès de tous les services Humanis : service clients et réclamation. Pour avoir une régularisation de situation ! Sans réponse concrète et actions de régularisation évidemment. Aucun conseiller n'a daigné prendre les choses en main.

Bonjour Prabs

Nous venons de prendre connaissance de votre message.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

je suis à la retraite depuis le 1 janvier 2020 , mon ... [Résolu]

je suis à la retraite depuis le 1 janvier 2020 , mon dossier est terminé depuis le 24/04/2020 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le paiement de ma retraite complémentaire. J'ai déjà appeler 3 fois les services de Humanis Malakoff ,ils me disent qu'ils vont me payer mais toujours rien à la date d'aujourd'hui. Je suis très en colère car depuis 6 mois il me manque 580 euros pour vivre tous les mois, si la situation continue je vais être en difficulté financière. à ce jour ils me doivent plus de 3400 euros. Ils ne sont vraiment pas sérieux.

ça y est mon dossier a été traiter, en faite quand ils ont fermé mon dossier de retraite progressive cela a fermé aussi mon dossier de retraite définitive.
j'ai reçu un mail ce matin que j'allais recevoir un virement le 08 juillet. J e suis tombé sur une personne qui s'est bien occupé de mon dossier. J'ai quand même du appeler 4 fois pour qu'il trouve le problème.
Je ne suis pas à l'origine de ce message je l'ai copié sur un autre forum:

J'ai été dans la même situation, avec des mois de non-paiement sous prétexte d'une difficulté de traitement informatique et sans possibilité de parler à un responsable.
Il a fallu que j'assigne Humanis retraite Agirc en référé provision (alinéa 2 de l'article 809 du code de procédure civile) devant le président du TGI de Paris pour qu'Humanis me règle subitement en quelques jours, y-compris intérêts de retard au taux légal (plus de 4%) et remboursement des frais de justice.
C'est la méthode que je conseillerai.
Cela ne sert à rien vous faites trainer les dossiers volontairement ,il faut faire une action groupée en justice même si chaque cas est particulier il y a un point commun à toutes ces requêtes c-est que l'on se fait tous balader!!!

Bonjour Martinette,

Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (N° PRC ou N° sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Très mauvaise Mutuelle [Résolu]

J'ai été hospitalisé le 12/06/2020, je suis encore hospitalisé.
J'ai effectué une demande de prise en charge hospitalière, quelques jours avant mon hospitalisation via mon espace client Humanis (pour une prise en charge d'une chambre particulière à hauteur max 40 Euro selon ma formule "Aluminium").
J'ai recu de la part d'Humanis un refus pour raison de contentieux avec mon entreprise.
J'ai donc contacté mon entreprise en URGENCE qui a contacté Humanis pour résoudre le litige en URGENCE.
Mon entreprise a fait toutes les démarches depuis plus de 10 jours auprès du service comptabilité etc.
Tout le monde me dit tout est en ordre, j'ai même recu un mail personnel d'Humanis avec un certificat d'affiliation prouvant que je suis bien assuré chez Humanis...
Pourtant, lorsque je veux refaire cette demande de prise en charge elle est toujours refusé !
Je suis donc dans l'obligation de payer chaque semaine moi-même alors que tout est ok.

La mutuelle entreprise est Obligatoire pour un salarié, je paye tous les mois ma cotisation (pris sur ma fiche de paye) depuis plusieurs années
Et je me rend compte que si l'on doit faire appel à votre mutuelle c'est une protection "virtuel".

Bonjour Tetracab,

Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction.Afin de faire un point sur votre dossier et régulariser votre situation, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (ou à défaut votre N° sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

Contrat complémentaire santé non conforme à ce qui avait été convenu [Résolu]

Je tenais à partager mon expérience qui m’affecte beaucoup. Je suis à la retraite depuis le 1 avril 2020. Suite à un contact téléphonique avec la conseillère en vente en mars, je décidais de poursuivre dans le cadre d’une sortie de groupe de la complémentaire santé dont je bénéficiais(contrat socle et surcomplémentaire). Les démarches ont été faites par mail mais je n’ai eu aucun retour. C’est seulement au 30 avril en allant sur mon espace adhérent que j’ai pris connaissance de mon contrat. A mon grand étonnement, il n’était pas du tout en accord avec les propos de la conseillère. Je bénéficie d’un contrat socle seulement sans l’optionnel et la cotisation mensuelle est de 31,54 € de plus par mois par rapport au tarif annoncé. Malgré de nombreux appels et échanges par mail infructueux et puis une réclamation via le site internet (un retour me présente les démarches de résiliation) et par LR avec AR, je suis toujours à cette date face à cette situation et un peu isolée dans mes démarches et comme je le précisais très affectée. Je ne suis pas en mesure de payer la cotisation mensuelle. Je ne conseille pas cet organisme.

Bonjour Mjkerguz,

Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction.Afin de faire un point sur votre dossier et répondre à vos attentes, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (ou N° sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

Quand l'assurance retraite traite un dossier efficacement en 3 mois, Humanis ne s'en est toujours pas sorti en 10 mois. [Résolu]

Bonjour. Mon dossier a été déposé en juillet 2019 et bouclé par l'assurance retraite en septembre. AGIRC-ARCO m'a demandé toutes les pièces en novembre et HUMANIS m'a tout redemandé en décembre. Ne voyant rien arrivé, j'ai appelé en février 2020 et obtenu en ligne un correspondant qui n'était pas en mesure de m'informer. Mon dossier Assurance retraite définitif est bouclé depuis avril 2020, ou en est mon dossier AGIRC-ARCO ? Donc Assurance Retraite 20/20, Humanis 0/20 !

Bonjour Frhubert,

Nous venons de prendre connaissance de votre message. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

j'ai pris ma retraite a 61 ans alors que je pouvais ...

j'ai pris ma retraite a 61 ans alors que je pouvais partir a 60 ans pour ne pas avoir une minoration de 10% je part avec 181 trimestres pour 167 pour ma retraite a taut plein et j'ai la minoration alors que je devrais avoir une majoration la 1er année

J'ai posé une réclamation sur mon compte malakoff il y a un mois ma demande serait traiter mais il faut attendre 3jours pour que ça apparaisse sur mon compte
Je suis dans le même cas et je serais intéressé de savoir si vous avez réussi à vous sortir de cette situation.

Je suis à la retraite depuis le 1er décembre 2019. [Résolu]

Je suis à la retraite depuis le 1er décembre 2019.
Je perçois presque toutes mes pensions y compris l’Ircantec pour lequel je devais percevoir un montant unique.
Ce qui je pense sera le cas pour Malakoff Humanis.
Seulement mon dossier envoyé depuis septembre 2019 et pour lequel j’ai fait plusieurs relances par mail et par téléphone n’est apparemment toujours pas liquidé . Pourtant lors d’un appel fin décembre, il était sensé être sur le point d’être versé.
Je trouve cela scandaleux et je pense à celles et ceux pour lesquels cette caisse de retraite est une part importante de leurs revenus.
Ce jour je ne peux même plus avoir accès à mon espace personnel.
Quand cela pourra t il être traité et que je puisse oublier cette caisse de retraite ?
Faut-il créer un collectif et porter plainte et exiger des indemnités de retard ?!!!

Résolu? Pas du tout
Après avoir fourni mon identité et mon numéro de dossier on me promet une réponse dans les 48 h
Plus de 72 heures après aucun appel ni mail
Je pense que je vais faire appel au médiateur avant de lancer une autre procédure
Je crois que cet organisme se moque des affiliés

Bonjour Aliang

Nous venons de prendre connaissance de votre message. Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Espace client / retraite complémentaire : service inadmissible ! [Résolu]

Aujourd'hui 04/06/2020, soit 4 jours avant date limite de la déclaration d’impôts, l'espace client de Humanis est inaccessible. Pourquoi, pour combien de temps ? Aucune indication.

J'ai donc appelé par tel pour en savoir plus et obtenir les informations recherchées : vérifier le montant de retraite complémentaire prélevé à l'intention du fisc.
25 minutes d'attente pour apprendre que
- l'espace client est en maintenance, et sera "probablement" disponible lundi 08/06 (= date limite de la déclaration d’impôts ! !) ;
- on pourrait me "confirmer" le chiffre que je recherche (le montant prélevé et versé aux impôts) SI JE L'INDIQUE - ce qui n'est pas possible car amalgamé avec la retraite SS ;
- et enfin Humanis ne communique aucun chiffre directement, le montant concerné est "seulement" versé au fisc.

Compte tenu de l'échéance des impôts, il est INADMISSIBLE que l'espace client ne soit pas disponible, et que le personnel présent NE COMMUNIQUE PAS l'information recherchée.

A noter que l'espace client est souvent indisponible. Peut-être n'ai-je pas de chance, mais je note qu'une fois sur deux au moins, je me heurte à ce problème.

Service inacceptable !

Bonjour Dominique31

Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction. Avez-vous réussi à vous connecter depuis la semaine dernière ?
Si vous le souhaitez, nos conseillers peuvent vous contacter. Pour cela, merci de bien vouloir nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques. Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

Bonjour, je viens de recevoir un courrier daté du 20 ...

Bonjour, je viens de recevoir un courrier daté du 20 mai me proposant de transformer le compte individuel retraite Malakoff Humanis en une épargne retraite PER chez Aviva avec possibilité de toucher un capital au moment de mon départ en retraite. Que me conseillez-vous de choisir ? Où est mon intérêt ?

Retraite complémentaire : service lamentable, catastrophique

Après une retraite partielle, je suis en retraite définitive depuis le 01/08/2019. Malakoff a tous mes documents depuis le 02/10/2019 mais en dépit de nombreux appels, mail de réclamation etc., à ce jour (10 mois après mon départ à la retraite, 8 mois après envoi de mon dossier) je ne perçois toujours pas ma retraite complète. A chaque fois l'on me dit que le gestionnaire sera relancé mais il ne se passe absolument rien ! J'ai même appris un jour que mon dossier avait été clos ! A tort, bien sûr, et sans que je ne sois avertie de cela ! C'est une véritable honte ! Je ne sais plus quoi dire, ni faire. Très en colère contre ces gens qui se font de la trésorerie sur le dos des retraités !

Bonjour MR

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et regrettons ces délais de traitement anormalement longs. Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

traitement catastrophique et manque de profesionalisme ... [Résolu]

traitement catastrophique et manque de profesionalisme : j'attends depuis 10 mois . Aucune eponse aux reclamations et par telephone on repond "ce sera fait" mais rien ensuite. Information mensongere sur le portail Agirc Arco : "A votre demande, l’étude d'une retraite a été reportée. Elle sera réétudiée 3 mois avant la nouvelle date choisie.". C'est absolument nul et scandaleux

Bonjour DN

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et aimerions faire un point avec vous sur votre dossier. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

42 minutes d'attente avant d'avoir un correspondant qui 15 secondes apres raccroche (il n'y a eu aucune agressivitè de ma part) ...

service client tout support injoignable et traitement des urgences non prise en compte

Le service client est injoignable par tous les média possible (Serveur, Réclamation,courriel). Des prestations n'ont pas été versées depuis plus de 60 jours mettant l'assuré en grande difficulté, spécialement quand la retraite est petite et que l'assurée est seule.
Une honte qui met à jours des défaillances organisationnelles majeures.
Mon interpellation est ici celle de la dernière chance.
H.L

La reprise progressive du travail ne semble pas avoir d’impact sur la disponibilité des conseillers. On annonce 3’ d’attente et au bout de 20’ payantes toujours personne.
La touche # ne marche pas pour passer outre les annonces légales.
Deuxième appel et hop nouveauté ils ont identifiés que je les avaient déjà appelés. On se croirai dans une gare de triage.
On annonce 5’ d’attente et au bout de 8’ toujours personne.
Si au cours de mon 3ième appel je n’ai pas de retour, je considérerai un autre moyen de pression compte tenue de ma situation.
J'ai reçu une réponse le 26/05 et le 28/05 vous avez affirmé avoir mis en paiement ma retraite. Or nous sommes le 09/06/2020 et je n'ai toujours rien perçu, hormis 15€ de retraite de réversion.
Dites moi comment je vais pouvoir faire face à mes obligations de vie avec 3 mois de pension non perçues hormis 45 € de réversion ?
Merci de votre prompt retour.

Bonjour H.L

L'équipe Malakoff Humanis

Après avoir pris des renseignements vous avez l'obligation ...

Après avoir pris des renseignements vous avez l'obligation de me payer à la date du 2 juin 2020 suite à une demande complète avant 4 mois comme le texte de loi le précise ci joint document
Terminés les retards de paiement ! Les caisses de retraite auront désormais l'obligation de verser une pension à tous les nouveaux retraités, ayant fait leur demande dans les délais. Le point sur ces nouvelles dispositions avec le président de la Cnav, Pierre Mayeur.
1. Quelles sont les nouvelles règles de versements des pensions de retraite ?

Jusqu'à présent, il n'existait aucun délai minimal pour l'instruction d'une demande de retraite. Les caisses exigeaient en effet les documents de tous les organismes pour calculer le montant exact de la pension avant liquidation, ce qui pouvait entraîner parfois des retards de paiement de plusieurs mois. Mais le 20 août, le ministère des Affaires sociales, a publié un décret afin d'instaurer un mécanisme de paiement provisoire. A partir du 1er janvier 2016, tout assuré, qui déposera d'un dossier complet de demande de retraite au moins 4 mois avant sa cessation d'activité, aura donc la garantie de percevoir une pension dès son départ en retraite. Et si les caisses de retraite n'arrivent pas à respecter ce délai des 4 mois, elles devront obligatoirement verser une estimation de pension. "Et ce, même s'il manque certains éléments à son dossier", précise Pierre Mayeur, directeur de la Cnav, qui doit encore publier très prochainement un circulaire précisant les règles de fonctionnements. Concrètement, cette nouvelle garantie de paiement s'appliquera donc pour tous les dossiers déposés à partir du 1er septembre 2015.

2. Pourquoi ces nouvelles dispositions ?

L'objectif est de faire face à l'afflux des dossiers de liquidation, du fait des départs en retraite de la génération papy-boom. "Rappelons que nous calculons 800.000 pensions de retraite par an !, insiste Pierre Mayeur. "La Cnav a rencontré des difficultés au premier trimestre 2015, principalement concentrées en Nord Picardie et en Languedoc Roussillon, avec près de 12.000 dossiers à instruire", admet-il. Ce décret doit permettre qu'aucun assuré ne se retrouve sans ressource, après son départ en retraite.

3. Tous les régimes de retraite doivent-ils appliquer ce décret ?

Oui, mais tous ne suivent pas le même calendrier. Le texte s'appliquera dès le 1er septembre pour les demandes de pension relevant du régime général de base. En revanche, la mesure entrera en vigueur au plus tard le 1er janvier 2017 pour les assurés relevant du régime des salariés agricoles et du régime des professions artisanales, industrielles et commerciales.

4. Combien de temps faut-il prévoir avant la liquidation de sa retraite ?

"Nous recommandons aux assurés de préparer leur retraite et de déposer leur demande auprès de leur caisse de retraite entre 6 à 4 mois avant leur date de départ souhaitée", préconise Pierre Mayeur. Mais les retardataires peuvent se rassurer. Ce n'est pas parce qu'ils déposeront leur dossier moins de 4 mois avant que leur retraite sera mécaniquement payée en retard.

5. Quel recours en cas de retard ou d'erreurs de calcul ?

Tout assuré peut contester une décision : il doit adresser une lettre à la commission de recours amiable de l’organisme qui a pris la décision dans les 2 mois qui suivent la date de la notification. La procédure est gratuite. Les voies et les délais de recours sont indiqués sur les notifications des décisions des caisses de retraite.

6. Le montant des premières pensions versées pouvant être calculé de façon provisoire, que se passera-t-il en cas de trop-perçu ?

Le montant de la pension sera révisé, à réception de tous les documents. Une notification de révision sera adressée au retraité. "Mais elle devrait a priori plutôt jouer dans un sens favorable au retraité", assure Pierre Maye

Bonjour Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons les délais de traitement de votre demande.

Afin de régulariser votre dossier au plus vite, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

encore une journée sans réponse
ils se fou de moi malgré un dossier complet depuis des mois
Un seul message appelé le service client et la musique est bien huilé mais aucune réponse le dossier est bloqué par un suivit inexistant de la part d'un ou une gestionnaire qui bafoue vos demandes et ne respecte même pas la loi en vigueur pour le paiement de votre pension à la date prévue du 2 septembre 2020 et se moque en vous en demandant des documents existants dans le dossier et même la feuille d'impôt 2020 qui n'ai pas encore publié par le service impôts.gouv pas avant septembre 2020
Je suis déjà à plus de 40 appels et les réponses toujours la même musique incapable de transmettre une réponse et impossible de vous entretenir avec le gestionnaire
J'ai décidé de mettre MALAKOFF HUMANIS au tribunal pour manquement dans l'attribution de la retraite à la date prévue
Si une personne veux se joindre à moi je suis preneur plus ont est plus nos chance seront entendues mail thierry.glay08000@gmail.com

Accéder à mes données de compte: un vrai parcours du combattant!

Après avoir eu de grandes difficultés pour me connecter il y a quelques mois, je constate que je suis toujours incapable de récupérer mon attestation fiscale concernant les revenus 2019. J'ai droit à un magnifique message du type "Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande". J'ai envoyé un message à CONTACTRETRAITE le 13/05/2020. Je n'ai toujours pas de réponse. De plus si vous appelez le support, c'est payant... Pourquoi nos cotisations servent à payer un tel 'non' service

Bonjour Aryle

Nous venons de prendre connaissance de votre message.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter notre aide, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

NUL ET MENSONGES PERMANENT SUR LES DOSSIERS RETRAITE ... [Résolu]

NUL ET MENSONGES PERMANENT SUR LES DOSSIERS RETRAITE DEMANDE DECEMBRE 2019 ET PAS DE RETRAITE A LA DATE PREVUE QUELLE HONTE
Suite à ce message j'ai un mail de MALAKOFF service réclamations qui va examiné le dossier, je laisserais un message sur la suite de mon dossier....

Je tenais à communiquer que MALAKOFF m'a envoyé un mail qu'il allait me payer ma retraite complémentaire en partie sur la base des donnés qu'il ont, mais pas à la date prévu et en attente de la finalité du dossier.C'est une avancé énorme et je peux comprendre qu'il y es un peut de retard et que cela ne va pas prendre des mois, je ne sait pas combien car il refuse de communiquer par télé phone et que j'allais recevoir par courrier sous quelques jours un avis dans se sens.
Merci en attendant ma retraite en totalité.
J'ai modifié de 1 étoile à 3
Titi0821
voue avez dèja tout, des mail robatisé nul aucune personalisation
GLAY Thierry sécu 1580508105039 49 rue de la ronde couture 08000 charleville-meziéres
n° toutim 505044594 T GLAY
Tél 09-84-41-93-82
n° toutim 505044594
J'ai réalisé ma demande de retraite en décembre 2019 soit 6 mois avant et tout le monde se rejette la balla
je ne compte plus les appels et les messages mais rien
j'ai appris que je toucherais pas ma pension en temps et en heure
je connais le montant de ma retraite car j'ai fait réalisé un examen auprès de professionnel spécialiste des retraites
et mon fourni les textes de loi me donnant raison sur les demandes depuis 3 ans entre KLESIA et MAKAKOFF
J'aurais aimé que vous me payé une avance si le dossier n'est pas finalisé de 1400€ ma retraite complémentaire sera supérieur
T GLAY
Tél 09-84-41-93-82
1. Quelles sont les nouvelles règles de versements des pensions de retraite ?

2. Pourquoi ces nouvelles dispositions ?

3. Tous les régimes de retraite doivent-ils appliquer ce décret ?

4. Combien de temps faut-il prévoir avant la liquidation de sa retraite ?

5. Quel recours en cas de retard ou d'erreurs de calcul ?

Malakoff Killed Mamie [Résolu]

Tout démarre par l’envoi des services Malakoff Humanis en Novembre 2019 d’un courrier demandant des précisions matrimoniales à une vieille dame de 91 ans, ma mère, domiciliée en maison de retraite. Jusque la rien d’anormal.

Ce courrier lui demandait si elle s’etait remariée dans l’année…. C’est là que la blague démarre…

Ce courrier (simple) ne lui est pas parvenu et donc elle n’a pas pu répondre.

En conséquence de quoi, en pleine période de confinement Covid 19, cette gentille société de mutuelle et de prévoyance dont le slogan est « On se mobilise à vos cotés » a décidé de suspendre le paiement de sa pension de retraite le 02 Avril…

Donc si on résume :

• Une mutuelle demande à sa cliente de 91 ans si elle est remariée dans l’année. En terme de statistique et de service client, on est sur du costaud… Peut etre que le « Customer care » n’est pas encore arrivé à vos oreilles…

• Suite à la non-reception d’un courrier simple, on suspend directement et sans aucuns préavis ni avertissement, les prestations de paiement de pension qui représentent la seule resource disponible pour ma mère… Peut etre que les nouvelles technologies telles que emails et CRM ne sont pas encore maitrisées…

• Cette suspension intervient le 2 Avril, en pleine période de confinement, surtout dans les Ephads. Peut etre que la notion de « solidarité en période de crise » à été présenté par votre agence de communication mais, en tout état de cause, son fondement reste encore à découvrir..

• On n’oublie pas de préléver néanmoins 519 euros sur le compte de cette vieille dame le 9 avril pour la « prévoyance » . là, pas besoin de vérification…Peut etre que la protection sociale se doit d’etre rémunérée à sens unique…

Je pense que c’est une belle histoire de "solidarité" pour une entreprise qui met en avant sur son site la phrase « vous rassurer pendant la crise »… et qui laisse une dame de 91 ans sans ressources durant la prise crise que traverse notre pays et sans capacité de faire quoi que ce soit.

Comment peut on en arriver la en 2020 ?

Comment peut on encore traiter ses clients de la sorte en supprimant la seule resource disponible parcequ’un courrier, même pas recommandé avec AR, n’est pas arrivé à la bonne adresse.

Un simple petit mail de rappel (et celui ci etait bien renseigné dans votre base de données) aurait peut être suffi à éviter une catastrophe.

Voilà l’exemple parfait pour donner l’image d’une entreprise rétrograde ou le service client est réduit à sa plus simple expression.

Mais que serait il arrivé à une personne agée, seule, incapable de se déplacer, qui aurait toutes les difficultés du monde à utiliser Internet et à entrer en relation avec sa banque? Quel cascade de drame cela pourrait il déclancher ?

Bonjour MalakoffKilledMamie et Vacort,
Nous regrettons ces situations et vous assurons que nos équipes mettent tout en oeuvre pour accompagner nos clients, même en cette période particulière.
@MalakoffKilledMamie, sauf erreur de notre part, votre demande est déjà en cours. @Vacort n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail medias.sociaux@malakoffhumanis.com si besoin.
Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.
L'équipe Malakoff Humanis

Même aventure pour ma mère de 90 ans en "mieux" car ils ont envoyé l'enquête à une adresse où elle n'habitait plus alors que le changement avait été signalé, elle ne risquait donc pas répondre à un courrier jamais reçu. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour me joindre adresse postale, mail et téléphone, ils ne m'ont jamais contactée. Pas de réponse = suspension des paiements et basta. Depuis plus d'un mois j'ai envoyé 2 mails pour le signaler et demander des explications auxquels je n'ai jamais eu de réponse. J'ai fini par l'avoir en passant par le téléphone et 30 minutes d'attente.
Alors effectivement suspendre les pensions qui sont les seules ressources sans prévenir et sans explications laisse songeur sur la portée de leur notion de la solidarité qu'ils mettent en valeur.

Je vois que ma retraite définitive a été validé le 28/04, mais je ne vois pas la régularisation de complément de paiement de mars avril mai 2020. Je ne vois que le paiement de retraite progressive. N° dossier 58407561. Je ne vois pas d'avis de virement sur mon espace, alors que la réponse qui m'a été faite est que le virement doit partir le 13/05 et nous sommes le 11/05/2020. J'ai de gros doutes concernant la date effective, n'ayant mème pas encore reçu le calcul définitif

Prelevement en trooop, identifiant inconnue [Résolu]

J’ai signée mon contrat Néo Santé Modulo 1 Pack Prévoyance au tarif de 49,48€/mois le 6 avril 2020 au téléphone avec une conseillère. Elle m’a toute expliquée et dis que toute était bon et je n’avais pas à payer les frais de dossier de 20€.
Mais hier, Jeudi 7 mai, je regarde dans les prélèvements à venir de mon comte bancaire que j’aurais 73,25€ + 12,52€ prélevée ce lundi.
C’est inadmissible je ne comprend pas pourquoi une telle somme sera prélevée alors que je ne dois payer que 49,48€ !
De plus !!! J’essaie de me connecter sur mon espace client, mais quand je tape mon numero d’adhérent, c’est marquée qu’il n’existe paaaaaas ! Et en plus dans mon courrier avec ma carte tier payant je n’ai pas recu de mot de passe pour me connecter. C’est vraiment un manque de reponsabilité, je ne sais même pas comment me connecter sur mon compte. Et la on va me prélever une somme qui ne sort de nul part ! Je préviens si on me préleve cette somme je souhaite un remboursement c’est n’importe quoooooooi !

Aidez moi svp ! Je suis etudiante je gagne un bourse d’aide ! Je ne touche meme pas le smic, 73,25€ + 12,52€ c’est enorme pur moooi.

Numero d’adhérent qui est indiquée : 256504
Nom prenom : Kalonda Aicha
Date de naissance : 19/03/2001

Bonjour Aichakld,

Nous venons de prendre connaissance de votre message.
Afin de faire un point sur votre situation et votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.