Très movaise expérience

Très movaise expérience

Par Margarita Pezzoli il y a 3 semaines

Merci d’avoir partagé votre avis.​ Nous ne sommes plus présents sur ce forum.​

Nous vous invitons à privilégier votre Espace Client pour nous adresser vos demandes. ​

Vous pouvez également nous retrouver via Facebook par messagerie privée :​

- @AuservicedevotreSantéetdeVotrePrévoyance : pour toutes les questions concernant vos contrats santé et prévoyance​
- @AuServicedeVotreRetraite : pour toutes les questions concernant votre dossier Retraite​

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 semaines

Fuyez Malakoff Humanis, la pire mutuelle de toute ma ...

Fuyez Malakoff Humanis, la pire mutuelle de toute ma carrière pour les entreprises et les salariés !
Un service client pitoyable, des mensonges, aucune maitrise de leur propre informatique ni de leur propres procédures internes, aucune valeur humaine.

Responsable salarié, j'avais fait le choix de Malakoff Humanis pour l'ensemble des salariés (dont moi) de l'entrerpise. Grave erreur !
Ayant quitté l'entreprise, Malakoff Humanis devait le maintien de mes droits, de mon épouse et de mes 3 enfants rattachés. C'est ce qu'on appelle la portabilité. En fait, Malakoff Humanis nous a coupé ces droits très rapidement.
Et vous savez quoi ? Sans explication et sans même nous en informer !
Pendant des mois, ils nous ont demandé tout un tas de papiers, de justificatifs déjà fournis. Ils nous ont baladé (quand nous arrivions à les joindre au téléphone) en nous disant que c'était bon et que les remboursements allaient reprendre "sous quelques jours".

Pendant 4 mois... Quatre mois sans plus aucun remboursement de santé de leur part alors que ma femme a du se faire opérer ainsi que ma fille. Nous en avons pleuré. Nous avons reporté soins, lunettes, dents, opérations...Mais ils s'en fichent leur service est anonyme.
Aucune compréhension, aucune escalade pour une prise en charge par un "responsable", aucun rappel, malgré nos demandes.

Et même un culot des plus desHUMANISé. Par exemple, en nous demande de recréer leur "espace client" dont nous n'avions que faire, parce qu'ils l'avaient eux-mêmes supprimé "suite à une migration informatique". Et nous demander d'y remettre les pièces déjà maintes fois fournies en nous promettant que cette fois serait la bonne. Pour rien, simples esclaves de leur procédures..

Au final, aucun remboursement. Ils se sont souvenus au bout de quatre mois (sic !) que le contrat avait été rompu. Mais croyez-vous qu'ils nous l'auraient dit avant pour que nous puissions reprendre une mutuelle à temps ?

Non, il vallait mieux nous faire ramper pour fournir toujours plus de documents en nous couvrant d'espoirs mensongers. Pour une famille de 5 personnes, 3 enfants ayant des besoins de santé c'est beaucoup plus dans l'esprit de la boutique "Malakoff desHUMANIS(E)".

Vous voulez faire le choix d'une bonne mutuelle pour vos salariés ! Prenez n'importe laquelle mais pas celle-là !! Je ne vous parle pas des problèmes de gestion, tentatives d'augmentation que j'ai eus avec eux. Je voulais juste témoigner en tant que salarié.
Je n'ai jamais vu ça en 30 ans de carrière, je veux dire un service aussi mauvais, irresponsable et inhumain.

PS: chaque point de ce récit est parfaitement exact et a été vécu par mon épouse, qui était malade, et moi-même.

Par Xavier il y a 1 mois

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 mois

Malakoff Humanis a des retards de paiement énormes. ...

Malakoff Humanis a des retards de paiement énormes.

Malgré mes nombreuses relances au téléphone, par email depuis le 19 septembre 2022, je n’ai toujours pas reçu de Malakoff Humanis mes IJ prévoyance pour une période de bientôt 2 mois.

En 2020, mon dossier avait pris 6 mois avant d’être régularisé par Malakoff Humanis.

Au téléphone, je suis transférée d'un service à un autre avec un temps d'attente très long et toujours les mêmes questions. Promesse de procéder au paiement sans jamais la tenir.

Je propose à tous les assurés mécontents de Malakoff Humanis de s'organiser en collectif et de porter l'affaire devant les tribunaux!

Malakoff n'a aucun respect pour ses assurés! Des retards de paiement énormes alors que nos factures n'attendent pas!
Malakoff Humanis n'a aucun respect pour son slogan « au service de votre santé et de votre prévoyance »! Malakoff pousse plus ses assurés dans la maladie.

Par Couz246 il y a 1 mois

Dossier retraite complémentaire.

Dossier retraite complémentaire.
La carsat a traité mon dossier avec du retard si bien que tout est retardé.J'ai envoyé mes justificatifs à Malakoff.J'ai reçu 1 mail me disant qu'il est traité certes mais pas de paiement pas de notification.Je ne sais rien .Le travail fourni pendant des années et il faut attendre attendre pr faire 1 budget les factures n'attendent pas elles
Je suis vraiment choquée étant auparavant en retraite progressive je n'ai accès à aucun détail.Le vide le silence et la boule au ventre.Quel beau début de retraite!

Par Bergerot Marie Anne il y a 1 mois

Service client-portabilité-espace client

Lorsque j'ai quitté mon entreprise 07/2022 Malakoff Humanis a supprimé mon numéros d'adhérent.
Ducoup je ne peux plus accéder à mon espace client, qui est le seul moyen de dialogué avec Malakoff Humanis.
Le fait que je n'ai plus accès à l'espace client je ne peux pas faire la portabilité.
Le 22/08/2022 et 06/09/2022 j'ai dû renvoyer tous le dossier en AR car soi-disant il n'avait pas reçu le courrier début Août 2022.
J'ai appelé 4 fois le 3932, la seul réponse, j'ai fait une demande, je relance la demande.
J'ai même écrit un mail au DPO pour avoir les enregistrements, toujours pas reçu.
Service client trés déplorable pour résoudre un litige.

Par Jean Michel J. il y a 2 mois

versement depuis 9 mois d'une retraite provisoire

A la retraite depuis le 1/01/2022 je perçois un versement provisoire depuis. Or à ce jour 5/09/2022 malgré un dossier complet et mes appels répétés, mon dossier n'avance pas et toujours en traitement. La seule réponse du conseiller depuis 6 mois c'est : "je comprends, j'envoie un mail au gestionnaire". Je tiens à préciser que ma demande de départ à la retraite est faite et complète depuis juillet 2021. La Carsat a clôturé et finalisé mon dossier le 17/05/2022... Chez Malakoff HUMANIS ils ont sûrement plus de difficultés pour agir..?

Par CAMPANA il y a 2 mois

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 2 mois

Mutuelle familiale obligatoire pour mon mari

Mutuelle familiale obligatoire pour mon mari via son entreprise, que des soucis depuis l'affiliation.... mauvaises dates de naissance enregistrées, numéro de sécu sociale erroné, un enfant supplémentaire est apparu dans les bénéficiaires, etc... le problème, c'est que ça fait plus de 2 mois que je les appelle tous les 15 jours pour qu'ils remettent tout ça en ordre , mais rien ne bouge.... à ce jour, plus aucun bénéficiaire n'apparaît dans mon espace client et plus d'accès à la carte de mutuelle en ligne (celle reçue par courrier était erronée)... je ne peux donc pas bénéficier des remboursements médicaux auxquels j'ai droit car même quand je leur envoie mes demandes de remboursement par courrier, ils trouvent le moyen de ne pas me rembourser !!! j'en suis au stade où je pense faire appel à une association de consommateurs pour faire remonter tous ces manquements et abus (en effet, je n'ai pas pu écrire tous les déboires que j'ai eus depuis le mois d'avril). Savez-vous s'il y a déjà une action collective en cours contre cette mutuelle ? merci de votre réponse ! et surtout, si vous n'avez pas encore de mutuelle, FUYEZ celle-ci !

Par BARDIN il y a 2 mois

Portabilité

Mon contrat de travail ayant pris fin en septembre 2021 et selon mon droit, j'ai effectué une demande de portabilité qui m'a été confirmée par un mail de Malakoff Humanis. Pourtant, j'ai effectué postérieurement une demande de remboursement qui m'a été refusée, stipulant que mon contrat est clôturé depuis septembre 2021. Le service client est déplorable, demandant sans cesse de nouveaux documents, relançant les délais de procédure. Je suis extrêmement déçu par cette mutuelle et je ne la recommande en aucun cas.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 mois

Recherche permanente d'un moyen de ne pas vous rembourser ...

Recherche permanente d'un moyen de ne pas vous rembourser
Je suis assurée depuis 5 ans et au départ tout allait bien. Quand j'ai eu vraiment besoin de la mutuelle je me suis rendue compte des difficultés qu'elle peut causer (délais assez longs, prime de naissance refusée, tracasseries pour rembourser les professionnels qui du coup préfèrent qu'on paie tout et qu'on demande nous même le remboursement à la mutuelle, informations contradictoires d'un opérateur à un autre au téléphone etc.) tout ça pour plus de 800 € par an. Je la déconseille fortement...elle est trop coûteuse pour s'arracher les cheveux pour obtenir un simple remboursement.

Par Sephy il y a 3 mois

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 mois

Contact résilié sans prévenir et même si j'envoyer ...

Contact résilié sans prévenir et même si j'envoyer l'attestation pôle emploi toujours pas de réponse.
Pas professionnel, mieux passer votre chemin.

Par Cezar il y a 3 mois

depuis UN AN !! pas de reponse

depuis UN AN !! j'essais d'avoir un releve de compte pour un contrat d'assurance vie, souscrit auprès du groupe malakoff branche CMAV, je n'obtient aucune reponse malgré une lettre recommandée et une saisi du médiateur, sont ils partie avec le capital de leur assuré ???

Par Joelle il y a 4 mois

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 4 mois

Plus il font évoluer leur site, plus il est truffé ...

Plus il font évoluer leur site, plus il est truffé d'erreurs et moins convivial.

Par Ledez il y a 4 mois

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 4 mois

Cela va faire un an que ma mère est victime d'une usurpation ...

Cela va faire un an que ma mère est victime d'une usurpation d'identité, j'ai envoyé tous les documents demandés à Malakoff mais en vain!!!
Leur service réclamation ne traite absolument rien!!
c'est comme si tout le monde se fichait de ce que l'on peut leur dire.
j'ai écrit des dizaines de mails mais aucune réponse à part me renvoyer vers d'autres comme AGRICA qui ont bien un dossier pour ma mère pour laquelle il lui verse une seule fois par an en janvier.
Malakoff je leur ai envoyé les relevés bancaires de ma mère qui prouvent bien que jusqu'en avril 2021 il lui versait sa complémentaire puis depuis mai 2021 plus rien!!
INCOMPTENTS AU PLUS HAUT POINT

Par Zoulikha bennani il y a 5 mois

Incompétent.

Incompétent.

Par Azalbert il y a 5 mois

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 mois

Ayant pris ma retraite depuis le 1er avril 2022 , ...

Ayant pris ma retraite depuis le 1er avril 2022 , je n ai rien perçu de la part Agirc Arrco les Ayant appelé à de multiples reprises avec des réponses contradictoires de personnes qui avaient l air ignorantes j ai reçu au final le ’conseil ’ de contacter Malakoff Humanisavec des no de tel divers et contradictoires ,de toutes façons on n arrive jamais à un contact on est déconnecté pour temps d'attente trop long le duo Agirc Arrco Malakoff humanis est clairement médaille d or de l incompetence

Par Stefaneb il y a 5 mois

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 mois

Bonjour, Jeunes retraités deux mois sans salaire c’est ...

Bonjour, Jeunes retraités deux mois sans salaire c’est inadmissible.

Par Freddy Piontek il y a 6 mois

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 mois

Plus de paiement de la mutuelle depuis 6 mois et impossibilite ...

Plus de paiement de la mutuelle depuis 6 mois et impossibilite de savoir pourquoi malgre appel telephonique 2 fois par semaine, reclamation par email et reclamation via mail sur leur site
Aucun ecrit de leur part
Reponse orale faire chaque semaine: nous avons remonte le probleme et ceci sera traite sous 7 a 10 jours
6 mois apres rien n est regle et meme reponse orale
je fais appel au Mediateur des assurances...

Par Denis il y a 6 mois

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 mois

Les Conseillers Malakoff Humanis mentent, c'est honteux. ...

Les Conseillers Malakoff Humanis mentent, c'est honteux.
Le mensonge est appliqué aussi au siège.

Malakoff Humanis invalidité non versée

Bonjour, le 3 avril. J'ai envoyé les documents justificatifs à Malakoff Humanis pour le maintien de ma pension d'invalidité. Tout est ok dossier débloqué le 5 avril. "Vous allez recevoir le paiement en retard sous 5 jours" ... Rien. Je rappelle donc "c'est bien débloqué faut patienter vous allez recevoir le paiement sous 5 jours" .... Rien. Un message dans mon espace client, réponse par email 2 jours. Après (nous sommes alors le 13 avril) "c'est bien débloqué vous allez recevoir le paiement sous 5 jours" ... Rien. Je rappelle encore une fois "c'est bien débloqué vous allez recevoir le paiement sous 5 jours" ... Rien. Nous sommes le 24 avril ! Plus de 20 jours après le premier "c'est débloqué vous allez recevoir le paiement sous 5 jours" ça devient ridicule.

C'est une pension invalidité je vous laisse donc imaginer la difficulté financière que cela provoque ! Mais Malakoff Humanis n'a Humanis que le nom. A fuire !

Par Messier il y a 7 mois

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 7 mois

Liquidation tranche C ......... parcours du combattant retraite ......

Liquidation tranche C ......... C'est bien d'encaisser des cotisations ..mais un jour il faut les rendre ..
I

Par Jacques Koubi il y a 8 mois