Mon mari est décédé en février 2020 j'attend toujours ... [Résolu]

Mon mari est décédé en février 2020 j'attend toujours la réversion de retraite . Aucune information sur leur site malgré le faite que j'ai créé mon inscription.Par téléphone ils ont bien mon dossier le 16 mars (date du recommandé) mais ils ne l'ont scanné que le 13 mai et depuis il est à l'étude .Aujourd'hui 13 juillet ils sont incapables de me dire quand je percevrais des fonds.C'est un scandale 4 mois sans revenu et sans réponse .Le gestionnaire doit me rappeler mais il ne rappel jamais ni au téléphone ni par courriel .Que dois je faire pour me faire entendre

Date d'expérience le 13/07/2020
Bonjour, rappel: Malakoff répond toujours par une réponse automatique sans rapport avec votre problème et les communications téléphoniques ne sont pas gratuites. Pour mon cas je ne reçois plus ma retraite complémentaire depuis décembre 2020. Pour Malakoff je suis décédé et oui vous avec bien lu décédé. Tout mes courriels n'aboutissent à rien et même le "médiateur AGIRC" se contente de me donner une adresse contact sans résultat. Ma dernière action est l'envoi d'un courrier en recommandé au Conciliateur retraite ST JEAN DE BRAYE . A suivre
Par BECHU08 il y a 3 ans
Bonjour Vero,
Pouvez vous mettre un post quand votre probleme sera resolu.
Sinon pour la retraite envoyer un mail expliquant votre probleme a [email protected]
C'est la federation qui chapeaute Malakoff Humanis et qui sera tres interessee de connaitre le bazar qui y regne !
Bon courage
Par Joel78 il y a 3 ans
Bonjour Malakoff répond toujours pas une réponse automatique qui ne satisfait personne, j'ai envoyé une nouvelle fois à l'adresse donnée les éléments de mon dossier voilà plus de 15 jours et je n'ai aucun éléments de réponses, je ne peux pas négocier la taxe foncière ou les frais fixes inhérent à mon habitation n'ayant aucun éléments . J'aimerais qu'un gestionnaire me réponde me dise si mon dossier est complet en combien de temps il sera traité et un fourchette de règlement afin que je puisse faire un budget.J'ai beau appeler mon dossier n'avance toujours pas aujourd’hui ils me disent que le règlement d'une réversion est entre 7 mois et 1 ans mais 7 mois à partir de quand???? ouverture de la demande réception des pièces complétude du dossier je ne sais pas et comment puis je savoir si le dossier est complet car quand j'appel une fois il me dise qu'il est complet une fois qu'il manque des pièces.J'envoie les pièces mais je ne sais pas s'ils en tiennent compte. Que puis je faire????
Par Vero il y a 3 ans
Absolument rien résolu Ecrit à nouveau à Malakoff j 'attend à nouveau et j espère qui me répondront enfin
Par Vero il y a 3 ans

Bonjour Vero,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et regrettons ces délais de traitement de votre demande. Il est vrai que la période que nous venons de traverser a engendré des retards, notamment pour ce qui est de l’enregistrement informatique puisque nos équipes n’étaient pas sur place pendant le confinement pour scanner les courriers reçus.
Toutefois, afin de faire un point sur votre demande au plus vite, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes vous concernant ainsi que votre époux : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et vos coordonnées téléphoniques ?

Bonjour , j'étais hospitalisé au mois de août 2019 ... [Résolu]

Bonjour , j'étais hospitalisé au mois de août 2019 et j'ai envoyé 3 fois les documents justificatifs pour etre remboursé avec accusé de réception en plus j'appelle tout les jours et toujours pas de traitement de dossier ils disent toujours que vous allez être contacté par le service de gestion mais jamais contacté est ce que je porte plainte pour etre remboursé

Date d'expérience le 10/07/2020
Bonjour NEJIA
Pouvez vous mettre un post quand votre probleme sera resolu.
Bon courage

Bonjour NEJIA,

Nous venons de prendre connaissance de votre message. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum  afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonjour, [Résolu]

J'ai demandé la résiliation du contrat de mon épouse en octobre 2019.
J'ai été prélevé en janvier, février et mars 2020 de sa cotisation.
Apres qqs appels et courriers en mars, me demandant notamment les documents du divorce (je n'étais pas au courant de mon divorce, ni mon épouse ....), Malakoff a acté sa résiliation et un remboursement de ces 3 mensualités en mai.
En juin, toujours pas de remboursement, je les appelle : vous serez remboursé en juin.
On est le 9 juillet.
Depuis j'ai envoyé une mise en demeure. Zéro retour.

J'attends le courrier me disant que je serai remboursé en juillet puis en aout puis septembre ...

Quelle INGERANCE

Etant affilié par le biais de mon employeur, je vais remonter l"information à ma Direction pour qu'elle reconsidère notre affiliation et celle de l'ensemble de ses employés.

Date d'expérience le 09/07/2020
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Toutes les informations ont été données à votre service client.
Encore une fois, il est dommage que vos services ne soient pas coordonnés, cela permettrait de régler tous ces dysfonctionnements archaïques.
Bonne journée
Par Steve il y a 3 ans

Bonjour Steve,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et regrettons cette situation. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes concernant votre épouse et vous même : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

j'ai résilié mon contrat en janvier

j'ai résilié mon contrat en janvier
début mars 104,91 euros ont été prélevés à tort sur mon compte
depuis je passe coup de téléphone sur coup de téléphone pour récupérer cet argent. Aujourd'hui 3 juillet 2020 toujours rien.
A chacun de mes appels pourtant on me dit que l'information est remontée au service concerné!!!!!

Par Germaine il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/07/2020
je ne comprends pourquoi ils ont encore des clients mutuelle santé moi, je suis affilée chez eux par le biais de mon employeur (retraite obligatoire) donc je vais en faire part à mon employeur 1700 salariés impactés par leur incompétence pour qu'il résilie son contrat avec malakoff, si vous n'êtes pas obligés de rester chez eux, FUYEZ
Par MONIQUE K il y a 3 ans
Humanis : mode de fonctionnement totalement archaïque, inefficace et inhumain.
À fuir et à ne pas recommander.
Par Sylvain il y a 3 ans

Contrat complémentaire santé non conforme à ce qui avait été convenu

Ma situation n'est pas du tout résolue comme on pourrait le croire suite à une réponse de MH. On nous demande d'envoyer nos coordonnées, ce que j'ai fait. Un mail ensuite nous est envoyé pour nous préciser que le service concerné va nous contacter. A ce jour aucun contact et aucun réponse de ma réclamation envoyé en LR avec AR.

Date d'expérience le 30/06/2020
Bonjour, J'ai en effet été contactée une première fois le 30 juin pour reconnaître l'erreur sur le tarif de la cotisation et une seconde fois le 3 juillet pour préciser que je ne bénéficiais pas de la surcomplémentaire (contrat de sortie groupe prévoyait socle et optionnel) Enfin une réponse ! Merci à Custplace ! Mais malheureusement je ne pourrai renouveler mon contrat à la date prévue, le montant de la cotisation mensuelle est supérieure de 79,46 € à ce qui avait été convenue. Un dédommagement m'a été accordé pour l'année en cours.

Bonjour Mjkerguz,
Nous venons d'échanger avec nos services qui nous indiquent vous avoir adressé un mail le 30/06 afin de vous apporter des éclaircissements sur cette situation. L'avez-vous bien reçu ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers vous via l'adresse mail [email protected].
Merci d'avance. Bonne journée.

TRÈS INSATISFAITE ! [Résolu]

Très peu satisfaite de Malakoff Humanis. Cela fait depuis janvier que je paye la mutuelle alors que je n'ai ni carte ni contrat. La réponse de Malakoff vis à vis de mon employeur est qu'ils ne m'ont pas affiliés problème interne sans doute. Quoi qu'il en soit cela fait déjà 3 mois que je me bats auprès de tous les services Humanis : service clients et réclamation. Pour avoir une régularisation de situation ! Sans réponse concrète et actions de régularisation évidemment. Aucun conseiller n'a daigné prendre les choses en main.

Date d'expérience le 20/06/2020

Bonjour Prabs

Nous venons de prendre connaissance de votre message.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

je suis à la retraite depuis le 1 janvier 2020 , mon ... [Résolu]

je suis à la retraite depuis le 1 janvier 2020 , mon dossier est terminé depuis le 24/04/2020 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le paiement de ma retraite complémentaire. J'ai déjà appeler 3 fois les services de Humanis Malakoff ,ils me disent qu'ils vont me payer mais toujours rien à la date d'aujourd'hui. Je suis très en colère car depuis 6 mois il me manque 580 euros pour vivre tous les mois, si la situation continue je vais être en difficulté financière. à ce jour ils me doivent plus de 3400 euros. Ils ne sont vraiment pas sérieux.

Par Martinette il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/06/2020
Salut Lolo 99,
J'en suis au recommande AR avec mise en demeure mais ta procedure me plait bien !
Peux tu me donner le nom de l'Avocat qui l'a menée, par post sur ce site.
Joseph
Par Joel78 il y a 3 ans
ça y est mon dossier a été traiter, en faite quand ils ont fermé mon dossier de retraite progressive cela a fermé aussi mon dossier de retraite définitive.
j'ai reçu un mail ce matin que j'allais recevoir un virement le 08 juillet. J e suis tombé sur une personne qui s'est bien occupé de mon dossier. J'ai quand même du appeler 4 fois pour qu'il trouve le problème.
Par Martinette il y a 3 ans
Je ne suis pas à l'origine de ce message je l'ai copié sur un autre forum:

J'ai été dans la même situation, avec des mois de non-paiement sous prétexte d'une difficulté de traitement informatique et sans possibilité de parler à un responsable.
Il a fallu que j'assigne Humanis retraite Agirc en référé provision (alinéa 2 de l'article 809 du code de procédure civile) devant le président du TGI de Paris pour qu'Humanis me règle subitement en quelques jours, y-compris intérêts de retard au taux légal (plus de 4%) et remboursement des frais de justice.
C'est la méthode que je conseillerai.
Par Lolo99 il y a 3 ans
Cela ne sert à rien vous faites trainer les dossiers volontairement ,il faut faire une action groupée en justice même si chaque cas est particulier il y a un point commun à toutes ces requêtes c-est que l'on se fait tous balader!!!
Par Lolo99 il y a 3 ans

Bonjour Martinette,

Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (N° PRC ou N° sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Très mauvaise Mutuelle [Résolu]

J'ai été hospitalisé le 12/06/2020, je suis encore hospitalisé.
J'ai effectué une demande de prise en charge hospitalière, quelques jours avant mon hospitalisation via mon espace client Humanis (pour une prise en charge d'une chambre particulière à hauteur max 40 Euro selon ma formule "Aluminium").
J'ai recu de la part d'Humanis un refus pour raison de contentieux avec mon entreprise.
J'ai donc contacté mon entreprise en URGENCE qui a contacté Humanis pour résoudre le litige en URGENCE.
Mon entreprise a fait toutes les démarches depuis plus de 10 jours auprès du service comptabilité etc.
Tout le monde me dit tout est en ordre, j'ai même recu un mail personnel d'Humanis avec un certificat d'affiliation prouvant que je suis bien assuré chez Humanis...
Pourtant, lorsque je veux refaire cette demande de prise en charge elle est toujours refusé !
Je suis donc dans l'obligation de payer chaque semaine moi-même alors que tout est ok.

La mutuelle entreprise est Obligatoire pour un salarié, je paye tous les mois ma cotisation (pris sur ma fiche de paye) depuis plusieurs années
Et je me rend compte que si l'on doit faire appel à votre mutuelle c'est une protection "virtuel".

Par Tetracab il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/06/2020

Bonjour Tetracab,

Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction.Afin de faire un point sur votre dossier et régulariser votre situation, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (ou à défaut votre N° sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

Contrat complémentaire santé non conforme à ce qui avait été convenu [Résolu]

Je tenais à partager mon expérience qui m’affecte beaucoup. Je suis à la retraite depuis le 1 avril 2020. Suite à un contact téléphonique avec la conseillère en vente en mars, je décidais de poursuivre dans le cadre d’une sortie de groupe de la complémentaire santé dont je bénéficiais(contrat socle et surcomplémentaire). Les démarches ont été faites par mail mais je n’ai eu aucun retour. C’est seulement au 30 avril en allant sur mon espace adhérent que j’ai pris connaissance de mon contrat. A mon grand étonnement, il n’était pas du tout en accord avec les propos de la conseillère. Je bénéficie d’un contrat socle seulement sans l’optionnel et la cotisation mensuelle est de 31,54 € de plus par mois par rapport au tarif annoncé. Malgré de nombreux appels et échanges par mail infructueux et puis une réclamation via le site internet (un retour me présente les démarches de résiliation) et par LR avec AR, je suis toujours à cette date face à cette situation et un peu isolée dans mes démarches et comme je le précisais très affectée. Je ne suis pas en mesure de payer la cotisation mensuelle. Je ne conseille pas cet organisme.

Date d'expérience le 18/06/2020

Bonjour Mjkerguz,

Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction.Afin de faire un point sur votre dossier et répondre à vos attentes, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (ou N° sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

Quand l'assurance retraite traite un dossier efficacement en 3 mois, Humanis ne s'en est toujours pas sorti en 10 mois. [Résolu]

Bonjour. Mon dossier a été déposé en juillet 2019 et bouclé par l'assurance retraite en septembre. AGIRC-ARCO m'a demandé toutes les pièces en novembre et HUMANIS m'a tout redemandé en décembre. Ne voyant rien arrivé, j'ai appelé en février 2020 et obtenu en ligne un correspondant qui n'était pas en mesure de m'informer. Mon dossier Assurance retraite définitif est bouclé depuis avril 2020, ou en est mon dossier AGIRC-ARCO ? Donc Assurance Retraite 20/20, Humanis 0/20 !

Par Frhubert il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/06/2020

Bonjour Frhubert,

Nous venons de prendre connaissance de votre message. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

j'ai pris ma retraite a 61 ans alors que je pouvais ...

j'ai pris ma retraite a 61 ans alors que je pouvais partir a 60 ans pour ne pas avoir une minoration de 10% je part avec 181 trimestres pour 167 pour ma retraite a taut plein et j'ai la minoration alors que je devrais avoir une majoration la 1er année

Par Pascal il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/06/2020
J'ai posé une réclamation sur mon compte malakoff il y a un mois ma demande serait traiter mais il faut attendre 3jours pour que ça apparaisse sur mon compte
Par Pascal il y a 3 ans
Je suis dans le même cas et je serais intéressé de savoir si vous avez réussi à vous sortir de cette situation.
Merci
Par Clod il y a 3 ans

Je suis à la retraite depuis le 1er décembre 2019. [Résolu]

Je suis à la retraite depuis le 1er décembre 2019.
Je perçois presque toutes mes pensions y compris l’Ircantec pour lequel je devais percevoir un montant unique.
Ce qui je pense sera le cas pour Malakoff Humanis.
Seulement mon dossier envoyé depuis septembre 2019 et pour lequel j’ai fait plusieurs relances par mail et par téléphone n’est apparemment toujours pas liquidé . Pourtant lors d’un appel fin décembre, il était sensé être sur le point d’être versé.
Je trouve cela scandaleux et je pense à celles et ceux pour lesquels cette caisse de retraite est une part importante de leurs revenus.
Ce jour je ne peux même plus avoir accès à mon espace personnel.
Quand cela pourra t il être traité et que je puisse oublier cette caisse de retraite ?
Faut-il créer un collectif et porter plainte et exiger des indemnités de retard ?!!!

Par Aliang il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/06/2020

Résolu? Pas du tout
Après avoir fourni mon identité et mon numéro de dossier on me promet une réponse dans les 48 h
Plus de 72 heures après aucun appel ni mail
Je pense que je vais faire appel au médiateur avant de lancer une autre procédure
Je crois que cet organisme se moque des affiliés
Par Aliang il y a 3 ans

Bonjour Aliang

Nous venons de prendre connaissance de votre message. Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Espace client / retraite complémentaire : service inadmissible ! [Résolu]

Aujourd'hui 04/06/2020, soit 4 jours avant date limite de la déclaration d’impôts, l'espace client de Humanis est inaccessible. Pourquoi, pour combien de temps ? Aucune indication.

J'ai donc appelé par tel pour en savoir plus et obtenir les informations recherchées : vérifier le montant de retraite complémentaire prélevé à l'intention du fisc.
25 minutes d'attente pour apprendre que
- l'espace client est en maintenance, et sera "probablement" disponible lundi 08/06 (= date limite de la déclaration d’impôts ! !) ;
- on pourrait me "confirmer" le chiffre que je recherche (le montant prélevé et versé aux impôts) SI JE L'INDIQUE - ce qui n'est pas possible car amalgamé avec la retraite SS ;
- et enfin Humanis ne communique aucun chiffre directement, le montant concerné est "seulement" versé au fisc.

Compte tenu de l'échéance des impôts, il est INADMISSIBLE que l'espace client ne soit pas disponible, et que le personnel présent NE COMMUNIQUE PAS l'information recherchée.

A noter que l'espace client est souvent indisponible. Peut-être n'ai-je pas de chance, mais je note qu'une fois sur deux au moins, je me heurte à ce problème.

Service inacceptable !

Par Dominique31 il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/06/2020

Bonjour Dominique31

Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction. Avez-vous réussi à vous connecter depuis la semaine dernière ?
Si vous le souhaitez, nos conseillers peuvent vous contacter. Pour cela, merci de bien vouloir nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques. Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

Bonjour, je viens de recevoir un courrier daté du 20 ...

Bonjour, je viens de recevoir un courrier daté du 20 mai me proposant de transformer le compte individuel retraite Malakoff Humanis en une épargne retraite PER chez Aviva avec possibilité de toucher un capital au moment de mon départ en retraite. Que me conseillez-vous de choisir ? Où est mon intérêt ?

Par Hélène il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/06/2020

Retraite complémentaire : service lamentable, catastrophique

Après une retraite partielle, je suis en retraite définitive depuis le 01/08/2019. Malakoff a tous mes documents depuis le 02/10/2019 mais en dépit de nombreux appels, mail de réclamation etc., à ce jour (10 mois après mon départ à la retraite, 8 mois après envoi de mon dossier) je ne perçois toujours pas ma retraite complète. A chaque fois l'on me dit que le gestionnaire sera relancé mais il ne se passe absolument rien ! J'ai même appris un jour que mon dossier avait été clos ! A tort, bien sûr, et sans que je ne sois avertie de cela ! C'est une véritable honte ! Je ne sais plus quoi dire, ni faire. Très en colère contre ces gens qui se font de la trésorerie sur le dos des retraités !

Date d'expérience le 02/06/2020

Bonjour MR

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et regrettons ces délais de traitement anormalement longs. Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

traitement catastrophique et manque de profesionalisme ... [Résolu]

traitement catastrophique et manque de profesionalisme : j'attends depuis 10 mois . Aucune eponse aux reclamations et par telephone on repond "ce sera fait" mais rien ensuite. Information mensongere sur le portail Agirc Arco : "A votre demande, l’étude d'une retraite a été reportée. Elle sera réétudiée 3 mois avant la nouvelle date choisie.". C'est absolument nul et scandaleux

Date d'expérience le 29/05/2020

Bonjour DN

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et aimerions faire un point avec vous sur votre dossier. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans
42 minutes d'attente avant d'avoir un correspondant qui 15 secondes apres raccroche (il n'y a eu aucune agressivitè de ma part) ...
Par DN il y a 3 ans

service client tout support injoignable et traitement des urgences non prise en compte

Le service client est injoignable par tous les média possible (Serveur, Réclamation,courriel). Des prestations n'ont pas été versées depuis plus de 60 jours mettant l'assuré en grande difficulté, spécialement quand la retraite est petite et que l'assurée est seule.
Une honte qui met à jours des défaillances organisationnelles majeures.
Mon interpellation est ici celle de la dernière chance.
H.L

Date d'expérience le 25/05/2020
La reprise progressive du travail ne semble pas avoir d’impact sur la disponibilité des conseillers. On annonce 3’ d’attente et au bout de 20’ payantes toujours personne.
La touche # ne marche pas pour passer outre les annonces légales.
Deuxième appel et hop nouveauté ils ont identifiés que je les avaient déjà appelés. On se croirai dans une gare de triage.
On annonce 5’ d’attente et au bout de 8’ toujours personne.
Si au cours de mon 3ième appel je n’ai pas de retour, je considérerai un autre moyen de pression compte tenue de ma situation.
Par H.L il y a 3 ans
J'ai reçu une réponse le 26/05 et le 28/05 vous avez affirmé avoir mis en paiement ma retraite. Or nous sommes le 09/06/2020 et je n'ai toujours rien perçu, hormis 15€ de retraite de réversion.
Dites moi comment je vais pouvoir faire face à mes obligations de vie avec 3 mois de pension non perçues hormis 45 € de réversion ?
Merci de votre prompt retour.
Par H.L il y a 3 ans

Bonjour H.L

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

Après avoir pris des renseignements vous avez l'obligation ...

Après avoir pris des renseignements vous avez l'obligation de me payer à la date du 2 juin 2020 suite à une demande complète avant 4 mois comme le texte de loi le précise ci joint document
Terminés les retards de paiement ! Les caisses de retraite auront désormais l'obligation de verser une pension à tous les nouveaux retraités, ayant fait leur demande dans les délais. Le point sur ces nouvelles dispositions avec le président de la Cnav, Pierre Mayeur.
1. Quelles sont les nouvelles règles de versements des pensions de retraite ?

Jusqu'à présent, il n'existait aucun délai minimal pour l'instruction d'une demande de retraite. Les caisses exigeaient en effet les documents de tous les organismes pour calculer le montant exact de la pension avant liquidation, ce qui pouvait entraîner parfois des retards de paiement de plusieurs mois. Mais le 20 août, le ministère des Affaires sociales, a publié un décret afin d'instaurer un mécanisme de paiement provisoire. A partir du 1er janvier 2016, tout assuré, qui déposera d'un dossier complet de demande de retraite au moins 4 mois avant sa cessation d'activité, aura donc la garantie de percevoir une pension dès son départ en retraite. Et si les caisses de retraite n'arrivent pas à respecter ce délai des 4 mois, elles devront obligatoirement verser une estimation de pension. "Et ce, même s'il manque certains éléments à son dossier", précise Pierre Mayeur, directeur de la Cnav, qui doit encore publier très prochainement un circulaire précisant les règles de fonctionnements. Concrètement, cette nouvelle garantie de paiement s'appliquera donc pour tous les dossiers déposés à partir du 1er septembre 2015.

2. Pourquoi ces nouvelles dispositions ?

L'objectif est de faire face à l'afflux des dossiers de liquidation, du fait des départs en retraite de la génération papy-boom. "Rappelons que nous calculons 800.000 pensions de retraite par an !, insiste Pierre Mayeur. "La Cnav a rencontré des difficultés au premier trimestre 2015, principalement concentrées en Nord Picardie et en Languedoc Roussillon, avec près de 12.000 dossiers à instruire", admet-il. Ce décret doit permettre qu'aucun assuré ne se retrouve sans ressource, après son départ en retraite.

3. Tous les régimes de retraite doivent-ils appliquer ce décret ?

Oui, mais tous ne suivent pas le même calendrier. Le texte s'appliquera dès le 1er septembre pour les demandes de pension relevant du régime général de base. En revanche, la mesure entrera en vigueur au plus tard le 1er janvier 2017 pour les assurés relevant du régime des salariés agricoles et du régime des professions artisanales, industrielles et commerciales.

4. Combien de temps faut-il prévoir avant la liquidation de sa retraite ?

"Nous recommandons aux assurés de préparer leur retraite et de déposer leur demande auprès de leur caisse de retraite entre 6 à 4 mois avant leur date de départ souhaitée", préconise Pierre Mayeur. Mais les retardataires peuvent se rassurer. Ce n'est pas parce qu'ils déposeront leur dossier moins de 4 mois avant que leur retraite sera mécaniquement payée en retard.

5. Quel recours en cas de retard ou d'erreurs de calcul ?

Tout assuré peut contester une décision : il doit adresser une lettre à la commission de recours amiable de l’organisme qui a pris la décision dans les 2 mois qui suivent la date de la notification. La procédure est gratuite. Les voies et les délais de recours sont indiqués sur les notifications des décisions des caisses de retraite.

6. Le montant des premières pensions versées pouvant être calculé de façon provisoire, que se passera-t-il en cas de trop-perçu ?

Le montant de la pension sera révisé, à réception de tous les documents. Une notification de révision sera adressée au retraité. "Mais elle devrait a priori plutôt jouer dans un sens favorable au retraité", assure Pierre Maye

Date d'expérience le 25/05/2020

Bonjour Francine,
Nous avons le regret de lire votre commentaire. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un point ensemble sur votre liquidiation. N'hésitez pas pour cela à nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans
Coucou, je voudrais rassurer, ou désespérer les clients de Malakoff Humanis. Je suis salariée, certes en invalidité 2ème catégorie, de ce groupe qui n'en fini plus de changer de nom. Embauchée en 1975 par le Groupe Malakoff je me débas depuis plus de neuf mois pour faire "liquider" ma retraite. Oui, vous avez bien compris. je serai en retraite le 1er septembre 2020. Je n'ai donc eu qu'un seul employeur de toute ma vie, et c'est une caisse de retraite et de prévoyance............... La CARSAT, CNAVTS enfin bref la Caisse Sécurité Sociale des retraités, a reconstitué ma carrière sans problème. Mais que dire de ma complémentaire AGIRC ARRCO. Impossible déjà de joindre mon employeur (Malakoff Humanis). Je ne compte pas le nombre d'heures (qui peuvent se convertir en jours) passées au téléphone, pour que l'interlocuteur final me réponde que je ne suis pas du tout au bon endroit, mais qu'il ne peut en aucun cas me diriger correctement, plus aucun contact entre les différents services, et même les salariés en activité s'y perdent. Je n'ai pas la science infuse, mais ayant travaillé au sein de ce groupe, en prévoyance, en retraite, j'ai quelques connaissances. Mais visiblement ce n'est plus dans le vent. Je plains tous les salariés qui auront eu plusieurs employeurs, plusieurs caisses de retraite et qui ont bien du mal à s'y retrouver dans les méandres de ces administrations, où l'on ne parle plus que par sigles, dont personne ne connait plus la signification. Des "liquidateurs" de retraite, vous savez ceux qui calculent votre retraite, ne savent même pas, et s'en moquent, ce qu'est une "subrogation" (votre employeur perçoit les indemnités journalières maladie, maternité à votre place). Oui, vous allez dire que je suis une vieille c..ne. Peut-être, mais tant d'incompétence pour des gens qui se la pètent autant.............et qui pourtant sont promus et promus (beau c.. belle gueule). De mon temps c'était dehors et va voir ailleurs. Oui mais avant c'était avant. Je pense que contrairement à ce que l'on entend, de nombreux retraités ne perçoivent pas les prestations auxquelles ils ont droit, et je serai de ceux-là. Peut-être qu'il va falloir que nous crèvions tous du COVID, cette s.....perie qui pervertit encore un peu plus cette société complètement gangrennée.
Par Francine il y a 3 ans

Bonjour Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons les délais de traitement de votre demande.

Afin de régulariser votre dossier au plus vite, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans
encore une journée sans réponse
ils se fou de moi malgré un dossier complet depuis des mois
Un seul message appelé le service client et la musique est bien huilé mais aucune réponse le dossier est bloqué par un suivit inexistant de la part d'un ou une gestionnaire qui bafoue vos demandes et ne respecte même pas la loi en vigueur pour le paiement de votre pension à la date prévue du 2 septembre 2020 et se moque en vous en demandant des documents existants dans le dossier et même la feuille d'impôt 2020 qui n'ai pas encore publié par le service impôts.gouv pas avant septembre 2020
Je suis déjà à plus de 40 appels et les réponses toujours la même musique incapable de transmettre une réponse et impossible de vous entretenir avec le gestionnaire
J'ai décidé de mettre MALAKOFF HUMANIS au tribunal pour manquement dans l'attribution de la retraite à la date prévue
Si une personne veux se joindre à moi je suis preneur plus ont est plus nos chance seront entendues mail [email protected]
Par TITI il y a 3 ans

Accéder à mes données de compte: un vrai parcours du combattant!

Après avoir eu de grandes difficultés pour me connecter il y a quelques mois, je constate que je suis toujours incapable de récupérer mon attestation fiscale concernant les revenus 2019. J'ai droit à un magnifique message du type "Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande". J'ai envoyé un message à CONTACTRETRAITE le 13/05/2020. Je n'ai toujours pas de réponse. De plus si vous appelez le support, c'est payant... Pourquoi nos cotisations servent à payer un tel 'non' service

Date d'expérience le 20/05/2020

Bonjour Aryle

Nous venons de prendre connaissance de votre message.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter notre aide, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

NUL ET MENSONGES PERMANENT SUR LES DOSSIERS RETRAITE ... [Résolu]

NUL ET MENSONGES PERMANENT SUR LES DOSSIERS RETRAITE DEMANDE DECEMBRE 2019 ET PAS DE RETRAITE A LA DATE PREVUE QUELLE HONTE
Suite à ce message j'ai un mail de MALAKOFF service réclamations qui va examiné le dossier, je laisserais un message sur la suite de mon dossier....

Date d'expérience le 20/05/2020
Je tenais à communiquer que MALAKOFF m'a envoyé un mail qu'il allait me payer ma retraite complémentaire en partie sur la base des donnés qu'il ont, mais pas à la date prévu et en attente de la finalité du dossier.C'est une avancé énorme et je peux comprendre qu'il y es un peut de retard et que cela ne va pas prendre des mois, je ne sait pas combien car il refuse de communiquer par télé phone et que j'allais recevoir par courrier sous quelques jours un avis dans se sens.
Merci en attendant ma retraite en totalité.
J'ai modifié de 1 étoile à 3
Titi0821
Par TITI il y a 3 ans
voue avez dèja tout, des mail robatisé nul aucune personalisation
Par TITI il y a 3 ans
GLAY Thierry sécu 1580508105039 49 rue de la ronde couture 08000 charleville-meziéres
n° toutim 505044594 T GLAY
Tél 09-84-41-93-82
n° toutim 505044594
J'ai réalisé ma demande de retraite en décembre 2019 soit 6 mois avant et tout le monde se rejette la balla
je ne compte plus les appels et les messages mais rien
j'ai appris que je toucherais pas ma pension en temps et en heure
je connais le montant de ma retraite car j'ai fait réalisé un examen auprès de professionnel spécialiste des retraites
et mon fourni les textes de loi me donnant raison sur les demandes depuis 3 ans entre KLESIA et MAKAKOFF
J'aurais aimé que vous me payé une avance si le dossier n'est pas finalisé de 1400€ ma retraite complémentaire sera supérieur
T GLAY
Tél 09-84-41-93-82
Par TITI il y a 3 ans
1. Quelles sont les nouvelles règles de versements des pensions de retraite ?

2. Pourquoi ces nouvelles dispositions ?

3. Tous les régimes de retraite doivent-ils appliquer ce décret ?

4. Combien de temps faut-il prévoir avant la liquidation de sa retraite ?

5. Quel recours en cas de retard ou d'erreurs de calcul ?