Malakoff Killed Mamie [Résolu]

Tout démarre par l’envoi des services Malakoff Humanis en Novembre 2019 d’un courrier demandant des précisions matrimoniales à une vieille dame de 91 ans, ma mère, domiciliée en maison de retraite. Jusque la rien d’anormal.

Ce courrier lui demandait si elle s’etait remariée dans l’année…. C’est là que la blague démarre…

Ce courrier (simple) ne lui est pas parvenu et donc elle n’a pas pu répondre.

En conséquence de quoi, en pleine période de confinement Covid 19, cette gentille société de mutuelle et de prévoyance dont le slogan est « On se mobilise à vos cotés » a décidé de suspendre le paiement de sa pension de retraite le 02 Avril…

Donc si on résume :

• Une mutuelle demande à sa cliente de 91 ans si elle est remariée dans l’année. En terme de statistique et de service client, on est sur du costaud… Peut etre que le « Customer care » n’est pas encore arrivé à vos oreilles…

• Suite à la non-reception d’un courrier simple, on suspend directement et sans aucuns préavis ni avertissement, les prestations de paiement de pension qui représentent la seule resource disponible pour ma mère… Peut etre que les nouvelles technologies telles que emails et CRM ne sont pas encore maitrisées…

• Cette suspension intervient le 2 Avril, en pleine période de confinement, surtout dans les Ephads. Peut etre que la notion de « solidarité en période de crise » à été présenté par votre agence de communication mais, en tout état de cause, son fondement reste encore à découvrir..

• On n’oublie pas de préléver néanmoins 519 euros sur le compte de cette vieille dame le 9 avril pour la « prévoyance » . là, pas besoin de vérification…Peut etre que la protection sociale se doit d’etre rémunérée à sens unique…

Je pense que c’est une belle histoire de "solidarité" pour une entreprise qui met en avant sur son site la phrase « vous rassurer pendant la crise »… et qui laisse une dame de 91 ans sans ressources durant la prise crise que traverse notre pays et sans capacité de faire quoi que ce soit.

Comment peut on en arriver la en 2020 ?

Comment peut on encore traiter ses clients de la sorte en supprimant la seule resource disponible parcequ’un courrier, même pas recommandé avec AR, n’est pas arrivé à la bonne adresse.

Un simple petit mail de rappel (et celui ci etait bien renseigné dans votre base de données) aurait peut être suffi à éviter une catastrophe.

Voilà l’exemple parfait pour donner l’image d’une entreprise rétrograde ou le service client est réduit à sa plus simple expression.

Mais que serait il arrivé à une personne agée, seule, incapable de se déplacer, qui aurait toutes les difficultés du monde à utiliser Internet et à entrer en relation avec sa banque? Quel cascade de drame cela pourrait il déclancher ?

Par MalakoffKilledMamie il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/05/2020

Bonjour MalakoffKilledMamie et Vacort,
Nous regrettons ces situations et vous assurons que nos équipes mettent tout en oeuvre pour accompagner nos clients, même en cette période particulière.
@MalakoffKilledMamie, sauf erreur de notre part, votre demande est déjà en cours. @Vacort n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail [email protected] si besoin.
Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans
Même aventure pour ma mère de 90 ans en "mieux" car ils ont envoyé l'enquête à une adresse où elle n'habitait plus alors que le changement avait été signalé, elle ne risquait donc pas répondre à un courrier jamais reçu. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour me joindre adresse postale, mail et téléphone, ils ne m'ont jamais contactée. Pas de réponse = suspension des paiements et basta. Depuis plus d'un mois j'ai envoyé 2 mails pour le signaler et demander des explications auxquels je n'ai jamais eu de réponse. J'ai fini par l'avoir en passant par le téléphone et 30 minutes d'attente.
Alors effectivement suspendre les pensions qui sont les seules ressources sans prévenir et sans explications laisse songeur sur la portée de leur notion de la solidarité qu'ils mettent en valeur.
Par Vacort il y a 3 ans

Je vois que ma retraite définitive a été validé le 28/04, mais je ne vois pas la régularisation de complément de paiement de mars avril mai 2020. Je ne vois que le paiement de retraite progressive. N° dossier 58407561. Je ne vois pas d'avis de virement sur mon espace, alors que la réponse qui m'a été faite est que le virement doit partir le 13/05 et nous sommes le 11/05/2020. J'ai de gros doutes concernant la date effective, n'ayant mème pas encore reçu le calcul définitif

Date d'expérience le 11/05/2020

Prelevement en trooop, identifiant inconnue [Résolu]

J’ai signée mon contrat Néo Santé Modulo 1 Pack Prévoyance au tarif de 49,48€/mois le 6 avril 2020 au téléphone avec une conseillère. Elle m’a toute expliquée et dis que toute était bon et je n’avais pas à payer les frais de dossier de 20€.
Mais hier, Jeudi 7 mai, je regarde dans les prélèvements à venir de mon comte bancaire que j’aurais 73,25€ + 12,52€ prélevée ce lundi.
C’est inadmissible je ne comprend pas pourquoi une telle somme sera prélevée alors que je ne dois payer que 49,48€ !
De plus !!! J’essaie de me connecter sur mon espace client, mais quand je tape mon numero d’adhérent, c’est marquée qu’il n’existe paaaaaas ! Et en plus dans mon courrier avec ma carte tier payant je n’ai pas recu de mot de passe pour me connecter. C’est vraiment un manque de reponsabilité, je ne sais même pas comment me connecter sur mon compte. Et la on va me prélever une somme qui ne sort de nul part ! Je préviens si on me préleve cette somme je souhaite un remboursement c’est n’importe quoooooooi !

Aidez moi svp ! Je suis etudiante je gagne un bourse d’aide ! Je ne touche meme pas le smic, 73,25€ + 12,52€ c’est enorme pur moooi.

Numero d’adhérent qui est indiquée : 256504
Nom prenom : Kalonda Aicha
Date de naissance : 19/03/2001

Par Aichakld il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/05/2020

Bonjour Aichakld,

Nous venons de prendre connaissance de votre message.
Afin de faire un point sur votre situation et votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

Je vois que ma retraite définitive a été validé le 28/04, mais je ne vois pas la régularisation de complément de paiement de mars avril mai 2020. Je ne vois que le paiement de retraite progressive. N° dossier 584075611

Date d'expérience le 05/05/2020

retraite défintive, après retraite progressive, pas d'avancement

Après une retraite progressive , j'ai pris ma retraite définitive au 1/032020 et j'ai remis à Humanis la totalité des pièces demandées y compris l'accord de la MSA et je n'ai pas de nouvelles depuis après quasiment 2 mois de retraite... Il est difficile d'obtenir une personne au téléphone et celle-ci ne sait rien de mon dossier. Après 17 minute d'attente (répondeur), elle me dit qu'il est en cours...et qu'ils attendent toujours la notification, envoyée dejà 5 ou 6 fois. Par mail, pas mieux, je reçois des messages automatiques sans information sur mon dossier. Le minimum de respect du client serait de nous donner un délai de traitement de dossier. La msa et l'ircantec ont déjà traité mon dossier et sont beaucoup plus performants et leur site permet de voir l'avancement, pas chez Agirc-Arrco. Après une retraite progressive, difficile de se faire payer en retraite définitive!! Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de faire quelque chose, car mème média sociaux est relancé et ne répond pas !!

Date d'expérience le 28/04/2020

Nous sommes le 4/05 et je ne vois pas mon paiement retraite progressive sur mon espace, personnel, les 60% (avant larégularisation de ma retraite définitive de mars/avril/mai étant en retraite définitive depuis le 1er mars 2020)

Bonjour Pollina1234,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas encore échangé sur votre dossier ... du moins pas avec le pseudo utilisé ici :-).
Afin de faire un point sur votre dossier, n'hésitez pas à nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de PRC (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

Dossier de prise en charge d’une complémentaire prévoyance ...

Dossier de prise en charge d’une complémentaire prévoyance pour une invalidité cat 2 transmis le 26 février 2020 et toujours aucune réponse. D’abord ils annoncent un délai de traitement de 30 jours et une fois atteinte ils affirment que le service en question n’a plus accès aux bureaux pour traiter la demande à cause du confinement ! Sérieux ! Ils travaillent tous à distance sauf ce servi en particulier! En attendant, je n’ai que la faible pension de la CPAM pour tenir.

Date d'expérience le 21/04/2020

Bonjour Nas,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Pour AGIRC-ARRCO , HUMANIS = zéro étoile [Résolu]

Pour la gestion des dossiers de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO , HUMANIS ne semble pas avoir une méthode de travail pour étudier les dossiers. Aucune réponse donnée pour le dossier encours d'étude, la ou les personnes qui traitent les dossiers font avancer le dossier un petit pas à chaque mois mais pas toujours cohérents au niveau des résultats. 7 mois après la prise en charge de mon dossier, l'étude n'est toujours pas finie. Aucune réponse fournie à mes demandes depuis le début.
Je donnerai 0 étoile !!!

Date d'expérience le 13/04/2020
Bravo ! 15 jours pour réagir. Fidèle à votre réactivité légendaire, en front comme en back ! Pardon c' est quand même mieux parce que le back ne répond jamais. Je vais vous écrire. Pas aujourd'hui mais pas dans 15 jours non plus !
Par Samuel il y a 3 ans

Bonjour Samuel,

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

règlement de ma rente invalidité conformément au contrat

j'ai une rente invalidité qui m'a été attribuée par Humanis en complément de la pension d'invalidité de la CPAM. Cette pension m'a été attribuée par la sécurité sociale le 01 avril 2019, le premier règlement de la rente prévoyance HUMANIS est intervenue seulement le 02 octobre 2019. Le second paiement ( terme échu du 4 iè trimestre 2019) est intervenu le 06 janvier 2020 après un mail de ma part le 03 janvier 2020, ce qui est dans la normalité. Pour le 1ier trimestre 2020 , j'ai envoyé une demande de règlement le 02 avril 2020 par mail ( je rappelle que selon le contrat HUMANIS doit me régler à terme échu du trimestre) ; A ce jour le 09 avril je n'ai reçu aucune réponse de la part de prestations prévoyance HUMANIS, ni aucun règlement! ce n'est pas normal, j'ai des échéances à payer comme tout le monde, loyer, alimentation, assurance...etc.. heureusement que la CPAM est beaucoup plus rigoureuse pour le virement de ma pension d'invalidité . Mais il est bien connu maintenant par beaucoup de personnes q'HUMANIS est très mauvais payeur ! je demande donc malgré la situation sanitaire ( je suppose que HUMANIS n'est pas fermée et que ses employés sont au minimum en télétravail) de me régler au plus vite ma rente du premier trimestre 2020

Par Leseynois83 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/04/2020
Difficile de trouver soi même un professionnel ou particulier pour vos problèmes de crédits,ne perdez plus le temps contactez Mme Patricia et retrouver le sourire.J'ai eu mon crédit de 5000 euros en un temps record malgré que je sois interdit bancaire.Je vais parler de votre site partout afin que les personnes qui se perdent viennent vers vous pour avoir leurs crédits à temps.Merci et mille fois merci,vous ne pouvez pas savoir ce que vous m'avez fait. mail: [email protected]
Par Abalia45 il y a 4 ans

Depuis que MALAKOFF MEDERIC a fusionné avec HUMANIS, ...

Depuis que MALAKOFF MEDERIC a fusionné avec HUMANIS, c'est du n'importe quoi. Ils font tout pour ne pas rembourser les frais medicaux.
Ils sont incompétents, le service extraordinaire qui existait auparavant n'existe plus.
Zéro pointé, ils ne meritent même pas une étoile.

Date d'expérience le 03/04/2020

Bonjour Pilou,

Nous vous remercions pour votre réponse. Nous vous invitons toutefois à supprimer votre dernier message qui contient des informations personnelles que nous déconseillons vivement de diffuser de manière publique. Nous les avons toutefois bien prises en compte afin de pouvoir vous apporter une réponse au plus vite.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 4 ans
Veuillez bien vouloir prendre contact avec dame JOYCE SABRINA pour tout besoin de financement particulier. Avec elle, j'ai pu recevoir un crédit pour l'achat de ma voiture. Elle est attentive et professionnelle :
[email protected]
Par Rohanaap il y a 4 ans

Bonjour Pilou
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et regrettons votre insatisfaction quant à nos services. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 4 ans

Bonjour étant en invalidite le délais de faire une ... [Résolu]

Bonjour étant en invalidite le délais de faire une demande de rente est de combien de temps merci

Date d'expérience le 01/04/2020
[email protected]
Par Rohanaap il y a 4 ans

Bonjour Totof
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

HUMANIS, "LA MAISON QUI REND FOU" - Episode 2

Après le premier épisode de mes aventures au pays d'HUMANIS il y a un mois, voici le second.
Par courrier daté du 24 février et reçu le 29 février, HUMANIS me fait parvenir une autorisation de minoration à retourner signée, ce que je fais une première fois le 2 mars par le biais du formulaire de contact de mon espace perso HUMANIS. Je reçois d'ailleurs un accusé de réception automatique le même jour. Le 6 mars, constatant sur mon espace AGIRC-ARRCO cette fois, que le document figure toujours comme "à transmettre", je le transmet une seconde fois. Je n'ai l'accusé de réception de ce nouvel envoi que le 11 mars. Ce matin, j'appelle le 3983 et cette fois pas d'interlocutrice, le robot me renvoie sur mon espace personnel HUMANIS où ne figure bien entendu aucune information sur l'avancée de mon dossier.
Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2020 et ma pension AGIRC-ARRCO représente les 2/3 de ma retraite totale. Quand allez-vous vous bouger et me dire à quelle date je vais toucher le rappel?

Date d'expérience le 12/03/2020
On dirait qu'il n'y a personne qui traite les dossiers. A chaque mois, le logiciel déclenche automatiquement quelque chose pour faire croire que HUMANIS continue à étudier votre dossier.
Par Samuel il y a 4 ans
J'ai fini par recevoir le rappel des trois mois fin mars avec une notification "provisoire" sans aucune explication sur le pourquoi du "provisoire".
Par Vouxy il y a 4 ans
Je vous comprends parfaitement. Mon dossier déposé fin aout 2019 pour la retraite le 01/01/2020. Pris en charge par HUMANIS fin septembre 2019. Une 1ère demande de complément fin novembre , répondu dans la foulé.... Une notification de calcul "provisoire" fin janvier . Paiement 20%. Rectification fin février mais toujours "provisoire". Fin mars demande autorisation de minoration ..... A chaque fois, ce sont les formulaires types , pas du tout personnalisés. Aucune de mes 3 demandes d'information depuis novembre n'a reçu de réponse. Jamais connu une structure aussi merdique !!!
Par Samuel il y a 4 ans

DEPUIS QUE MALAKOFF MEDERIC A FUSIONNE AVEC MALAKOFF ...HUMANIS IL N Y A PLUS D HUMANITE

DEPUIS QUE MALAKOFF MEDERIC A FUSIONNE AVEC MALAKOFF HUMANIS LES REMBOURSEMENTS SONT DEPLORABLES SI VOUS NE SUPPORTEZ PAS LES LUNETTES PROGRESSIVES ET QUE VOUS AVEZ BESOIN DE DEUX LUNETTES UNE DE PRES UNE DE LOIN DEPUIS LA LOI SANTE ILS NE REMBOURSE PLUS QU UNE PAIRE DE LUNETTES PAYEZ CHER ET VOUS N ETES PAS REMBOURSE EN CONSEQUENCE JE LE FERAIS SAVOIR PARTOUT

Par Polemploi il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/03/2020

Bonjour mutuelle santé a fuir car il vous sera très ...

Bonjour mutuelle santé a fuir car il vous sera très très difficile de résilier votre contrat . Voilà deux mois que je bataille pour faire valoir que j'ai été affilié à la mutuelle de travail de ma compagne . Je peux comprendre que je suis un très bon client chez Malakoff depuis des années sans frais médicaux a me faire rembourser. Donc, le mieux ne venez pas chez Malakoff

Par Didier il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/03/2020

Malheureusement je n'ai pas le choix pour ma retraite ...

Malheureusement je n'ai pas le choix pour ma retraite AGIRC/ARCCO. Pas de paiement ce mois de mars, et impossible de joindre qui que ce soit. Seul n° accessible on tombe sur un disque qui bla,bla,bla, et je ne peux poser ma question : pourquoi mon versement du mois de mars n'est pas fait??? J'ai déjà eu des problèmes il y a un an. CATASTROPHIQUE

Par Françoise L. il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/03/2020

ne répondent pas dans les délais, laisse traîner les ...

ne répondent pas dans les délais, laisse traîner les réponses pour oublier, vérifier bien vos remboursements avec vos garanties, il y a souvent des erreurs en leur faveur chez eux c'est : doucement le matin et pas trop vite l’après midi / INADMISSIBLE

Par BGM59 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Malakoff Humanis.

Malakoff Humanis Le Mans,

accueil téléphonique facile et accueillant

accueil téléphonique facile et accueillant

Par Vincent J. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 08/03/2020

Merci beaucoup d'avoir mis en ligne vos impressions, nous espérons vous compter longtemps parmi nos clients.
A bientôt sur le site particuliers de Malakoff Médéric ou, sur votre Espace client TOUTm

Bonne journée
L’Équipe Relation Clients Web
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 4 ans

Cela fait encore deux mois que nous attendons un remboursement ...

Cela fait encore deux mois que nous attendons un remboursement et toujours et rein ce malgé de nombreux appel. on nous dit sous 10 jours, après douze jours, ensuite 18 jours... c'est lamentable cela fait deja plus de deux mois. Dossier complet.
Et personne pour solutionner le souci. Toujours sur un remboursement de plus de 500 euros, bizarre, non.....

Par Fabrice il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/03/2020
Idem pour moi retraité depuis le 1er janvier.
A part un mail le 31 janvier m'informant que mon dossier est complet, depuis plus rien.
Et pas plus d'info par la plateforme téléphonique. Désolant !
Par Max il y a 4 ans

remboursement cotisations apres résiliation

Lors de la résiliation de mon contrat santé un prélèvement a été fait début janvier 2020. Après plusieurs contacts ils m'ont signalé que mon remboursement allait se faire après la fin du délai de 8 semaines pour opposition au prélèvement SEPA.
lors du premier appel on ne m'avait rien préciser sinon que le remboursement allait être fait rapidement.
Au second appel on m'a dit que le remboursement était en cours.
3eme appel on m'a dit qu'il fallait attendre le délai de 8 semaines
Ce fait maintenant plus de 8 semaines et ce délai est dépassé et malgré un appel au service client j'ai toujours la même réponse. "On prend note de votre mécontentement et on fait remonter l'information."
Mais rien ne bouge
toujours en attente de 156 euros

Par Jacques il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/03/2020

Lors de la résiliation de mon contrat santé un prélèvement ...

Au second appel on m'a dit que le remboursement était en cours.
3eme appel on m'a dit qu'il fallait attendre le délai de 8 semaines
Mais rien ne bouge
toujours en attente de 156 euros

Par Jacques il y a 4 ans

prélèvement abusif

bonjour très mauvaise expérience suite à mon départ à la retraite j'ai envoyé les documents pour faire la modification et j'ai reçu un accusé de réception par mail (juin 2019) j'ai été radié purement et simplement suite à mon départ par contre les prélèvements des cotisations ont toujours été effectués sur mon compte . j'ai fait une réclamation pour signaler le problème suite à cette démarche mon compte a été réintégrer mais pas le trop perçu des cotisations. j'en suis à plusieurs réclamations . j'attends toujours le remboursement (aout , septembre ,octobre ,novembre et décembre2019 ) , on me dit que la réclamation à bien été prise en compte .(mars 2020 toujours pas de remboursement ) je vous laisse vous faire votre propre opinion sur Malakoff Humanis pour moi c'est fait.

Date d'expérience le 04/03/2020
Bonjour ça ne sert à rien de faire des remarques négatives car je constate que les réponses ne concernent que les gens satisfaits pourtant le mecontentement est une chose qu'il faut prendre très au sérieux vu la puissance des réseaux sociaux moi j'attends une réponse depuis 8 mois pour dire si malakoff est sérieux. A faire des prélèvements abusifs pas compliqué de s'enrichir.
Par Gil il y a 4 ans