Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Malakoff Killed Mamie [Résolu]

Tout démarre par l’envoi des services Malakoff Humanis en Novembre 2019 d’un courrier demandant des précisions matrimoniales à une vieille dame de 91 ans, ma mère, domiciliée en maison de retraite. Jusque la rien d’anormal.

Ce courrier lui demandait si elle s’etait remariée dans l’année…. C’est là que la blague démarre…

Ce courrier (simple) ne lui est pas parvenu et donc elle n’a pas pu répondre.

En conséquence de quoi, en pleine période de confinement Covid 19, cette gentille société de mutuelle et de prévoyance dont le slogan est « On se mobilise à vos cotés » a décidé de suspendre le paiement de sa pension de retraite le 02 Avril…

Donc si on résume :

• Une mutuelle demande à sa cliente de 91 ans si elle est remariée dans l’année. En terme de statistique et de service client, on est sur du costaud… Peut etre que le « Customer care » n’est pas encore arrivé à vos oreilles…

• Suite à la non-reception d’un courrier simple, on suspend directement et sans aucuns préavis ni avertissement, les prestations de paiement de pension qui représentent la seule resource disponible pour ma mère… Peut etre que les nouvelles technologies telles que emails et CRM ne sont pas encore maitrisées…

• Cette suspension intervient le 2 Avril, en pleine période de confinement, surtout dans les Ephads. Peut etre que la notion de « solidarité en période de crise » à été présenté par votre agence de communication mais, en tout état de cause, son fondement reste encore à découvrir..

• On n’oublie pas de préléver néanmoins 519 euros sur le compte de cette vieille dame le 9 avril pour la « prévoyance » . là, pas besoin de vérification…Peut etre que la protection sociale se doit d’etre rémunérée à sens unique…

Je pense que c’est une belle histoire de "solidarité" pour une entreprise qui met en avant sur son site la phrase « vous rassurer pendant la crise »… et qui laisse une dame de 91 ans sans ressources durant la prise crise que traverse notre pays et sans capacité de faire quoi que ce soit.

Comment peut on en arriver la en 2020 ?

Comment peut on encore traiter ses clients de la sorte en supprimant la seule resource disponible parcequ’un courrier, même pas recommandé avec AR, n’est pas arrivé à la bonne adresse.

Un simple petit mail de rappel (et celui ci etait bien renseigné dans votre base de données) aurait peut être suffi à éviter une catastrophe.

Voilà l’exemple parfait pour donner l’image d’une entreprise rétrograde ou le service client est réduit à sa plus simple expression.

Mais que serait il arrivé à une personne agée, seule, incapable de se déplacer, qui aurait toutes les difficultés du monde à utiliser Internet et à entrer en relation avec sa banque? Quel cascade de drame cela pourrait il déclancher ?

Par MalakoffKilledMamie il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/05/2020
Même aventure pour ma mère de 90 ans en "mieux" car ils ont envoyé l'enquête à une adresse où elle n'habitait plus alors que le changement avait été signalé, elle ne risquait donc pas répondre à un courrier jamais reçu. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour me joindre adresse postale, mail et téléphone, ils ne m'ont jamais contactée. Pas de réponse = suspension des paiements et basta. Depuis plus d'un mois j'ai envoyé 2 mails pour le signaler et demander des explications auxquels je n'ai jamais eu de réponse. J'ai fini par l'avoir en passant par le téléphone et 30 minutes d'attente.
Alors effectivement suspendre les pensions qui sont les seules ressources sans prévenir et sans explications laisse songeur sur la portée de leur notion de la solidarité qu'ils mettent en valeur.
Par Vacort il y a 3 ans

Bonjour MalakoffKilledMamie et Vacort,
Nous regrettons ces situations et vous assurons que nos équipes mettent tout en oeuvre pour accompagner nos clients, même en cette période particulière.
@MalakoffKilledMamie, sauf erreur de notre part, votre demande est déjà en cours. @Vacort n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail [email protected] si besoin.
Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.
L'équipe Malakoff Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Malakoff Killed Mamie » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus