Si j'avais pu mettre 0, je l'aurais fait.

Si j'avais pu mettre 0, je l'aurais fait.
Je tombe en invalidité en octobre, mise en inapatitude en novembre et depuis c'est le parcours du combattant pour recevoir ma prevoyance invalidite.
Dossier normalement complet depuis janvier et toujours rien.
Quand j'appelle, on me dit cela va etre traité rapidement et en mars rien de fait. Une honte. Je n'ai pas choisit la maladie mais malakoff rajoute le mal etre psychologique aux personnes déjà en difficulté physique

Par Laetitia ibacka il y a 1 an
Date d'expérience le 10/03/2023
Je viens de voir votre appel sans message. J'ai juste besoin qu'on traite mon dossier et pas qu'on essaie de me calmer par quelques mots.
Par Laetitia ibacka il y a 1 an

Merci d’avoir partagé votre avis.​ Nous ne sommes plus présents sur ce forum.​

Nous vous invitons à privilégier votre Espace Client pour nous adresser vos demandes. ​

Vous pouvez également nous retrouver via Facebook par messagerie privée :​

- @AuservicedevotreSantéetdeVotrePrévoyance : pour toutes les questions concernant vos contrats santé et prévoyance​
- @AuServicedeVotreRetraite : pour toutes les questions concernant votre dossier Retraite​

Mise en relation impossible

Impossible de joindre quelqu'un pour faire le point sur mes contrats
J'ai tenté par tous les moyens
C'est inquiétant

Par ALAIN OHAYON il y a 1 an
Date d'expérience le 07/03/2023

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

Fuyez. Pire expérience client. Délais ubuesques. Au ...

Fuyez. Pire expérience client. Délais ubuesques. Au bout de 5 mois de relances, on me demande de tout renvoyer : tous les documents pros et persos que j'avais envoyé ont disparu... On vous dit qu'on revient vers vous rapidement et on vous laisse ensuite sans info pendant trois semaines (minimum, vu qu'à l'heure où j'écris je suis toujours en attente du "retour rapide"). Au téléphone, quand j'arrive à avoir quelqu'un, on me balade de service en service. Un coup on me dit que tout est bon, un coup on me dit qu'ils ne trouvent rien. Personne n'a de "visibilité" ("c'est le service gestion qui a les infos", "c'est le service commercial qui peut dire", etc, etc.) Résultat : vu le bordel, je demande à ce qu'on annule tout, et depuis c'est silence radio.

Date d'expérience le 07/02/2023

service clientèle

Appeler le service clientèle, est une expérience de courage, de patience.
Quand, enfin, vous avez une personne "conseil" au téléphone, ne pensez pas que vous avez réussi. Vous attendrez que le conseiller vérifie votre dossier, vous y croyez, il n'en sera rien, car il vous dira qu'il ne peut vous répondre, que le dossier devra être analysé, que le délai de réponse sera au minimum de 11 jours.
Vous ne comprenez pas car votre demande parait simple et juste. Vous écrivez au service réclamation. Des réponses automatiques pleuvent sur votre messagerie mentionnant une "demande traitée". Les jours passent plus de nouvelles.
Vous rappelez à nouveau. Même routine, sauf que vous apprenez qu'il manque des éléments, qui bien sûr n'avaient pas été mentionnés au premier appel. Votre patience mise à l'épreuve, vous enragez, vous n'avez d'autre choix que d'accepter.
Otage, vous vous soumettez à ces nouvelles injonctions, et votre dossier repart pour un traitement de 11 jours.
J'espère vous avoir convaincu de trouver une mutuelle à l'écoute de vos problèmes.

Date d'expérience le 31/01/2023

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

A FUIR ABSOLUMENT JE VAIS RESILIER LE COMPTE DE MON ...

A FUIR ABSOLUMENT JE VAIS RESILIER LE COMPTE DE MON ENTREPRISE
Depuis plusieurs semaines certains de mes salariés n'ont plus accès à leur espace santé et ne se font plus rembourser
De mon côté je n'ai plus d'accès à mon espace entreprise il y a une erreur 404 page introuvable !!!!! soit disant suite à une migration informatique .... lunaire !!! personne ne répond plus au téléphone, j'ai appelé ma conseillère qui a ouvert mon compte à Paris et c'est une personne à Reims qui m'a répondu et qui m'a avoué recevoir tous les appels de Paris !
je trouve ça vraiment grave !

Date d'expérience le 03/01/2023

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

impossible de les joindre par mail. Ok il y'a un rappel ...

impossible de les joindre par mail. Ok il y'a un rappel à un moment où on n'y croit plus, qui plus est les Personnes sont non formées aux demandes spécifiques...
Sinon coté appel téléphonique entrant, la mesure du temps me laisse perplexe 7 à 10 min annoncées, au final je suis à 18 min et toujours rien.
Je me suis même posée la question si ce groupe existait toujours...
En attendant tout mes remboursements sont retardées.

Date d'expérience le 02/01/2023

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

Plus d’une heure et demi d’attente au téléphone

Plus d’une heure et demi d’attente au téléphone pour avoir un conseiller pour un problème avec ma carte tiers payant… A la fin j’ai raccroché sans avoir eu une réponse. Je voudrais donner 0 étoiles mais ce n’est pas possible

Date d'expérience le 02/01/2023

Très movaise expérience

Très movaise expérience

Par Margarita Pezzoli il y a 1 an
Date d'expérience le 16/11/2022

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

Fuyez Malakoff Humanis, la pire mutuelle de toute ma ...

Fuyez Malakoff Humanis, la pire mutuelle de toute ma carrière pour les entreprises et les salariés !
Un service client pitoyable, des mensonges, aucune maitrise de leur propre informatique ni de leur propres procédures internes, aucune valeur humaine.

Responsable salarié, j'avais fait le choix de Malakoff Humanis pour l'ensemble des salariés (dont moi) de l'entrerpise. Grave erreur !
Ayant quitté l'entreprise, Malakoff Humanis devait le maintien de mes droits, de mon épouse et de mes 3 enfants rattachés. C'est ce qu'on appelle la portabilité. En fait, Malakoff Humanis nous a coupé ces droits très rapidement.
Et vous savez quoi ? Sans explication et sans même nous en informer !
Pendant des mois, ils nous ont demandé tout un tas de papiers, de justificatifs déjà fournis. Ils nous ont baladé (quand nous arrivions à les joindre au téléphone) en nous disant que c'était bon et que les remboursements allaient reprendre "sous quelques jours".

Pendant 4 mois... Quatre mois sans plus aucun remboursement de santé de leur part alors que ma femme a du se faire opérer ainsi que ma fille. Nous en avons pleuré. Nous avons reporté soins, lunettes, dents, opérations...Mais ils s'en fichent leur service est anonyme.
Aucune compréhension, aucune escalade pour une prise en charge par un "responsable", aucun rappel, malgré nos demandes.

Et même un culot des plus desHUMANISé. Par exemple, en nous demande de recréer leur "espace client" dont nous n'avions que faire, parce qu'ils l'avaient eux-mêmes supprimé "suite à une migration informatique". Et nous demander d'y remettre les pièces déjà maintes fois fournies en nous promettant que cette fois serait la bonne. Pour rien, simples esclaves de leur procédures..

Au final, aucun remboursement. Ils se sont souvenus au bout de quatre mois (sic !) que le contrat avait été rompu. Mais croyez-vous qu'ils nous l'auraient dit avant pour que nous puissions reprendre une mutuelle à temps ?

Non, il vallait mieux nous faire ramper pour fournir toujours plus de documents en nous couvrant d'espoirs mensongers. Pour une famille de 5 personnes, 3 enfants ayant des besoins de santé c'est beaucoup plus dans l'esprit de la boutique "Malakoff desHUMANIS(E)".

Vous voulez faire le choix d'une bonne mutuelle pour vos salariés ! Prenez n'importe laquelle mais pas celle-là !! Je ne vous parle pas des problèmes de gestion, tentatives d'augmentation que j'ai eus avec eux. Je voulais juste témoigner en tant que salarié.
Je n'ai jamais vu ça en 30 ans de carrière, je veux dire un service aussi mauvais, irresponsable et inhumain.

PS: chaque point de ce récit est parfaitement exact et a été vécu par mon épouse, qui était malade, et moi-même.

Date d'expérience le 23/10/2022

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

Malakoff Humanis a des retards de paiement énormes. ...

Malakoff Humanis a des retards de paiement énormes.

Malgré mes nombreuses relances au téléphone, par email depuis le 19 septembre 2022, je n’ai toujours pas reçu de Malakoff Humanis mes IJ prévoyance pour une période de bientôt 2 mois.

En 2020, mon dossier avait pris 6 mois avant d’être régularisé par Malakoff Humanis.

Au téléphone, je suis transférée d'un service à un autre avec un temps d'attente très long et toujours les mêmes questions. Promesse de procéder au paiement sans jamais la tenir.

Je propose à tous les assurés mécontents de Malakoff Humanis de s'organiser en collectif et de porter l'affaire devant les tribunaux!

Malakoff n'a aucun respect pour ses assurés! Des retards de paiement énormes alors que nos factures n'attendent pas!
Malakoff Humanis n'a aucun respect pour son slogan « au service de votre santé et de votre prévoyance »! Malakoff pousse plus ses assurés dans la maladie.

Par Couz246 il y a 1 an
Date d'expérience le 19/09/2022

Dossier retraite complémentaire.

Dossier retraite complémentaire.
La carsat a traité mon dossier avec du retard si bien que tout est retardé.J'ai envoyé mes justificatifs à Malakoff.J'ai reçu 1 mail me disant qu'il est traité certes mais pas de paiement pas de notification.Je ne sais rien .Le travail fourni pendant des années et il faut attendre attendre pr faire 1 budget les factures n'attendent pas elles
Je suis vraiment choquée étant auparavant en retraite progressive je n'ai accès à aucun détail.Le vide le silence et la boule au ventre.Quel beau début de retraite!

Par Bergerot Marie Anne il y a 1 an
Date d'expérience le 12/10/2022

Service client-portabilité-espace client

Lorsque j'ai quitté mon entreprise 07/2022 Malakoff Humanis a supprimé mon numéros d'adhérent.
Ducoup je ne peux plus accéder à mon espace client, qui est le seul moyen de dialogué avec Malakoff Humanis.
Le fait que je n'ai plus accès à l'espace client je ne peux pas faire la portabilité.
Le 22/08/2022 et 06/09/2022 j'ai dû renvoyer tous le dossier en AR car soi-disant il n'avait pas reçu le courrier début Août 2022.
J'ai appelé 4 fois le 3932, la seul réponse, j'ai fait une demande, je relance la demande.
J'ai même écrit un mail au DPO pour avoir les enregistrements, toujours pas reçu.
Service client trés déplorable pour résoudre un litige.

Par Jean Michel J. il y a 1 an
Date d'expérience le 28/07/2022

versement depuis 9 mois d'une retraite provisoire

A la retraite depuis le 1/01/2022 je perçois un versement provisoire depuis. Or à ce jour 5/09/2022 malgré un dossier complet et mes appels répétés, mon dossier n'avance pas et toujours en traitement. La seule réponse du conseiller depuis 6 mois c'est : "je comprends, j'envoie un mail au gestionnaire". Je tiens à préciser que ma demande de départ à la retraite est faite et complète depuis juillet 2021. La Carsat a clôturé et finalisé mon dossier le 17/05/2022... Chez Malakoff HUMANIS ils ont sûrement plus de difficultés pour agir..?

Par CAMPANA il y a 1 an
Date d'expérience le 09/09/2022

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

Mutuelle familiale obligatoire pour mon mari

Mutuelle familiale obligatoire pour mon mari via son entreprise, que des soucis depuis l'affiliation.... mauvaises dates de naissance enregistrées, numéro de sécu sociale erroné, un enfant supplémentaire est apparu dans les bénéficiaires, etc... le problème, c'est que ça fait plus de 2 mois que je les appelle tous les 15 jours pour qu'ils remettent tout ça en ordre , mais rien ne bouge.... à ce jour, plus aucun bénéficiaire n'apparaît dans mon espace client et plus d'accès à la carte de mutuelle en ligne (celle reçue par courrier était erronée)... je ne peux donc pas bénéficier des remboursements médicaux auxquels j'ai droit car même quand je leur envoie mes demandes de remboursement par courrier, ils trouvent le moyen de ne pas me rembourser !!! j'en suis au stade où je pense faire appel à une association de consommateurs pour faire remonter tous ces manquements et abus (en effet, je n'ai pas pu écrire tous les déboires que j'ai eus depuis le mois d'avril). Savez-vous s'il y a déjà une action collective en cours contre cette mutuelle ? merci de votre réponse ! et surtout, si vous n'avez pas encore de mutuelle, FUYEZ celle-ci !

Date d'expérience le 31/08/2022

Portabilité

Mon contrat de travail ayant pris fin en septembre 2021 et selon mon droit, j'ai effectué une demande de portabilité qui m'a été confirmée par un mail de Malakoff Humanis. Pourtant, j'ai effectué postérieurement une demande de remboursement qui m'a été refusée, stipulant que mon contrat est clôturé depuis septembre 2021. Le service client est déplorable, demandant sans cesse de nouveaux documents, relançant les délais de procédure. Je suis extrêmement déçu par cette mutuelle et je ne la recommande en aucun cas.

Date d'expérience le 16/08/2022

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

Recherche permanente d'un moyen de ne pas vous rembourser ...

Recherche permanente d'un moyen de ne pas vous rembourser
Je suis assurée depuis 5 ans et au départ tout allait bien. Quand j'ai eu vraiment besoin de la mutuelle je me suis rendue compte des difficultés qu'elle peut causer (délais assez longs, prime de naissance refusée, tracasseries pour rembourser les professionnels qui du coup préfèrent qu'on paie tout et qu'on demande nous même le remboursement à la mutuelle, informations contradictoires d'un opérateur à un autre au téléphone etc.) tout ça pour plus de 800 € par an. Je la déconseille fortement...elle est trop coûteuse pour s'arracher les cheveux pour obtenir un simple remboursement.

Date d'expérience le 26/08/2022

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

Contact résilié sans prévenir et même si j'envoyer ...

Contact résilié sans prévenir et même si j'envoyer l'attestation pôle emploi toujours pas de réponse.
Pas professionnel, mieux passer votre chemin.

Date d'expérience le 13/08/2022

depuis UN AN !! pas de reponse

depuis UN AN !! j'essais d'avoir un releve de compte pour un contrat d'assurance vie, souscrit auprès du groupe malakoff branche CMAV, je n'obtient aucune reponse malgré une lettre recommandée et une saisi du médiateur, sont ils partie avec le capital de leur assuré ???

Date d'expérience le 20/07/2022

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

Plus il font évoluer leur site, plus il est truffé ...

Plus il font évoluer leur site, plus il est truffé d'erreurs et moins convivial.

Date d'expérience le 14/07/2022

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

Cela va faire un an que ma mère est victime d'une usurpation ...

Cela va faire un an que ma mère est victime d'une usurpation d'identité, j'ai envoyé tous les documents demandés à Malakoff mais en vain!!!
Leur service réclamation ne traite absolument rien!!
c'est comme si tout le monde se fichait de ce que l'on peut leur dire.
j'ai écrit des dizaines de mails mais aucune réponse à part me renvoyer vers d'autres comme AGRICA qui ont bien un dossier pour ma mère pour laquelle il lui verse une seule fois par an en janvier.
Malakoff je leur ai envoyé les relevés bancaires de ma mère qui prouvent bien que jusqu'en avril 2021 il lui versait sa complémentaire puis depuis mai 2021 plus rien!!
INCOMPTENTS AU PLUS HAUT POINT

Par Zoulikha bennani il y a 1 an