Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Fuyez Malakoff Humanis, la pire mutuelle de toute ma ...

Fuyez Malakoff Humanis, la pire mutuelle de toute ma carrière pour les entreprises et les salariés !
Un service client pitoyable, des mensonges, aucune maitrise de leur propre informatique ni de leur propres procédures internes, aucune valeur humaine.

Responsable salarié, j'avais fait le choix de Malakoff Humanis pour l'ensemble des salariés (dont moi) de l'entrerpise. Grave erreur !
Ayant quitté l'entreprise, Malakoff Humanis devait le maintien de mes droits, de mon épouse et de mes 3 enfants rattachés. C'est ce qu'on appelle la portabilité. En fait, Malakoff Humanis nous a coupé ces droits très rapidement.
Et vous savez quoi ? Sans explication et sans même nous en informer !
Pendant des mois, ils nous ont demandé tout un tas de papiers, de justificatifs déjà fournis. Ils nous ont baladé (quand nous arrivions à les joindre au téléphone) en nous disant que c'était bon et que les remboursements allaient reprendre "sous quelques jours".

Pendant 4 mois... Quatre mois sans plus aucun remboursement de santé de leur part alors que ma femme a du se faire opérer ainsi que ma fille. Nous en avons pleuré. Nous avons reporté soins, lunettes, dents, opérations...Mais ils s'en fichent leur service est anonyme.
Aucune compréhension, aucune escalade pour une prise en charge par un "responsable", aucun rappel, malgré nos demandes.

Et même un culot des plus desHUMANISé. Par exemple, en nous demande de recréer leur "espace client" dont nous n'avions que faire, parce qu'ils l'avaient eux-mêmes supprimé "suite à une migration informatique". Et nous demander d'y remettre les pièces déjà maintes fois fournies en nous promettant que cette fois serait la bonne. Pour rien, simples esclaves de leur procédures..

Au final, aucun remboursement. Ils se sont souvenus au bout de quatre mois (sic !) que le contrat avait été rompu. Mais croyez-vous qu'ils nous l'auraient dit avant pour que nous puissions reprendre une mutuelle à temps ?

Non, il vallait mieux nous faire ramper pour fournir toujours plus de documents en nous couvrant d'espoirs mensongers. Pour une famille de 5 personnes, 3 enfants ayant des besoins de santé c'est beaucoup plus dans l'esprit de la boutique "Malakoff desHUMANIS(E)".

Vous voulez faire le choix d'une bonne mutuelle pour vos salariés ! Prenez n'importe laquelle mais pas celle-là !! Je ne vous parle pas des problèmes de gestion, tentatives d'augmentation que j'ai eus avec eux. Je voulais juste témoigner en tant que salarié.
Je n'ai jamais vu ça en 30 ans de carrière, je veux dire un service aussi mauvais, irresponsable et inhumain.

PS: chaque point de ce récit est parfaitement exact et a été vécu par mon épouse, qui était malade, et moi-même.

Date d'expérience le 23/10/2022

Merci d’avoir partagé votre avis.​ Nous ne sommes plus présents sur ce forum.​

Nous vous invitons à privilégier votre Espace Client pour nous adresser vos demandes. ​

Vous pouvez également nous retrouver via Facebook par messagerie privée :​

- @AuservicedevotreSantéetdeVotrePrévoyance : pour toutes les questions concernant vos contrats santé et prévoyance​
- @AuServicedeVotreRetraite : pour toutes les questions concernant votre dossier Retraite​

Bonne journée​.
L’équipe Malakoff Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 1 an

Cet avis intitulé « Fuyez Malakoff Humanis, la pire mutuelle de toute ma ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus