Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Pagaille chez Humanis: à fuir

Je ne reçois plus aucun remboursement d'Humanis pour les soins effectués à partir du 1er Janvier 2018. Pourtant, officiellement, je suis en règle.(humanis me l'a confirmé). Chose curieuse, ils n'ont aucune trace de ce qui leur a été adressé par les professionnels de santé et par la CPAM:
- la CPAM a bien télétransmis à Humanis 4 dossiers dont ils n'ont pas de trace (pourtant, Humanis et la CPAM me confirment que la télétransmission est active).
- Depuis plus d'1 mois, la Générale d'Optique leur a adressé à plusieurs reprises une demande de prise en charge pour mes lunettes par fax car la procédure habituelle par le biais du portail Humanis ne fonctionne pas. Humanis n'a aucune trace de ce dossier. L'opticien leur a téléphoné une dizaine de fois (j'étais présent pour certains appels). On lui a répondu qu'il fallait patienter car mon dossier était en traitement.
- à mon tour j'ai téléphoné pour m'entendre dire qu'ils n'ont aucune trace de mon dossier "lunettes" et qu'ils n'ont jamais été contactés par l'opticien (alors que j'étais présent). Aucun historique de ces appels.
- la télétransmission de la demande de prise en charge d'un autre professionnel de Santé " Altec" a échouée. J'ai été obligé de payer ma part "mutuelle".
- à chaque fois que j'appelle Humanis j'ai une version différente : un coup on me dit que pour une raison inconnue mon compte n'est pas actualisé. Un autre jour on me dit que tout est en règle et qu'il n'y a aucune raison que les dossiers ne leur parviennent pas.

En résumé, c'est la pagaille la plus complète. À ce jour j'envisage je de transmettre à Julien Courbet ce dossier car je n'ai plus d'autre recours. Je suis obligé d'arrêter de me soigner sachant que pour l'instant je suis comme "sans mutuelle", alors que ma redevance continue d'être prélevée.
Je vous en supplie. Faites quelque chose ! Merci d'avance.

Le 3 Mars 2018

Toujours dans l'attente d'un interlocuteur capable d'intervenir sur le système informatique qui semble avoir pris le pouvoir. En effet, mes remboursements concernant mes frais de santé déboursés depuis le 1er janvier sont toujours bloqués et personne ne sait pourquoi. Il y a environ 3 jours, quelqu'un a appuyé sur un bouton en espérant que cette manipulation allait débloquer le système. Apparemment sans succès. De plus je viens de m'apercevoir que le blocage commence à affecter ma femme. Un document la concernant télétransmis par la CPAM en Février pour remboursement de frais de santé n'a toujours pas été pris en compte.
Si lundi je ne reçois aucun coup de téléphone d'un interlocuteur efficace, je n'aurai pas d'autre recours que de m'associer aux nombreux internautes victimes de la défaillance d'humanis pour déposer une plainte auprès des autorités compétentes. . De plus je viens d'adresser un dossier à RTL à l'attention de Monsieur Julien Courbet .
Dans l'attente d'une réponse rapide.
Michel REB

Par Michel Reb il y a 6 ans
Bonjour Michel, Nous sommes navrés de cette situation. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale pour que nous puissions traiter votre demande. Merci par avance, et nous vous souhaitons une bonne fin de journée . L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Si lundi je ne reçois aucun coup de téléphone d'un interlocuteur efficace, je n'aurai pas d'autre recours que de m'associer aux nombreux internautes victimes de la défaillance d'humanis pour déposer une plainte auprès des autorités compétentes. . De plus je prépare un dossier à l'attention de Monsieur Julien Courbet .
Dans l'attente d'une réponse rapide.
Michel REB
Par Michel Reb il y a 6 ans
Bonjour Michel,Nous avons bien pris en charge votre demande et avons relancé le service en charge de votre dossier afin que votre situation soit régularisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une bonne journée. l'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
re bonjour Michel,Nos services viennent de nous confirmer le traitement de votre demande ainsi que le règlement de vos prestations. Contact a également été pris avec votre opticien concernant votre demande de prise en charge. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions de votre patience. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Pagaille chez Humanis: à fuir » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus