Ayant fait l'intégralité de ma scolarité dans des établissements publics, je reconnais avoir eu des appréhensions très négatives sur les écoles privées. Cependant dès mon arrivé à l'Ifag, l'équipe des admissions qui est super (Amel, Alderico, Mathilde) et l'équipe pédagogique également (Mélodie, Merson, Nadine) m'a intégré et m'a fait me sentir à ma place. J'ai été pris malgré mes notes de BTS qui n'étaient pas extraordinaires et je l'ai finalement eu. Ils m'ont fait confiance. Le pôle relation entreprise (Patricia, Jessica) m'a beaucoup aidé et encouragé pour la recherche de l'alternance durant mon bachelor, c'est même eux qui m'ont trouvé l'alternance où je suis encore en contrat à l'heure où j'écris. Si vous voulez être considéré, apprécié et estimé à votre juste valeur, venez à l'Ifag car dans cette société la jeunesse est souvent et injustement marginalisée.

Par Ronaldo il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/07/2020

Je suis rentrée à l'IFAG Paris en 1ère année de Bachelor, et je termine actuellement mon master dans cette même école ! Ce qui me plait à l'IFAG c'est cet esprit familiale et conviviale, les valeurs transmises, la disponibilité de l'équipe pédagogique et la qualité des intervenants. Il y a toujours quelqu'un pour vous suivre et prendre soin de vous ! Les intervenants sont de véritables experts et professionnels dans leurs domaines, et sont vraiment disponibles pour les élèves. Petit bémol sur le laxisme qui peut se faire ressentir concernant les absences et l'implication de certains élèves.

Par Juliegtr il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/07/2020

J'ai choisi l'IFAG après une formation de pilote de ligne pour renforcer mon parcours pro ! L'IFAG c'est une formation à 360° qui m'a largement permis de maitriser l'ensemble des aspects d'une Business Unit. C'est un parcours qui a la surprise de certains permet de travailler dans n'importe quel domaine avec de solides connaissances. Le parcours entrepreneur m'a permis de lancer en parallèle de mes études une agence de communication digitale ainsi que mon rêve de toujours Avily la première compagnie aérienne des Antilles Françaises, le parcours en incubateur nous as permis grace au coaching et aux ateliers de qualité de lancer dans des conditions idéales. C'est une école a taille humaine avec une équipe pédagogique, et des intervenants très à l'écoute des difficultés des étudiants. Au final si vous souhaitez un parcours Grande Ecole pay to win, passez votre chemin ! Si vous souhaitez par contre être au commande de votre réussite et être un professionnel polyvalent c'est une école que je conseille fortement !

Par challengersxm il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/02/2020

C'est une superbe école aussi bien sur le plan pédagogique que sur le plan des relations humaines. Ce cursus était totalement en adéquation avec mes attentes. Des intervenants qualifiés dans leurs domaines (finance, management, gestion, RH, marketing …). Tout est réuni pour exceller dans le monde professionnel ! Un petit temps d'adaptation a été nécessaire après un changement des locaux.

Par Eirojram il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

Cet école est malheureusement en déclin. L'organisation est inexistante. Les contrôles et les partiels (quand ils ne sont pas annulés au dernier moment) sont simples. Cette école vous offre le diplôme que vous souhaitez monnayant une compensation financière. Par contre, ne pas se tromper entre l'organisation et les intervenants. Les intervenants sont biens, voir très biens, professionnels, ils savent de quoi ils parlent, et ont presque tous construit une ou plusieurs entreprises. Néanmoins, ils sont de plus en plus rares, car ils partent un à un à cause de la politique de l'école, qui est, plus d'élève, plus d'argent, moins de dépense. Pour ceux qui cherchent la difficulté et le challenge, passé votre chemin. Par contre, pour des diplômes faciles d'obtention, c'est ici qu'il faut aller.

Par LowLow3 il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/06/2019

Difficile d'écrire un avis tant il y a de choses à dire La formation est catastrophique, très peu de cours, on n'apprend rien. Alors oui on se donne un genre en faisant du droit des sociétés, de l'analyse des coûts, de la comm et autres. Sauf que les cours sont tellement vides et mal menés qu'on en sort sans bases. J'ai même dû faire des stages de remise à niveau en allant dans une grande école de commerce Du coté entrepreneuriat l'école vous vend des workshops, des mashup sessions, des séminaires, pareil, que de noms pompeux pour se retrouver à 9, 2h par semaine dans une salle de 10m2 qui fait office d'incubateur révolutionnaire Niveau organisation, on bat carrément des records. École sans directeur pendant + de la moitié de l'année, on vous met absent alors que vous êtes là, des cours changent le jour même (pareil pour un examen reporté en plein mois de juillet), on vous met en rattrapage sans raison valable du genre la prof a perdu ses copies, ou le prof a finalement noté un quiz sur internet qui ne l'était pas à la base. De+ l'école est parfaitement injoignable par mail ou téléphone Tentez les concours de vraies écoles classées (tremplin, passerelle...) et ne venez jamais ici

Par Walter Blanc il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/09/2018