ARNAQUEUR

Mon fils était affilié chez eux par ma faute, en effet je travaille dans le milieu médical et je m'occupe des demande de prise en charge pour les patients, mon fils était au chomage et il touchait des indemnités supérieurs est de peu pour obtenir la CMU je l'ai donc inscrit à cette mutuelle ou il payait tout les mois sa cotisation même quand à la fin de ses droits ou il avait le RSA il avait honte de signifier qu'il avait la cmu donc il a continué à verser sa cotisation jusqu'à ce qu'il trouve un travail le 3 juillet dernier, il a fait ce que je lui ai dis à savoir d'envoyer un courrier en recommandé avec avis de réception pour se faire radier car son employeur a une mutuelle obligatoire, ne sachant pas les lois mais en regardant sur internet, il y avait écrit que si il y avait un changement de situation dans sa vie on pouvait être radié avant la date d'echéance et que pour cela on avait 3 mois pour prévenir l'ancienne mutuelle, donc mon fils fait ce courrier le 1 er aout 2017 en recommandé avec avis de réception M comme mutuelle la reçu le 2 aout 2017, nous réponde le 8 aout en disant qu'il ne prennait pas en compte car il faut fournir une attestation de l'employeur justifiant que leur mutuelle est à caractère obligatoire, le 17 aout mon fils renvoit un courrier en recommandé avec avis de réception en y joignant l'attestation, M comme mutuelle lui renvois un courrier le 6 septembre en disant qu'il le radié qu'à partir du 31 aout!!!! mon fils renvois un courrier en recomandé avec avis de réception en disant qu'il ne comprend pas pourquoi le 31 aout et demande que la cotisation du 11 septembre soit remboursée dans les plus bref délai, M comme mutuelle répond le 27 septembre qu'ils maintiennent la date de radiation car conformément à leur réglement la radiation intervient le dernier jour du mois de réception du courrier. Ce que je comprends pa c'est que la loi stipule que l'on a trois mois pour demander à etre radié et que les cotisations seront remboursés, M comme mutuelle a bien profité de 3 mois de cotisations supplémentaires le 11 juillet 2017 alors que mon fils travaillait depuis le 3 juillet et qu'il a payé deux cotisations ainsi que le mois d'aout et le mois de septembre!!!!! c'est honteux de la part d'une mutuelle de profiter sur le dos des personnes qui essayent de s'en sortir!!!!! sachez qu'à partir de ce jour, je déconseillerai à tout patient sans mutuelle de s'inscrire chez vous pendant des années je leur proposais d'aller chez vous quand ils se retrouvaient sans mutuelle mais aujourd'hui même si il sont adhérents chez vous je leur conseillerai de prendre une nouvelle mutuelle et de vous envoyer un courrier en recommandé avant l'échéance à venir c'est à dire au 31 décembre 2017, attendez vous à beaucoup de radiations car je vois en général 20000 personnes par an!!!!

Par catbella il y a 6 ans
Bonjour, un courrier va vous arrivé prochainement vous informant de la radiation de votre fils au 31/07/2017. Les cotisations que vous avez réglées en trop vous seront remboursées dès le mois prochain.
Bonne journée, Marie.

Par M comme Mutuelle M. il y a 6 ans
Bonjour, je suis Marie, conseillère chez M comme Mutuelle. Sachez que l’espace sur lequel vous vous exprimez n’est pas une page officielle M comme Mutuelle.

Afin de pouvoir en discuter avec vous, merci de me communiquer par mail, avec comme objet "message CUSTPLACE", vos coordonnées à l'adresse suivante : [email protected], pour vous apporter une réponse personnalisée.

Bon week-end, Marie
Par M comme Mutuelle M. il y a 6 ans