Lire tous les avis Somfy Somfy

Je confirme malheureusement tous les avis très négatifs ...

Je confirme malheureusement tous les avis très négatifs émis ici même. Le SAV de SOMFY n'est même pas nul ou mauvais, il est inexistant. Acheteur fort marri d'un système Home alam (au fonctionnement incompréhensible et posant des problèmes de respect de la vie privée) il m'est impossible depuis plusieurs jours d'obtenir des réponses claires à des questions simples. Comme d'autres l'ont fait remarquer, les "conseillers" (appel payant) sont injoignables et les temps d'attente dépassent systématiquement les 10 minutes. SOMFY se défausse de ses obligation avec un "forum d'entraide" sur lequel la majorité des interventions ne reçoivent aucune réponse. Lorsqu'on persiste à poser des questions, on est blacklisté par un des employés de la marque. C'est remarquable: je n'avais encore jamais vu ça. Circulez, il n'y a rien à voir. Il est donc impossible de contacter quiconque par quelque moyen que ce soit, la société se montrant particulièrement efficace pour empêcher toute communication directe. Comme le fait remarquer un autre commentateur, les associations de consommateurs, qui plébiscitent régulièrement la marque, devraient être avisées de ces problèmes. Elles le sont d'ailleurs sûrement et on pourrait légitimement s'interroger sur la clémence et la bienveillance dont la société fait l'objet. Peut-être parce qu'elle est française (malgré des produits made in China). Est-ce une raison suffisante? Rien n'est moins sûr.
Les clients potentiels gagneront à se détourner de la marque, sous peine de sérieuses déconvenues. C'est d'autant plus regrettable que les prix pratiqués sont largement supérieurs à ceux des concurrents.
Pour info, copie de la "réponse" donnée à des questions sur le fonctionnement.

Bonjour Léon,

Comme mon collègue X......vous a indiqué la semaine dernière, je pense que ce système ne vous correspond tout simplement pas. Peut être que vous serez plus rassuré avec des systèmes plus "traditionnels" installés par des installateurs certifiés.

Ce système est intuitif, avec une application qui vous guide tout au long de l'installation et positionnement de l'alarme, avec une FAQ en ligne qui doit répondre à la plupart de vos interrogations et avec un forum où des utilisateurs bénévoles comme Y.... essaient de répondre à toutes vos questions grâce à leur propre expérience avec ce système.

Bonne journée,

En clair, démerd.....-vous.

Par BLOY il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/08/2019

Cet avis intitulé « Je confirme malheureusement tous les avis très négatifs ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus