Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients FLC Formation.

Efficacité Écoute Bienveillance Professionalisme sont ... [Résolu]

Efficacité Écoute Bienveillance Professionalisme sont les maîtres mots de cet organisme de formation professionnelle

Par Sylvia PTASZYNSKI - DE ROY il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 19/04/2024

Bonjour Sylvia,

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié notre formation. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre ressenti des plus positifs !

Nous sommes heureux d'avoir été à la hauteur de vos besoins et attentes.

A bientôt!

FLC Formation - Villeneuve-Loubet

Formateurs très à l écoute [Résolu]

Formateurs très à l écoute

Par Arminda NUNES il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 18/04/2024

Bonjour Arminda,

Un grand merci pour votre commentaire positif ! Notre objectif est de surpasser les attentes de nos apprenants.

Nous sommes ravis d'avoir réussi pour vous.

Nous transmettons vos compliments à nos équipes

A propos de cette page

Présentation de FLC Formation

Avant de se faire un avis sur FLC Formation, il convient de découvrir l’établissement, à travers son histoire, sa vision, ses valeurs et ses ressources.

Historique

Créé en 1988 par Catherine Girard, FLC Formation est un centre de formation professionnelle axé sur la pratique et le développement des compétences. Il met à la disposition de ses apprenants des programmes adaptés à leurs besoins pour optimiser leur potentiel et leurs compétences.

Que ce soit pour suivre une formation en comptabilité, en tourisme ou en gestion, ce centre offre la possibilité de choisir entre des cours à distance et des cours en présentiel. Il s’agit d’un atout qui mérite d’être pris en compte pour se faire un avis sur FLC Formation.

Il est par ailleurs à noter que le sérieux et la qualité des formations proposés par FLC Formation ont été salués par plusieurs certifications, dont la prestigieuse Qualiopi obtenue en 2021.

Vision

FLC Formation s’est fixé pour objectif de rendre les formations professionnelles plus accessibles. Pour accomplir sa mission éducative et impacter la société, ce centre a décidé de :

·       Développer les compétences des demandeurs d’emploi en les formant aux métiers porteurs ;

·       Se rapprocher des entreprises pour leur proposer des formations en adéquation avec leurs besoins en compétences ;

·       Répondre aux besoins des particuliers en les accompagnant dans les choix de formations ciblées et certifiées pour faciliter leur insertion professionnelle.

Il faut mentionner dans cet avis sur FLC Formation que le centre démontre un véritable intérêt pour les apprenants et les entreprises qui sont à la recherche de formations pour leur personnel. L’objectif ? Offrir des solutions adaptées à leurs défis.

Le staff

Un autre point essentiel pour se faire un avis sur FLC Formation est son équipe pédagogique. Dans ce centre de formation, le staff pédagogique se compose essentiellement de professionnels salariés. À ceux-ci s’ajoutent des indépendants experts dans leurs domaines d’activités.

Tout ce personnel est très bien coordonné et se réunit régulièrement pour concevoir de nouveaux programmes en fonction de l’évolution des besoins.

En outre, s’agissant de leurs résultats, il est important de noter que le taux de réussite aux examens de leurs apprenants est de 83%.

Nombre de sites

Pour se faire un avis sur FLC Formation qui prend en compte tous les points forts de l’établissement, il est également important de savoir que ce dernier dispose de trois sites de formation. Il s’agit :

·       Du site d’Antibes : il propose des formations professionnelles aux acteurs de l’économie de la région dans un cadre adapté ;

·       Du site de Villeneuve Loubet : situé à deux pas de la mer Méditerranée, ce centre se rapproche des entreprises locales et assure aux apprenants l’accès à un réseau professionnel de qualité ;

·       Du site de Menton : il se distingue par ses salles aussi bien spacieuses qu’équipées et par son accessibilité en raison de sa proximité avec la gare et un arrêt-bus.

Les programmes proposés par FLC Formation

Un aspect important qui doit être pris en considération pour un bon avis sur FLC Formation est l’éventail des programmes de formations offerts par cet organisme. Les programmes sont répartis en 2 catégories à savoir les formations courtes et les formations longues.

En outre, les apprenants peuvent bénéficier de différents dispositifs de financement pour les suivre.

Formations courtes

S’adaptant aux besoins actuels du marché du travail, FLC Formation propose des formations courtes qui permettront aux apprenants d’acquérir des compétences très utiles dans les domaines suivants :

·       Langues ;

·       Bureautique & PAO ;

·       Secrétariat & Comptabilité ;

·       Management & Communication ;

·       Marketing & Vente ;

·       Hôtellerie & Tourisme ;

·       Cléa Socle & Cléa Numérique ;

·       Secourisme & Sécurité.

Formations longues

Pour ce qui est des formations de longue durée, elles sont proposées dans les domaines d’activité suivants :

·       Hôtellerie & Tourisme : employé d’étages en hôtellerie, réceptionniste en hôtellerie, chargé d’accueil touristique et de loisirs ;

·       Commerce & Vente : conseiller commercial, assistant commercial, vendeur conseil en magasin, etc. ;

·       Secrétariat & Gestion : secrétaire assistant, assistant de direction, secrétaire comptable, etc.

Il est également à noter que FLC Formation dispose d’un centre de formation des apprentis (CFA) qui met l’accent sur la pratique, l’épanouissement des apprentis et leur future insertion professionnelle.

Le CFA entretient des partenariats stratégiques avec plusieurs entreprises du secteur du tourisme et du tertiaire, collaborant ainsi activement pour faciliter l’insertion professionnelle des diplômés, que ce soit dans la recherche d’emplois ou de stages.

L’alternance

Les formations dispensées par FLC Formation peuvent être suivies en alternance à travers deux types de contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Ces contrats impliquent une alternance entre une formation théorique dispensée dans un établissement d’enseignement et une formation pratique en entreprise.

Il convient de noter que le contrat d’apprentissage relève de la formation initiale, tandis que le contrat de professionnalisation est associé à la formation continue.

Les principales distinctions entre les deux, résident dans les types de contrats, leurs durées, l’âge des bénéficiaires, ainsi que la rémunération qui leur est attribuée.

Notre avis sur FLC Formation

En résumé, FLC Formation se distingue par sa vision inclusive et son engagement à faciliter l’accès aux formations, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.

L’établissement propose une gamme étendue de formations longues et courtes couvrant divers domaines, de la comptabilité au web. Dispensés par des professionnels salariés et des experts indépendants, les programmes sont accessibles sur les trois sites physiques du centre ou en ligne.

Avec plus de 30 ans d’expérience, FLC Formation détient plusieurs certifications, dont la prestigieuse Qualiopi. En conclusion, notre avis sur FLC Formation est qu’il s’agit d’un établissement à recommander.

Tres bienne [Résolu]

Tres bienne

Par Cristian FASANA il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 18/04/2024

Bonjour Cristian,

Merci pour vos aimables mots ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec FLC FORMATION.

La formation est très intéressante, les formateurs ... [Résolu]

La formation est très intéressante, les formateurs nous accompagnent bien.

Par Mireille AUTIERO il y a 1 mois
Expérience prouvée le 19/03/2024

Bonjour Mireille,

Merci pour vos aimables mots ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience notamment grâce à la formation en elle-même mais également grâce aux formateurs.

FLC Formation - Villeneuve-Loubet

Une très belle expérience et de très belles rencontres. ... [Résolu]

Une très belle expérience et de très belles rencontres.

Par Alicia LOPES BORJA il y a 1 mois
Expérience prouvée le 18/03/2024

Bonjour Alicia,

Un grand merci pour votre commentaire positif ! Chez FLC FORMATION, notre objectif est de surpasser les attentes de nos apprenants.

Nous sommes ravis d'avoir réussi pour vous et que vous ayez fait de belles rencontres !

Bravo,superbe ambiance,professionnalisme. [Résolu]

Bravo,superbe ambiance,professionnalisme.

Par Masteroydes il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/03/2024

Votre satisfaction est notre plus grand récompense chez FLC FORMATION.

Merci de partager votre expérience positive.

FLC Formation - Villeneuve-Loubet

Très bon enseignant bonne ambiance [Résolu]

Très bon enseignant bonne ambiance

Par Jenna FILLATRE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/03/2024

Bonjour Jenna,

Votre satisfaction est notre plus grande récompense chez FLC FORMATION.

Merci de partager votre expérience positive.

Bon esprit formatif [Résolu]

Bon esprit formatif

Par Jacqueline Bonzi il y a 1 mois
Expérience prouvée le 11/03/2024

Bonjour Jacqueline,

Merci beaucoup pour votre retour sur FLC Formation.

Perte de temps [Résolu]

Je peux décrire ma formation en une phrase - perte de temps

Par Pawoj Plaza il y a 1 mois
Expérience prouvée le 08/03/2024

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez perdu votre temps. Pour rappel cette formation vous a permis d'obtenir une qualification en tant qu'agent d'escale en validant les certifications suivantes : Marchandises dangereuses (Certificat IATA Catégorie 9 inclus), Sûreté aéroportuaire 11 .2.6.2 (badge) 11 .2.3.8, BRIGHT en anglais (en cours de validation) et Attestation ALTEA délivrée par MB Aviation/Amadeus.

De plus, cette formation est financée à 100% pour les demandeurs d'emploi.

Nous restons disponibles pour échanger avec vous sur ce sujet.

L'équipe FLC Formation

Super centre que je recommande vivement. Pour ma part, ... [Résolu]

Super centre que je recommande vivement. Pour ma part, il aurait fallu que je commence par initiation à l'informatique.

Par Tessa Speziale il y a 1 mois
Expérience prouvée le 06/03/2024

Bonjour Tessa,

très belle expérience [Résolu]

très belle expérience

Par Marie Vincent il y a 1 mois
Expérience prouvée le 06/03/2024

Bonjour Marie,

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié notre formation. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre ressenti !

Très bonne formation [Résolu]

Je suis très satisfaite de cette formation à distance de trois mois en anglais, dont 2 mois en intensif.
Les formateurs maîtrisent vraiment ce mode d'apprentissage et mon niveau a nettement augmenté en compréhension écrite et orale.
Du fait d'une formation en groupe, la pratique à l'oral est moins présente mais cela n'enlève rien à l'opportunité de suivre une telle formation.

Par Laurie Anne Salgado il y a 2 mois
Expérience prouvée le 22/02/2024

Bonjour Laurie Anne,

Un grand merci pour votre commentaire positif et pour nous avoir partagé votre expérience !

Nous sommes ravis d'avoir réussi à surpasser vos attentes et de savoir que vous avez toutes les clés en main pour viser le C1 !

Je recommande !! [Résolu]

Très bon centre de formation, des formations complètes, de bons formateurs et un accompagnement adapté. Merci !

Par In�s Boussier il y a 2 mois
Expérience prouvée le 17/09/2023

Bonjour Inès,

Une chance pour réalise se rêve ! [Résolu]

Ecole qui donne la possibilité a toutes les âges de se perfectionner et de choisir leur métier bien aime .Merci

Par Simon Abarbu il y a 2 mois
Expérience prouvée le 10/02/2024

Bonjour Simon,

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié notre formation. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre ressenti.

Belle continuation dans vos projets d'aujourd'hui et de demain !

FLC Formation - Menton

Je suis très heureuse d'avoir eu l'opportunité de suivre ... [Résolu]

Je suis très heureuse d'avoir eu l'opportunité de suivre un cours à Flc. TOUS les professeurs compétents et très attentifs à l'écoute de chacun de nous. Un programme très bien pensé.

Par Cristina Dogaru il y a 2 mois
Expérience prouvée le 24/11/2023

Bonjour Cristina,

Merci beaucoup pour vos aimables mots ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec FLC FORMATION et nous sommes très heureux que vous vous soyez senti écouté.

Nous transmettons vos compliments à nos équipes.

Cetais très très très bien ! [Résolu]

Cetais très très très bien !

Expérience prouvée le 07/02/2024

Je suis très reconnaissant pour la formation! Des professeurs ... [Résolu]

Je suis très reconnaissant pour la formation! Des professeurs de haut niveau !

Par Nikol Marinova il y a 2 mois
Expérience prouvée le 07/02/2024

Bonjour Nikol,

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec FLC FORMATION.

Très bon format [Résolu]

Très bon formation

Par Xaptu Kaeva il y a 2 mois

Bonjour, j'ai aimé beaucoup cette formidable formation, ... [Résolu]

Bonjour, j'ai aimé beaucoup cette formidable formation, dont m'a apporté plein de choses très importante.

Par Radadrad il y a 2 mois
Expérience prouvée le 06/02/2024

Un grand merci pour votre commentaire positif !

Nous sommes très heureux de lire votre commentaire car chez FLC FORMATION, notre objectif est de surpasser les attentes de nos apprenants.

Nous sommes alors ravis d'avoir réussi pour vous.

C'est interesante...au total [Résolu]

C'est interesante...au total
Cela depend de ce que chacun recherche et de ses attentes.
Les enseignants s'interessent a notre integration.

Par Mykydoina il y a 2 mois
Expérience prouvée le 06/02/2024

Merci pour votre commentaire !

En effet chaque apprenant a des attentes et besoins différents, et nous sommes ravis d'avoir été à la hauteur des vôtres.