Assurance de mauvaise foi

Médecin généraliste, j’ai cotisé 22 ans au GPM. 4 arrêts de travail pour des interventions chirurgicales m’ont été indemnisées sans problème. L’indemnisation d’un congé pour cure thermale m’a été refusé au prétexte qu’il fallait avoir séjourné en hôpital psychiatrique avant d’entrer en maison de cure!!! J’ai eu le tort de ne pas attaquer en justice à cette période. À l’approche de mes 65 ans, j’ai rencontré leur agent pour demander la prorogation de mon contrat au delà de cette limite. Sans recevoir de lettre de rappel, j’ai appris au printemps 2018 qu’ils n’avaient pas enregistré cette demande et que je n’étais plus couvert. J’ai donc contesté cette décision en justice. Malheureusement, j’ai eu un grave accident à l’été 2018 qui m’a valu 6 mois d’arrêt dont 4 d’hôpital sans indemnisation. Après avoir été condamnée à me verser mes indemnités en première instance puis en appel, condamnation assortie de dommages et intérêts, ils ont mis 11 mois après le jugement pour me verser mon dû! Je connais plusieurs personnes dans ce cas avec cette assurance et si je peux donner un conseil, c’est de l’éviter. Tout ceci sans parler de la sécheresse de ton dans leur correspondance ni du culot qu’ils ont eu de me réclamer des cotisations après ma retraite alors qu’ils avaient été avertis en temps et en heure

Par Pierre M. il y a 3 mois
Date d'expérience le 09/01/2024