Avis clients OUIBUS

Ouibus par BlaBlaBus

Ma découverte de OuiBus. Mardi 20 août 2019, à 7h, j'ai effectué un voyage sur Blabla Bus à destination de Clermont-Ferrand, le bus avait le numéro 5905. Le départ était à la gare routière de Bercy, à Paris. C'était une découverte pour moi cette gare: très mal organisée au niveau des informations sur les quais de départ, toilettes publiques délabrées (on se croirait dans un village du tiers-monde: portes cassées, donc ne se ferment pas, murs taggués d'obscénités, absences de papiers-toilettes, manque cruel d'hygiène), chauffeur lamentable au départ (manque total de professionnalisme: il m'oblige à mettre mon sac à dos dans la soute - j'étais le premier voyageur à mettre mon bagage dans la soute - je lui présente mon billet pour le scanner comme indiqué sur le billet, je lui demande de m'attribuer un siège comme indiqué sur le billet, il m'envoie balader en précisant que les sièges à l'avant sont réservés, que j'ai plein de sièges libres à l'arrière. Il me laisse monter sans me dire qu'il fallait rester devant la soute ouverte jusqu'à la fermeture de crainte de vols organisés dans cette gare sans surveillance. J'avoue que l'idée de vol de bagages ne m'a pas effleuré l'esprit - comme c'était libre à nous de choisir un siège à l'arrière de bus, j'ai eu peur de me coltiner une mauvaise place, donc je suis montée tranquille sans soupçonner le moindre vol - le chauffeur est resté sur le quai avec son scanner de billets et la cigarette au bec en se baladant sur le quai le long de bus. En arrivant à Clermont Ferrand, tout le monde a récupéré son bagage sauf moi, le mien s'était évaporé. J'appelle Charles pour lui dire ce qui m'arrive et lui demande de se connecter sur le site de Blabla Bus pour faire la réclamation. Le lendemain, je me connecte, depuis chez ma copine, sur ma boîte électronique pour voir si j'ai eu une réponse de la part de Blabla Bus. En effet, j'ai eu une réponse, mais ahurissante : " Si dans 72h, vous n'avez pas de réponse au sujet de votre bagage, considérez-le comme perdu." Blabla Bus se décharge de toute responsabilité. Si je devais acheter pour remplacer les articles qui se trouvaient dans mon sac à dos, il me faudrait dans les 1500€ alors que la société en question prévoit en cas de perte (vol) de bagages une indemnisation de 150€ dans des conditions draconiennes.

Par Charles B il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/08/2019

Chauffeur fou ...

Bonjour Ouibus, je me demande bien où vous avez bien pu trouver votre chauffeur qui a assuré le Caen-Paris de 12h00 aujourd'hui 17 août 2017.
Nerveux, malaimable, grossier, acharné du klaxon et des freinages d'urgences, de changement de voies in extremis, il a mis un bus bondé dans un état de stress et d'inconfort ... Et on a fini par taper une voiture ! Voilà voilà, si vous voulez bien faire l'effort de retrouver le nom de ce conducteur et de le mettre en stage "zénitude au volant" ou "je suis aimable avec mes clients" ou encore "il m'a coupé la route et c'est mal mais pas la peine de hurler bataaaaard" ça serait sympa pour tout le monde.
Bisous.

Par Lucie DT il y a 6 ans