Publiez votre message sur OUIBUS en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Cauchemar!

A fuir! Première et dernière fois pour moi! Comme il n'y avait plus aucune place d'eurostar disponible, j ai dû me rabattre sur un voyage en bus pour aller à Londres. J'aurais mieux fait de changer mes dates ou de me casser la jambe! Aller cauchemardesque, j en suis ressortie avec des bleus plein les genoux. Le bus était un bus normal relooké aux couleurs de ouibus mais sans le confort promis. Espace riquiqui, le voisin qui vous donne des coups vu qu'il ne peut lui même quasiment pas bouger, impossible de dormir ou même de se reposer dans ces conditions.
Le retour aurait pu être parfait (bus à étage et vraiment confortable cette fois, rien à voir avec le précédent) si il n'y avait pas eu 2h50 de retard me faisant perdre mon train et ne me laissant pas d'autre choix que de repayer un billet de train plein pot et d attendre encore 5h en gare!!!!!
Le fait est que le chauffeur a décidé de faire 45mn de pause entre les deux douanes (anglaise/française) ce qui nous a fait manquer évidemment le shuttle.
Pourquoi prendre autant de pause alors que dans moins d une heure on était dans le shuttle et là! là! il pouvait se reposer tout son saoul!
Excuses bidons de la part de ouibus qui propose un "bon" ouibus (LOL) au montant dérisoire de 6 euros des poussières! Comme si on avait envie de renouveler cette expérience!!!! Aucun remboursement proposé concernant mon billet de train. Merci ouibus pour cette galère et m avoir fait dépenser plus d argent!
Je DECONSEILLE fortement de voyager avec eux! Essayer d'autres companies de bus si vous n avez pas d autres possibilités de voyage mais pas eux!

Put** quelle horreur! C'est tout bonnement A B U S E!!!
À ma descente du car, ma valise à été volé et le chauffeur m a dit de voir avec le service client ou de remplir une réclamation sur internet, je suis descendu à Grenoble pour les oraux et je n ai plus de fringue. Des salauds
Abusé ! Quelle galère t'as dû vivre... Sinon entièrement d'accord avec toi, ouibus est à fuir absolument !

cauchemar sans mot

J`ai fait la resevation pour juin mais on m`a fait 2 réservation en juin et juillet pour les meme dates .... Et personne ne rembourse rien! c'est ne pas normal c'est le vol d`argent ! Ils s`agit d`un montant de 198 euro c'est énorme! je vais faire la réclamation aux organismes spécialisé sinon ils vont continuer voler l`argent

1 ère et dernière fois

Retard de 30 min puis crevaison sur l'autoroute sans aucune information du conducteur qui a continué à rouler sans nous rassurer sur l'origine des impacts de projectiles sur la fenetre pendant au moins 20 min jusqu'à la prochaine aire d'autoroute ou nous nous sommes retrouvés bloqués.

1ere et dernière fois pour moi aussi!

Retard de 1h30 et aucun dédommagement !

1ère fois que je réserve avec ouibus et au moment du départ, pas de bus...! le chauffeur nous annonce que celui-ci aura 1h30 de retard ! J'ai dû voyager autrement pour être à l'heure à mon rendez-vous ! Et quand j'ai contacté le service clients, aucun dédommagement !!! Honteux ! Je ne recommande pas du tout ! Au moins les fois où j'ai voyagé avec flexibus aucun soucis...

Caen - Paris OuiBus

Très bon voyage et personne agréable bonne ambiance. Tout est ok sauf la climatisation du bus à revoir, 28 degrés tout le long du trajet sans clim à l'arrière du bus. Sinon nous sommes très satisfaits du voyage. À.B

Voyage Lille jusque brive la gaillarde

Bonjour ce voyage le 10 juin le départ ce fait à Lille jusque brive la gaillarde je voulais demandé comment se passe la correspondance à paris car je suis totalement stressé de comment sava se passer

Ouibus et cassé croute !

Génial...le ouibus permet le pique-nique dans le fond du bus...les appels téléphoniques.... Désolée mais je trouve certains voyageurs sans gêne et sans respect pour les autres. Le chauffeur à pourtant bien pris soin de le dire mais voilà l'éducation fiche le camp. On voyage avec des "moi d'abord". Il faudrait peut-être distribuer des flyers de bonne conduite ou les afficher dans les bus. Sinon, la clientèle se désintéressera de ce mode de transport, qui peut être sympa s'il est partagé dans l'intérêt de tous et le respect de chacun. Réfléchissez vite avant que vos lignes se dégradent ! Heureusement, les chauffeurs sont sympas !!

Oui également constaté et très pénible...une petite réponse au téléphone de quelques minutes, soit, mais des appels successifs sans se préoccuper des voisins, non. De plus l'impossibilté, maintenant, de vérifier le placement et la possibilité de changer si places disponibles ne me convient pas ayant des soucis je dois pouvoir étendre mes jambes, sur les trajets de 9h ou plus, et ne pas me retrouver coincée coté fenêtre. Je voyageais avec vous, j'avais émis des avis positifs fin 2016 maintenant ce n'est plus le cas...malheureusement !! Je dois toutefois signaler que la conductrice etait tout à fait courtoise. Peut être trop cool avec les géneurs mais a t elle la possibilité réelle de modifier les choses étant seule représentante des règles dans son bus elle ne peut pas tout faire !!
Je l'ai constaté également : les sans gène qui parlent pendant une heure au téléphone et ne supporte pas la moindre remarque. Mon plaisir passe avant ta tranquillité est leur leitmotiv à ces égotiques !

Trajet Anvers Paris du 21 mars 2017

Jusqu'à présent je n'étais pas déçue par Ouibus : tous mes trajets s'étaient bien déroulés avec des chauffeurs professionnels et sympas.

Le dernier trajet a été pour moi une épreuve dont je ne décolère pas vu le peu de considération qu'à cette Cie de bus pour ses clients.

Le 21 mars 2017, j'ai donc pris Ouibus d'Anvers (Belgique) pour me rendre à Paris où j'avais une correspondance pour la Bretagne, autant vous dire que le trajet de la Belgique est relativement long.
Arrivée à Lille, après que le chauffeur ai déposé quelques passagers, le bus a été bloqué par la CGT qui manifestait. La CGT a tout simplement reproché à notre chauffeur d'être intérimaire et que pour cette raison il ne pouvait le laissait partir, se préoccupant nullement des passagers. Une prise en otage en bonne et dû forme ! des passagers devaient travailler sur Paris, d'autres étaient avec des enfants, bref une totale indifférence des chauffeurs Ouibus qui manifestaient pour leur droit salarial.
Du coup pour calmer notre mécontentement, les chauffeurs Ouibus nous ont certifié que l'on serait rembourser par la Cie pour dédommagement du retard supporté.
Nous avons été bloqué une heure, et cela aurait pu être d'avantage si la directrice de Ouibus ne s'était pas déplacée (une frêle femme face à 15 abrutis haineux de la CGT, bravo le courage de ces fumiers).
Donc j'ai écris au service client de Ouibus, voici leur réponse alambiquée, de politesse nauséabonde :

"Bonjour,
J’ai bien reçu votre message.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de votre bus 1528.
Sachez que les billets OUIBUS ne sont pas remboursables.
Malheureusement, nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.
Amélie, Service Client."

Je continue à leur écrire malgré tout, deuxième réponse alambiquée, hypocrite :

"Bonjour,
J'ai bien reçu votre retour.
Sachez que les capitaines ne sont pas habilités à attribuer des gestes commerciaux.
Les billets OUIBUS ne sont pas remboursables.
Malheureusement, nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.
Amélie, Service Client."

Puisque Ouibus persiste dans son refus de me dédommager, dorénavant je vais les boycotter et voyager avec d'autres cie plus respectueuses de leurs clients. Me déplaçant sur de longues distances toutes les semaines, Ouibus a perdu une fidèle cliente.

Nice aeroport Ouibus - un billet en poche mais le chauffeur ferme la porte au nez et s en va..

Aeroport de Nice, ma mère et ma fille à bord ! arrivée prévue 12h30.. connection Ouibus pour Marseille et billets achetés en ligne pour 14h45...
Vol 3 heures de retard.. je me démène depuis l étranger pour décaler le billet ouibus à 16h15 dernier départ pour Marseille.
lorsqu elles se sont présentés devant le chauffeur, leurs places n avaient pas été modifiées ? Je ne sais pas par quel mystère !
je téléphone et parle avec un agent :
Monsieur, ce n est pas un problème, nous allons acheter un autre billet si vous voulez mais laissez les monter dans le bus. Il me répond, c est trop tard vous ne pouvez plus prendre de billet.. le bus part dans 2 min.
Une honte : mais vous ne pouvez les laisser la.. dernier bus pour Marseille apres 9h de voyage.. laissez les rentrer s il vous plait.. elles ont quand même un billet pour 14h45, vous êtes à l aeroport international et leur vol est arrivé en retard. Vous avez de la place pour elle.. c est ridicule.
Le chauffeur ferme la porte au nez et s en va... douche froide ! Pourtant je ne manquais pas d éloge sur cette compagnie mais laisser une dame de 77 ans avec sa petite fille à la porte.. c est honteux.. FlixBus autre billet pour 18h30 dans un autre terminal.. galère

Service après vente décevant

Une annulation de billet mystère qui n'a pas été faire par ma part, aucune compréhension de OUIBUS, aucun remboursement, donc une réservation supplémentaire plus chère pour rien. Mécontentante de leur incompréhension, zéro professionnalisme tant au téléphone que par mail.

Pas de Wi-fi, conducteur indifférent

Trajet Paris-La Rochelle dimanche 26 Février 2016 13h - 21h
Conducteur : Gérard

Après ma montée dans le bus, je tente de me connecter au réseaux wifi Ouibus. Impossible de me connecter, ni moi, ni mon compagnon ni les personnes autour de nous. Avec 8h de transport (en comptant les pauses) nous en avions besoin afin de travailler. Je décide alors après ½ heure d'en parler au conducteur.

Moi : Je n'ai pas la connexion wi-fi, comment est-ce possible ?
Conducteur : Changez de place, peut être que vous en aurez.
Moi : Excusez-moi mais ce n'est pas en changeant de place dans le bus que je l'aurai, personne ne l'a autour de moi. On a payé pour prendre un bus avec de la wi-fi, c'est un service compris à bord...
Conducteur : Je n'ai pas le temps de chercher, on a de la route à faire.
M'a-t-il dit avant de me tourner le dos et de faire une annonce dans tout le bus avant le départ : « Je sais que certains n'ont pas de wi-fi, changez de place, je n'ai pas le temps de m'en occuper ».

Rappelez à vos conducteurs que le wifi est un service compris à bord et qu'on est en droit d'en demander la validité. 8h de trajet bon sang ; à attendre, sans pouvoir occuper ce temps de manière intelligente pour son travail... C'est un scandale.

Remerciements pour le Chauffeur du jeudi matin du 16/02 à Londres

Je tient à remercier le Monsieur qui m'a accepté malgré mon retard. J'étais en tort, et vous auriez dû partir sans moi. Je suis tout de même passée devant vous au feu rouge en vous montrant mon passeport. Vous m'aviez fait signe de me mettre sur le côté afin que vous puissiez me récupérer. Vous vous êtes garé, vous êtes descendu, et vous m'avez même aidé à rentrer la valise. Je n'ai même pas eu d'engueulade ou de leçon de votre part alors que j'ai vraiment abusé niveau timing (je devais y être à 9H45 ou 10H grand max). Je vous en suis tellement reconnaissante.
Autrement j'aurais raté ma rentrée ainsi que mon rendu, et j'aurais eu un avertissement de mon école...
En plus de cela, l'arrivée à Paris s'est bien passée. Le trajet était agréable. J'ai eu le temps de faire tous mes devoirs.

Comme je suis trop timide et que je n'ai pas voulu vous déranger pendant votre conduite, je le fais ici en espérant que vous voyez ce message.

(La Fille aux cheveux verts)

pollution

Le bus attends tous ses passagers en faisant tourner le moteur, comme si le gasoil était gratuit, comme si la pollution n'existait pas !!!!!

trajet Bordeaux Toulouse 14/02/2016

On a attendu 1h45 dans le froid sans qu'aucun mail ne nous soit envoyé suite au retard du chauffeur. (c'est pourtant inscris dans le contrat). Daniel le chauffeur nous a fait subir son trajet en nous disant direct pas de pause pipi avec un bus sans toilettes. (toilettes condamné).
J'ai du lui demandé de s'arrêter pour y aller et on a eu droit à 5 minutes.
J'attends le remboursement du trajet parce que c'était pas possible de tomber sur un mec qui oublie sa carte de chauffeur et qui nous parle comme à des chiens et on devrait avoir le sourire et ne pas aller au toilette depuis tout le temps attendu pour son retard.
Inadmissible.