Avis clients OUIBUS

DÉCONSEILLÉ. NE JAMAIS PRENDRE OUIBUS.

DÉCONSEILLÉ. NE JAMAIS PRENDRE OUIBUS.

J’ai réservé un trajet de cannes- Paris GL le 24/08/19.
Moins d’un mois avant le jour j, nous avions reçu un mail comme quoi le bus est ANNULÉ et que 3 choix s’offraient à nous. Parmi ces 3 choix, le remboursement total était proposé.
Service client très désagréable et manque de professionnalisme, clairement désintéressé: après plus de 4 appels, 0 solution apporté mis à part leur bon d’achats. Lorsque le remboursement vient en jeu, ils commencent à d’abord NIER la possibilité de ce remboursement bien qu’il y ait écrit noir sur blanc sur le mail reçu. Finalement nous oriente vers internet afin de procéder à la fameuse réclamation.

Sans exagérer mes mots, au moins 5 réclamations ont été faites et jamais aucun remboursement.

Je décide de passer par messenger.
1e réponse rapide, puis après nous avoir répété ce que nous avions entendu maintes et maintes fois « passer par la réclamation du site », le conseiller clos le sujet. C’est-à-dire qu’il ne réponds plus au message, nous sommes redirigés vers le msg automatique, et recevons une réponse une fois sur deux, jamais si nous n’avions pas forcé.

Après plus d’1 mois, sachez que je n’ai toujours pas reçu mon remboursement d’une valeur de 111,98€ et que le conseiller ne réponds plus du tout à mes msg.

Voilà pour mon expérience. J’aurais aimé pouvoir donné 0.5 étoiles et encore.

Si j’en viens à donner une note, chose que je ne fais jamais, c’est pour montrer à quel point la situation est inacceptable et injuste, et qu’il est grand temps d’agir.

Date d'expérience le 24/08/2019
A FUIR IMPERATIVEMENT
J'ai vécu la meme mésaventure. Vol de ma valise en soute le 9 aout dernier. Depuis je me heurte à un mur. Quelle honte pour une compagnie qui se dit au service des clients.
Par Sasa il y a 4 ans

Je prends mes billets le 3/09 pour partir le 4/09 de ...

Je prends mes billets le 3/09 pour partir le 4/09 de Bayonne à destination de Perpignan avec une correspondance de 2h50a Toulouse. Le matin même je reçois un mail m'indiquant que le bus auras 210min de retard ( aucune précision sur le lieu de départ Bayonne ou Toulouse on sait pas) bref je vais a Bayonne à l'heure indiqué sur mon billet . Le bus est en retard de 10 min seulement. Je me dit tout va bien. Arrivé à Toulouse à 15h46 au lieu de 15h30 je décide d'aller me balader en attendant l'heure . A 17h30 je reçois mon numéro de siège comme si de rien n'était. Bref le départ est prévu à 18h20 . L'affichage de la Gare routière est identique. Je me dit que tout va bien. Et bien non un bus en retard de plus de 3h30 on embarque finalement à 22h au lieu de 18h20 . Je demande au chauffeur qui nous prends en charge ce qu'il s'est passé. Mauvaise coordination à Paris. En tout cas pour ma part oui bus c'est fini .2h50 d'attente pour la correspondance plus 3h40 de retard du bus dû à une mauvaise coordination. J'avais le temps de faire l'aller et le retour en bagnole. Pas d'informations de la part du service client ni au téléphone ni par mail ni sur l'appli . Plus jamais ouibus

Par Laetitia il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/09/2019

Comportement lamentable - service idem

Trajet NANTES – RENNES
Le bus ayant 1 heure de retard, sans aucune information, nous désespérerions de partir .
A son arrivée, au moment d’approcher le conducteur avec les billets je me permets de lui demander s’il a eu un problème.
Celui-ci me répond « non » et ajoute en hurlant « on est tenu à rien, si vous voulez avoir un service avec des horaires faut pas prendre du low-cost monsieur, on fait ce qu’on veut » .
Un peu estomaqué, je lui dit « qu’il vend bien sa marque », puis laisse tomber pour aller mettre nos bagages en soute.
Quand je reviens , toujours vociférant, il me dit «  du coup, je ne sais pas si je vais vous prendre, je fait ce que je veux » mais ferme la soute sur nos bagages.
Je lui réclame donc de nous rendre nos bagages s’il ne nous embarque pas.
Il ne répond même pas, et continue (+sieurs fois) sur le leitmotiv de « si je veux je vous laisse ici ».
Je réitère, et lui dit de se décider quitte à prendre un autre moyen de transport.
Ce monsieur me menace d’appeler les gendarmes sous prétexte « d’agressivité ».
Je lui dit de le faire, il laisse tomber (étonnamment !!!), et revient à son idée fixe « je vous laisse ici si je veux ».
Mon (jeune) fils, sous le coup de la tension ( à 300 km de chez lui avec les bagages bloqués par un chauffeur au comportement quelque peu « étrange ») se met à pleurer.
Il commente «  ha il va nous faire son cirque celui-là ! ».
Pou résumer la fin, il fait entrer tous les autres passagers en continuant son jeu pervers pour finir par nous prendre (peut-être parce que, mon fils étant en crise de larme, son comportement était devenu voyant pour les badauds présents).
Finalement rentrés dans le car, d’autres passagers nous ont dit leur soutien et son comportement étrange dans la première partie du voyage (passagers laissés 1 heure dans une station sans explication).
Blabla bus porte malheureusement bien son nom (Pas de numéro de contact, pas d’informations, des chauffeurs … je ne sais comment décrire ce monsieur...)

Par Bvtin il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/08/2019

Ouibus par BlaBlaBus

Ma découverte de OuiBus. Mardi 20 août 2019, à 7h, j'ai effectué un voyage sur Blabla Bus à destination de Clermont-Ferrand, le bus avait le numéro 5905. Le départ était à la gare routière de Bercy, à Paris. C'était une découverte pour moi cette gare: très mal organisée au niveau des informations sur les quais de départ, toilettes publiques délabrées (on se croirait dans un village du tiers-monde: portes cassées, donc ne se ferment pas, murs taggués d'obscénités, absences de papiers-toilettes, manque cruel d'hygiène), chauffeur lamentable au départ (manque total de professionnalisme: il m'oblige à mettre mon sac à dos dans la soute - j'étais le premier voyageur à mettre mon bagage dans la soute - je lui présente mon billet pour le scanner comme indiqué sur le billet, je lui demande de m'attribuer un siège comme indiqué sur le billet, il m'envoie balader en précisant que les sièges à l'avant sont réservés, que j'ai plein de sièges libres à l'arrière. Il me laisse monter sans me dire qu'il fallait rester devant la soute ouverte jusqu'à la fermeture de crainte de vols organisés dans cette gare sans surveillance. J'avoue que l'idée de vol de bagages ne m'a pas effleuré l'esprit - comme c'était libre à nous de choisir un siège à l'arrière de bus, j'ai eu peur de me coltiner une mauvaise place, donc je suis montée tranquille sans soupçonner le moindre vol - le chauffeur est resté sur le quai avec son scanner de billets et la cigarette au bec en se baladant sur le quai le long de bus. En arrivant à Clermont Ferrand, tout le monde a récupéré son bagage sauf moi, le mien s'était évaporé. J'appelle Charles pour lui dire ce qui m'arrive et lui demande de se connecter sur le site de Blabla Bus pour faire la réclamation. Le lendemain, je me connecte, depuis chez ma copine, sur ma boîte électronique pour voir si j'ai eu une réponse de la part de Blabla Bus. En effet, j'ai eu une réponse, mais ahurissante : " Si dans 72h, vous n'avez pas de réponse au sujet de votre bagage, considérez-le comme perdu." Blabla Bus se décharge de toute responsabilité. Si je devais acheter pour remplacer les articles qui se trouvaient dans mon sac à dos, il me faudrait dans les 1500€ alors que la société en question prévoit en cas de perte (vol) de bagages une indemnisation de 150€ dans des conditions draconiennes.

Par Charles B il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/08/2019

A éviter x100000

Bonjour ! Trajet paris marseilles, 11h de trajet. Voyage horrible, conducteur exécrable, agresse tout le monde, demande a tout le monde de descendre à 5h du matin « pour surveiller les valises » lors d’un arrêt, et après nous embrouilles comme jamais parce que monsieur est amnésique et que finalement il ne voulait pas qu’on descende.

Réponse également très intelligente de sa part lorsque qu’on lui demande si il peut ouvrir la porte des toilettes, conduit très mal, regarde très mal etc... si on aime pas les gens on ne fait pas ce métier. Je ne recommanderais JAMAIS oui bus pour des longs trajets. 3 pause de 5/10 min même pas en 11h .. n’importe quoi.

Aussi, l’odeur des le début des toilettes était top, ça donne envie de se taper 11h de bus à coter.

HORRIBLE HORRIBLE HORRIBLE !!!! Je déconseille

Par Melp il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/08/2019

A éviter à tout prix !

C’est la dernière fois que je donne mon argent à ses voleurs !!
Un bus devant partir de Montpellier à 12h25 , ne c’est pas présenter à l’emplAcement des autres ouibus et c’est cacher je ne sais où !
Le service client ne propose aucunes solution même si 2 adresses différents d’un chiffres à été donnée , sous prétexte que certains avaient la bonne adresses et d’autre non.

Par Marie il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/08/2019

Très mauvaise expérience

J'ai mon avion à 12h, le bus était censé partir à 8h, j'étais sur place à 7h45 jusque 9h,le bus n'est jamais arrivé, aucune communication rien.
J'ai réservé en urgence un moyen alternative de transport, je ne sais pas si j'aurais mon avion.
Ce qui est sûr c'est que c'ést ma première et derniereréservation ouibus

Par Tahati il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/08/2019

Service merdique

Ce service est vraiment une honte pour tous ceux qui font le métier de transport de passagers en masse. 2h de retard, sans aucune excuse ou une justification de la part du chauffeur ou même du service client.

Fuyez ce service comme la peste. C'est une véritable catastrophe. Le service client est merdique aucun savoir faire, désagréable et inutile car la seule réponse qu'il donne c'est "le trafic est Intense" en plus aucune notion de la géographie ou même de le l'itinéraire.

Si je pouvais mettre une note inférieur à 1etoile je l'aurai fait sans aucune hésitation.

Par Flash conde il y a 4 ans

Quelle déception !!!

Des heures et des heures pour parvenir à acheter un billet. Aucune aide, ni au magasin Sncf de ma ville ni même à l'office du tourisme. Une fois le voyage ( aller-retour) commandé, première annulation une semaine plus tard. Second essai... Ouibus n'annule que le retour et non l'aller. Résultat, n'ayant pas de possibilité de revenir de mon voyage, j'ai dû annuler mon départ... Non seulement j'ai perdu l'argent de mon billet aller puisqu'il ne m'est pas remboursé mais je n'ai pas voyagé. À tous ceux à qui je peux en parler, vraiment je déconseille cette compagnie qui n'est pas sérieuse du tout... Voilà 4 ans que je n'ai pas vu ma mère mais étant handicapée j'ai de tous petits revenus... Je pensais que ouibus était très avantageux pour ses prix mais en vérité cette compagnie m'a fait perdre de l'argent et je n'ai pas voyagé...

Par Aglaé il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/08/2019

SVP boycottez ce service de merde. Inadmissible, entre ...

SVP boycottez ce service de merde. Inadmissible, entre retards réguliers de plus d'une heure au départ (prévoyez de vous asseoir par terre pour attendre, selon les "gares"), géré par des conducteurs espagnols qui ne parlent pas un mot de français et qui se perdent en route une fois sur deux, plus des adresses de RV qui changent au dernier moment des lieux habituels sans avertissement, plus des pressions de la SNCF sur les sous-traitants français qui vont être obligés de fermer des lignes jusqu'à leur remplacement total par des espagnols moins coûteux, ne soutenez plus cette entreprise incompétente et déloyale. Essayez FLIXBUS pour commencer ou faites du covoiturage libre et indépendant.

Par Alain il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/07/2019

Compagnie à éviter.

Cette compagnie est une honte. Toujours du retard. Aujourd'hui deux heures de retard pour le bus 5695 marseille-nice aujourd'hui. La conductrice ne s'excuse même pas pour avoir gâché le voyage des gens. Une autre fois, j'ai oublié un bagage dans le bus, je les ai contacté directement (2mn après le départ du bus). J'ai appelé le service urgence, ils m'ont certifié qu'ils allaient contacté le chauffeur et prendre en charge mon bagage. Je n'ai jamais eu de retour, même après une relance. Ils m'ont volé mon bagage. Je déconseille vivement cette compagnie.

Par Gilles il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2019

Cette compagnie est une honte ! Nous avons réservé ...

Cette compagnie est une honte ! Nous avons réservé avec ma copine un voyage retour de nuit Amsterdam Paris après un week-end. Le bus n'est jamais passé !
Nous avons du réserver un hôtel et réserver un autre bus le lendemain. La compagnie ne nous a jamais répondu ni ne s'est excusée.

Le personnel de gare ainsi que l'hôtelier nous ont dit que nous n'étions pas les premiers à avoir ce genre de problème avec cette compagnie.

Je ne recommande à personne !

Par Julien il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/07/2019
Cette compagnie est effectivement une honte. Deux heures de retard pour le bus 5695 marseille-nice aujourd'hui. La conductrice ne s'excuse même pas pour avoir gâché le voyage des gens. Je déconseille vraiment cette compagnie.
Par Gilles il y a 4 ans

Ouibus font des pubs toilettes wifi et prises que dalle ...

Ouibus font des pubs toilettes wifi et prises que dalle ça va faire plus de 2 mois que je prends régulièrement ouibus et j'ai du avoir 1 seule fois un vrai bus ouibus, 2 fois des prises et 1 seule fois des toilettes disponible. Je vous déconseille absolument cette compagnie. Que des mensonges la plupart des chauffeurs sont désagréables. Je vais changer de compagnie. Tu paye pour un confort au final tu ne la pas. Je préfère payer plus chère et avoir réellement les services proposés à bord.

Par Claude il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/07/2019

UNE CATASTROPHE : Voleurs avec un manque total de ...

UNE CATASTROPHE : Voleurs avec un manque total de respect.
Je suis à ce jour en traitement pour un cancer des ovaires. Entre 2 séances de chimiothérapie je suis partie avec 2 amies à biarritz au mois d’avril dernier. Au moment du retour, le bus qui devait nous emmener à Bordeaux pour prendre notre avion, ne s’est jamais présenté à 7h30 comme prévu. A 9h00 nous avons dû partir en catastrophe à la gare de train pour Bordeaux. A mon retour j’ai fait part du problème par mail au service réclamation qui m’a de suite répondu mais qui s’était trompé de date. Nouvelle réclamation et on me propose un bon d’achat de 4,99€ en dédommagement valable jusqu’à fin octobre. C’est une Grosse Blague???
J’attendais le remboursement pour 3 personnes des billets de bus et de train.
On nous a vendu un voyage économique et fiable ce qui nous permettait d’entreprendre cette escapade alors que cela n’a été que source de stress et de perte financière.

Par Dolores il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/04/2019

Le 16 06 2019 bus 8557 Départ de LYON Perrache pour ...

Le 16 06 2019 bus 8557 Départ de LYON Perrache pour BORDEAUX direct arrivée prévue 22h05 et bien malgré un bus direct pour Bordeaux il s’arrête à Limoges et revient à Lyon Perrache sans explication du chauffeur et votre bagage n'est plus dans la soute .. il ne dira qu' un "" je n'en ai rien à foutre ""..... pas mal pour un chauffeur de bus et en plus il ferme la porte du bus pour vous empêcher de lui demander des explications... Et après plusieurs heures de bus et bien vous revenez à votre point de départ... Vous signalez cela à la societé ouibus et .... un joli site internet mais pas pas un mot d'excuse ou proposition commerciale pour votre semblant de voyage et votre bagage perdu... Donc EVITER VRAIMENT OUI BUS ET PREFEREZ LA COMPAGNIE ALLEMANDE flixbus.

ESCROCS tout simplement et leur chauffeur un gougea.

Par THUAN il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/06/2019

Pour une première, c'est une catastrophe.

Pour une première, c'est une catastrophe. Nous avions un bus qui devait vous prendre à 7h, à 10h, il n'était toujours pas là, nous avons du prendre 2 billets de train. Le second ne nous a pas attendu. Nous sortions du concert de Mylène Farmer et sommes arrivés avec un petit quart d'heure de retard, plus de bus donc à nouveau billets de train.
Résultat des courses , une sortie sur la capitale qui me revient un peu cher.
Et plutôt que de rembourser, c'est un bon de réduction que la société m'offre. Comme je n'ai pas l'intention de recommencer cette expérience, je m'assois donc sur un aller retour Angoulême-Paris x2

Par Yanistelo il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/06/2019

Horrible déshumanisé et pub mensongère

C’Est une honte, je suis actuellement dans le bus pour le trajet Bercy -Marseille :
- les places du fond sont rikiki et le papa d’un certain âge à côté de moi n’a pas assez de place sur le siège donc il prend la moitié de ma place.
- Le personnel est aimable comme des portes de prison
-aucune loi à bord le chauffeur nous dis de prendre n’imPorte quelle place ( a quoi sert donc d’avOir des numéros ? ) ce qui engendre des problèmes
- la wifi c’Est une pub mensongère oubliez vous avez le droit à 8 mn et pas le droit au téléchargement
- Le comble : pendant son sommeil ma voisine se fait caresser les cheveux par le voisin de derrière elle s’en plaint au chauffeur qui ne souhaite pas se mêler de cette histoire, bref service de merde, mentalité de merde et confort merdique. FUIEZ J’auRais préférer payer le triple que de subir cette nuit atroce.

Par Justine il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/06/2019