Avis clients OUIBUS

Porte feuille perdu dans ouibus . Le chauffeur mystérieux qui l’aurait Retrouvé est injoignable

C’est terrible ce qui nous arrive . Mon fils a pris ouibus à Montpellier 22/04/2019 à 11h45 pour Marseille Il a perdu son porte feuille. Depuis là impossible d’avoir une réponse claire le service client ne peut rien faire pour nous. Le chauffeur de ce ouibus a appelé le lycée pour dire qu’il a retrouvé le porte feuille du petit qu’on passe tous les jours avant 7h20 et avant 13h20. Du coté guichet omnibus à la gare . Nous y allons tous les jours mais personne , pas de trace non plus du porte feuille . Le côté des objets trouvés non plus . Nous avons essayé de contacter plusieurs fois ouibus pourqu’ils transmettent à ce chauffeur nos contact ils ne veulent pas . Nous avons rempli le formulaire 3 fois depuis le 22 avril , aucune réponse .

Au téléphone ouibus dis qu’ils n’ont pas un service en gare pour laisser les objets perdus mais qu’allons nous faire ? Nous sommes dépassé. Dans le porte feuille on s’en fou des 30€ mais les pièces d’identites On veut simplement les récupérer .

Pourquoi le chauffeur ne les laisse pas aux objets perdus ? Pour quoi même pas au guichet sncf? Ou au guichet ouibus ?

Pourquoi ouibus dis ne pas pouvoir avoir les coordonnés du chauffeur c’est quand même leur chauffeur .

Svp Monsieur le chauffeur laissez le porte feuille du petit au guichet des objets trouvés je vous en prie . C’est vous même qui avez appelé le lycée mais pourquoi continuez vous de garder le porte feuille avec vous ? Svp laissez le aux objets trouvés ou laissé un téléphone ou on peut vous joindre .

C’est terrible ce flou qui règne dans les services Ouibus . J’ai besoin de l’aide et des avis svp

Par Marie il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/04/2019

Une expérience horrible...

Une expérience horrible...
La semaine dernière, j'ai pris un bus Ouibus de Clermont-Ferrand à Lyon Saint-Exupéry. Le bus était censé partir à 4:30 mais est parti à 6:10 de Clermont, soit 1:40 en retard. Ce retard n'a jamais été signalé au préalable. De plus, le bus était censé arriver à l'aéroport Lyon Saint Exupery à 6:30. Cependant, le chauffeur a oublié de s'arrêter à Lyon Perrache et a du faire demi tour, alors que le périphérique était totalement bouché. Le bus est finalement arrivé après 10:00 à l'aéroport, ce qui m'a fait rater mon vol prévu à 10:20 (embarquement avant 9:50).

...associée à un service client lamentable.
La société Ouibus ne respecte clairement pas ses clients car :
- le retard du bus n'a jamais été signalé au préalable.
- l'outil de suivi des bus en ligne est inutile, puisque sans cesse indisponible.
- le chauffeur annonce 1:30 de trajet, se trompe ensuite dans le trajet et l'heure et demie se transforme en 4 heures. De plus, les chauffeurs ne parlaient pas un mot de français (heureusement que je parle espagnol, ce qui n'était pas le cas des autres clients également affectés par ce retard).
- les numéros du service client que l'on trouve sur Internet n'existent plus.
- sur le numéro d'urgence, la conseillère clientèle se fiche totalement de toute réclamation. Elle était censée me faire envoyer une attestation prouvant le retard du bus avec les horaires réels de départ et d'arrivée il y a une semaine, je n'ai jamais rien reçu.
- les réclamations sur le site Ouibus sont limitées à 800 caractères. Une fois enregistrée, un délai de "6 à 8 semaines environ" est indiqué pour toute réponse à une réclamation. - le CM de la page facebook n'est jamais disponible.

Ce retard m'a fait engager plus de 180€ supplémentaires pour pouvoir me rendre à destination, une somme très importante pour un étudiant.

J'exige maintenant une réponse rapide de la part de Ouibus avec l'ensemble des justificatifs demandés ! Il ne leur suffit que d'envoyer un document pour que je puisse me faire rembourser mon ticket de bus + d'avion !

Il n'est pas normal de se faire balader entre les différents services pendant une semaine et d'envoyer des mails à répétition sans avoir de réponse appropriée. A quoi sert une assurance si l'on ne peut même pas l'activer car le transporteur refuse de nous envoyer un simple document ?

Je déconseille totalement cette entreprise car un tel manque de professionnalisme et de considération de ses clients est inacceptable !

Par Rportelli il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/04/2019

À eviter!

40 minutes de retard au départ de Paris , alors que tous les autres bus de la compagnie concurrente sont tous partis à l'heure. A l'intérieur du car , chacun se place où il le souhaite, alors qu'il y a des places numérotées sur les billets. À l'arrivée 1h30 de retard sans aucunes excuses , interdiction de manger dans le bus alors que nous sommes tous affamés. Je ne reprendrai jamais ouibus!

Par Nicolas il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/04/2019

On m'a volé mon bagage dans la soute le 02/03/2019 ...

On m'a volé mon bagage dans la soute le 02/03/2019 sur le trajet Perpignan Paris avec une correspondance à Marseille référencé 3118.
Je déplore également un manque de considération et de suivi de la part de la compagnie sur à ce vol .
Je suis si sidérée que j'opterai pour les trajets en train et voiture bien que ce soit plus cher.

Par Busta il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/03/2019

Je ne me plains littéralement jamais. Mais là c’est ...

Je ne me plains littéralement jamais. Mais là c’est une honte. Mon bus a été annulé alors qu’il devait m’emmener à l’aeroport de Bruxelles : aucune excuse, aucun remboursement, pas de réponse
Sauf que hahaha c’est illégal : la loi impose un remboursement sous 14j... sauf que ces derniers mettent 6 à 8 semaines a répondre aux mails de réclamations
Si des gens sont intéressés pour porter plainte contre cette compagnie avec moi même et mon conjoint je vous attends :) la proposition est très sérieuse

Par Pikaflin il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/02/2019
Je suis intéressé j’ai envoyé un mail pour un remboursement depuis fin décembre et je viens enfin de recevoir une réponse et j’aurais attendu 5 mois pour recevoir un bon d’achaT valable sur les ligne ouibus alors que leurs modifications de trajet m’a fair rater le bus et un train dont j’avais déjà réservé les billets
Par Genkaku-ily il y a 4 ans

Suite au non accès de leur site internet via la plate ...

Suite au non accès de leur site internet via la plate forme mobile, il m'était impossible d'acheter le billet en gare routière (les 2 villes de liaison RENNES -LAVAL étant "trop" proches et faisaient concurrence au train d'après les explications de l'agent).
J'ai finalement reçu le billet acheté par mes parents via un PC. Avec toute cette perte de temps, le billet a été émis pour la date du lendemain puisque l'horaire du départ du bus était passé (pour autant le bus n'était toujours pas arrivé).
Une fois le bus arrivé, refus d'embarquement (raison : la date). Le bus était à moitié vide et j'avais pourtant un billet en main...
Impossibilité d'acheter le ticket auprès du chauffeur sur cette ligne
Résultat :
=> Je n'ai pas pu embarquer
=> aucune solution proposée par OUIBUS malgré plusieurs tentatives d'achat (online via la plate forme mobile - au guichet - online via PC - directement au chauffeur)
=> Déplacement d'une tiers personne pour venir me chercher pendant qu'un bus à moitié vide réalise le trajet inverse...

J'ai, bien sûr, contacté le service client qui ne répond pas à mes messages

Service client INEXISTANT

Par Bo il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/01/2019

FUYER CETTE COMPAGNIE? DES ESCROCS !!!!!!!

FUYER CETTE COMPAGNIE? DES ESCROCS !!!!!!!
Le bus n'arrive pas et on vous laisse sur place sans informations.
Après contact compliqué et désagréable avec le service clientèle, on vous propose une fraction de la somme déboursée sous forme de bon d'achat pour un prochain voyage avec leur bus ! Pas de remboursement ni indemnités... Ils se moquent des clients Fuyez ces escrocs !

Par Patrick il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/03/2019

Sur 8 voyages 7 dans des bus banalisés sans wifi ! ...

Sur 8 voyages 7 dans des bus banalisés sans wifi ! Ce samedi je paie l'option réservation des sièges sauf pas de numéros donc voyage sans être côté avec ma femme malgré le paiement ! J'en parle au chauffeur qui me répond il fallait arriver plus tôt ! Super ! Bus sale et toujours en retard !

Par Sianoufr il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/03/2019

Un bus mais pas de chauffeur pour aller à l’arroport! ...

Un bus mais pas de chauffeur pour aller à l’arroport!
Personne ne répond au téléphone avant 8h, quelqu’un dit de Ouibus dit que le chauffeur dort et il va arriver, et une autre personne de Ouibus dit « pas de chauffeur, prenez un FlixBus » LOL
Alors nous payons un flixbus pour ne pas rater l’avion... INCROYABLE!
Beaucoup de stress, je fais plus tard un mail et je reçois une réponse « Beaucoup de travail en ce moment au service réclamation (tu m’étonnes!!), nous devrions vous répondre entre 6 et 8 semaines »
Au retour, il y a un bus (avec des fauteuils un peu déglingués), un chauffeur, qui arrive à 19h58 pournun départ à 20h, comme cela ona bien le temps pour se geler sur le trottoir en l’attendant...
OUIBUS? Never again, plutôt faire Paris Lyon en vélo!!

Par Nico59 il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/03/2019

Quelle incompétence. Ils suppriment la ligne Quimper ...

Quelle incompétence. Ils suppriment la ligne Quimper Nantes du samedi matin (départ à 08H00 - arrivée 11H20) pour la remplacer par un départ à 11H00 de Quimper et arrivée à Nantes 8 heures après, avec un changement. Ils suppriment en fait ce qui marche pour le remplacer par des lignes que personnes ne veut. C'est bien la SNCF derrière. Une catastrophe ces gens là.

Par Jm il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/03/2019

Compagnie à fuir

Je devais aller à Paris en partant d'Orléans à 7:45, le bus arrive en retardé (8:15), j'ai attendu avec mon ami dans le froid, quand le bus arrive le personnel désagréable ne parle pas français et rigole quand j'essaie de communiquer en espagnol. Compagnie à eviter

Par Neige il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/02/2019

Service Client Lamentable !

Service Client Lamentable !
J'ai eu affaire a un certains Arnaud, qui m'a refusé de me ré-editer mes bon d'achats que j'ai gagné en les faisant connaitre et en parrainant des amis. J'ai utilisé ses bons, puis j'ai du annuler mon achat, et Arnaud m'annonce qu'il ne me laisseront pas utiliser a nouveau les bons.

Bus TRES souvent en retard, un Rennes-Paris en retard de 2h qui m'a fait loupé le dernier transilien donc j'ai du rentrer en Taxi...

Je déconseille !

Par Ju41 il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/02/2019

nouveau point de départ bercy - sécurité quasi nul

nouveau point de départ bercy - sécurité quasi nul

N'ayant jamais eu de problème avec Ouibus je suis globalement satisfaite. Le plus souvent les désagréments rencontrés lors du voyage viennent plutôt des autres voyageurs bruyant sans considérations des autres.

C'était sans compter mon dernier voyage le 25 janvier 2019 et le premier depuis que le point de départ depuis Bercy a été changé.
En traversant le parc de Bercy pour atteindre la nouvelle gare, ma première impression à été un manque de sécurité flagrant. Le traverser la nuit sans aucun éclairage n'est pas rassurant du tout.
Puis le désordre complet une fois dans la gare, des panneaux d'affichages capricieux, un chauffeur sympathique mais qui a fait preuve de peu de prudence à l'embarquement des valises et changeant sont emplacement , rendant de fait l'affichage caduc.
Mais c'est sans méfiance que j'ai laissé ma valise dans la soute de l'autre côté du bus, et je suis montée à bord comme d'habitude.
Arrivée à Lorient, plus de valise ! bien naÏve j'ai été !

Je voyage beaucoup, et dans cette valise il y avait peu de valeur mais tout ce que j'avais et mon travail ! autant dire rien pour les voleurs et tout pour moi ...

J'ai fait quelque recherche et c'est un fait très récurrent. Mais alors pourquoi les compagnie de bus ne font rien pour augmenter la sécurité ?? On peut même présumer des responsables et de leur process.
Faut-il surveiller soi même les soutes à la place de la compagnie et faire leur travail en somme ??

Une grande déception auprès d'une compagnie dans laquelle j'avais confiance.

Par Virginie il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/01/2019

Service inexistant ,valise volee

Service inexistant ,valise volee
Valise volee 3 min avant le depart Grenoble Gares de la navette aeroport Lyon St exupery.
Le chauffeur tranquillement au chaud au lieu de valider les billets a l'entree du bus comme toujours ce qui permet de surveiller la soute. Valise volee pendant que billet valide --> meme pas possible detre remboursee du billet , je ne parle pas de l'avion rate , et de toute la perte financiere. Une Honte, manque total de professionalisme pour un prix exborbitant comparativement a ce qui existait avant ( meme fournisseur pourtant : FAURE VOYAGE ! )

Par Maud il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/01/2019

Je voyageais pour la 1ère fois avec ouibus ce week-end ... un cauchemar !

Je voyageais pour la 1ère fois avec ouibus ce week-end et lors de mon trajet retour Bercy -Tours prévu à 11h, le trajet avec le bus apparaissait sur le tableau d’affichage puis au bout d’une heure seulement, l’affichage indiquait un retard indéterminé et au bout d’une heure 30, le trajet a disparu des écrans et là panique à bord! Une personne de ouibus m’informe alors que le bus est bien parti à l’heure prévu mais sans une dizaine de passagers comme moi! Je suis en colère que ce type d’évènements se soit produit, il n’y a eu aucune annonce de faite de par les membres ouibus. Cerise sur le gâteau on me fait comprendre que c’est de ma faute si j’ai loupé le bus! Aucune sympathie de oui bus, plus jamais je ne voyagerai avec cette compagnie et je ne la recommande surtout pas!

Par Aurélie il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/01/2019

Annule et ne rembourse pas

Ouibus n'a pas remboursé mon voyage qu'il a annulé mais l'a déplacé à une autre date sans demander mon avis
J'ai donc perdu mon voyage et mon argent
Évitez Ouibus

Par Ilegule il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/01/2019

Merci Fabrice , vous êtes top.

Bonjour, jai pris le bus 2 fois avec un capitaine qui se nome fabrice de paris à lille. Un homme d'une grande gentillesse et tres serviable. Je vous remercie Mr Fabrice.

Par Chame il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/01/2019