Avis clients OUIBUS

Très bonne compagnie. J'ai testé les 3 compagnies (Ouibus, ...

Très bonne compagnie. J'ai testé les 3 compagnies (Ouibus, Flixbus et Isilines) et bien que je n'ai eu aucun soucis avec les 3, Ouibus restera ma préférée. Les bus sont toujours à l'heure, l'application est très facile à utiliser et à beaucoup plus de fonctions que la concurrence (localisation du bus par exemple qui fonctionne en général). La carte Ouiboost est elle aussi très utile pour les étudiants comme moi. Je l'ai très vite rentabilisée.

Par Racacax il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/01/2019

Inacceptable !!

Inacceptable !!
J'ai subis un préjudice physiquement et psychologique car j'ai souffert inutilement en attendant le ouibus qui n'est jamais venu.
En effet, l'horaire de mon bus a été avancé sans m'en avertir et leur service client ne m'a pas offert de solution acceptable par rapport à mon état de santé, je souffre de grosse douleurs lombaires suite à un accident.
J'ai dû prendre un billet de train tout en pleurant de douleur au guichet sncf.
Depuis j'ai posé une réclamation au service client de OUIBUS, cela fait 7 semaines et je n'ai toujours aucun retour.
Je trouve leur service inacceptable et je ne prendrais plus jamais un OUIBUS, je le déconseille fortement à tout le monde

Par Sofia il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/11/2018

Le mépris du consommateur

Bonjour. De toutes les compagnies de transport que j'utilise, c'est celle qui a la plus souvent des problèmes. Bus annulés sans raison, difficile de se faire rembourser. J'ai déjà vu des passage arriver à la minute du départ et de voir refuser l'entrée. Finalement il arrive que le bus parte même si on a reçu un message d'annulation. A éviter dans la mesure du possible

Par Oliviera il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/12/2018

Hélas le Ouibus s’organise pas en fonction de la situation. ...

Hélas le Ouibus s’orgaBise pas en fonction de la situation. Le samedi 22 décembre. Nous avons entendu le jus pour une demi-heure. Faire monter les voyageurs à pris 15 min!! Et le chauffeur s’excuse a peine et à vrai dire je demande qu’il soit à l’heure en tout pas 45 min de retard. Car ils savaient qu’il y avaient des blocages sur la route des gilets jaunes. Nous avions pourtant pris un car avec une heure de marge par rapport à notre vol à St Exupery. Et grâce à un autre voyageur il a guidé le chauffeur pour éviter un blocage. On a faillit rater notre vol. Il n’a rien fait pour rattraper un peu qu’il soit pour donner plus de chance d’avoir notre vol. Donc: 1- le service « tracking » sur l’appli ne fonctionne pas donc pas d’lnfo sur le retard estimé. 2- Pas d’effort de la chauffeur qui est très passif et se couvre en disant qu’il fait ce qu’il’peut. C’est surement en probleme de management que le personnel est trop bridé pour permettre de fournir le service approprié. On dirait le transport des pauvres. Si on est riche on prend le train et le tram express à Lyon (plus que 2x cher et 2x plus long).
D’après les derniers info il’parait Que le Sncf cherche refinancer les pertes pour battre ces concurrents et s’accaparer d’un monopole de ce mode de transport non écologique et faussement concurrentiel.
Bref une mauvaise qualité de service et sûrement les prix qui vont monter une fois le monopole atteint. C’est la tactile capitaliste usuel depuis toujours. Je suis triste que rien évolue dans le bon sens non pour la qualité du service ni pour du transport plus propre.

Par Flyingdutchman il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/12/2018

Ouibus ne vous amene pas a destination

J'ai pris un billet paris narbonne. On m'a tout simplement demandé de descendre à toulouse et de me demerder!!!!

Je n'hesiterai pas à engager des poursuites judiciaires pour le remboursement de mon billet de bus ainsi que du billet de train qur jai payé pour me rendre à narbonne!

Par Mohamed Sophie il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/12/2018

Chauffeur exécrable et dangereux !

Chauffeur exécrable et dangereux !
Je rentre dans le Ouibus cannes Marseille. Je passe un appel ( Moins de 3 min montre en main) je suis discrète car je sais que je suis en société. Je suis assise au deuxième rang, le chauffeur me voit , cela lui déplaît. Il me sermonne comme une enfant me demandant si j’ai entendu l’annonce et me dit que je dois être brève et discrète. L’expérience commence mal....
d’autant plus que le chauffeur est dangereux dans sa conduite ! Il colle les camions devant, et pile au dernier moment et déboite pour doubler.
C’est une honte d’embaucher des personnages pareil pour être au contact du public. Quelle mauvaise image pour ouibus, alors que le rapport qualité prix est top!

Par Fmariecel23 il y a 5 ans

Trajet Dijon Paris bercy. Le trajet m'a sembler très ...

Trajet Dijon Paris bercy. Le trajet m'a sembler très très long car j'ai eu la trouille durant tous le trajet. Le conducteur déjà pas du tous aimable. Et ensuite il avait une conduite un peu saccadée avec des coups de volant à droite à gauche en roulant sur la ligne d'arrêt d'urgence. Arriver vers l a6 avant Paris. Gros bouchons ce qui a eu pour effet s'énerver encore plus le chauffeur. Coup d'accélérateur grand coup de frein et j'en passe. Et j'ai cru qu on allait s'en plafonner plusieurs voiture. En étant tous à l'avant je voyais tous. Heureusement que tous les chauffeurs ne sont pas comme ça

Par Bzhmel56 il y a 5 ans

La semaine j'ai utilisé OUIBUS, filiale de la SNCF pour voyager, suite àce voyage je vous déconseille de recharger votre smartphone via les ports USB qui peuvent potentiellement détruire la connectique de rechargement du port de votre smartphone.

Je précise qu'avant ce trajet mon smartphone était en parfait état, et que le chargeur et le câble utilisé étaient toujours des originaux de la marque en question.

En rentrant j'étais dans l'incapacité de recharger mon smartphone via USB ou via Secteur, car le port dans le bus à tout simplement détruit et grillé ma connectique de rechargement.

Il est triste de s'apercevoir qu'en 2018, OUIBUS filiale de la SNCF propose à ses clients des ports USB de rechargements dans les bus, qui potentiellement mettre hors d'usage les smartphones de ses clients.

A fuir donc de tout urgence et privilégier d'autres compagnies de transports, et si vous décidez d'utiliser OUIBUS, évitez de recharger votre téléphone via les ports USB proposés, cela vous permettrai d'économiser plusieurs centaines d'euros de réparations.

Par Client1234 il y a 5 ans

Preferez le covoit'

Pas satisfait du service... Genève - Chambéry 1h de route 30€ ; avec une heure d'arrivée communiquée fausse. Sympa pour l'organisation.

Par Savoa il y a 5 ans

Preferez le covoit'

Par Savoa il y a 5 ans

J'ai acheté un billet avec un bon d'achat complété ...

J'ai acheté un billet avec un bon d'achat complété par la somme à payer. Il s'avère que j'ai dû annulé ce billet mais Ouibus ne m'a rembourser qu'une partie de la somme avec un nouveau bon d'achat. Le premier bon d'achat est perdu. Alors que sur le site, il est bien précisé : "lors d'une annulation d'une réservation réglé avec un bon d'achat, ce dernier se voit automatiquement rechargé.

Par ElenaNZ il y a 5 ans

Ouibus, les horaires ne sont pas optionnels!!!!!

Billets réservés pour aller à l'aéroport de Bâle Mulhouse depuis Strasbourg. Départ prévu à 9:25. Le bus n'était toujours pas là à 10 heures. Nous avons eu de la chance avec une compagnie concurente. Grande déception, on saura quoi faire à l'avenir.

Par Felicia Bendea Wernert il y a 5 ans

Un billet pour un trajet qui n existe pas

Ce matin nous partons pour bogota depuis geneve. Nous reservons donc un ouibus au depart de grenoble pour geneve aeroport. A l arrivée du bus, 1h en retard, les chauffeurs ne parlent pas francais. Ils nous expliquent qu ils ne vont pas a l aeroport, impossible d arriver a temps pour l embarquement. Nous sommes maintenant en voiture, nous allons laisser le vehicule sur le parking de l aeroport pour un cout de 250€ pour 3 semaines. Merci ouibus!

Par Guenebeaud il y a 5 ans

Service à fuir complètement. Les prix ne sont pas chers ...

Service à fuir complètement. Les prix ne sont pas chers et on comprend pourquoi !

Les toilettes sont sales dès le départ du bus, l'odeur y règne en maître dans tout le bus. Les promesses de confort ne sont pas tenues, nombreux sièges cassés er inconfortables, espace extrêmement réduit contrairement aux promesses du site qui se fout même de la gueule de leurs clients en disant que les phobiques des voisins n'allaient pas l'être sur le voyage, je crois que c'était de l'humour vu comme l'espace finalement proposé est ridiculement minuscule. Le Wi-Fi n'a fonctionné à aucun moment du trajet, également pour de nombreuses prises aussi.
Le sourire du capitaine ? Il devait être payant en supplément aussi. Le dernier conducteur que nous avons a un comportement exécrable. Heureusement pour lui il connaît très bien son taf.
La clientèle est également peu respectueuse. Les personnes valides se permettent de ne pas céder les places qu'ils occupent indûment même sur présentation d'une carte handicapée. Les places qui sont normalement attribuées ne sont pas respectées. C'est la cohue à chaque moment d'arrêts (heureusement peu nombreux mais malheureusement pour nos vessies). Le chauffeur ne fait absolument pas respecter les consignes qui doivent être appliquées.
Ce voyage de 11h40 est un calvaire, véritablement. Aaaah oui ... le bus est arrivé avec plus de 20 mn de retard sur un arrêt, évidemment, les clients étaient laissés en plan sans info, le bus apparaissant comme indisponible, jusqu'à ce que le bus arrive, et une fois arrivé, le chauffeur pressait les gens à la montée.
Bref annulation du billet retour, je préfère encore prendre le train, quitte à se faire pigeonner par les services SNCF, autant que le confort soit un minimum présent.
Je suis très en colère, c'est juste honteux de traiter les gens comme du bétail !!

Par Milla Murphy il y a 5 ans
Bonjour je vous rejoins sur le manque de savoir vivre de la clientèle ouibus car le low cost attire malheureusement une clientèle qui l'est tout autant.

Concernant l'état du véhicule il se trouve que les clients eux même ne prennent pas soin des véhicules mis à disposition. Toilettes sale dégradation sont à l'initiative de certains passagers. De plus il est énormément difficile de faire respecter les règles car en cas de désaccord avec un client le conducteur aura toujours tort et certain client on la réclamation facile.

Pour information il n'y a pas de conducteur ouibus nous sommes des conducteurs d'entreprise privés en sous-traitance.
Conducteurs de tourisme il m'arrive de devoir rouler pour ouibus mais sachez que rare son les conducteurs qui se réjouisssent de le faire la faute à tous les manquement que vous pointer du doigt.
Par Kenworth il y a 5 ans

À fuir absolument

Oui bus à fuir absolument !!! C'est très courant de se faire voler ses bagages en soute alors faites très attention.
Jai prit le bus jusqu'à Paris Bercy pour assister à un concert et à ma grande surprise quand je suis sorti prendre ma valise dans la soute celle ci avait disparue !!!! J'ai économisé des mois pour faire ce voyage et je n'ai pas pu assister à mon concert... Seul réponse de OuiBus ? Remplissez un formulaire d'objet perdu. : C'est fait et pas de réponse depuis 6 jours. (Hors ils me donnent un délais de 3jours sur leur site...)

Attention car leur compagnie n'a pas de numéro ! Sauf un numéro d'urgence qu'on ne peut contacter qu'en cas "d'urgence" j'ai vu 4 travailleurs OuiBus et aucun d'eux n'a pu m'aider en quoi que ce soit. Aujourd'hui je me retrouve fauché à devoir refaire les clés de ma voiture qui étaient dans mon sac volé.

À mon retour j'ai été témoin de 3 altercations entre chauffeurs de bus et passagers sur le quai de la gare . Et cerise sur le gâteau l'un des chauffeur et son supérieur on faillit se taper dessus ... ça illustre bien cette compagnie de cassos.

Si vous avez un petit budget comme moi ne choisissez pas Ouibus économisez davantage afin de partir en train car vous vous retrouvez dépouillé et encore plus pauvre qu'avant !

Par Thikk il y a 5 ans

Oui bus c'est de la merde

C'est de la grosse merde tout à était changer à la dernier minute on aurait dû être prévenu par mail mais il n'on demander aucun adresse mail pour le resevoir nous nous somme déplacer jusqu'au Pont de Neuilly une conductrice de ouibus a appelé le siège de Paris qui nous a confirmé que le départ prévu était faux il nous a trouver une solution le départ a été modifié au lendemain à l'heure qui était prévu mais dans une autre lieu de départ mais plus loin a deux kilomètres de plus que le lieu prévu Très déçu des services ouibus c'est de la grosse arnaque. C'est de la vraie merde des vrais salo

Par Aimee Esmeralda il y a 5 ans

Pathétique .....

Pathétique .....
Le bus pour lequel nous étions programmés, et pour lequel Ouibus vendait des billets, n'est jamais passé ... trente voyageurs sur le carreau, zéro information, des employés sur sur place totalement dépassés et qui ne parviennent pas à joindre leurs collègues, un service client qui vous propose de partir trois jours après (sic) ou vous raccroche au nez .... BREF un service de m.... et SURTOUT je crois que ouibus a intégré cela dans son offre parce que cela n'avait l'air de perturber personne chez eux (pas un mot d'excuse)

Par Aimee Esmeralda il y a 5 ans

j'ai réservé un billet chez ouibus pour un seul passager ...

j'ai réservé un billet chez ouibus pour un seul passager à 30euros et on on m'a facturé 60 euros je comprends pas ce qui s'est passé, j'ai bien verifié que j'ai pas pris pour deux passagers d'ailleurs sur la facture dans la rubrique description c'est écrit prix total ttc 30euros alors que dans les paiements c'est facturé le DOUBLE

Par Manel Ben Haj Slama il y a 5 ans

Une véritable honte

Ma fille de 19ans se retrouve bloquée à Orléans car son bus ouibus n'est jamais passé. Elle devait prendre son bus à 0h 20 il est 2h30. Elle attends toujours. Nous vivons à Toulouse et elle se retrouve bloquée à 700 km de chez nous, seule.il n'y a personne pour l'aider, vous mettez la vie d'une jeune fille en danger. Comment est 'il possible en2018 de ne pas prévenir les usagers. Vous nous prenez vraiment pour des cons. Je suis folle d'inquiétude et folle de rage. Je veux prévenir tout le monde qu'il n'y a aucun sérieux dans cette entreprise.

Par Aia Iglesias il y a 5 ans